Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bonjour à tous!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

boogynoush

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2013 à 22:56

Bonjouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur à tous et toutes

 

Me voilà ENFIN prête et fermement décidée à commencer dudu!

 

Je me présente,

Moi c'est Manon, j'ai 22 ans, je suis étudiante en deuxième année d'infirmière à Namur en Belgique et j'ai décidé de reprendre ma vie en main!

Il y a 3 ans à peine, j'étais pleine de vie, mince et bien dans ma peau... Aujourd'hui je suis comment dire.. en "standby"! (j'ai juste pris heu.. 25 kilos ^^)

J'ai la nausée rien qu'à l'idée de rentrer dans un magasin avec de jolies fringues PIRE, avant de rentrer dans une cabine d'essayage j'ai déja peur de me retrouver saucissonnée telle une paupiette dans cette jolie petite robe qui me tend les bras ;D

Je suis tellement mal dans ma peau que je ne m'amuse même pas quand je vais à des soirées avec mes amis.. Je reste prostrée dans mon coin avec mon verre de soda (oui pas d'alcool.. je suis une fille exemplaire ^^) de peur qu'on se dise "oh t'as vu celle là elle a GROSSI".

 

Oui..Oui j'ai grossi et je n'assume absolument pas cette évidence.. J'évite au maximum de me regarder dans ce miroir qui me renvoi chaque jour cette image de "t'as bien aimé hein te goinfrer telle une dinde de noël hein? hé bah TIENS, PREND CA DANS TA FACE"

De plus (oui.. il y'en a encore..) mon pauvre chéri avec qui je suis depuis bientôt 4 merveilleuses années me voit gonfler..gonfler.. gonnnnfler, et sent bien que je suis mal dans ma peau puisque la lumière est désormais éteinte à chaque moment de tendresse.. Et j'ai réellement envie qu'il retrouve l'amoureuse épanouie qu'il avait au début...

Je suis chenille qui veux redevenir papillon et je suis prête à manger tout les litres de fromages blanc à 0% qu'il faudra pour y parvenir ahah Smiley bonheur

 

Et je vous avoue que je suis vraiment très heureuse d'avoir trouvé ce forum car je suis certaine que je vais trouver en chacun et chacune de vous la force de continuer!

 

 

J'ai commencé aujourd'hui, je serait en phase d'attaque pour 6 jours et je suis motivée A BLOC!!! Je suis gourmande, mais je me soigne

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/01/2013 à 11:53

Le tt c est de commencer et de résister ! Pour redevenir papillon ! La volonté la volonté

Tu a pris 25 en 3 ans , j en ai pris 55 pdt le même labs de temps , donc à l attaque... Plein de courage ... On est là

boogynoush

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2013 à 11:59

merci beaucoup mozinette  aujourd'hui deuxième jour d'attaque! j'ai testé le pain dukan, UN REGAL! je suis motivée j'espère que je vais le rester!! on va y arriver hihi 

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/01/2013 à 15:34

Oui il faut juste faire le plein de FB, lait écrémé, viande, poisson, blanc poulet

Préparer des gâteaux dukan en cas de craquage

Un truc sympa aussi lors des jours en PP après l attaque c est le konjac à la bolonaise , on a l impression de se faire un plat de pâte

Moi je ne suis pas très fromage blanc alors prends yaourt 0% ou bio flan caramel / Choco ça donne un goût sucre

Tu pars sur combien de jours attaqué ?

boogynoush

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2013 à 18:28

Je suis a mon deuxième jour d'attaque, j'en ferai 6! j'aurai donc terminé ma phase d'attaque théoriquement mercredi!!

Moi je ne suis pas très viande à la base alors j'essaye de faire des plats qui varient beaucoup mais c'est pas toujours facile hihi! ce qui est vraiment chouette c'est de pouvoir se faire des moules marinières ou des crevettes, ça donne un air de fête au régime je trouve Smiley bonheur

 

Ouiiii!! le konjac j'ai vu ça sur le site de dukan!! je vais m'en procurer!! ça a un gout particulier ou pas? c'est des genres de vermicelles chinoises en fait? 

 

Ce soir je mange du steack haché, j'adore Smiley bonheur

 

ce midi je me suis faite un bouillon de poisson, c'était bonnnn!

 

je compte aussi m'acheter des arômes, est ce que tu connaitrai un site autre que dukan pour les commander, histoire de voir un peu la concurrence? ^^

 

en tout cas je vois que tu as perdu presque 7kg en 30 jours bravoo!!! comment se passe ta phase de croisière?

