Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bonjour à tous ! Besoin d'un grand soutient de votre part !

missfunny54

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2013 à 11:04

Alors voici ma petite expérience : en ce qui me concerne je n'es que 18 ans mais je me sens mal dans ma peau pourtant tout le monde ne cesse de me répéter que c'est ridicule de faire un régime à mon age et je le sais mais quand je suis devant mon miroir... je n'aime pas mon corps. Je leur répond donc, que c'est subjectif et que je fais ce régime pour premièrement perdre du poids et deuxièmement apprendre à mieux manger et prendre de bonnes habitudes alimentaires ! Ce n'est pas ce que ce régime promet ?! Donc voilà je me lance aprés-demain ... mais j'ai quelques question et j'espère que vous pourrez me repondre : la premiere : depuis samedi dernier je fais une semaine de soupe aux qui s'est révélé être un veritable succès ! ( moins 2.5 kilos) mais je me demande si ce n'est pas un problème que j'enchaine choux et phase d'attaque dukan? enfin ce que je veux dire c'est est-ce que j'aurais des résultats malgré le fait que j'aurais fais soupe au choux avant ? Ma deuxième et dernière question ( pour le moment ^^ ) c'est que je trouve un peu frustrant le fait que pendant la phase d'attaque puisse manger des protéines à volonté sachant que c'est principalement de la viande ou du poisson... Bonne journée les proteinautes et j’espère vraiment pouvoir trouver du secoure ici vous qui me comprenner surement mieux que mes proches.

moi82

1410 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/11/2013 à 11:28

Bonjour,

 

Dejà, première question: as tu fait ton poids idéal?

 

Ne voyant pas ton poids actuel mais plutot ton IMC, je pense que tu n'as pas besoin de perdre de poids mais peut etre de te muscler et ta morphologie se transformera.

 

Tu dis que tu n'aimes pas ton corps mais cela ne veut pas dire obligatoirement ton poids.

Enfin, c'est mon avis en tout cas.

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/11/2013 à 11:47

Missfunny Je me permets de te répondre sur ce post car il faut que tu saches régime dukan (certes régime en vogue) est conseillé pour une perte de +10 kilos. (à la base pour des personnes étant en réel surpoids)/

Tu n'as que 5 kilos a perdre, alors petit conseil pour toi : essaie un réequilibrage alimentaire, ou alors le "Dukan express" parce que sache que le régime dukan est un régime A VIE !!! et oui réfléchies y a deux fois avant de t'y lancer 

 

fais quelque recherches sur le régime dukan express qui me semble approprié pour ta perte de poids désirée.

Peut etre que d'autres proteinautes plus informée sur le sujet pourront t'en dire plus !

 

allez bisous mathilde

missfunny54

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2013 à 13:06

Merci les filles pour vos réponses! Alors je fais 57.4kg et j'aimerais faire 52kg... À côté je fais du sport ( danse vélo et footing ) pour ce qui concerne le Dukan express je ne connais pas ... Je vais faire des recherches de ce pas  en tout cas merci pour vos conseils

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/11/2013 à 13:07

Vous n'avez que quelques kilos à perdre et vous ne voyez pas l'intérêt de vous lancer dans un régime si fastidieux que le régime Dukan pour 5 malheureux kilos ?!

Le Docteur Dukan a donc remodelé son régime afin de l'adapter aux personnes désireuses de perdre leurs bourrelets disgracieux : seulement 7 jours de régime ! Un régime n'a jamais aussi bien porté son nom ...

Vous commencez le 1er jour par ne manger que des protéines (le lundi par exemple pour finir sur un bon repas le dimanche) et vous rajoutez 1 aliment différent chaque jour de la semaine.

 

LE PROGRAMME NUTRITIONNEL DU RÉGIME DUKAN EXPRESS :

 

Lundi : QUE des protéines, sans limite ! Voir la liste des protéines

Mardi : Protéines + légumes verts : haricots verts, chou, épinards, poireau, salade, brocoli, asperge, courgettes, concombre, etc.

