Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Bonjour à tous ! J'ai un soucis !

Utilisateur95555

Posté le 21/03/2012 à 01:28

boujour à tous ou plutot bonsoir, j'ai commencer ma phase d attaque la semaine dernieres, je suis actuellement en phase de croisiere, mais j'ai un peu peur des consequences reinaux qu'on peut avoir a manger beaucoup de proteines , ca me fait reculer, j'ai besoin de perdre 20 kg et tout cela me decourage , pouvez vous me donnez une journée type en PP et en PL svp? Merci et pour ceux qui ont fait longue route avec dudu pouvez vous me dire ce que vs avez ressenti physiquement

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2012 à 01:45

Hello

Les problèmes reinaux sont possibles si tu ne bois pas d'eau, au moins 1L5 par jour, mais en buvant beaucoup aucune raison d'avoir des soucis. Celles et ceux qui s'abiment les reins, soit font des PP en veut tu en voilà... Ne boivent pas assez, messagère vraiment en se gavant de poudre protéine.... ou avaient déjà des problèmes reinaux que le régime a déclaré. (je connais quelqu'un comme ça.... Et malheureusement, malgré que son médecin lui ai dit que ça vient pas que du régime, elle dit partout que dukan lui a ruiné les reins.... mais c'est faux !!

Si tu as un peu peur (c'était mon cas) examin sanguin au début, au milieu et juste au début de la conso, résultats TRES BONS

20kgs c'est tout a fait possible ! Il faut juste s'y tenir, ne pas faire d'écarts et ça va assez vite.

 

Pour les ressenti physique ? J'ai eu de très fort maux de tête au début, 3 jours environ.... Un dérèglement hormonale le premier mois (retard de règles)

Perte de cheveux, un peu mais rien d'alertant.

quelques petits boutons dans le dos, qui sont vites partis....

J'ai froid après mangé maintenant... (normal)

 

Mais depuis.... Un bien être exceptionnelle, un sommeil bien plus réparateur (malgré mon décalage horaire, je me couche très tard ou tôt comme on veut...)

Plus jamais cette sensation de ne plus pouvoir bouger après mangé.

je prends plaisir a manger des haricots verts !!! Des choux..... Je suis devenu une pro de la cutine diététique et je régale toutes mes copines..... Je n'ai plus envie d'un gros plat de pâtes gruyère !!

J'aime marcher et faire du vélo, ça me manque si j'en fait pas d'un moment....

 

Pour les journées types.... ça dépend de tes gout.

Moi je fais pas mal de viande blanche, en sauce dudu. Avec des légumes en plus les jour PL

Des yaourts 0% en dessert ou des crème pâtissières

J'ai decouvert la gomme de guar ! une revelation !!! pour les patisseries et sauce....

Sinon boeuf haché en sauce tomate avec d'autres légumes en PL

Il y a des tonnes de recettes sur le site.

Le matin un porridge au son d'avoine (pareil, je peux plus m'en passer)

 

Bon courage tu es super bien partie !!! bravo !!!

 

Ici tu trouveras toujours du soutient, on en a besoin c'est pas facile mais la récompense est immense !! crois moi....

Utilisateur95555

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur95555

Posté le 21/03/2012 à 02:18

merci ca me remonte le moral sincerement, j'ai envie de reussir, je vais boire beaucoup d'eau , sinon pp 5jours puis apres 5 jrs pl c ca? une semaine pp puis l autre pl et ainsi de suite une semaine sur deux si j'ai bien compris? en tout merci beaucoup ca me donne l'envie de continuer ! pour question quand tu dis 1pl /1pp c est que dans ta semaine 3 pp et 2 pl ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2012 à 02:51

Il faut calculer tes phases sur le site officiel. Ca te donnera ton "programme"

Nombre de jours PA attaque

Et durée approximative de la croisière.

Pour l'alternance, c'est comme tu veux, moi j'ai fait 1PP:1PL toutes ma croisière et ça a très bien fonctionné et moins dure je trouve (c'est mon avis) Avec n'importe qu'elle alternance, il faut que tu es autant de PP que de PL dans le mois.

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 07:20

Mapine07 a parfaitement résumé les choses !

 

De mon côté, les cheveux ne sont pas trop en forme, les ongles abîmés, dérèglement hormonale (mais je viens d'avoir 50 ans), fatiguée un peu, je dors mal (mais je reprécise que j'ai 50 ans  )

Mais en revanche, j'ai retrouvé mon souffle et je monte les escaliers avec une facilité déconcertante, je n'ai plus mal au dos et je me sens mieux dans ma peau.

 

Pour l'alternance, j'avais commencé 5PP/5PL .... et grosse constipation en PP qui freinait ma perte de poids, je suis passée en 1PP/1PL et ça c'est arrangé, en plus je trouve ça beaucoup moins difficile.