Laura123

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2013 à 21:48

Salut ! Je mapelle Laura j'ai 21ans et un beau petit garçon qui ma valu 13kg . Et 11mois après l accouchement les 13kg sont toujours la ! Alors je me lance J'ai commencer dukan mardi , je compte faire 6jours de phase d'attaque, donc jusqu'à demain. J'ai déjà perdu 2kg7, je pense que c'est un bon début ! Lundi je me remets aux légumes et j alternerai 1 PP/ 1 PL jusqu'à retrouver mon poid idéal. Bon courage à vous  en tout cas les 6 jours passent vites rassure toi Manon ! Allez on sera toutes jolies en maillot cette été

boogynoush

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2013 à 23:21

Owiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! toutes en bikini!! \o/ bon courage à toi laura!! on va y arriver! se sentir bien c'est trop important  on va se souteniiir!

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/01/2013 à 23:31

oui la croisière se passe très bien!

plus facile que mes 10 jours d attaque où je commençais à avoir des crampes...

le plus difficile est de gérer les tolérés et de ne pas en abuser

Pour les sites, tu peux aller sur : www.lafeeregime.com

 

Pour les konjac tu peux aussi en trouver dans les épiceries asiatiques...

bonne nuit 

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/01/2013 à 23:34

ah oui pour répondre à ta question le konjac n a pas du tout de goût et c est un peu caoutchouteux

boogynoush

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2013 à 12:07

Merci Mozinette!! je suis contente que ta phase de croisière se passe bien! oui 10 jours de phase d'attaque oufti c'est long ça!! mais bon 6 c'est long aussi  j'ai pas trop faim je suis contente!! hier soir mes parents ont mangés des frites bien grasses et j'ai tenu j'suis fière de moi 

 

J'irai a l'épicerie asiatique pour m'acheter ces nouilles alors! et aussi tu tofu tant qu'à faire 

 

-700g sur la balance aujourd'hui! je voulais pas spécialement me peser mais ma mère a insisté! j'étais déçue au début mais je me suis dit manon, ça fait que 2 jours que tu as commencé  alors au final je suis contente! que ça continue comme ça!

Laura123

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2013 à 20:13

Salut Manon, t'inquiète 700g c'est déjà ça ! Ça prouve que ton corps se lance à perdre du poid ! Plus les jours passent et plus j'ai perdu vite en attaque. Malheureusement j'ai la maladie de la balance et me pèse donc tout le temps, c'est une obsession, et je suis pas sûre que se soit une bonne chose mais pour l'instant ça marche je vois les kilos partirent depuis 1semaine je suis la plus heureuse. Ce qui est affreux c'est que je n'ose pas attaquer la phase de croisière, j'ai peur de stagner.. sinon bravo pour les frites c'est la ou tu vois que tu as de la,volonté ! Ce soir cest moi qui fait les frites maison à mon homme pendant que je mange un steak hache et un œuf dur. C'est le prix à payer pour rentrer dans nos Fringues préférés !

boogynoush

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2013 à 19:46

Coucou laura!! tu peux vraiment être fière de toi!! tu as déja vraiment super bien perdu!! je pense que tu devrai passer en phase de croisière!! c'est important de manger de la verdure lol ton corps va se demander ce qu'il se passe!!

 

Tu est courageuse d'avoir fai des frites a ton homme et de manger un oeuf dur hihi Smiley bonheur ça prouve qu'on en veux!! ON VA Y ARRIVER!!! toutes belles pour cet été

Laura123

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2013 à 12:03

Salut Manon ! Bon je ne suis toujours pas décide a attaquer la croisière surtout qu'hier les règles on débarquer et la c'est le drame, 2 jours sans perte de poids, apparament c'est normal, mais super frustrant ! Sinon je vous que ta réglette a descendu c'est super ! Tu vois ça s'accélère au fur et a mesure ! On y croit on va y arriver ! Même si dans mes cauchemars y'a des œufs , je peux plus les voir ! vive les protéines.

boogynoush

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2013 à 23:43

mouhahahahahaha!! ouii moi maintenant je peu plus voir le steack haché en peinture mais ça c'est de ma faute j'en mange trop souvent! lol  Ouiiiii ma réglette a ENFIN descendu! En tout cas toi ma belle OUAOU quoi!! tu te rend compte! tu as perdu 5 kilos en 8 JOURS! c'est INCROYABLE!!!! tu te rend compte ça fait une taille de pantalon Smiley bonheur je n'ai qu'une seule chose à te dire c'est BRAVO!!!

