Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Bonbons sans sucres

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/06/2011 à 20:53

moi j'en mange pas, ça évite de garder de mauvaises habitudes pour la stabilisation....

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 22:20

@ calimero qui dit que ça permet de ne pas grignoter, crem crem, si tu as des envies de "grignoter" pense à te faire des recettes Dukan, tu en as plein sur le site, ça te permettra de palier à tes envies de sucre.... Et n'oublies pas, si lors de tes repas tu manges suffisamment, tu n'auras pas envie de grignoter ou alors c'est que tu t'ennuies, dans ce cas trouves toi de quoi t'occuper pour ne pas avoir le temps d'avoir des envies de grignotage )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

malilicia

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 23:13

pas d'accord ac argwen source wikipédia : Le maltitol est un édulcorant de masse

jvoi pa pk on y aurai pa le droit !

claireida

250 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 23:51

moi j'en mange souvent et ca ne m'a pas empeché de maigrir. des a la reglisse, des arlequin, ceux de la marque super U aux fruits.... ca me permet de tenir mon anvie de sucre et de ne pas craquer ailleurs, et puis j'en prends pas un paquet entier! il faut savoir se maitriser et se faire des petits plaisirs.

 

bonne nuit

malilicia

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 11:22

je ss tt a fait d'accord avec claireida moi aussi jpe pa me passer de mes chewing gum et bonbon sans sucres !!! arlekin, ceu a la reglisse, ceu au fruit ...

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2011 à 12:57

pour moi c'est pareil je ne peux pas m'en empêcher

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/06/2011 à 18:32

"Le maltitol ne brunit pas et se caramélise après liquéfaction lorsqu'il est soumis à intense chaleur. Il n'est pas métabolisé par les bactéries buccales, et ne provoque donc pas de caries. Il est plus lentement absorbé que le sucrose, ce qui le rend plus indiqué pour les personnes diabétiques. Sa valeur énergétique est de 2,1 calories par gramme (8,8 kJ/g); (le sucrose a une valeur de 4,0 cal/g (16,7 kJ/g))."

 

2 calorie par grammes, ce n 'est pas rien!! c'est un glucides lent qui cassent quand meme la cetose si on en absorbe beaucoup , genre la moitié d un paquet de bonbon !

 

 

"L'isomalt est un dérivé du saccharose, mais ses propriétés sont bien différentes. En voici quelques unes :

 

Il a une plus grande stabilité thermique que le saccharose, c’est-à-dire qu'il se dégrade moins vite sous l'action de la chaleur.

Il se dissout moins bien dans l'eau: à 25 °C, on peut dissoudre au maximum 28 g d'isomalt dans 100 g d'eau, alors que l'on peut dissoudre à la même température 67 g de saccharose dans la même quantité d'eau.

Il "remouille moins" que le saccharose (on dit qu'il est moins hygroscopique), ce qui permet aux pièces en sucre de conserver plus longtemps leur brillant et leur tenue.

Il ménage les dents : les bactéries présentes dans la bouche ne peuvent pas utiliser l'isomalt comme substance nutritive, ce qui empêche la production d'acides, nuisibles pour les dents.

moins de calorie: l'isomalt a deux fois moins de calories que le sucre.

Une consommation excessive d'isomalt peut avoir un effet laxatif

Il reste parfaitement transparent même une fois chauffé ce qui permet de construire des pièces avec une apparence de verre"

 

deux fois moins de calorie , ca fait quand meme 2 calorie par grammes , aussi !

 

edulcorant de masse ne veut pas dire sans sucre ou sans calorie . merci wikipedia

 

c'est sur que mangez quelques bonbons ou du chewing gum, ne va pas compromettre le regime mais ca a une incidence a partir du moment ou c'est plus que quelques uns !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sso6

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 18:38

Oui, édulcorant ne veut pas forcément dire pas calorique ! Il en existe des énergétiques, édulcorant signifie juste que ça remplace le goût sucré. Par exemple le fructose (sucre contenu dans les fruits) est considéré comme un édulcorant, mais nutritif. C'est pour ça qu'il faut faire attention aux étiquetages. Mais oui, quelques bonbons par jour ne vont pas vous empêcher de perdre du poids ! Ca peut même etre bien pour tester justement ses envies, se maitriser !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/06/2011 à 19:25

oui sso6 de temps en temps ca fait du bien

Sso6

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 18:17

Vous m'avez tentée avec ce sujet ! ce soir j'ai fait mes courses et j'ai regardé la compo des arlequins et des bonbons à la violette et c'est bon c'est bien des polyols ! donc oufff on a le droit Smiley bonheur du coup j'en ai pris, c'est super bon et c'est vrai que ça calme les envies de sucré. Modérément bien sur...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/06/2011 à 20:25

oui modérément ils sont bons en plus

gerazur

74 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 21:10

ah ben je comprend maintenant ma prise de poid depuis quelques jours!

j'ai craqué sur des chewing gum "sweet gum" et ai repris 700grs, je comprenais plus rien! il y a des maltitols!!!!

Pffff j'arrive pas a changer mes habitudes , envie de grignoter alors chewing gum ! j'ai beau cuisiner Dudu, la plupart des recettes contiennent des sons et ce n'est pas illimité non plus! 2cs seulement!

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/06/2011 à 20:45

je pense pas que ce soit ca tu vas vite les reperdre

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.