Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bonjour à tous et à toutes.....besoin de copines d'entraide pour un 2ème dukan......

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

oxanola

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 15:52

Bonjour lamince,

Felicitation pour ta perte de poids. Je stagne, je n'arrive pas a descendre la barre des 63kg. Je suis bloquée depuis des semaines mais je ne me décourage pas et grâce à vous toute on reste motivée.

lamince

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 16:12

Dans son dernier le Dr indique que si on est bloqué depuis plusieurs jours sans faire d'écart il faut reprendre exceptionnellement la phase d'attaque , je recherche l'article dans le livre pour ne pas te dire de bêtises.

Bon courage

oxanola

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 16:41

Merci.

lamince

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 18:31

Voilà ce qui est écrit:

 

concernant la stagnation: je cite.

Si cette stagnation venait à durer plus de 4 ou 5 jours ,il faudrait se poser des questions ;

Peut être faites vous des écarts sans le savoir?

Il faudrait alors bien faire le tour des aliments que vous mettez en bouche et s'assurer qu'ils font partie des 100 autorisés.

Sinon peut être mangez vous trop salé et faites vous un peu de rétention d'eau

.Si votre stagne sachez que ça ne durera pas ! il s'agit d'une tentative désespéré de votre corps de résister au pillage de ses réserves en poussant toutes ses forces dans la bataille.

Si vous êtes dans cette situation déclenchez ce que j'appelle l'opération coup de poing"Pendant 4 jours consécutifs ,passez en mode pp ,mangez aussi peu salé que possible ,buvez 2 l d'eau et marchez une pleine heure par jour pendant cas 4 jours.C'est le meilleur moyen de casser un palier de stagnation . FIN DE CITATION

Voilà merci de me dire les résultats obtenus

Amicalement

Lamince ou presque !!!!

oxanola

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 21:46

Merci beaucoup.Je vais faire les 4 js PP

lamince

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 22:00

Bravo et bonne nuit

Lamince

choupette0370

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 06:31

Bonjour les filles, et bienvenue à Lamince (ou presue, comme nous toutes !), lol

 

Le footing d'hier a bien payé, - 600 gr, je commence la journée la fleur au fusil !!!!

 

Noursinette, je lis des bonnes nouvelles pour toi aussi, c'est cool, continue à te battre, c'est génial.

 

Auj pour moi PP ( :() ), blanc de poulet et foie de volaille au menus, bonjour l'étouffe chrétien.

 

Bonne journée les minettes, à ++++++

lamince

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 08:44

Bonne journée a toi choupette , pour moi c'est moins 300 grs pas mal pas mal !!!!! et pl aujourd'hui .

J'ai acheté le livre de recette dessert hier , je vais m'y coller ce matin histoire de faire des douceurs.

 

Une réflexion qui n'engage que moi , mais que je vous donne : en cuisinant un minimum on ne fait pas d'écart car primo on a pas faim et secondo c'est varié donc pas de tentation .

bonne journée

 

lamince

choupette0370

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 12:24

Bravo Lamince, une perte de poids sur ginette aide toujours à commencer une bonne journée !!!!

 

Je dois avouer que sur ce deuxième dukan, je ne cuisine rien. Je passe tout à la vapeur ou à la poêle, et ne reste à mon grand tord que dans le nature.

Je ne fais malgré tout aucun écart et je t'accorde que ce n'est pas toujours facile, mais tout ce que je veux c'est que ça aille vite pour pouvoir remanger des fruits.

C'est un supplice pour moi de ne pas y avoir accès. Je donnerais n'importe quoi pour croquer dans une mangue. Quelle misère !!!!

 

En attendant ces fruits défendus, je vais me venger sur les légumes demain, Na !!!

 

Bisous courage les dudunettes !!!!

lamince

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 14:25

Eh pareil pour moi , je fais le plus vite possible pour les fruits, j'ai un verger et je n'ose pas imaginer ne pas en manger ,et cette année il va y avoir beaucoup de cerises , ensuite abricot etc etc ;;; Les cerises c'est interdit JE SAIS SNIFF !!!!!!! même en consolidation.

