Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Bon soir ^_^ j'ai besoin d'aide!!!! Svp

karla30

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2012 à 23:21

Je vais commencer la phase croisière je ne sais pas si je fait 5/5 ou 1/1 qui peux m'aider svp?

 

Comment en perdre plus vite?

 

merci

elo79

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2012 à 23:25

Slt karla30

 

Je te conseil 1/1 c ce qur je fait et jr trouve ca plus simple a géré! Et cela me convien bien by

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/10/2012 à 00:39

salut, je fais aussi 1pp/1pl.

je pense qu'au final ça revient à peu près au même. de toute façon, la "rapidité" de la perte dépend de chacun.

Choisi l'alternance qui te convient le mieux pour t'organiser ou tenir le coup.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2012 à 01:36

Oui le rythme 1/1 est moins monotone et plus facile à tenir. La perte ne depend pas du rythme.

karla30

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2012 à 02:42

Merci les filles je vais faire 1/1 je pense aussi qui c'est moins monotone ^-^

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/10/2012 à 15:40

Je pense également que 1/1 et le mieux et le moins "ragoutant" à la longue, car 5/5 sa risque de faire vraiment trop, d'ailleurs si tu lis bien dans le bouquin il le dit lui même le Dr Dukan que tu en arrives à la même chose à la fin du moins et que tu seras moins dégoûtée Smiley bonheur

Voilà pour ma part ce sera 1/1 ^^

arcadia

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2012 à 16:53

Je suis coincée en phase de croisière! J'ai perdu 3 kg la première semaine et maintenant ça fait 2 semaines que je stagne!!!!!! Pas facile pour le morale! Des suggestions? En phase de croisière, j'ai commencé les galettes. Est- ce que 2 galettes par jour c'est trop? Aussi, je mange pas mal de soja.... Et de bœuf ? Est- ce que je dois changer qqch. ose?

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/10/2012 à 17:38

salut arcadia,

 

les stagnations sont normales, mais si tu dis que tu prends 2 galettes par jour et si tu demandes si c ok ou pas, ça signifie que tu n'as pas bien lu soit le(s) bouquins du Dr soit les conseils du forum, et du coup tu stagnes certainement car tu ne suis pas bien les règles de la phase de croisière.

 

Quand tu dis 2 galettes, est-ce que avec 1 préparation tu fais 2 petites galettes, ou est-ce que tu fais 2 fois 1 préparation? Dans 1 pâte il y a la quantité de son maximum que tu dois consommer dans 1 journée: 2 cuillères à soupe de son d'avoine + 1 càs de son de blé + 1càs de fromage blanc + 1 oeuf. Si tu mets du son dans tes galettes, tu ne dois pas consommer de son dans aucun des autres repas de ta journée.

 

Tu dis manger pas mal de soja: veux-tu dire tofu ou pousses de soja? ce n'est pas la même chose. Le Tofu est autorisé (sans limitation il me semble mais à vérifier), mais les pousses de soja ne le sont pas tout le temps (regarde la liste des ingrédients).

 

Tu demandes si tu dois manger du boeuf: oui, regarde quels morceaux de bouef sont autorisés ou interdit (certains sont gras). Tu as droit à toutes les viandes et poissons (sauf le porc jusqu'à la conso) dans les morceaux maigres. C'est à volonté à partir du moment où tu les fais cuire sans matières grasses.

 

Tu dois consommer chaque jour 1g de protéines par kilos pesé: tu pèses67.5 kg tu dois donc consommer au moins 67.5 g de protéines "pures" par jour (pas 67g de viande) :lis les infos nutritionelles du produit que ut achètes, si tu achetes ta viande chez le boucher ou le poisson chez le poissonier, cherches sur internet "infos nutrtionelles" de tel ou tel ingrédient et tu auras la quantité de protéines dans 100g de produits. Fais les calculs pour te rendre compte des quantités minimum que tu dois consommer en 1 jour.

 

Bois au moins 1.5 l d'eau par jour, café, thé vert, etc

 

Fais du sport.

 

Je te conseille vivement de passer du temps à lire les conseils de ce site, voici quelques liens:

liste des aliments: http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html (clique sur chacun pour savoir les quantités autorisées)

 

les phases du régime: http://www.proteinaute.com/les_phases_du_regime_dukan-3.html

 

la phase de croisière: http://www.proteinaute.com/la_phase_de_croisiere-14.html

 

examples de menus types: http://www.proteinaute.com/les_menus_pour_chaque_phase_dukan-4.html

 

http://www.proteinaute.com/le_kit_du_proteinaute_debutant-17.html

 

voilà, j'espère t'avoir aidée.

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/10/2012 à 17:40

de plus, arcadia, mets ta courbe à jour si tu es en croisière, et aussi indique ta taille pour savoir la valeur de ton IMC...(je ne pense pas que tu mesure 2 mm)

karla30

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2012 à 22:06

Bon soir Aurevolcan

 

Merci pour votre aide c'est gentil de votre par CA m'aide bcp 

arcadia

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2012 à 23:03

Merci! Merci! Merci! Aurevolcan!

J'ai lu les recommandations Dukan mais lors de mon dernier régime il y a 3 ans. Depuis, apres le tremblement de terre (au Japon), un rapatriement, un déménagement etc etc, j'ai repris pas mal de mes kg et j'ai recommence il y a peu un nouveau régime dukan. Je n'avais jamais mange de galettes lors de mon premier régime mais j'avoue beaucoup les apprécier et quand je sens que je risque de craquer, C7est ce que je mange. J'avoue aussi doubler les portions!

Dorenavant, je me restreindrai a une portion par jour!

 

Merci pour tous les liens et tes conseils! En matière de soja, je mange pas mal de tolu. Ici, aux usa, il y a aussi de la poudre de protéine a base de protéine de soja vraiment pas chère. J'essaie d'utiliser cela a la place du profitar qui ne peut s'acheter ici.

 

Je vais essayer d'actualiser ma courbe mais pour le moment je N'ai pas vu ou je devais mettre ma taille et mon stade du régime.

 

Bon courage a toutes!

Bises

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/10/2012 à 23:57

arcadia, tu es où aux usa? moi je suis en Floride depuis 2 ans.

il y a d'ailleurs un forum "Et aux USA" si tu veux y participer: http://www.proteinaute.com/forum/et_aux_usa-1582.html

 

en ce qui concerne le son, si tu doubles les portions ça fait l'effet féculents, donc jusqu'en stab il te faut consommer maximum 2 càs par jour. Moi aussi j'aime bien les galettes, je rajoute une petit cuillère à café de levure chimique dedans ,ça les fait gonflées. Avec 1 pâtes, je fais 2 galettes pour le ptit déj, une salée et une sucrée.

 

pour ta courbe, passe ta souris sur "mon espace perso" puis cliques sur "mon espace proteinaute" et là, sous les espaces pour rentre ton poids, tu cliques sur "changer de phase"

pour changer ta taille: "mon espace perso" puis cliques sur "mon compte" et là tu changes ta taille.

 

voilà.

 

karla30, si tu as d'autres question spécifiques autres que l'alternance, n'hésite pas!

 

bises à tout le monde

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.