Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Boire 2,5 ou plus ? mal aux reins.

vgmaura

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 23:09

Bonjour, j'ai parfois mal aux reins et au dos, j'ai l'impression que je vais rester coincé, avant de commencé ^e régime je buvais environ 2,5l d'eau par jour.

Est ce qu'avec le régime je dois boire encore plus ?

Merci

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 00:24

Maximum 2 litres, sinon tu vas épuiser tes reins!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

FatCarole

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 08:31

Hello ! moi je bois au moins 3 litres d'eau voire plus, du thé et tisane et j'ai pas l'impression d'épuiser mes reins !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bolo78

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 08:46

boire un minimum mais surtout pas surconsommation de liquide, à longue echeance epuisement des reins

bolo78

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 08:49

ne pas confondre problemes aux reins ( sans douleur ) et lombalgie (douloureux)

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2011 à 09:58

merci a toi bolo , j'ai jamais eu de problème de reins , je ne savais pas que l'on avais pas mal...quel sont les signes qui peu alerter des problème aux reins???

des lumbago j'ai eu ont reste coincé c'est sur et sa très mal ....

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2011 à 09:59

non tu bois assez pas obligé de te forcer pour boire plus!!

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2011 à 10:04

avez vous eu deja des problème de reins??

Strasburger

Posté le 23/07/2011 à 10:04

tu vas diluer tout tes minéraux et épuiser tes reins 2l ça suffit largement!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vgmaura

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 10:25

merci, je vais donc boire mes 2,5l comme chaque jour, tout un temps pendant 2 mois j'était à 4l ! (j'ai d'ailleur fait une prise de sang pour le diabete, mais heureusement rien) puis en vacances je ne buvais plus que 2l donc je suis rester a se train train quotidien.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2011 à 10:27

Bonjour,

 

J'ai eu une grave infection au rein gauche et je peux vous dire que ça n'a rien à voir avec le mal de dos. Sujette aux infections, je bois toujours au moins 2L d'eau par habitude. Avec le régime, aucun problème pour moi.

L'insuffisance reinale elle ne fait pas mal à ce que je sais.

 

Si vous avez mal au flan (entre les côtes et le nombril, sur la gauche ou la droite), que la douleur irradie dans le dos et que vous avez de la fièvre, il y a des "chances" que ce soit le rein dans ce cas, filez chez le médecin car quand il fait mal, c'est que le mal est déjà bien avancé. Si vous pouvez trouver en pharmacie des bandelettes urinaires "Uritest 2" (détection de globules blancs et nitrites en cas d'infection) avant d'aller chez le toubib ça permet une prise en charge plus rapide (il faut 48h pour les résultats d'un ECBU).

vgmaura

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 10:35

Merci pour l'imfi, c'est plutot dans le bas du dos ... et ce n'est pas tous les jours.

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2011 à 10:52

bubullolight: la fièvre est-elle toujours associée aux problèmes rénaux ? Peut-on surveiller quotidiennement ses reins grâce aux bandelettes ? En tous cas, merci pour les infos !

 

vgmaura: lorsque l'on perd du poids rapidement, le squelette qui était habitué à porter ce poids doit se réadapter, d'où les douleurs. Perso, j'en souffre depuis le début, il n'y a que le sport qui calme mes douleurs, mais ces 3 dernières semaines, je n'ai pas eu le temps d'en faire beaucoup.

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2011 à 11:17

merci pour toutes ces infos bubullo ...

donc boire au moins ces 2litre ...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2011 à 11:23

Laurak,

Mes infections n'ont rien à voir avec le régime, au cas où un doute persisterait.

 

En cas d'infection urinaire il peut ne pas y avoir de fièvre, c'est le cas de la plupart des cystites, mais de toute façon, on le sent passer quand même !

En revanche, dès qu'il y a de la fièvre, il faut consulter d'urgence. Le "truc" c'est que pour mes infections rénales, je n'ai pas eu de douleur à la miction c'est donc passé inaperçu au début et je n'aurais jamais imaginé que c'était une infection urinaire.

 

Comme j'ai fait des infections à répétition et ai failli perdre un rein pour prise en charge tardive et résistance aux antibiotiques (2 semaines d'hosto) j'utilise les bandelettes dès que j'ai un doute : fièvre + douleur au rein (le rein, pas le dos).

Ca ne sert à rien de le faire quotidiennement 

 

Du fait de la "géographie" féminine (urètre proche de l'anus), presque toutes les femmes ont des germes qui se retrouvent dans la vessie mais ils sont naturellement éliminés. Il y a des femmes plus fragiles que d'autres qui n'arrivent pas à éliminer les germes naturellement.