Mercredi : Mangez comme le mardi (protéines + légumes verts) + 1 fruit (peu calorique)

Jeudi : Mangez comme le mercredi (protéines + légumes verts + 1 fruit) +2 tranches de pain complet

Vendredi : Mangez comme le jeudi + un bout de fromage à pâte cuite (40 g max)

Samedi : Mangez comme le vendredi + 200 g de féculents. Voir la liste des féculents

Dimanche : Mangez ce que vous voulez mais en petite quantité (une seule assiette sans se resservir). Choisissez le fromage ou le dessert

 

voir lient :http://www.conseil-minceur.com/les-regimes/661-regime-dukan-express.php

missfunny54

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2013 à 13:37

Merci pour ces explication  mais je me demande si il sera autant efficace que Dukan normal étant donné que je suis en train de faire un régime soupe aux choux ( je ne sais pas si vous connaissez mais en gros cest un régime hypocalorique ) j'ai peur sois de ne pas perdre ou alors prendre un ou deux kilos ...

missfunny54

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2013 à 13:38

Merci pour ces explication  mais je me demande si il sera autant efficace que Dukan normal étant donné que je suis en train de faire un régime soupe aux choux ( je ne sais pas si vous connaissez mais en gros cest un régime hypocalorique ) j'ai peur sois de ne pas perdre ou alors prendre un ou deux kilos ...

Utilisateur111207

Posté le 21/11/2013 à 14:36

coucou

 

le plus important est aller sur le site dukan et tu calcules ton juste poids, c'est gratuit

 

et calculer ton imc (en dessous d'un imc 25 tu n'est pas en surpoids)

donc après il te faut faire bcp de sport pour te muscler et remodeler ta

silhouette.

 

Je ne te conseille pas le régime dukan qui ne me semble pas approprié

pour toi, tu es très jeune.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ninicole

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2013 à 15:12

Oh oui, tente un autre régime à ton âge ! Il faut mieux miser sur quelque chose de plus doux, surtout pour seulement 5kilos.

Si des fois tu prends la pillule, sache que modifier son dosage peut avoir une influence sur ton poids et t'aider à te sentir mieux.

Je te conseille de consulter ta gynéco et éventuellement une diététicienne 

Utilisateur111207

Posté le 21/11/2013 à 16:55

oui MISS FUNNY qui t'a dit que tu as 5 kilos de trop au fait ?

Comment l'a tu défini ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/11/2013 à 23:59

A ton âge et avec si peu de poids à perdre, pour moi, y pas photo : ne commence pas Dukan qui est un régime restrictif avec des contraintes à vie (1 jour de protéines par semaine). Va plutôt trouver une nutritionniste qui t'apprendra à mieux manger. Tu peux aussi te renseigner car de plus en plus de praticiens du domaine diététique inclus les protéines dans leur méthode. Bon courage à toi.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/11/2013 à 00:58

Complétement d'accord avec tout ce que les autres te disent.

S'engager dans un régime, dukan ou autre, À 18 ans avec un "surplus" trés subjectif, car tu n'es pas médicalement en surpoids, c'est commencer à maltraiter ton métabolisme et le dêrégler pour rien.

 

Tu t'exposes à une courbe comme la mienne, regarde. Une courbe sinusoïdale, alternant les pertes et reprises de poids avec des variations de 20 kilos... Parce que quand tu rentres dans la spirale des régimes tu n'en sors plus.

On le lit partout, mais on n'y croit pas, on pense qu'en le sachant, on l'évitera.

(Témoignage d'une fille, surnommée " la grande fiçelle" et qui pourtant se trouvait grosse, jusqu'à ses 17 ans... Et qui depuis n'a jamais plus su vivre sereinement son alimentation, alternant périodes de restriction extrêmes et pèriodes de consommation iincontrôlée)

Abeille333

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2013 à 02:06

Je viens d'aller voir sur ta page et tu as un IMC de 20 ce qui est la limite inférieure. Perdre du poids peut même être dangereux pour toi. Comme l'ont dit les autres plus haut fait du sport pour te remodeler et oublie les régimes!

Si tu commences maintenant, ton corps s'en souviendra et te le fera payer en stockant et dans quelques années tu risque d'avoir vraiment besoin d'un régime...

missfunny54

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2013 à 10:46

Merci pour vos avis les filles ça m'as beaucoup aider !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.