Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bonjour!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mimic1

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 18:28

C'est parti pour moi aussi!

J'ai toujours eu des formes, mais faisant pas mal de sport niveau poids c'était parfait.

Par contre cela fait 3 ans que j'ai arrêté sport (et toutes activités) pour cause de concours! (youpi!)... du coup étant très gourmande ça ne m'a pas épargné: 24kg plus tard me voici pour attaquer Dukan!

J'ai eu le temps de traîner un peu dans la section avant/après et ça m'a encore plus motivée!

Voilà pour moi!

valou6627

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 18:39

Bonjour mimic1,

Je suis toute nouvelle aussi et je démarre demain. Mon objectif -16 kg .

J'ai moi aussi fait un tour sur avant/après et c'est impressionnant ce qu'on y voit !

Je te souhaite bonne chance et bon courage . Val

Utilisateur46551

Posté le 07/05/2011 à 20:20

Bonsoir,

 

Avoir la motivation c'est le principal =).

 

A 3 kilos près (j'ai démarrer à 81) on a le même poids de départ et au niveau de l'objectif j'aimerais atteindre environ 60 kilos (je change pas encore ma réglette, je verrais si j'y arrive petit à petit ^^).

Bon bref je te disais ça pour dire que tu vas y arriver, moi en 2 mois et demi j'ai perdu environ 13 kilos  en sachant que je commence à perdre un peu moins vite en ce moment.

Mes kilos en trop étaient aussi dû à ma gourmandise : tout ce qui est sucré me donnait envie, petits gâteau, etc. Aujourd'hui encore, de temps en temps j'ai des envie de chocolat ou autre, mais je ne craque pas parce que je me dis que sinon la phase de consolidation sera moins vite atteinte .

 

Voilà, bon courage à toi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimic1

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2011 à 00:18

@Val: Bon courage à toi aussi, allez on va y arriver!

@MlleOwrely: oui mon objectif est costaud, mais bon si déjà j'arrive à 65kg ça sera le top! En tout cas ton parcours m'encourage, whoua 16kg en deux mois et demi, c'est super, félicitations! Et oui le grignotage c'est le pire, mais bon j'en ai assez profité maintenant faut se resaisir! héhé Bon courage à toi aussi pour la dernière ligne droite!

valou6627

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2011 à 09:19

Forum Dukan : bjr sa y es c est parti pour l aventure oui avoir la motivation je crois que c est le moteur principale de la reussite melleowrely effectivement tu fa

Bjr ,

Sa y es c'est parti pour l'aventure !

Oui avoir la motivation, je crois que c'est le moteur principale de la réussite !

@MelleOwrely: effectivement tu fais un bo parcours, voire les kilos disparaitre de ta balance doivent te booster, félicitations !

@mimic: Oui on va y arriver ! Quand une femme a une idée en tête rien ne l'arrête lol......Quel genre de concours a tu fais ?

Tu vas suivre les consignes officiel ou tu t'ai fais ton programme toute seule ?.....Moi, je me suis inscrite sur le site officiel et ce matin j'ai reçu mes 1eres consignes.

mimic1

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2011 à 10:21

J'ai le livre Dukan, je le suis à la lettre! Je trouve qu'il est super bien fait, tout y est expliqué clairement donc je ne vais qu'avec lui. Et toi le site? ça doit être pas mal aussi, plus ludique peut-être...

En tout cas ça y'est le 1er kg s'est envolé! La phase d'attaque est vraiment motivante!

valou6627

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2011 à 10:48

Déjaaaaa !!!....1 kilo en moins hé bé, clair que ça motive lol.....

Vi c bien sympa, g reçu mes consignes ce matin , tt es bien expliqué , conseil santé, choix de menu et programme sport qui va evoluer avec les jours passés....Maintenant g les cartes en mains, à moi de les utiliser au mieu !

Utilisateur46551

Posté le 12/05/2011 à 21:28

Quel bon départ !

C'est sur, la phase d'attaque est très motivante, mais si vous respectez tout bien, la phase de croisière... c'est pareil ! On perd du poids sans grand problème franchement  enfin c'est mon avis perso bien sur.

T'as déjà penser à l'alternance que tu vas suivre ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimic1

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 21:48

Coucou!

Oui c'était un bon départ mais depuis l'aiguille de la balance n'est pas redescendue.... :(

Se peser une fois par semaine c'est suffisant... sinon c'est la déprime! lol

Sinon là j'ai démarré la phase PL je pense faire 1jPP/1jPL

Et toi tu fais comment???

valou6627

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 12:43

Bonjour à toutes ,

A 5 jours d'attaque je trouve que g po perdu bocou -1.5 kg , il me reste encore deux jours à faire et dimanche je dois commencer la croisière, j'avoue que ça m'angoisse un peu car g peur de pas bien perdre, je me sent telment bien en attaque que g po envi de la quitter lol....