 

Bonne croisière

Utilisateur45249

Posté le 21/03/2012 à 08:39

Bonjour ..

 

L'alternance 1/1 est recommandée par le Docteur lui même car moins lassante et ayant le même résultat pour la perte de poids ..puis moins de souci de constipation.

 

Il faut boire 2L d'eau minimum pour éviter d'avoir des soucis aux reins en mangeant trop de protéines ..

 

Prendre des vitamines "BION3" ça aide contre la fatigue ..et de la levure de Biere pour les cheveux et les ongles .

 

Bonne croisière .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mariethetreize

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 09:52

Bonjour,

 

Dans un magasin bio j'ai vu des corn flakes sans sucre, peut on en manger ?

 

Merci pour vos reponses !!

Utilisateur95555

Posté le 21/03/2012 à 09:59

Coucou tous le monde , ce matin je me pèse et 82 kg je stagne :'( que faire :'(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 21/03/2012 à 10:37

@)mariethetreize..NON les corn flaks sont interdits !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 21/03/2012 à 10:41

:@]chouchou42..presque 4 kilos en 13 jours ....il faut être patiente hein ...c'est déjà super non ??

 

As tu vu un régime qui fasse perdre aussi vite ..hummm ..Alors PAtience ce n'est pas une course de vitesse ..scrogneugneu

 

Continue ainsi et en respectant bien la croisière tu continueras à perdre ...Puis il faut te dire que la perte n'est pas linéaire ..

 

Allez bonne croisière et reste zen

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

writlee

137 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 11:32

Personnellement aucun soucis rénaux à déclarer, j’ai fais un bilan sanguin il y a peu et tout est parfait  Pour les ressentis physique moi je n’ai eu aucun problème à l’exception de petits désagrément niveaux capillaires (mes cheveux qui étaient brillants et en pleine forme sont devenu ternes et fragiles, ils tombent plus facilement qu’avant malgré les masques et soins que j’utilise) ainsi que des ongles cassant (d’ailleurs là ils sont presque tous archi court malheureusement) et pour le moment j’ai arrêter de mettre du vernis car ça les abimaient encore plus… Mais sinon je suis en super forme, je dors bien et je suis beaucoup plus dynamique qu’avant car j’ai plus de motivation pour me bouger dus à mes kilos perdus  Sinon pour les idées de menus MaPinet07 à parfaitement répondus à ta question, comme elle je suis devenu un pro des repas bio et équilibré, maintenant j’adore cuisiner, un vrai changement positif pour moi ! 

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2012 à 11:51

chouchou42 : tu ne stagnes pas !

Tu ne vas pas perdre du poids TOUS LES JOURS ... une stagnation, c'est 15 jours ... pas un ou deux jours

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/03/2012 à 12:20

C'est rigolo, moi au contraire mes ongles sont bien plus solides qu'avant.... Comme quoi le corps à des réactions bien différentes sur les personnes. Quoi qu'il en soit, perdre du poids vite, ça engendre forcément quelques bouleversements au moins au début..... Il faut les accepter (comme la prIse de poids rapide d'ailleurs)

Tout rentre dans l'ordre au bout d'un moment et sans sur-poids on est toujours en meilleure santé !

Utilisateur95555

Posté le 21/03/2012 à 17:53

Merci les filles, c'est deja un peu plus claire pour moi, une autre questions (ahahaha je pose toujours) je voudrai savoir si il n'y a pas de soucis à prendre : Bion 3 + B O P + levure de biere pour mes cheveux et ongles !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 22/03/2012 à 09:05

:@]chouchou42..tu peux prendre les 3 produits sans souci ...Si tu as d'autres questions vas y bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur95555

Posté le 22/03/2012 à 10:15

Merci de me donner des réponses, c'est super sympa ^^ et surtout très rassurer et encore plus motivée à y arriver !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/03/2012 à 13:52

Oui chouchou, tu vas y arriver !!! Si tu fais tout comme il faut, pas d'écarts, tu cuisine et te fais plaisir en mangeant..... Bois beaucoup ( je me répète mais c'est important) tu prens des compléments alimentaires, très bien !!

Un peu de bouge...... Et tu verras.... L'important est de perdre du poids mais surtout de changer ses habitudes, j'ai vu trop souvent des personnes y arriver et des la stab se remettre à manger des pizzas tous les jours, des gâteaux, des pots de nutella.... Et bien entendu reprendre les kilos !!!

Quand on dit que maigrir c'est changer de vie, ce n'est pas en l'air !!! C'est être mieux dans son corps, c'est manger mieux.... Vivre mieux.....

Bon courage !!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.