Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Bonjour à tous

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

aliza18

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2015 à 23:58

Voilà j'ai trouver je dois consommé 94.2 grammes de protéines j'ai FS 62.8x1,5 pp = 94.20g.. Sa FS bcp lol je vais voir en faisant comme cela...

 

Petite question avez vous trouver en Belgique du st pierrelin?

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2015 à 00:23

Re Aliza,

Je suis de Belgique aussi et le St Pierrelin je ne le trouve pas non plus, mais je dois aller voir au carefour et intermarcher les seuls que je n'ai pas encore fait.

Pour les protéines c'est de 1 à 1.5gr / kilo pesé minimum, donc ton calcul est bon.

Comme le dit objectifdukan, tu vas trouver ton sicle, moi ça fait 6 jours que j'ai commencé et demain je commence la phase croisière en 5/5.

Je mange beaucoup de viande blanche et des blancs d’œufs, des yaourts, et j'adore les crustacés et le poisson, donc je ne me tracasse pas trop j'ai suffisamment de protéine quotidienne.

Attention aussi, pour les produits laitiers, pas plus de 800gr / jour mais ça fait beaucoup pour moi lol

Et aussi bien répartir les légumes, comme j'ai pu lire pour une assiette c'est 2/3 viande, poisson et 1/3 de légumes, ne pas se ruer sur les légumes quand on ai en PL juste un bon compromis et c'est tout.

Avec le livre il y a un type de menu sur 5 jours en PL c'est une bonne base mais il est évident que les quantités sont à revoir pour certains comme les gros mangeurs qui risques de rester sur leurs faim et ça il ne faut pas car après tu te rattrape au repas suivant en mangeant de trop et mal dans sa peau

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2015 à 10:45

Aliza, si tu pèses 62,8, alors pars du principe qu'il te faut minimum 62,8 grammes de protéines. C'est de 1 à 1,5 grammes par kilos pesés. Donc tant mieux si tu dépasses 62,8 grammes, mais ça reste le minimum. Puis il ne faut pas culpabiliser parce que tu n'as pas atteint le nombre minimal.

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2015 à 11:30

Bonjour à tous,

Et bien voilà phase PA terminée et pas déçu, 6 jours de PA et - 6.2kg pas mal

Maintenant en route pour la croisière s'amuse en 5/5 mdr

Bon lundi de pâques à tous et n'en profitez pas Hein !

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2015 à 12:43

Félicitation pour ta perte Nico, bah tu vois la phase d'attaque ça booste bien, et tu as pourtant mangé à ta faim 

 

Bon Lundi de Pâques 

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2015 à 13:03

Bravo Nico ! Félicitations !

Tu verras, tu perdras encore mieux par la suite ! Le chemin est long mais je ne me fais pas soucis.

 

Tu pèses combien maintenant ?

 

Joyeuses Pâques à vous !

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2015 à 13:13

Merci à tous pour votre encouragent, je pèse maintenant 97.2kg un Bon début 😊

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2015 à 14:16

C'est très encourageant !

 

Moi j'avais galéré pour voir les deux chiffres sur la balance lol. Bon en même temps je partais avec 110 kg

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2015 à 14:23

Bonjour objectifdukan,

Une petite question, tu avais perdu combien en pa ?

Et tu es en 5/5 si oui tu perds plus pp que en pl ?

Merci

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2015 à 15:12

En PA, j'avais perdu entre 5 et 6 kg. Je ne me souviens plus exactement.

 

Et oui je fais 5/5. Ça dépend parfois je perds plus en PP et parfois plus en PL. Ça dépend des périodes. Mais je sais que j'ai eu du mal à casser des paliers une fois arrivé à 95 kg, car j'ai longtemps pesé ce poids. Donc maintenant je suis à un stade où la graisse est installée depuis un long moment donc ça mettra plus de temps. Mais je me donne encore jusqu'à juillet pour perdre les 14,7 kg qu'il me reste à perdre. Comme ça en août je rentre en consolidation.

 

En moyenne je perds de 300 à 500 grammes a la fin d'un PP ou PL. Donc je suis dans la moyenne je dirais.

 

Toi tu es sportif et tu fais beaucoup de sport donc tu risques de perdre beaucoup plus vite 

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2015 à 15:19

Merci, j'espère bien perdre un peu plus car 500gr c'est pas grand chose quand même !

Une question, les brûleurs de graisse c'est autorisé ?

