Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bonjour

RIPLesKilosEnTrop

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 07:15

bonjour !

 

je m'appelle Sierra et j'ai 20 ans. Y a 2 ans j'avais fait le régime dukan qui ma permise de perdre 40 kg en 6mois de temps , mais j'ai fait l'énorme érreure de ne pas faire la phase 3 j'ai tout repris en quelques mois de temps. Aujourd'hui j'ai u ma leçon , je suis de nouveau mal dans ma peau, Je ne sors plus de chez moi par honte de moi même donc je me relance dans cette aventure et cette fois si pour me débarasser de ses kg en trop a vie. j'ai u beaucoup de soutien sur ce forum quand j'avais fait Dukan , donc la première chose que j'ai faite c'est me réinscrire !

 

bon courage a vous tous!!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2013 à 07:37

Bonjour sierra. Et bon retour chez les proteinautes.

Cette fois ci sera la bonne et la dernière. Tu pars pour un long parcours.

En deux ans le régime a quelque peu évolué. .Et il n'est plus conseillé de refaire l'attaque. .L'attaque est une seule fois dans la vie. Par contre tu peux commencer par un 5/5 pour "surprendre ton organisme " ou repartir sur un rythme plus soft c'est comme il te convient, en fait.

Je te souhaite un bon courage et une excellente journée.

melissadu33

362 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 10:41

Bienvenue

RIPLesKilosEnTrop

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 11:10

merci beaucoup !!

 

@rapt : Oui je sais , et ça ma pris beaucoup de mois avant de retrouver la motivation .. Mais je perd asser vite , donc ça me boost un peux plus. Après pour moi c'est le mental que je dois travailler cette fois si , une fois tout perdu je dois absolument faire la phase 3, mais bon, honnêtement avec la leçon que j'ai u, je pense plus à refaire cette même erreur. L'été approche , je veux avoir perdu entre 25 et 30 kg d'ici début aout. Je fait 3 petites jours de phase d'attaque seulement juste pour booster et ensuite je fait 5/5.

 

& merci beaucoup  !!

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/03/2013 à 14:12

Bonjour à toi Sierra,

Déjà, félicitation pour ta première perte, 40kg, c'est mon objectif et j'ai du mal à l'atteindre pour l'instant. Et ensuite, merci de ce message, parce que des piqures de rappel sur l'importance de la phase de conso, ça fait toujours du bien.

J'ai une question, peut-être indiscrète, je ne veux pas te blesser hein, mais c'est pour savoir ce qui peut m'attendre : quand tu as vu que tu reprenais, que tu ne rentrais plus dans tes nouveaux vêtements, pourquoi ne t'es-tu pas reprise en main tout de suite ? Je sais pas, genre après avoir repris 5/10kg, ça ne t'a pas fait un électrochoc ?

En tout cas je te souhaite bon courage pour cette fois, je suis sure que ce sera la bonne, on ne t'y reprendra plus ...

RIPLesKilosEnTrop

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 15:52

Coucou Emma,

 

Tout d'abord ,félicitation pour ta perte de poids , perdre plus de 31 kg , c'est juste super !

Et pour répondre a ta question biensûr que je l'avais remarquer mais ce qu'il faut savoir c'est que avant dukan et encore maitenant d'ailleurs je suis boulimique non vomitive , je suis capable de manger des quantités ENORMES. comme un alcoolique en faite j'ai pas de limites . Et le problème c'est que j'avais perdu mon poids tellement vite que mentalement j'ai pas réaliser a qu'elle point j'avais changer. Pourtant tout le monde me le disais mais j'avais toujours mes complèxes ect. Alors quelques jours avant Noêl , je me suis laisser aller j'ai manger , je me suis dis que j'allais me reprendre le jour d'après , mais evidemment ça ne c'était pas fait. c'était toujours " demain ". Quand je recomençais a reprendre je me voilais la face , quand je voyais que je savais plus rentrer dans mes vetements a mes yeux " c'était trop tard " le mal était déjà fait donc ? je remangais . C'est un cercle vicieux en faite .. et je savais plus m'en sortir. et j'ai essayer de reprendre mais l'envie de nouriture était tellement présente et mentalement j'avais pas ce déclic.Aujourd'hui je l'ai u , enfin, je sais que pour vivre ma vie je dois maigrir , absolument . Et surtout faire attention a vie ( faire toutes les phases ! ). Aujourd'hui je paye pour les erreurs que j'ai faite , pour moi faire dukan pour une 2eme fois c'est 100 fois plus dure parce-que j'ai un dégoût en certains alliments que je mangais BEAUCOUP avant , et aussi parce-que j'ai pu goûter a ce plaisir de rentrer dans un 38 , d'être jolie , d'être complimenter et je sais que j'ai un parcour de plusieurs mois devant moi avant d'être heureuse a nouveau... mais bon , me plaindre va pas me faire avancer , chaque jour de régime et un pas de plus vers la victoire ! Je te souhaite bon courage , t'es plus très loin de ton objectif !

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/03/2013 à 16:11

Je comprends très bien. C'est une question que je me pose souvent, en fait. J'ai un peu sauté sur l'occasion pour la poser ... J'imagine que lorsqu'on ne prend pas conscience du changement, finalement, reprendre n'est pas si "compliqué". C'est ce qui me fait peur. Moi aussi je me vois comme avant. Evidemment que je sais que j'ai changé de taille, quand au hasard des essayages et des trouvailles (dans la penderie de ma soeur, ou celle chez mes parents par exemple) je découvre des vêtements en taille 40 dans lesquels je rentre, je me pose toujours la même question "une erreur d'étiquetage ?" :°

J'en suis pas encore au 38 et le 40 est rarement à ma taille, mais je comprends que ça te rende malheureuse d'avoir mis du 38 et d'être retournée en obésité. Mais bientôt, tu reverras les deux chiffres ... et tu sautilleras devant ta balance !

En tout cas merci de tes réponses, ça m'aidera pour la suite et surement pas que moi d'ailleurs ...

Plein d'ondes positives !

RIPLesKilosEnTrop

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2013 à 18:45

Je me disais la même chose , la première fois que j'ai su rentrer dans un 38 je me suis dis , ah mais c'est surement un grand 38 , equivalent a un 40 ou 42 lol. Mais franchement même quand je rentrais dans un 42 j'étais heureuse, Je me sentais "Bien" Venant d'un 50/52 ... ! Oui tellement hâte de revoir 2 chiffres , j'ai surtout hâte de revoir le 8 , je trouve qu'une fois dans les 80 on se sent vraiment mieux ! derien , merci à toi d'avoir pris le temps de répondre a mon poste , et voir ta courbe me motive !!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.