Moi j'attends mes consignes du Doc pour savoir ce kil me réserve comme programme pour la croisière .

Bon courage à vous, biz,

Val

Utilisateur46551

Posté le 13/05/2011 à 21:29

Coucou,

 

Moi j'ai fait un compromis  je me pèse tout les 3 jours en général. Enfin bon parfois la balance "m'appelle" et du coup je ne résiste pas à me peser. Du coup pour éviter les baisses de moral si jamais je n'avais pas perdu je me pèse tout les 3 jours (je me répète un peu là.

Pas d'inquiétude, l'aiguille va redescendre très vite.

 

Pour l'alternance j'ai choisi la même chose, je fais 1PP/1PL depuis le début de mon "régime" (soit le 28 février lol). Je trouve ça agréable, mais surtout j'aime les légumes et je ne me voyais pas m'en passer plus d'un jour en fait ! Lol.

 

A valou6627 : Je ne veux surtout pas que tu penses que je te dise quoi faire ni rien, mais fais attention à toi ! La phase d'attaque doit être rapide, doit surprendre ton organisme.

Tu as perdu 1,5 kilos, c'est déjà pas mal et de toute façon il ne faut pas t'inquiéter, ça va continuer en phase de croisière  il faut tout faire comme il faut et ça marche tout seul !

 

Et surtout, bon courage ! A bientôt 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valou6627

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 12:29

Salut les filles ,

 

Po trop le moral ce matin, la balance m'indique une reprise de 800g , pffff jsuis dégoutée, en sachant que je fais super attention, que je bois bien et fais ma marche.....

 

Bon week à toutes , biz

Val

Utilisateur46551

Posté le 14/05/2011 à 16:13

A valou6627 : Oula, c'est pas très normal =S. Tu te pèse le matin dès que tu te lèves ?

Peut-être que tu manges quelque chose qui n'est pas autorisé sans t'en rendre compte...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimic1

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 18:35

Pas d'inquiétude les filles! Si tu fais de la marche tu as peut-être pris du muscle. Vu que tu manges beaucoup de protéines et que tu solicites tes muscles forcément ils récupèrent un max, mais pas de prise de graisse pour autant. Beaucoup de filles trouvent qu'elles ne perdent pas assez vite ou qu'elles reprennent parfois du poids alors qu'elles suivent à la lettre le régime... mais si elles ne font pas d'écarts c'est forcément une prise de muscle ou d'eau, mais pas de gras (impossible si elles suivent dukan correctement, où les graisses sont quasi inexistantes) donc pas de stress les filles, reprennez le moral et vous verrez bien demain ou dans quelques jours l'aiguilles va baisser!

Allez voir la section "avant/après" je suis sûre que ces filles là ont aussi eu le moral a zéro car niveau balance ça ne descendait pas... et pourtant le résultat et quand même là en fin de compte.

Peut-être devrions-nous plutôt nous mesurer tous les jours et nous peser moins ...peut-être moins le moral à zéro???

 

Allez courage!

Utilisateur46551

Posté le 14/05/2011 à 18:44

C'est vrai, c'est vrai... J'aurais pas du dire ça. Il suffit de boire plus, ou de mangez plus et ça suffit à faire que la balance indique plus. Et de même pour la marche 

(I'm sorry =/).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

valou6627

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 21:41

Bonsoir,

 

Merci les filles de votre soutien et vos conseils,

C'est vrai , je n'avais pas fait attention car je n'aivais pas vu que le lait en poudre, en attaque, c'est seulement une càs par jour et vu que j'en m'en suis servi pour une recette de petit gateau ben ça a fait tt mettre en l'air, g donc corrigé le tire et attendre ma phase croisière pour m'autoriser cet ingrédient; j'avais repris 800g et la reperdu 700g mais bon, ça ma fait perdre 2 jours......demain j'entame la croisière en 1/1, j'espere que tt va rentrer dans l'ordre.....En tt cas merci à vous...

bonne soirée , biz Val.

mimic1

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 22:27

Coucou Val!

Je ne sais pas si avoir utilisé du lait en poudre 1 seule fois t'aura fait prendre du poids, mais en tout cas c'est bien d'avoir rectifié tout ça, et ça paye! Par contre tu es toujours en attaque là? Mais tu as commencé le 8/05 non? tu as fait 10 jours d'attaque???