Car je pensai en prendre en plus avec le sport je vais fondre mdr

Merci

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/04/2015 à 16:15

Moi c'est quand j'arrive au 100 que mon corps veut stagner, enfin bon c'est pas un problème, moi mon objectif sera atteint vers fin novembre 2015, d'après les calculs sur le site de Dukan!!!

 

La réponse pour les brûleurs de graisse m’intéresse également, mais ça marche pour les graisses déjà stockées?? Parce si c'est seulement pour les graisse qu'on mange ça va pas servir à grand chose, vu qu'on en mange quasiment pas

 

500gr par semaine c'est très bien, mois j'en suis a peu près à 1 kilos, mais ce sont des graisses récemment installées!!!

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2015 à 16:47

Tout comme moi alors jusque 93kg se sont des graisses de 6mois

Pour les brûleurs de graisse c'est bien mais il faut ça en complément du Sport et ça brûlera les graisses stockées

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2015 à 16:53

En tout cas avec le sport tu vas bien perdre !

Niconoel

Ce message a été supprimé par son auteur.

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2015 à 17:27

Je l'espère on verra bien

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2015 à 00:54

objectifdukan

Oui comme tu le dis je vais bien perdre avec le sport, mais il faut savoir aussi que l'on prend plus de muscles aussi et les muscles sont plus lourds que la graisse.

Donc sport = muscle et perte de graisses mais à voir avec le poids, mais bon si c'est pour avoir de beaux muscles sec et plus de graisse je fonce à 100%

Maintenant une autre question qui me titille, je vois beaucoup sur des autres post que des membres préfèrent le 1/1 pour une raison du fonctionnement des reins !

En ce que j'ai compris en PP les reins travaillent beaucoup plus que en PL.

C'est quoi le mieux ? pour bien perdre sans nuire aussi à sa santé !

Vous qui faites le 5/5 vous avez déjà rencontrés des problèmes, ou tout ce passe correctement ?

Ici j'ai fais 6 jours de PA et tout c'est bien passé donc je ne pense pas avoir de problèmes en 5/5, mais sur le long terme je ne sais pas et c'est pour ça que je vous pose toutes c'est questions.

Merci pour tout, vous m'êtes d'une aide très précieuses

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2015 à 06:53

Nico, ça fait la énième fois que je te dis qu'il n'y a pas de meilleur rythme par rapport à un autre. Récemment le docteur Dukan préconise le 1/1. Mais chacun fait comme bon lui semble en fonction de son rythme de vie et ses envies.

 

Moi j'ai choisi le 5/5 car ça me correspond plus et ça m'instaure un cadre. Le 1/1 ne me convient pas du tout.

 

Que tu choisisses 1/1 ou 3/3 ou 5/5, la perte sera identique à terme.

 

Ensuite, comme tout régime, il y a des risques. Tout régime est dangereux comme tu mets ton corps à rude épreuve. Il faut donc respecter les règles préconisées. Pour les reins, il faut boire de l'eau pour éliminer la cétose mais il ne faut pas non plus en boire en quantité illimité car l'eau est toxique en grande quantité.

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2015 à 11:11

Bonjour objectifdukan,

Merci pour ta réponse, elle m'est très utile, donc parti pour le 5/5

Voici mon petit déjeuner de ce matin en PL

 

Une galette de son avec une tomate coupée en rondelles un peu de poivre et 6 à 7 tranches de jambon de poulet ( petit rond de poulet ) et une grosse tasse de thé vert.

Pour midi je me prévois du saumon fumé 2à3 tranches avec de l’échalote et comme légume des poivrons mais je ne sais pas encore comment je vais les faire lol

Vers 17h pas encore d'idée ( voir un fromage blanc )

Pour ce soir, surement une omelette (4 oeufs mais juste un jaune, soit avec des crevettes 150 gr ou du poulet 300gr) et une petite salade avec une vinaigrette + 1 yaourt nature 0%

Tu penses que je suis bon comme ça en apport de protéines ?

Et en se qui concerne les produits laitier je n'en consomme pas de trop, je suis que c'est 800gr max, mais ça freine aussi le régime mdr

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2015 à 15:36

Re bonjour à tous,

Une question assez urgente, j'ai attaqué le croisière hier en PL pour 5 jours, et je me sens un peu fatigué et ma tension n'est pas au top ( je le ressent)

J'avais eu ce problème les 3 premiers jours de ma PA et puis c'est parti, pensez vous que c'est le fait de reprendre les légumes doucement en PL qui pourrai me faire ça ?

