Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Bon ben voila quoi...

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2012 à 17:34

Eh oui, comme beaucoup, je viens d'arriver à ma premiere stagnation...

 

Bon en soit rien de bien grave hein, surtout que ayant repris le sport d'une maniere, non pas intensive mais en tout cas tres serieuse ben en fait meme si le poids ne bouge pas, le corps s'en ressent dans tous les coins.

 

J'ai essayé de changer d'alternance, j'etais en 1/1 je suis passe en 5/5, ben rien de special, pas perdu, pas repris... donc je reviens en 1/1... au moins c'est plus cool ! (bien que le 5/5 ne me derangeait pas en fait mais bon...)

 

Bref tout ca pour dire que ca arrive, ce ,'est pas grave, le regime continue comme il a commence, je n'ai jamais fait un ecart, jamais craque rien du tout ! je ne vais pas commencer aujourd'hui ^^

 

Juste, je fais la gueule a ma balance, ca lui apprendra a pas etre sympa avec moi le matin ^^

 

Allez on continue, je vais bien reussir a passer ce cap ! Non mais, c'est qui le taulier ! ^^

 

Bon courage a toutes et tous !

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2012 à 18:13

Bonjour vince ah la fameuse stagnation jy suis depuis plusieurs mois cest tres dur apres prise de sang decouvert soucis de tyroide qui peut expliquer ces long mois de stagnation .oui il faut s'accrocher tenir le coup hein!!!!

Moi aussi je fait la gueule a ginette mise au placard :(((

Alors courage vince oui ont vas le casser ce palier

Cest qui qui commande heinnn

 

Bonne continuation a toi ne lache pas

anave

1293 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/09/2012 à 18:19

cc,apres avoir tres bien perdu au debut,maintenant je perds tres peu,je pense que nos corps resiste,mais bon nous devons tenir car sinon c'est inutil tout ce qu on a fait jusqu ici,il faut aller au bout,et c'est des fois plus long que prevue !!!bises et bvo pour vos pertes deja..

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/09/2012 à 20:18

C'est clair ils font de la résistance les bougres ! Mais bon on va les avoir même si il faut les choper a l'usure !

 

Motivation ok ! Mental de plus en plus fort (merci le sport !) même si je ne perds pas en ce moment j'ai la nette impression que je "sculpte" mon corps, j'attends encore un peu avant de checker mes mensurations mais je vois déjà des résultats en découvrant des muscles que je ne connaissais pas ! ^^

 

Pas d'inquietude ! Ça va revenir j'espère juste que ça ne sera pas trop long... Mais bon ! Encore 16kg et vla le résultat ! Entre temps je gagne en condition physique, me muscle, me fais beau quoi ! ^^

 

Donc tout va bien si ce n'est un léger contretemps... Mais ça c'est peut être aussi parceque je suis presse ! ^^

 

Allez courage à toutes et tous ! On les aura !

anave

1293 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/09/2012 à 08:40

cc,moi ce matin c'est bien descendu,enfin!!restons motivés sinon c'est la cata,bises

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 12:53

ah ben cool pour toi... Moi ce matin c'est toujours pareil^^mais bon pas grave ca viendra et en plus le sport me resculpte donc pas de perte mais quand meme de l'effet! C'est le principal !

dedoule67

182 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 13:30

Bonjour,

 

Je me promenais par là et me suis permise de lire vos posts :

 

Je ne peux dire qu'une chose, chapeau bas, bravo pour vos pertes

Je suis vraiment très admirative de votre parcours à tous

Estelle

anave

1293 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/09/2012 à 13:34

vince,tu te sculte le corps,c'est tres important,moi je faisais 1 heure de marche avant et maintenant 1/2 h et pas tous les jours,c'est nul...

cc dedoule,bvo a toi aussi,beau debut

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 14:44

ah ben faut dire qu'au niveau sport c'est "intensif" en ce moment, je commence la methode de musculation lafay donc 1H/ jour depuis lundi et j'enchaine la semaine prochaine sur 3 seances de musculation et 2 de cardio HIIT histoire de ! Sans oublier les assouplissements et la respiration qui fait un bien fou ! En fait depuis je me sens vraiment revivre et fais ce que j'ai envie, pas ce que mon corps me permettais ! et ca c'est genial !

anave

1293 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/09/2012 à 14:49

oui c'est toute la difference,faire ce que toi tu veux !!! c'est koi lafay?

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 16:03

Forum Dukan : la methode lafay est une methode de musculation progressive et adaptee a tous selon un choix d objectifs a atteindre elle est tres complete car elle i

La methode lafay est une methode de musculation progressive et adaptee a tous selon un choix d'objectifs a atteindre, elle est tres complete car elle integre de la souplesse et des exercices de respiration, c'est un excellent entrainement a seconder avec de la cardio !

anave

1293 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/09/2012 à 16:19

ok,mais tu trouves ça sur internet,sallle de sport?

