Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Nord-Pas-de-Calais

bonjour

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

roland59

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2017 à 12:31

bonjour , je fais mon premier régime à 54 ans. Après cette perte de poids si j'y parviens je vais me remettre à la musculation pour raffermir tout ça.Soucis majeur dans le Nord de la France , les tentations sont nombreuses et le fait de faire parti des "hauts de france" ne va pas m'aider. Donc , comment faites vous pour résister.Merci.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2017 à 13:05

Bonjour et bienvenue !

 

Déjà tu as de la chance car si j'en crois ton pseudo tu es un homme et pour les hommes, c'est beaucoup beaucoup plus facile !

 

J'adore les Hauts de France .... Et la cuisine de là-bas bien sur.

 

Dans mon premier Dukan je faisais pas mal d'endives au jambon sans béchamel et avec un peu de gruyère allégé (c'est un toléré.

 

Si tu fouilles dans les recettes tu devrais trouver des carbonnades et aussi des waterzoï ... Après je ne sais pas si y a de bière sans sucre (je hais la bière).

 

Pour aller plus au NOrd en Belgique, y a plein de recettes de gaufres.

 

Et pour ne pas craquer j'ai toujours eu avec moi de quoi faire face (bonbons sans sucre mais attention à ne pas en manger trop et en PL, des tomates cerises ou des champignons).

 

En tout cas bon courage à toi !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

roland59

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2017 à 14:16

Merci pour ton retour , perso je ne suis ni sucré , ni salé. La seule chose que je ne mange pas ce sont des tripes. Par contre j'apprécie beaucoup les viandes poélées sans graisse , ça me donne un avant goût de vacances.Je suis un homme en effet.

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/02/2017 à 14:41

bonjour Roland

ce n'est pas "un souci majeur" d'habiter les Hauts de France

D'autres régions sont aussi réputées pour leur gastronomie "calorique" je pense par exemple au Sud Ouest

un régime n'est jamais facile d'où que l'on soit

il faut donc cuisiner soit même et adapter les plats locaux au régime il y a de nombreuses recettes sur ce site

comme l'indique Phiphine les endives au jambon en sont un bel exemple

tu peux faire de la ratatouille sans MG des tomates farcies avec une viande maigre des patés de viandes

enfin plein de choses pas compliquées et finalement très bonnes

bon régime

 

bye

Julia6618

380 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2017 à 20:45

Bonsoir Roland.

 

Bon début de régime.

 

 

roland59

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2017 à 13:11

Merci pour vos encouragements. Ce matin j'ai pris du café sans sucre un yaourt 0% et j'ai gobé deux oeufs frais (comme au poulailler). Vers 11hoo j'ai mangé un oeuf dur.Ce midi j'ai pris du lapin , ça n'est pas une viande grasse et un yaourt 0% avec du son d'avoine. Ce soir pendant que le reste de la famille mangera des frites perso je vais me faire un steack tartare nature et peut être une omelette sans gras ajouté , un oeufs ou deux , pas plus.En dessert le yaourt0. 

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/02/2017 à 20:41

Tu l'as cuit comment le lapin ?

 

Si tu as des recettes, n'hésites pas à les poster dans la section des recettes.

 

Tu vas voir, tu vas décoller rapidement.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

roland59

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2017 à 07:03

salut , lapin à la moutarde à la cocotte avec des pruneaux et peu de matière grasse. Le lapin a été acheté dans une ferme , nourri aux légumes sans granulés . En fait ma femme l'a fait le dimanche , il faut bien le finir. 

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2017 à 07:41

Bah à part les pruneaux, ça me semble parfait pour le régime !

 

Faut pas gâcher, t'as raison.

 

J'ai pas mangé de lapin élevé sans granulés depuis mon enfance  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

roland59

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2017 à 12:43

Merci phiphine les pruneaux et la sauce je n'ai pas touché.Demain soir je vais passer sur la balance pour voir. 

roland59

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2017 à 20:01

En fait , au bout de combien de jours on commence à perdre du poids ? 

roland59

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2017 à 18:00

Hier soir ce fut steack de dinde pané , oeufs battus , yaourt 0% , à midi thon nature , maquereau au vin blanc.Ce midi du thon nature avec des bâtons de surimi et ce soir ce sera foie de veau à la poéle sans graisse ajoutée , un oeuf dur et un yaourt 0%. Voila , j'espére que ça va bientôt décoller un peu. 

roland59

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2017 à 13:01

Bonjour , pesée de ce matin et confirmation ce midi , j'ai perdu deux kilos. 9a a un peu de mal à décoller mais c'est arrivé , donc , ça fonctionne sur moi , c'est pas le moment de craquer. 