 

Quelques bonnes pratiques pour éviter ces désagréments : boire régulièrement (normal !), éviter les vêtements serrés et sous-vêtements en synthétique, s'essuyer d'avant en arrière aux toilettes, respecter la flore en utilisant des savons doux pour la toilette intime, uriner après les rapports sexuels.

 

Donc : on dit "j'ai mal au dos" quand on a mal au dos, on file chez le médecin quand ça brûle quand on urine, idem quand on a une forte fièvre et mal au ventre.

 

Bon, c'est pas tout à fait le sujet du topic mais si ça peut en aider certaines 

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2011 à 11:32

non mais c'est aussi fait pour ça ; ce renseigné pour ne pas ce trompé et prévoir si jamais , c'est très important l'information

merci encore

bolo78

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 13:58

a savoir que la nourriture est deja gorgée d'eau, il faut en tenir compte, le poids peut etre un facteur pour des douleurs lombaires par contre si trace de sang dans les urines, courir chez le medecin

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2011 à 15:42

oui je pense que c'est mauvais ....

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2011 à 16:09

Ben en ce moment, j'ai mal dans le dos, mais ce n'est pas accompagné de fièvre ni de douleur urinaire. ça se situe pile en dessous de la dernière côte et vers la colonne. Mais dans le même temps j'ai mal aussi dans toute l'ossature du dos, j'ai les os qui "craquent" dès que je me tourne un peu et en plus j'ai beaucoup de gaz. Je n'arrive pas à évaluer si il s'agit de douleurs osseuses, musculaires ou encore rénales. Il faut dire que j'ai en ce moment un rythme de travail très dense et que je suis souvent penchée, je travaille avec des enfants de 3 à 5 ans... Est-ce que les bandelettes peuvent être une première étape avant une consultation et sont-elles suffisamment fiables ? C'est à dire que si elles ne révèlent rien de particulier, faut-il quand même consulter et si oui sur rendez-vous ou direct aux urgences ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2011 à 17:10

Laurak,

Les douleurs rénales c'est devant, un peu au dessus de là où on a un point de côté. Pour ce qui est des bandelettes urinaires, c'est fiable.

Si tu travailles penchées, ça doit venir de là. Je suis très cambrée et une activité penchée en avant me donne très mal au dos.

Si tes douleurs persistent, tu ferais quand même bien d'aller voir ton toubib qui lui pourra te palper et te poser les bonnes questions 

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/07/2011 à 20:09

merci, c'est ce que je compte faire aussi. Je ne pense pas que ce soit les reins non plus, d'ailleurs depuis tout à l'heure, la douleur est descendue et de toutes façons les insuffisances rénales ne font pas mal et les infections rénales hautes, j'en ai déjà eu pendant ma grossesse et ce n'était pas comme ça du tout... J'irai quand même acheter des bandelettes lundi, comme j'ai tendance à psychoter un peu ça me rassurera... Merci pour toutes ces infos en tous cas !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/07/2011 à 20:20

Je ne pense pas que ça soit ton rein non plus, le matin j'avais 37.6 (déjà haut pour moi) et 39.5 le soir, ça s'aggrave vite mais tu es là 

Si tu as fait des infections rénales pendant ta grossesse (qu'est-ce que tu as du souffrir, tu dois savoir trouver tes reins) c'est vrai que c'est susceptible de revenir. Ces bandelettes ne se trouvent pas dans toutes les pharmacies, il faut compter 10€ environ les 10, sinon ça se commande.

L'urologue m'avait prescrit de la caneberge (craneberry) et depuis certains labos commerciaux en font, il parait que ça renforce les défenses immunitaires au niveau de la vessie.

 

J'espère que cette douleur qui descend va disparaitre rapidement.

 

Prends soin de toi 

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/07/2011 à 11:31

voui, ben comme d'hab, c'était des gaz et le squelette qui se réadapte. Plus de douleurs du tout.... Pfffffiou ! Faut que j'arrête de psychoter ! ça fait déjà deux fois que je stress pour ça en 2 mois... Vivement la conso ! Désolée de t'avoir fait perdre ton temps Bubullolight ...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2011 à 11:53

Bonjour Laurak

 

Tu me vois ravie que tes douleurs aient disparu  et non, tu ne m'as pas fait perdre mon temps 

 

Il faut trouver le juste milieu entre stresser pour rien et laisser passer jusqu'à ce qu'on s'aperçoive que notre problème était grave et soit pris en charge trop tard. D'où l'intérêt d'un médecin traitant en qui on a confiance, à qui on peut tout dire et qui sait nous rassurer quand c'est bénin et pousser les investigations plus loin quand il a un doute.

 

Bonne route en croisière jusqu'à la conso  tu es à plus de la moitié du chemin Smiley bonheur

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.