 

Non non non et re-non!! maintenant mon ptit, commence la phase croisiere!! tu verra tu perdra aussi bien Smiley bonheur parceque si tu te frustre trop tu va pas etre heureuse bouuh  enfin tu fais comme tu veux c'est vrai que ça fait plaisir de maigrir aussi vite!!  je comprend c'est légitime après! Smiley bonheur moi j'me suis pas encore pesée, je me pèserai demain matin on verra ce sera la surprise!

Oui c'est clair avec les règles on fait de la rétention d'eau a gogo  c'est nul d'être une fille!!!

 

Courage ma jolie, on va s'en sortir!! Smiley bonheur en tout cas tout le monde me dit 'ouaou tu t'es affinée tu est toute joyeuse c'est bien de te voir comme ça" j'ai beaucoup de remarques positives oh ça me fait plaisir!! je suis meme allée chez le coiffeur hier en fin d'après midi pour me couper les cheveux!! c'est que le début mais je me sent si BIEN! je me vois fondre comme neige au soleil c'est merveilleu Smiley bonheur

 

 

Ma maman qui fait aussi régime mais elle fait weigth wathcer et elle est motivée aussi est meme un peu jalouse de me voir fondre aussi vite  c'est chouette ça nous fai une sorte de compétition hihi!

 

 

Bonne nuit tout le monde! à demain 

boogynoush

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2013 à 23:44

weigth watchers* décidément ce soir lol ^^

Laura123

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2013 à 21:47

Ah beh c'est bien si ta maman fait attention aussi tu dois te sentir moins seule ! C'est vrai que c'est géniale je pensai pas tenir puis maintenant je trouve ça trop bien, tout le monde nous complimentes, je me ses plus légère et puismon visage n'a plus l'air d'être sous cortisone, c'est déjà ça !

 

Sinon merci pour tes encouragements, je suis très contente de la perte de poids même si pas de taille de pantalon en moins, malheureusement, mais je perds dans les endroits chiants ou j'avais pris durant la grossesse,Grenée le petit bourlet sous le bras qui sers avec le soutien gorge c'est déjà ça !

 

Sinon j'ai décidé d'attendre la fin de mes règles pour attaquer la phase 2, au moins je verrai si ça change quelque chose au niveau de mon poid, la c'est pas significatif. Et puis pas envie de gâcher une semaine de régime.

 

Allez j'espère passer la barre des 80 avant vendredi prochain!

 

En tout cas, pour l'instant on est motivée c'est le plus important, les gens peuvent dire " encore heureux ça fait qu'une semaine " on sais qu'une semaine c'est déjà super et que c'est le début de la réussite ! Je suis persuadée qu'on arrivera à notre poid voulu avant qu'on s'en rendent compte !

 

Bisous ninette et bonne soirée

mozinette

1083 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/01/2013 à 22:10

La première semaine est selon moi une des plus dures! La pire pour moi à été la 4ème, une énorme fatigue ... J entame la 6eme, demain je serai à - 8 kilos et je suis très satisfaire car j ai tellement lu les post et recettes que j avance progressivement sans jamais avoir faim, sans jamais avoir envie d aller dans le frigo ! Ce qui ne m était pas arrivée depuis 4 ans. Aujourd'hui 100,7 et j espère 59 à la fin de l année . Mon poids de 2006 

Courage les filles !!!!

boogynoush

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 22:38

@Laura: Oui c'est la première semaine pour nous on commence déja bien!! C'est clair qu'on me dit déja que je maigris, ça se voit surtout sur mon visage!! et je me sent mieuuuuuuuuuuuuu!!!! j'aimerai beaucoup perdre au moins 7/8 kilos pour février (le retour de mon chéri qui est parti en éclaireur avec des amis au vietnam, pour qu'on aille y vivre un bon ptit moment quand je serait diplomée!) j'en ai déja perdu presque 4!!! oh je suis si contente ce régime est géniaaaal!! hihi on va y arriver ma belle!!! et bien sur qu'on y arrivera Smiley bonheur

 

@Mozinette: oui les mauvaises habitudes c'est vraiment pas facile a gérer  Ne t'en fais pas on va se soutenir!! 59kg pour la fin de l'année c'est un super objectif!! moi j'aimerai descendre en dessous de la barre des 70 en juillet de cette année! en tout cas félicitations pour tes 8kg!! c'est vraiment super!! j'aimerai etre a 8kg aussi dans deux semaines ce serait génial Smiley bonheur pour faire une surprise à mon chéri j'ai hâte qu'il me voie Smiley bonheur depuis que j'ai perdu un peu j'ai encore plus envie de continue je rêve de pouvoir me mettre de petites robes et de jolis pantalons et ne plus éviter mon reflet dans le miroir hihi!! j'ai même eu le courage d'aller au coiffeur ce que je n'ausai plus faire depuis des lustres!! Vu que je me laissai completement aller ^^ courage ma belle on va se souteniiiirrrr!! je trouve ça cool qu'on se suive toutes ça me fait du bien de vous lire ça me donne le courage de continuer!! Smiley bonheur

 

 

ce soir j'ai mangé les FAMEUSES nouilles de konjac (enfin j'ai réussi à les avoir Smiley bonheur) avec une sauce bolo PP!! AU TOP hihi!!