 

Je pense avoir résolu le problème dans ma tête car je ruminais sur ce point , :donc je reste en croisière sans écart jusqu'aux fruits et alors je passerai a l'étape suivante même si il me reste du poids a perdre , car de toute façon je ferai des écarts alors je pense que ce sera plus judicieux et deux fruits par jour c'est déjà mieux que rien.

Je reprendrai le cycle un peu plus tard , ma méthode vaut ce quelle vaut mais c'est mieux que de tout laisser tomber .

 

Sachant que sur le site officiel du Dr ou je m'étais inscrite il y a 8 ans il était possible de faire un repas de fruits par semaine jusqu'à 800 ou 700 gr pour celles qui ne tiennent pas sans fruits , des fruits et rien d'autre , je le faisais sans prise de poids .

C'est un scoop hein!!!!!

tu dois perdre combien encore pour être au poids de forme ?

Faire un minimum de cuisine c'est important pour garder les réflexes pour après , et ne pas retomber dans nos travers, trop sucré, trop de beurre , tu reconnaitras que nous ne sommes pas en surpoids par l'opération du st Esprit ,mais bien par une accumulation de petites ou grosses erreurs .

Ce que j'en dis c'est valable pour moi aussi . Fais comme tu le sens, mais pas d'écart .

Ce midi j'ai bavé devant une glace , j'avais prévu le coup en me faisant une compote de rhubarbe et mon mari a mangé son dessert dans le salon.

La rhubarbe c'est un bon dérivatif pour les fruits et elle passe en PL

 

Voilà bon courage pour toi et toutes les proteinautes

Utilisateur119298

Posté le 26/04/2013 à 20:31

Salut les filles,

Je vous ai abandonnée ces derniers jours mais j'ai pensé à vous.... je suis super contente de voir que nous avons de nouvelles copines dukanette...bienvenue à toutes !!!

Pour moi cette semaine bofbof , dur de concilier vie pro et régime mais pas le choix, j'ai essayé de gérer même si ginette m'a annoncé que -100g mercredi...çà fait un peu mal au cœur quand on voit tous les effort que l'on fait....

J'en ai un peu parlé autour de moi et on ne pose plus la question : tu ne prends plus de dessert ? grrrrrrr.

C'est vrai Hope un peu dure de concilier tout çà : ami, boulot et REGIME....

Choupette félicitation tu as changé de dizaine moi aussi j'attend çà pour me remotiver !

Sinon Lamince aurais tu des conseils pour l'achat d'un livre dudu, j'ai vu que tu en avais plusieurs ? j'ai envie de varier un peu les jours PP.....

on ne perd pas courage et félicatation à toutes de recommencé ce régime, pour vos pertes (quels soient petites ou grosses c'est toujours une perte : c'est ce que je me dit) on en vendra à bout...et çà ce sera aussi en partie grâce à vous et à ce post car on voit que l'on est pas toute seule.

Bisous tout plein les fille et bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

choupette0370

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 20:57

Bonsoir les filles !!!

 

Allez, courage Tessa, moins d'un kilo et toi aussi tu vas changer de dizaine, et ce jour là, je veux lire un énorme YES !!! sur cette page !

Ah oui, la vie est dure quand on obtient pas ce qu'on veut malgré nos efforts !!!

Je viens de perdre 700 gr en deux jours et après, je vais encore stagner pendant 4 jours, mais bon, si ce n'est que je maudis ginette à chaque fois qu'elle reste fixe, je me fais une raison. Allez, on se bat !!!

 

Lamince, je continue à cuisiner pour ma petite famille, et même pour mes collègues à qui j'avais fait deux flans pâtissier auj. Je les ai servis avec un grand sourire, mais même i les gâteaux sentaient super bon, je n'ai pas craqué.

J'ai calé tout le monde en disant que je refaisais régime, et vu mon caractère pitbull (lol), personne n'a insisté pour que j'en prenne une part.

De toute façon je ne pourrais pas me priver de cuisiner pour les autres, car je suis une accro de cuisine, j'ai même mon blog, c'est vous dire à quel point ça m'attaque les neurones !  

 

Concernant mon poids de forme, c'est 65 kg, mais duka me conseille 67. Je suis descendue déjà jusqu'à 63,5 mais mon entourage me traitait de squelette. Mon premier objectif, c'est 68 kg car au dessus, pantalon en cuir de moto ne passe pas, et comme on arrive aux beaux jours (du moins on les espère), je voudrais être bien protégée pour rouler. Enfin, je caresse l'espoir de retrouver mes 65 kg et glisser à l'aise dans ma garde robe en 38. Je veux y croire !!!!!!