En tout cas bon courage et toujours garder la pêche pour ne pas flancher, ne pas se focaliser sur la balance absolument!

valou6627

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 19:16

Bonsoir à qui le verra ....lol

 

Merci mimic, mais c t pas une seule fois malheureusement, g manger de c petit gateau pendant 3 jours et 3 ou 4 par jour alors voila ce que ça a donné......

Là j'avoue que g le moral encore un peu plus bas.....car en une semaine g pas bouger d'un gramme et là g fait super attention à ne manger que des autorisés, aucun toléré, aucun écart et fait du sport 2 fois cette fois...et pfff rien de rien. Jsuis soulée !!

mimic1

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 10:30

Allez courage Val!!!! Le plus dur c'est de tenir sur la longueur, mais les résultats viendront c'est sûr!

Pour moi le week-end fut déplorable! Je n'étais pas chez moi du coup impossible de tenir dukan! Bon en temps normal on ne peut pas dire que je me sois goinfrée, j'ai mangé léger, mais pas dukan: c'est à dire: pain/salade avec vinaigrette/petite part de clafoutis!!!

Ahhh! Dire que cela faisait 2 semaines que je n'avais pas mangé de pain.... Pour moi le pain c'est le plus dur à supprimer, j'aime troooop le pain! héhé Mais là je n'ai pas su résister... là encore je ne me suis pas goinfrée de pain: 1 tranche à chaque repas, mais c'est une tranche de trop à chaque fois!!!!

Allez là je m'y remet sérieusement, de retour chez moi c'est mieux quand même!!

Courage à tout le monde!!!

valou6627

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 13:08

Bonjour,

Déjà quand on est à chez soi c'est pas evident de tenir alors quand on est dehors encore pire, je veux bien te croire....Moi le week ça a été, samedi midi chez ma tite soeur qui fait regime aussi alors pas de souci pour gérer dudu et dimanche ben j'ai passé ma journée dans la cuisine alors bien occupé lol.....et ce matin ben rien sur la balance, pas 1 gramme en moins pffff

Ha le pain c'est pas evident de sans passer, une bonne baguette bien croustillante avec bon fromage c'est terrible lol....mais bon je me dis que c'est perdu à jamais et que d'ici quelques mois je pourrai retrouver ce délice.....

Bonne journée et bon courage, Biz, Val

mimic1

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 00:40

Bon courage à toi aussi! Oui les repas à plusieurs c'est super difficile de gérer dukan! Mais bon on fait avec! Passe une bonne fin de semaine et tiens bon! Bis

valou6627

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 21:10

Merci mimic......ben depuis c 12 jours sans un gramme de partis ben g pas lacher le morceau lol....g tenue mon programme à la lettre et ce matin surprise - 700g sur la balance .....je suis une têtue de nature lol ...et ça paie mdr

Bon courage, biz

mimic1

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 14:21

Bravo! Les efforts payent! Ca a l'air d'être plus lent chez toi mais le résultat est le même!

Moi hier j'ai craqué!!!!!!!!!! snif snif! Il pleuvait du coup j'étais coincée chez moi, le moral bof bof, du coup je me suis mangé 2 sachets de gâteaux pour le ptit déjeuner....arf! Je sais qu'il ne fallait pas mais je n'ai pas pu résister!

En revanche c'était les dernieres tentations dans la maison, du coup là beaucoup moins de chance de tomber sur un aliment interdit qui fait troooop envie! Je me suis mise au sport donc j'espère que ces deux pauvres sachets ne se retrouverons pas sur ma balance... on véra.....

COurage à tout le monde! Bis

valou6627

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 19:31

Bonsoir,

Vi effectivement sa paye car vendredi matin encore -600g alors super contente...mais depuis rien, bon faut pas trop en demander non plus, je sais bien qu'apres cette perte maintenant je vais stagner pendant kelke jour mais c pas grave, je continu mon chemin lol....

Oui, a kelke gramme pres pour le mm nombre de jour, on a presque perdu pareil......ah les jours de pluie, ça aide pas au moral mais le soleil es revenue, en tt cas à Paris, alors on sort et on bouge lol....et pi ça ta vidé ton placard maintenant ta plus d'excuse lol

Moi depuis vendredi je suis hyper fatigué, g mm fait une sieste vendredi am lol....et je pensai récupérer avec le week mais rien, ce matin grosse fatigue aussi, je vais laisser passer la semaine et je verrais ce que ça donne....

Bon courage à toutes, bizzz Val

valou6627

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 19:34

Alors Owrely on a plus de nouvelle....kes ki se passe ? tout va bien j'espère.....tu es presque arrivé à la fin de ta croisière j'aimerai bien savoir ou tu en es !!!.....

Bisous Val

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.