Je vais aller chez le pharmacien me chercher du Bion3 comme conseillé quelques pages avant, mais une question aussi, les vitamines n'ont pas tendances à faire grossir !

Pensez vous aussi que je vais ressentir ça à chaque fois que je vais alterner entre PP et PL en 5/5 ou c'est juste au début le temps que le corps s' habitue ou ce n'est simplement pas normal que j'aie ça ?

Un grand merci pour vos réponses

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2015 à 17:54

Si tu ressens ça, ça signifie que tu ne manges pas assez et que tu te restreints trop.

 

Moi a chaque changement je n'ai aucune fatigue. Achète toi des vitamines, et ça ira mieux.

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2015 à 19:04

Merci objectifdukan,

Je viens de revenir de mes petites courses et je suis passé à la pharmacie pour les vitamines, je les commences demain matin

Chez décathlon je suis revenu avec le steeper et des altères + un tapis de sol pour les abdos etc...

Il n'y a plus qu'à 

Je vais regarder correctement ce que je mange car c'est vrai que je suis vite rassasié mais après 2h j'ai une toute petite sensation de faim, ce que je ne devrai pas avoir !

Hier il est vrai aussi que j'ai mangé chez mes beaux parents avec un horaire un peu décalé et rien mangé le soir car je n'avais pas faim, juste un yaourt lol

Aujourd'hui matin ça allait, mais avec une mauvaise nuit, couché à 2h et levé à 7h + mal dormi j'ai commencé à avoir des fatigues + la tension qui était basse je le ressentais, ça c'est calmé dans l'après midi et maintenant ça va.

Ce que j'ai eu aussi hier quand je me suis couché (à 2h) tout allait bien et puis d'un coup j'ai ressenti des palpitations et ma poitrine ce glaçait, j'ai déjà eu ça avant car je suis sujet à la Spasmophilie depuis des années mais il y avait longtemps que j'avais eu ça, du coup comme avant un petit Valium et c'est passé.

Surement du à la fatigue et les enfants hier qui e on fait qu'à leur tête + ceux de ma belle sœur lol

Bon le principale c'est que maintenant ça va

Merci encore à toi pour tes conseils

sjokz

2876 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/04/2015 à 19:12

salut,

 

Lol Nico, tu serais pas un peu hypocondriaque toi !!!Et tu m'as tué quand tu as demandé si les vitamines ne font pas grossir ahahahhaa, mais je comprends ton ressenti, moi aussi au début de mon régime j'avais peur de tout, même de prendre un médicament pour la tête ça me faisait peur lol 

 

Bon te fait pas de bile, mange, n'oublies pas plus tu manges plus tu maigris, alors ne restreint et égaies tes assiettes dès que tu le peux, rentre dans cuisine et fais toi de belle recette, il faut que tu prennes plaisir à manger c'est important!!!

objectifdukan

304 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2015 à 19:15

Allez tout ira mieux si tu manges un peu plus. Force toi à manger surtout que tu fais du sport donc ton corps à besoin d'énergie.

 

Ce n'est pas parce que tu manges moins que tu perdras forcément plus vite. Si c'est pour suivre ce principe, autant ne pas faire Dukan et faire un régime hypocalorique genre Weight Watchers.

 

Dukan te permet de manger à ta faim et à volonté, donc profites-en ! Rempli toi le ventre comme tu le faisais avant le régime avec de la malbouffe. Enfin, je grossis le truc, mais Dukan a posé les principes, il suffit de les respecter. Si tu ne respectes pas, non seulement tu ne perdras pas, mais en plus, tu risques de mettre ton corps à rude épreuve.

 

Tout régime est dangereux. Ils se valent tous tant qu'on respecte les règles… Ensuite il suffit de trouver celui qui nous fera tenir à long terme et celui qui nous fera bien vivre la perte de poids.

 

Donc ne fais pas de bêtises et même si tu n'as pas faim, oblige toi à manger. Sauter un repas est synonyme de reprise de poids le lendemain.

Niconoel

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2015 à 19:39

Merci pour vos messages encourageants, je vais donc manger plus car c'est vrai qu'avec ce régime il y a la cé...... je sais plus quoi qui s'installe et si j'ai bien compris elle a tendance à couper l’appétit ce qui est mon cas, j'ai réduit fortement mes assiettes car je me remplit plus vite ce qui est un tord comme je peux le comprendre !

Je vais revoir tout ça et bien manger pour ne plus avoir ce problème et continuer sur ma belle progression.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.