 

Bisous courage les filles !!!!

choupette0370

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2013 à 06:49

Bien le bonjour l es minettes !!!!

 

Hum.... la vies est belle auj !!!

Premier jour de vacances et encore - 400 gr ce matin, oh que je l'aime cette ginette !!!! Du coup je piaffe d'impatience pour me lever, déjeuner en famille et vite aller courir avant que la pluie ne soit de la partie !!!!

Je ne sais pas si je suis dans le vrai, mais j'ai le sentiment de perdre plus de poids en PP quand je mange de la viande plutôt que du poisson. Vous en pensez quoi ?

 

Lamince, j'ai enfin trouvé de la rhubarbe chez mon primeur lundi dernier, et je me suis effectivement régalée avec une bonne compote . J'espère en retrouver au marché ce matin car celle de mon jardin est miséreuse depuis des années et ne me donne que trois tiges par an. Je l'ai donc changée de place cette année et attends le résultat avec impatience !!!

 

Bonne journée les minettes et plein de bisous courage à toutes !!!! Allez, tout le monde s'accroche, et va marcher une heure (même sous un parapluie !)

Utilisateur119298

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur119298

Posté le 27/04/2013 à 09:26

Bonjour les filles !!!!

 

Trop contente ce matin même si je ne mettrai pas mon grand YES ce matin, Ginette m'annoncé -800g, j'y arrive Choupette !!! j'espère le mettre la semaine prochaine !!!! Tu perds bien dit donc félicitation !

 

Pour la viande et le poisson je ne sait pas trop, c'est vrai que je pencherai pour la viande (plus de protéïne ?), vous en pensé quoi les filles ?

 

 

 

Bonne journée et bon weekend en espérant que le soleil pointe le bout de son nez....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lamince

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2013 à 09:51

Bonjour les filles

Tessa , je vois que nous sommes parties du même poids ou presque ,pour le même objectif 70; courage .

Dans la journée ,j'écrirai plus longuement concernant les livres du Dr et surtout pour des recettes PP Quel genre de recettes tu cherche en PP  ?

 

pour moi ce matin moins 200 aujourd'hui PP c'est correct car hier en PL j'ai mangé sur la journée 1kg de rhubarbe (surgelé de chez Picard 2€45 ) .

Choupette moi aussi je suis affamée avec les repas poissons , sauf les sardines a la plancha .Et la descente n'est pas aussi évidente qu'avec la viande c'est vrai pour moi aussi.

Si j'ai bien compris tu es passée en PA pour 4 jours et la stagnation s'inverse c'est super pour toi.

Lors du premier dudu j'étais descendue a 63,5 un cadavre les gens me pensaient malade , cette fois mon juste poids est 70 et ce sera bien , car moi Choupette j'ai passé l'âge de faire de la moto je te taquine , mes cheveux sont blancs .

Et je cuisine pour mes petits enfants et mon époux qui est gourmand.

Je vais maintenant déjeuner d'une bonne galette ,car je me lève figurez vous !! oh la fleimarde

 

Je vous souhaite à toutes une excellente journée sans écart ,et bonne ballade pour celles qui marchent .

Utilisateur119298

Posté le 27/04/2013 à 13:00

Oui je vois qu'on a un peu la même courbe de poids.....on va s'entraider jusqu'au bout parce qu'on y arrivera au BOUT.... Pour les PP, j'aimerai surtout cuisiné la viande autrement qu'à la poêle.....et je suis très gourmande de dessert.....

Pour la rhubarbe vous cuisinez la compote comment ?

Tu as raison de profiter de ton lit le matin, les filles nous on réveillé à 8h, j'aurai bien aimé rester encore au chaud sous ma couette !!!

Vu le temps....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

choupette0370

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2013 à 15:24

Coucou les filles,

 

le footing ce matin s'est fait uniquement avec ma fille car zhom nous a lâchement abandonnées.

ça fait du bien, ça vide la tête !!!

 

Tessa, je suis super contente pour toi, c'est bien, accroche toi et tu vas le virer ce 8 !!!! Allez, botte lui les fesses !!!

