Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Blocage de perte du poids.

Pivoine14

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2014 à 20:15

Bonjour,

après avoir perdu 7 kg . Je suis en phase de croisière depuis 3 semaines et je viens de constater en premier temps une stagnation du poids puis une variation entre 100g et 700g, aujourd'hui j'ai constaté une reprise d' un bon kg…. Je dois vous faire la confidence "je suis prête à lâcher prise"…… J'aimerais avoir vos avis et expérience.

cycy91

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2014 à 21:48

Il faudrait que tu fasse plusieurs jours de PP pour repartir

Ides

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/11/2014 à 23:41

Tu perdais quasi 1,6kg par semaine c'est enorme. Ton corps va ralentir aux alentours des 1kg par semaine d'où ta stagnation

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2014 à 01:04

ne fait surtout pas plusieurs PP

la multiplication successive des PP ne fait absolument pas maigrir plus vite

cest lalternance des PP et des PL qui fait maigrir

tu as deja beaucoup perdu.normal que ca ralentisse ton corps fait de la resistance

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2014 à 01:07

diminue le sel et les toleres pendant quelques jours pour relancer la perte

manges tu assez de proteines?quels st tes menus types?

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2014 à 01:09

fais une heure de marche en plus

es tu constipee?

 

allez te decourage pas ca va aller. nabandonne pas. ca finira par descendre.tu peux le faire...

cycy91

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2014 à 08:48

Mykrene

 

Si plusieurs jours pp ne font pas perdre pourquoi il est mieux de se peser après les jours de PP pendant la croisière ??

 

Ma mère après un an elle a arrêter de perdre et en refaisant sa phase d'attaque elle a reperdu .

 

 

Mais écoutes Mykrene elle est dudu experte !

 

Courage

Utilisateur76354

Posté le 15/11/2014 à 16:05

''Si plusieurs jours pp ne font pas perdre pourquoi il est mieux de se peser après les jours de PP pendant la croisière ??''

 

Quelqu'un peut confirmer cette phrase, je ne pense pas qu'il y ai un problème à ce peser obligatoirement après un jours PP ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cycy91

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2014 à 16:40

Attention je n'ai pas dit que c'est obligatoire.

Regarde la page 61 de ton livre !

cycy91

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2014 à 16:44

Forum Dukan : j ai essaye de prendre une photo au cas ou tu n aurai pas de livre

J'ai essaye de prendre une photo au cas ou tu n'aurai pas de livre .

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2014 à 16:48

je me suis mal fait comprendre

 

ce que je veux dire cest que enchainer 5ou 6 jours de PP ne fera jamais perdre plus que faire 1pp/1pl

 

car apres quelques temps le corps resiste a la perte et se bat pour depenser le moins denergie et moins puiser dans les reserves. cest linstinct de survie... donc apres enchainer les PP au debut ca peut faire perdre au debut. les deux premiers jours en general puis presque statu quo

je suis bien evidemment dans le cadre de la croisiere

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2014 à 16:52

relisez la partie du livre ou le Dr Dukan explique pourquoi il est si important dalterner les PP et les PL en comparant le corps humain a un moteur en deux temps

 

il y est aussi tres bien explique pourquoi juste faire des jours PP nest pas bon pour la sante et nuit a la perte de poids

mkyrene

Ce message a été supprimé par son auteur.

ski49

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2014 à 19:14

bonsoir,

je suis avec d'autres filles sur un autre post, mais on est des "novices"!!! et j'ai vu que beaucoup d'entre vous maitrisaient parfaitement la méthode dudu! je me permets donc de vous questionner: !

apres 15 jours de regime, j'ai fait une crise de boulimie nocturne, bon...beaucoup d'entre vous déconseille, et dukan, aussi d'ailleurs, de faire pp après, mais pour relancer la machine ne serait-ce pas mieux? je pense que je vais stagner un moment mais combien de temps ? est-ce arrivé à l'une d'entre vous? et comment vous avez géré la suite ?

peut-etre ai-je besoin d'etre rassurée encore un peu pour me remettre en confiance...

merci à celles qui me répondront et bonne continuation à vous

bonne soiree

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2014 à 19:37

quand tu fais un ecart

tu peux continuer normalement et etre patiente en evitant la balance pendant un temps

ca finira par redescendre

 

quand tu craques tu casses la cetose qui te permet de perdre

 

moi a la suite dun ecart je change momentanement dalternance.je passe a 2pp/2pl car deux jours pp suffisent generalement a creer la cetose .puis je reviens a mon alternance davant. le plus important etant de faire autant de pp que de pl

faire plus de pp que de pl cest deconseille

emmalpas

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2014 à 21:01

Lorsque je fais un écart, je continue mon rythme d'alternance (5pp 5pl) et au bout de 2 jours je reperds du poids.

Quant au palier c'est plus compliqué. J'ai remarqué que tous les 5 kgs, j'arrive a un palier et généralement ça dure environ 10-15 jours. Dans ce cas je fais toujours 5pp 5 pl, j'évite les tolérés et les écarts, j'essaie de manger encore plus de protéines et la machine redémarre ! Mais bon c très dur car on a envie de tout lâcher mais il faut tenir car ça vaut le coup.

ski49

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2014 à 21:21

bonsoir,

merci beaucoup pour vos réponses et je vais tenir compte de tous vos bons conseils.

je vais continuer mon alternance et attendre un peu pour l'épreuve de la balance

encore merci

bon we

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Pivoine14

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/11/2014 à 12:06

Merci à toutes de vos conseils, oui j'ai plusieurs livres, mais cela fait du bien d'en parler car on désespère un peu…. Effectivement je bloque au poids actuelle de 81, 4 les jours de PL je prends facilement 800 g, mes menus sont simples je suis les menus du livre…Je vais continuer le PP/PL…. Et voir comment cela va évoluer jusqu'aux Fêtes de fin d'année. Puis reconsidérer la situation à ce moment là. Un beau dimanche à vous toutes

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.