Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bonjour

FAWZIA

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2013 à 16:53

Bonjour à tous et toutes,

Voilà, ça y est je me lance. 35 kg à perdre, pire que l'Everest à escalader !

J'ai déjà fais "1000" régimes et l'effet yoyo a eu raison de moi. Voilà où j'en suis : 95 kg pour 1m60. Un véritable monstre.

Mon gros problème c'est que j'ai un appétit d'ogre et que mon pêché est la gourmandise, sucré, salé, j'aime tout ! Et surtout tout ce qui est interdit : le nutella, les gateaux, les bonbons, le fromage, la crème fraiche (j'ai été nourrit avec depuis mon plus jeune age)....... Donc un véritable chalenge pour moi, une véritable torture.

Je pense également que mon age sera un frein (53 ans) à mon amaigrissement, et puis je suis une grande stressée à cause de mon boulot.

Je vous dis : pire que d'escalader l'Everest !

koriganne

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2013 à 16:59

Bonjour!

Ne t'en fais pas si tu as la motivation tu y arriveras!

Pour ce qui est de tes petites envies de sucré salé... fouille sur le site tu as plein de recette super bonnes pour te faire plaisir. Quand a ton appétit d'ogre tu es tombé sur le bon régime ^^

Bon courage à toi.

FAWZIA

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2013 à 17:16

Merci pour tes encouragements.

Mon problème justement c'est le découragement. Si je stagne, je me dis que c'est foutu, que je n'y arriverais jamais etc..... et je craque !

Et puis je pense aussi que mon age est un handicap tout de même.

Que me conseilles tu : jeudi soir et vendredi soir j'ai 2 invitations que je ne peux éviter...... que faire ?

J'ai commencé lundi et je pensais faire la phase d'attaque jusqu'à vendredi soir..... ça commence mal !

lesyti

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2013 à 21:02

Coucou et bienvenue !

 

Quand tu stagneras, cours sur ce forum ! Tu verras qu'on y passé toute, que c'est dur mais qu'il y aura une fin ! Garder le cap !

Pour les soirées, moi j'ai annoncé à tout le monde que je faisais un régime et j'amene à manger et à boire pour moi. Je prends toujours beaucoup et des trucs que j'adore pour ne pas craquer (saumon, coca light, iced tea light...) sur n'importe quoi.

La seule solution c'est dene tolérer à soi même aucun craquage au moins au début. Pour moi et ma petite volonté, le premier craquage ouvre la porte à tous les autres !

Bon courage

koriganne

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2013 à 21:28

Alors pour ce qui est du decouragement, avant de craquer vient faire un tour sur le forum, regarde les avant/apres et si tu as besoins créé un post, il y aura toujours quelqu'un pour te repondre et t'encourager. C'est avant tout un forum d'entraide.

 

Ton age un handicap?? il me semble que sur le forum il y a des personnes de ton age et des personnes plus agées aussi apres ça depend de chaque personne. sans doute tu perdra moins vite mais apres tout ce n'est pas une course de vitesse.

 

Pour ce qui concerne tes invitations alors soit effectivement comme te le conseil lesyti tu annonces la couleure aux personnes qui te recoivent et tu emmenes ton repas (bon ca j'avous perso je ne l'ai jamais fait...) , soit tu proposes d'emmener un cake salé pour tout le monde (comme ca tu participes et tu peux manger "a volonté", soit tu t'eclipses en cuisine avec la personne qui prepare le repas et essais de gerer comme possible avec elle si la sauce ... peut etre mis à part..., soit derniere solution (ce que je fesais quand j'etait en attaque) je mangeais avant de partir (oeuf dur, surimi...) ce qui permettait d'eviter que je me jette sur les gateau apéro et apres je gerais ma petite affaire sur ce que je pouvais manger ou pas.

 

J'espere que ca pourra t'aider

FAWZIA

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 09:34

Petite question que je me pose : le soja est-il admis ??? En général c'est l'équivalent végétal des protéines animales. Qu'en penser ??

Je parle de ça car je pensais aux vermicelles de soja que j'aime beaucoup.

koriganne

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 09:36

Vermicelle de soja non... Steack de soja oui tiens je te donne le lien . Tout ce qui n'est pas écrit est interdit!