 

Lamince, j'ai trouvé mon bonheur de rhubarbe ce matin au marché, et comme j'étais impatiente, j'ai mangé ma compote chaude en dessert, et il m'en reste juste ce qu'il faut pour ce soir.

 

Concernant les cheveux blancs, eh ben les premiers ont fait leur apparition sur ma tête il y a deux mois, les sales bêtes !!!! J'ai fait 43 ans le mois dernier, et concernant la moto, je m'y suis mise à 40 ans, comme quoi il n'est jamais trop tard pour rien, lol

 

Tessa, concernant la compote de rhubarbe, je coupe les tiges en petits cubes que je fais cuire dans une casserole à feu doux avec un fond d'eau pour ne pas que ça attache. Je la sucre après cuisson avec un édulcorant. C'est un peu raide parfois, mais à la guerre comme à la guerre, on fait comme on peut.

 

Au menu de ce soir, steak haché de cheval (celui qui a perdu au quinté, salade verte et ma compote de rhubarbe.

Ce midi Lamince, je me suis fait un maquereau au barbecue, et ça m'a écoeurée du poisson. J'ai acheté des saint-Jacques fraiches pour demain midi, et ça m'angoisse déjà à l'idée de passer à table.

 

Plein de bisous courage les filles !!!

lamince

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2013 à 17:10

oups Choupette je suis la doyenne , et pour moi la moto C 'EST TROP TARD . je vais avoir 65 ans le mois prochain.

Bon la tête va bien elle à 20 ans .

 

Concernant le rhubarbe je fais cuire au four 220 ° 35 à 40 mn en étalant en une seule couche , en fin de cuisson j'ajoute un soupçon d'eau et je tatouille avec une fourchette pour écraser les morceaux qui résistent.

 

Ce midi j'ai mangé aiguillettes de poulet revenu avec des oignons et sauce soja RECETTE SUR LE FORUM , c'est vraiment bon et des nouilles japonaises au konjac chirataki c'est le nom de ces pâtes .

Mon mari à mangé la même chose avec endives braisées en plus il s'est régalé aussi.

Les coquilles st Jacques c'est pourtant bon je ne comprends pas ton angoisse .

Tu as crée un blog de recettes de cuisine , il est visible comment? si c'est pas indiscret ;

Tessa: je vais te copier qq recettes de viandes en PP , avant de les donner je contrôle quelles ne sont pas dans les recettes déjà indiquées et je pense que c'est pas à cet endroit quelles doivent être , je regarde et pour ce soir ce sera fait.

En attendant bonne fin d'après -midi pour toutes

lamince

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2013 à 17:28

Tessa ,je viens de regarder les recettes en PP sur le site il y en à beaucoup ,qui paraissent savoureuses, As tu regardé?

Si tu ne trouves pas ton bonheur ,j'essaierai de t'en trouver d'autres, mais sincèrement il y a du choix.

Sois gentille de me dire ce que tu en penses

Lamince

oxanola

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2013 à 18:46

Coucou les filles,

Ce matin -200g. Ce n'est mieux que rien. J'ai fait 4km de tapis de course et j'ai perdu 250kcal en 55mn. Ce soir je vais mangé à la pataterie en famille pour terminer nos vacances. Je n'ose même pas savoir combien Ginette va m'annoncer demain. Bonne soirée à vous toutes.

noursinette

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2013 à 19:09

Bonjour à toutes,

bon deux jours de stagnation pour moi.... pfffff je me disais aussi 900 g d'un coup c'est cool..... mais je m'attends encore à une stagnation pour demain car aujourd'hui c'est PL, donc ça se voit moins sur la balance...

Sinon, hier j'ai cuisiné les brioches au beurre (trouvée sur le site) et le gros pain omega bread... ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh que ça fait du bien........ du sucré et du pain consistant!!!!!!!!! je me suis régalée.... et j'ai du pain pour plusieurs jours!!!!! cool.... En tout cas, toutes ces recettes sont vraiment une mine d'or.....

Je n'arrête pas de me ballader sur le site, je "garde" les recettes les plus rapides de côté car les vacances se terminent pour moi, je reprends le boulot lundi, ce qui veut dire beaucoup moins de temps pour cuisiner... j'espère que je ne craquerais pas!!!!!!