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2017 à 21:02

Bravooooo !

 

C'est super. 2kg en quelques jours c'est déjà décoller fortement.

 

Tu fais combien de jour d'attaque ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

roland59

Ce message a été supprimé par son auteur.

roland59

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2017 à 07:02

Bonjour et merci phiphine . l'attaque c une semaine compléte pour moi , du lundi au dimanche et j'en ferai une seconde si pas satisfait avec un apport en vitamines si besoin. J'ai perdu deux kilos mais la réglette ne bouge pas , comment ça se fait.  Bonne journée.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2017 à 21:52

déconnecte toi et reconnecte toi. Ca devrait aller ensuite si tu as rentré ton nouveau poids correctement.

 

C'est une seule phase d'attaque dans toute ta vie normalement. Mais bon, tu peux faire 5 jours de PP pui 5 jours de PL si tu trouve que ça va plus vite mais en réalité ça revient exactement au même.

 

Pour les vitamines, je te conseille Bion3 sénior (oui le sénior ça fait peur hein   mais dans le sénior, y a juste du ginseng en plus que dans le normal).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

roland59

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2017 à 17:08

ok phiphine , alors je mets 92kg au lieu de 94kg initialement.

roland59

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2017 à 17:14

C bête on ne peut pas éditer un message sur ce forum.

Tu notes : Ca devrait aller ensuite si tu as rentré ton nouveau poids correctement.

Mais mon nouveau poids je le rentre où sur ce forum pour qu'il soit validé.

Bon week miss.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2017 à 21:55

Aaaahhhhhh Bah tu vas en haut et à droite de la page d'accueil. Tu cliques sur "mon espace perso" puis ensuite tu vas sur "espace Proteinaute" (fait les manipulations tout doucement car le truc est un peu mal foutu, il disparait et réaparait ... donc tout doux).

 

Là tu pourras rentrer ton nouveau poids.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

roland59

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2017 à 09:50

Salut , j'ai fait. Tu es une bonne fée parce que je le trouve à la fois trop fourni et pas trés clair ce site. 

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2017 à 12:19

Il a les défauts de ses qualités ... C'est parce qu'il est très très fourni qu'il y a de tout mais c'est aussi pour ça que c'est un peu le bazard !

 

Une fée hou j'en rêve ... Une baguette magique et hop .... tout ce queje veux !!!   Merci en tout cas  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

roland59

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2017 à 11:40

Bonjour , ça a l'air de fonctionner , je le sens à la ceinture de mes pantalons   . Pas de sensation de manque mais parfois l'impression d'avoir l'estomac vide , alors je bois un grand verre d'eau. Petit message à ceux et celles qui aussi font ce régime , ne vous cassez pas la tête sinon ça risque de devenir une corvée qui mènera au découragement et à l'abandon. ce régime permet de découvrir ou redécouvrir des aliments laissés un peu de côté par notre société de consommation qui fait de nous des surconsommateurs et des viandosaures. perso je n'avais jamais mangés des pavés de saumon ou de la viande de grison.En fait c'est sympa de cuisiner sans matière grasse , même les frites que mangent mes enfants et mon épouse ne me font pas envie. 

roland59

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2017 à 17:23

Bonjour , quelqu'un pourrait il m'expliquer svp. Ce matin à la pesée je fais 90.3 kg quatre fois de suite. Cet aprem avant ma douche je fais 90.9 kg alors qu'au déjeuner j'ai pri seulement deux steacks hâchés cuit à la poéle sans graisse.

roland59

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2017 à 08:51

Bonjour , j'espère que tout le monde va bien.Ce matin , 89.5kg à la pesée. Voila un dimanche matin qui commence bien. Je viens d'être grand père pour la seconde fois d'un petit ethan.Comme ma voiture est en panne je redeviens piéton , c'est bon pour la suite mais moins bon pour le porte monnaie 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.