 

Bisous les filles

Laura123

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2013 à 15:26

Salut les filles. Manon ne te comprends pour ton chéri  j'espère que ça va le faire ! Moi aussi il faudrai que je sois à 73kg le 15fervrier, on pars à Barcelone et le top serait d'être à mon ancien poid (72kg) pour les un an de mon fils le 23fevrier. Au moins je me dirai que une année de cauchemar au niveau de la balance c'est un petit sacrifice par rapport à mon petit ange.

 

Sinon les nouilles tu les a prise sur internet ou en supermarché asiatique ? Il faudrai que j'en prenne les pâtes me manques ça fera un bon substitut ! Tu es passe en phase de croisière ? Moi oui, hier, legume et protéine et une barre dukan chocolat noisette, ça fait du bien ! Je les trouve excellentes !

 

Bon courage les filles !

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/01/2013 à 17:31

Boogy, j'ai lu ta présentation, ça m'a émue car j'aurais pu écrire exactement la même chose il y a un an: prise de 30 kgs très rapidement, peur des miroirs, évitement des magasins, incapacité à me reconnaitre dans ce corps, dégout de mon apparence de ronde, inquiétude pour mon couple (même si mon amoureux ne faisait que me rassurer)...

 

Tu as l'air très motivée, je t'assure que si tu gardes cette niak tu seras trèèèèèès vite aux 70 kilos que tu te fixes comme objectif pour les vacances d'été! Courage ça va le faire!

boogynoush

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 20:43

Un grand merci Seroquel Smiley bonheur quand je vois ton parcour sur ta courbe ça me donne encore plus la niak!! Smiley bonheur je suis super motivée! j'ai vraiment envie de me retrouver!

En plus mon chéri est parti pour 3 semaines pour le boulot, là il va revenir samedi prochain, j'ai déja perdu presque 5 kilos je serait toute fière de lui annoncer car je ne lui ai rien dit encore Smiley bonheur

 

Bonne continuation à toi! je vois que tu as presque atteint ton objectif je te félicite tu a de quoi être fière !

boogynoush

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2013 à 20:48

@Laura: tu as déja super bien perdu ma belle bravo!! c'est génial!! oui moi je voudrai faire 70 kilos pour juillet! c'est mon premier objectif! j'ai vraiment envie de re-rentrer dans mes vêtements lol ! Smiley bonheur je trouve que ton objectif est bien aussi! on va y arriver ma belle hihi:! J'ai trouvé les nouilles dans un magasin asiatique! j'ai pas eu de bol car j'y suis allée deux fois deux fois rupture de stock  mais ça va j'ai fai ma petite réserve j'en ai pri 3/4  Les légumes ça fait du bien hein? hihi 

 

Moi je suis en stages à l'hopital en ce moment, c'est assez hard et on a pas de pause le matin et pas le temps de déjeuner.. aie aie aie  du coup je m'octroie le droit de me faire mes PL toute la semaine et mes PP le week end dumoins pour la periode de stages même si la perte est moindre je perdrai quand même je préfère privilégier la forme un peu quand même hihi!! je fais PL depuis lundi et je vois quand même l'aiguille de ma balance aller vers le bas alors je suis CONTENTE! Smiley bonheur

 

Bisous à toi ma poule!

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/01/2013 à 20:57

...Perso je perds de la même façon en pp et en pl! Mais en pl je fais un peu plus attention aux quantités, pas question d'atomiser 10 tranches de jambon à la queue leu leu comme ça m'arrive en pp...

Laura123

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2013 à 20:52

Coucou les filles. Bon moi j'ai du faire une journée normale car j'ai fais de l'exema et un problème au fois à cause du régime. Je vais donc reprendre en phase d attaque 3 jours avant de poursuivre. Et donc toujours à 80kg pour l'instant.

 

Bisous !

boogynoush

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/02/2013 à 22:12

Coucou laura dsl de répondre si tard!! Tout va bien pour toi? Moi enfin passe la bar des 80 jsuis contente ça fait vraiment plaisir!!!  jespere que ton prob de santé s'est arrange!! Moi je me sent très fatiguée alors j'ai commandé de la spiruline  histoire de reprendre un peu de vitamines!!  et vous les Filles ça va???

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.