Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Bloqueur de glucides

schoupinette

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2012 à 13:53

Bonjour a toutes. Tous d'abord un grand merci à toutes les participantes car lorsque je lis vos message cela m'encourage.

Je souhaitais savoir si en complément du régime dukan je pouvais utiliser un bloqueur de glucides style XLS Médical qui réduit l'absorption des calories. Je l’utiliserais surtout occasionnellement lorsque je suis invitée comme ce soir (l'invite est tombée il y a 1/2 heure par un collègue de mon mari donc j'ai pas pu refuser). Je demande donc l'avis des proteinautes expérimentées ?????? Merci

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/08/2012 à 13:59

Je doute que ce soit très très sain les "bloqueurs de glucides". Je ne m'y connais pas là-dedans, mais je tenais tout de même à faire savoir mon avis. Je pense que tu devrais assumer les invitations que tu acceptes... Tu sais que tu es au régime, et que tu dois faire attention. Bref, là n'est pas la question 

Je me demande si ca influerait pas sur la santé à long terme quand même ! Ce serait bête de se dire par la suite, régulièrement "bon allez je peux encore accepter une invitation et j'utiliserais mon complément".

Essaie plutôt de faire attention à ce que tu manges, passe en croisière s'il le faut (puisque pour l'instant en Attaque tu n'as pas le droit aux légumes ou aux tolérés), et continue dans cette démarche !

MariedesIles

309 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2012 à 14:32

Salut Schoupinette et bon courage pour ton régime.

 

Juste une petite question : tu avais prévu de faire combien de jour d'attaque?

 

Maintenant quant à ton invitation, je ne vais pas te juger car chacun de nous connait nos vies et tout ce qui va avac donc moi personnellement, lors de mes invitations j'utilise CALORILIGHT qui est vendu en parapharmacie et je trouve ça efficace ; du moins ça aide bien.

Vu que tu as décidé d'accepter cette invitation essaie de ne pas trop culpabiliser et profites-en.

 

Courage

winnydu94

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2012 à 14:46

Salut schoupinette,

 

Moi j ai pris l habitude de faire une journée pp apres un repas de gala! Genre quand je suis invité chez kelkun. J ai l impression que du coup ca evite une prise de poids.

Par contre je n ai fai un ecart que vers la fin de ma croisiere, genre javais deja perdu presque tous les kilos.

Au debut du regime par contre j etais du genre a eviter les invitations ou alors a imposer le repas, si c etait chez mes parents ou beaux parents.

La je vois que tu es en phase d attaque, je pense que c est une mauvaise idée de faire un ecart comme ca! Désolé ca va pas dans ton sens mais jte donne mon avis.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/08/2012 à 15:11

super...winnydu94, comme ça ton corps sait qu'il doit stocker quand tu manges +, car le lendemain il sera restreint...

tout ces efforts pour ne pas acquérir de bonnes habitudes alimentaires..."essaie encore"

 

pour schoupinette, fais comme tu peux!

essaie de ne manger que ce qui est autorisé, en oubliant alcool et dessert

ne culpabilise pas et reprends dudu en phase2,( croisière),dès le lendemain

n'accumule pas les PP, ce n'est pas + efficace.

perso je ne prends pas ces " bloqueurs de glucide", souviens toi du "médiator"..ces "compléments alimentaires" ont parfois une formule proche de ce médoc

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

schoupinette

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2012 à 15:59

Merci pour vos avis. Je ne vais pas prendre de bloqueur, essayez de manger ce qui est autorisé et passer en croisière demain. Petite rectification pour l'invite, c'est mon mari qui a accepté, je me voyais mal lui demander d'annuler parce que je suis au régime, il serait passer pour un imbécile. J'assume!!!

En tout cas merci

eliss

221 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2012 à 17:48

Bonjour Schoupinette, pour éviter d'être tentée et de craquer sur le dessert ou l'alcool, je te suggère de manger par exemple un oeuf dur et un yaourt avant de partir de chez toi. Cela te calera, et tu pourras attendre sans avoir faim le début du repas, puis manger lentement en faisant un peu traîner pour éviter qu'on te resserve. J'ai essayé c'est très efficace pour maîtriser les pulsions de gourmandise et rester calme et raisonnable.

Bonne soirée!

Utilisateur105635

Posté le 03/08/2012 à 19:24

@vio13 : coucou je comprends pas ton post pour winny...je vois qu'elle est en conso donc elle a le droit à un repas gala et elle fait sa journée PP que ce soit le lendemain du gala ça change quoi ? Si son gala est mercredi par exemple elle respecte donc son jeudi PP ? Je suis en croisière alors je prend le Max d'infos dsl lool

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/08/2012 à 20:05

mely, ce qui est écrit c'est: "j ai pris l habitude de faire une journée pp apres un repas de gala!"

donc moi j'ai compris qu'elle faisait un PP en + du jeudi, après chaque gala où elle se " lâche"

et là le corps n'y comprend + rien et se met à stocker dès que tu manges

les consignes pour le gala sont que l'on peut manger de tout, modérément, sans se resservir.

après chacun fait comme il veut, mais ne se pose pas en "mauvais" exemple

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur105635

Posté le 03/08/2012 à 20:14

Merci pour ta réponse effectivement vu comme ça je comprends mieux

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

winnydu94

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2012 à 00:55

Pour infos, je fais mes repas de galas, juste avant mes journées pp, et je ne fais ke un repas de gala par semaine car je suis au debut de la conso.

 

Je ne me pose pas en exemple, mais je donne mon avis, et je partage mon experience... Je pensais que c etait le but d un forum!

 

En tt cas, pour l instant ca marche pour moi!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur105635

Posté le 04/08/2012 à 09:25

Ah bah j'avais bien compris alors ! Lool

Bonne continuation miss

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.