Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Bonbons

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

CCamille

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 20:07

Bonjour 

 

Voila, je me demandais, existe-t-il des bonbons qu'on puisse manger comme on veut ?

Je mange déjà des Ricola au cassis, mais je en sais même pas si j'en ai le droit.

 

Et j'ai également acheté des bonbons de la marque repère Leclerc "Sans sucre" au réglisse. S'ils sont sans sucre, y a-t-on vraiment droit?

 

Merci d'avance 

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/03/2011 à 20:28

s'ils sont sans sucre , c'est OUIIIIIII ........

marineb2a

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 21:04

A leclerc il y a des chamalow sans sucre et des bonbons sans sucre aussi ! et ce matin je viens de trouver a la pharmacie des bonbon gelatineux comme des frites au coca ! Le bonheur !!!!

CCamille

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 21:08

Mais s'il y a écrit "sans sucre" on ne se préoccupe pas des lipides et tout ça ? Je n'ai pas tout compris par rapport à ça :$

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/03/2011 à 21:33

lipides = graisses

glucides = sucre

protides = protéines

 

les bonbons c'est du sucre, donc glucides, il n' y pas de graisses ds les bonbons!!!

ça serait moins bon!!

 

protéines + lipides dans la viande par ex

glucides + lipides dans les gateaux du commerce

il y a toujours ces mélaanges dans tous les plats salés ou sucrés du commerce

ai je été claire ??

CCamille

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2011 à 21:38

Je crois que oui 

Donc nous faisons la chasse aux lipides et glucides !

 

Merci beaucoup !

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/03/2011 à 21:54

petite rectification: il y des viandes maigres, donc autorisées !!

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/03/2011 à 08:33

Je crois qu'il faut éviter les bonbons au sorbitol.

zabou93

700 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2011 à 09:14

cc zazane mais pourquoi faut il eviter le sorbitol? pour la santé?

jolysm

893 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2011 à 09:28

le sorbitol est un édulcorant au même titre que l'aspartam ou autre, simplement il donne des diarrhées !

titemoi

737 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/03/2011 à 09:31

les chamallow sans sucre serait alors autorisé??? sa me parait bizarre mais si c'est vrai c'st tant mieux

Poups

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2011 à 23:23

oui alors les chamallow sans sucre ok ou nn ? parce que si sa peut passer certaines envie parfois !!!

bonne soirée a ttes

marineb2a

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 07:42

Moi j'en mange car ils sont composé seulement de polyols ! Maintenant a vous de voir, pour calmer les envies de bonbons c'est vraiment bien

zetisa

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 17:35

moi j'ai testé les shamallow sans sucre marque carrefour, très bon mais plus jamais, j'ai manger le paquet en 2 jours (une fois qu'on tombe dedans on en sort plus mdr....) et le 2eme jour j'etais dans la diarrhée toute l'aprem avec des maux de ventre pas possible (bon j'etais un peu constipée a ce moment la sa ma débouché!!!) mais sa ma passé l'envie d'en racheter....

lesdukanettespointcom

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 22:36

Coucou Zetisa

 

Je connais une Dukanette qui a eu le même problème : diarrhée à cause des bonbons sans sucre, avec des Ricola.

Et comme toi, elle disait avoir eu des maux de ventre bien pires qu'avec une gastro.

 

Elle n'a plus osé retenter, ou alors 1 ou 2 max par jour ...

 

Et toi ? Finalement c'est un mauvais mais vieux souvenir ? Ou c'est vraiment "trop" côté effets secondaires ?

 

Biz,

Marion

zetisa

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 00:18

ba sa m'as bien passer l'envie de repasser dans le raillons bonbon de mon supermarché..... vraiment vraiment très très mal au ventre ( effectivement pire que la gastro)

je déconseille fortement 15 minutes de plaisirs pour 10h de douleur (après j'me suis quand même taper la moitié du paquets) si tu arrive a n'en manger que 2 ou 3 par jour sa doit pouvoir passer.......

lesdukanettespointcom

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 19:20

10 h de douleurs, ah oué, en plus ca a duré pas mal de temps

 

J'me doute bien que t'est pu prête de retenter l'expérience ...

 

 

Bon Dudu, ma belle !

Poups

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 22:30

Mdr la mm pour moi Zetisa horrible le pire c'est que j'ai mm pas manger le paquet Dun coup LOL

lesdukanettespointcom

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 00:54

Le même effet alors que tu l'a mangé sur plusieurs jours ? ou plusieurs heures, Poups ?

anakri

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 11:50

Salut les filles,

 

je crois que je peux apporter un peu de réponses ici.

Les polyols (dont le sorbitol est un peu la 'star' car très utilisée) sont des sucres à base d'amidon. Donc on extrait l'amidon du maïs, blé, évtlmt. pommes de terres et autres et ensuite par encore d'autres procédés (les plus motivées pourront regarder ca sur p.ex. wikipedia ou le site de Roquette qui est leader dans le domaine) on arrive à produire un sucre. Par rapport au sucre 'normal', les polyols sont bcp plus sucrants tout en étant non "insulinigène" et non "cargiogène" (càd ne provoquent ni pic d'insuline ni caries). Il s'agit donc d'un produit à base de produit naturel quoique bcp travaillé (plus naturel que l'aspartame donc, et à mon avis sans le gout un peu amer & artificiel), un sucre rapide à base de sucre lent en qq sorte.

Les polyols sont utilisés dans la majorité des produits dits sans sucres (aliments, chewinggum, dentifrice, etc.) puisqu'en effet ils sucrent sans avoir la plupart des (mauvais) effet du sucre et en plus ajoutent souvent des effets à la texture (un peu comme la maïzena dans la sauce quoi...).

Très peu d'effets sur nous en termes de calories, etc. mais ... ils sont effectivement laxatif quand pris à haute dose, ce qui explique vos douleurs! (regardez p.ex. sur le chewinggum, c'est tjs écrit qu'il faut pas en consommer en grande quantité pour cette raison). Alors attention de ne pas en abuser, j'imagine que c'est tres désagréable!

 

Bises, Anakri

sully0378

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 17:05

Mais il peut y avoir des graisses dans les bonbons non? pas les durs bien sur mais les mous , il y a forcement de la gelatine ou du gras de porc non? en tout cas c le cas dans ceux avec sucre puisque j'ai une amie juive qui ne mange pas de chamalow car il y a de la gelatine de porc à l'intérieur...

delph18

522 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2011 à 18:20

Très interressaant ce que je viens de lire .

En même temps vous avez peut être trouvé la parade à la constipation avec vos bonbons ! Un petit peu tous les jours, on allie le plaisir à l'utile !!

Ptiange

633 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2011 à 21:05

+1 sauf que j'en ai mangé quasi un paquet complet hier et j'ai eu tres mal au ventre :-((

anakri

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 14:49

Ah, soigner la constipation par les bonbons, j'adore!

 

"Docteur, je souffre de mal de tête, que puis-je faire?" - "Eh ben, le mieux c'est un énorme gâteau au chocolat avec plein de crème anglaise."

 

Voilà comment j'imagine le monde parfait .... !!! 

Poups

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 17:11

plus un kilos ? parce que tu as manger un paquet de bonbons ?

oui c sur le mal de bide que sa doit te mettre maais ton kilos tu va le reperdre ac leffet laxatif lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.