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2012 à 18:14

le bouquin tu le commande sur amazon et justement cette methode est faite pour etre pratiquee a la maison, pas besoin de salle de sport ni de materiel couteux, en fait le seul truc a acheter c'est une barre de traction (20€) chez decathlon... et bien lire le bouquin ^^

anave

1293 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/09/2012 à 18:25

oki,merci

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2012 à 07:45

Bon, je crois que c'est reparti à la baisse... Je touche du bois mais la tendance est bonne ! Petit pallier de 18 jours, c'est sur que ce n'est pas énorme mais bon c'est quand même mieux pour le moral quand ça descends hein !

 

Allez on garde le cap !

anave

1293 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/09/2012 à 08:59

cc,bonne nouvelle vince !!tu as bien fait de pas lacher,ça paie !!!

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/09/2012 à 10:26

je suis admirative devant vos perte de poid bravo!

comment faites vous pour avoir la motivation pour le sport ? car moi je ne suis pas motivée la seule chose que je fais c'est de la marche et pas tout les jours pourtant j'aimerai bien faire du sport chez moi j'ai le temps et l'espace. ne pourrait on pas se motiver ensemble ?

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2012 à 10:39

Hello !

 

Alors réponse en deux points :

 

1 la motivation ? C'est très simple depuis le début de mon régime je me suis dit c'est à fond ou rien, prouve à la terre que tu en est capable et prouve le toi aussi ! Donc comme je fais tout ou rien, ben sport à fond !

 

2 se motiver mutuellement ? Pourquoi pas, pas de soucis de mon côté ! Avec plaisir même !

 

Sinon y'a un truc : mais chut c'est un secret ^^ en fait lors d'efforts le corps secrète de l'endorphine qui est une "morphine" naturelle donc plus on fait d'effort, plus on est bien plus on an envie d'en refaire ! Le truc c'est de commençer après ça va tout seul c'est le corps qui en demande ! Oui c'est une sorte d'addiction ! Mais c'est bon ! Surtout pour nous !

 

As tu un peu démâteriez chez toi ? Niveau médical,ras pour faire du sport ? Si oui ben tu a vraiment moyen si tu as de la place et un peu de temps de te faire du bien si tu veux je peux partager mon "programme" que j'ai mis du temps à élaborer afin de maximiser la perte de poids et de résculpter mon corps. Et ça marche !

 

La au moment ou je t'écrit, je sors d'une heure trente de muscu light (voir lafay ^^) et certes je suis claque mais j'ai une pêche d'enfer ! Un tour sous une bonne douche fraîche et hop !

 

Allez courage, le plus dur c'est le premier pas !

 

Vincent

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/09/2012 à 12:17

merci Vincent pour ta réponse aussi rapide oui tu as raison prouver et se prouver qu'on peut y arriver c'est ce que je fais avec ce régime mais il est vrai que du sport en plus ce serait la cerise sur le gateau. je veux bien que tu m'aide à m'y mettre je vais acheter le livre et tu pourras me conseillier sur le programme que je pourrai faire. j'ai chez moi des altères un tapis mais je n'ai pas de barre et la seule contre indiquation c'est que j'ai eu une tendinite au bras droit et que je ne peux pas trop forcer dessus sinon le reste c'est bon

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2012 à 12:28

Alors pour le bouquin, il existe en version femme ! C'est mieux pour éviter de ressembler à un cammionneur !

 

Haltères pas besoin ! Le seul équipement impose est une barre de traction (20 euro chez décathlon ), lis bien le bouquin, tu verras c'est une méthode progressive et adaptée aux objectifs du participant (la perte de poids en fait partie !)

 

Après il,faut compter entre 1h et 1h30 de temps pour faire une séance complète, au début 1 fois par jour pendant 5 jours puis 3 fois dans la semaine et enfin 2 fois !

 

Le top est d'alterner ces séances avec de du cardio (faisable à pieds, vélo d'appart , vélo elliptique, corde à sauter, etc le choix est vaste !)

 

Niveau cardio, une bonne méthode est le HIIT qui permet de bien gérer le truc sans prendre trop,de temps (20minutes) par séance !

 

Allez bon courage !

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/09/2012 à 14:22

coucou Vince j'ai regardé plusieurs vidéos le pb c'est que c'est que des vidéos d'hommes je trouve que c'est vraiment poussé, je pense que je vais commencer par quelque chose de plus facile. merci quand même pour tes conseils.

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2012 à 14:26

Ah ben oui sur les vidéos que l'on trouve c'est des culturistes dont le but est d'augmenter en masse musculaire... Ce qui n'est pas notre but en effet, par contre si tu as tout de même l'occasion de feuilleter le bouquin tu verras que. Ce n'est qu'une des finalités de la,methode, une autres est particulièrement adaptée à notre cas c'est à dire, un renforcement musculaire afin de pallier à la dégradation des muscles suite au régime et une augmentation du métabolisme grand brûleur de calories !

 

Franchement ça mérite le coup d'oeil, ne te laisse impressionner par ces fous de gonflette !

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/09/2012 à 20:42

merci Vince je regarderai des que j'en aurai l'occasion car effectivement c'est ce que je veux un renforcement musculaire les gros muscles je les laisse à popeye ! lol tu es toujours en stagnation ?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.