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

FAWZIA

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 11:44

Merci pour le lien Koriganne, j'ai tout imprimé et je vais l'afficher dans un placard, j'espère que ça m'aidera à tenir le coup.

koriganne

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2013 à 14:12

De rien, tout est indiqué dans le site ou presque , c'est une bonne "source" il faut en profiter

FAWZIA

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2013 à 10:25

Je n'ai rien reperdu depuis lundi et pourtant je fais très attention........ Je désespère déjà, je pensais qu'en phase d'attaque on perdait plus facilement ! Je suis dégoutée et complètement démotivée. Je suis sure que ça ne va pas marcher pour moi. DEGOUTEE !!

koriganne

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2013 à 13:50

oui en phase d'attaque tu perds plus facilement mais tout depend des circonstances aussi. Aurais tu un menu type que tu fais par jour? bois tu beaucoup? te peses tu toujours dans la meme tenue aux meme heures dans les memes conditions??

FAWZIA

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2013 à 15:11

Menu type sur une journée :

Matin : un thé sucré avec une petite cuillère à café de sirop d'érable (je n'ai pas d'aspatham pour l'instant et je me disais que le sirop d'érable était "moins mauvais" que le sucre) + 1 galette Dunkan avec 1 carré frais 0%

Dans la matinée : 1 café sucré au sirop d'érable

Midi : poulet roti ou jambon blanc dégraissé + 1 yaourt à 0%

Soir : soit moules, soit crevettes avec mayo Dunkan + 1 yaourt à 0%

 

L'erreur viens du sirop d'érable ???

FAWZIA

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2013 à 15:14

J'ai oublié de préciser : oui je bois pas mal, je dois approcher 1L1/2 (eau + du thé, des tisanes...)

Et je me pèse matin et soir tellement je suis anxieuse........

koriganne

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2013 à 16:41

Alors dejà laches ta balance je sais c'est dure a faire mais tant que tu te focaliseras dessus ca n'aidera pas. ensuite stop le sirop d'érable c'est du sucre c'est interdit. Et oui c'est une erreure desolé il faut que tu arretes...

A mon avis ca peut venir de là.

FAWZIA

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2013 à 09:58

Bonjour,

Une "bonne nouvelle", suite à l'invitation d'hier soir, je n'ai pas pris un gramme, je n'ai rien perdu non plus hein, mais bon, je suis relativement contente car j'avais peur de reprendre le peu que j'avais perdu..........

Par contre, je ne sais pas si ça vient du régime, mais le fait de manger "normalement" hier soir m'a rendu malade : bonjour les intestins !

Heureusement l'invitation de ce soir a été repoussée à la semaine prochaine, comme ça ça ne fait pas 2 jours de suite de libations !

Pour le sirop d'érable, je me doutais bien un peu qu'il ne fallait pas, mais en attendant d'acheter de l'aspartham, je me disais que c'était "moins mauvais" que du sucre classique.

koriganne

386 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2013 à 21:48

Contente pour toi si ta soiree n'a pas jouer sur ton poids benh c'est mieux pour la santé parait-il mais pour dukan pas vraiment ca se vaut ^^

FAWZIA

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2013 à 10:51

Je suis contente, je n'ai pas craquée pendant le w-e mais c'est vraiment dur. Comme on est relativement oisif à cause du mauvais temps, je glande un peu et j'ai envie de manger..........

Que manger d'ailleurs, en cas de crise aigue de boulimie ???

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

FAWZIA

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2013 à 13:46

Comment consommer le son d'avoine et de blé, autrement qu'en galette ??? Ca m'écoeure à force. Merci

lesyti

165 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2013 à 13:56

Coucou!

Alors comment se passe ton régime pour l'instant? Je vois 4 kg en 2 semaines, c'est bien félicitations !

Pour les sons, moi non plus je n'aime pas trop ça et les galettes m'ont aussi écoeurée. Et il y a tellement de recettes qui les font passer que maintenant, j'ai l'impression qu'on n'a pas le droit d'en manger assez !!

Alors, déjà il y a le gâteau que je mange souvent le matin, je le fais avec différents arômes. Hyper rapide et bon (par contre, il faut mettre uniquement 3CS de lait écrémé en poudre, plus c'est interdit, et c'est de toutes façons suffisants): http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_yaourt_qui_tue_tout-2782.html.

Sinon il y a aussi diverses recettes de pain/pancakes/cake sur le site qui utilisent des sons.

Voilà, continue sur ta lancée 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.