Mais bon je garde la cap, je me motive en me disant que -2,7kg en 10 jours, c'est une bonne moyenne... Allez, on y croit, on va y arriver.....

Bon week-end à vous

choupette0370

134 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2013 à 06:14

Salut les dudunettes, et bon dimanche à toutes !!!!

 

- 200 gr ce matin, soit 4 ème jour de perte consécutif, ça devient louche après tous ces jours de stagnation, lol. Mais bon, comme dit la pub, dame nature va m'apporter mon cadeau mensuel, alors je ne me rejouis pas trop vite des incidences que cela va m'apporter sur ginette !!!

 

Lamince, je vois que nous avons le même âge dans la tête, c'est cool. Quand j'ai eu 30 ans, maman m'a demandé si j'allais m'assagir, je lui ai répondu de me reposer la question 10 ans plus tard. A 40, quand je me suis offert la moto, elle a abandonné, lol.

Je te donne le'adresse du blog, mais à ne consulter qu'avec les yeux !!!! http://cuisineenfolie.blogspot.fr/

Où est-ce que tu trouves tes vermicelles de konjac, car moi si j'en veux, je dois faire 30 km, ça me gave, et pourtant j'adore et ça fait du bien au palais, miam !!!

Pour les saint-jacques, c'est juste qu'en ce moment, tout ce qui se rapproche du poisson me dégoûte, je suis en overdose. En plus la dernière fois que j'en ai mangé, j'ai été malade tout 'après-midi, sniff. En ce moment, tout ce dont j'ai envie, c'est de blanc de poulet, que ce soit en soupe, à la vapeur ou à la poele, il n'y a que ça qui passe vraiment bien, et les foies de poulet également. C'est juste un cap, ça va passer.

 

Oxanola, bon courage pour ta reprise demain ! J'espère que tu as malgré tout bien profité de ta soirée de fin de vacances. Allez, retour au boulot certes, mais aussi tu vas être plus libre de tes choix culinaires. Ne te pèses pas tout de suite en rentrant, accordes toi une semaine pour recaler tout ça, et là seulement tu iras rendre visite à ginette !

 

Noursinette, je maudis comme toi les phases de stagnation qui sont d'autant plus agaçantes après une perte de 900 gr d'un coup. Allez, accroche toi, mes periodes de stagnation sont en moyenne de 4 jours à chaque fois, mais ça fini par redescendre après, alors tiens le coup miss, ça va repartir à la baisse !  

Je vais aller regarder ta recette de pain omega bread, car je commence à en avoir marre de mes galettes du matin.

 

Je ne sais pas les filles si vous serez sous le soleil, sous la pluie ou sous la neige auj (je finis par ne plus avoir envie d'ouvrir mes volets le matin, lol), mais je vous souhaite une excellente journée et vous fais plein de gros poutous courage !!!!!!!

oxanola

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2013 à 11:15

Salut les filles,

Hier soir j'ai fauté (lol) mais ce n'est pas grave nous avons passé un très bon moment. Je vais attendre pour monter sur Ginette. Demain le boulot pour 2jrs puis encore CA mais avec ma moitié.

Bon dimanche les filles!!!

noursinette

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2013 à 12:27

Bonjour à toute

Choupette, c'est cool de perdre 4 jours consécutifs...., moi ça y est ce matin un petit -200g, donc je passe sous le cap des 68 (ok 67,9 mais 67 quand même!!!!!)

Oxanola, le principal est que tu ais passé une bonne soirée... et que tu ne te culpabilise pas pour cette "faute"......

 

Bon hier soir je me suis refait des brioches au beurre, et comme elles sont creuses, j'ai fait de la chantilly allégée (trouvé sur le site) pour mon dessert de ce midi (ça me fera des choux à la chantilly!!!!)... j'ai hâte!!!!!! lol, bon j'ai quand même goûté hier soir (j'avais un creux.... et je savais ce qu'il y avait dans le frigo.....) et bien verdict...hummmmmmmmmmmmmmm

Ce matin le pain omega trempé dans mon grand bol de café au lait...........un délice................ ha ça fait du bien!!!!!!!

Bon ici, dans le Pas de Calais y a du soleil aujourd'hui!!!! Va profiter de ma dernière journée de vacances......

 

Bon dimanche à vous toutes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.