Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Bonjour a tous je suis une petite nouvelle novice =)

ingridjordan

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 21:31

bonjour à tous, donc voila je suis une petite nouvelle dans le monde des proteinautes. J'espère pouvoir perdre une bonne dizaine de kilos. J'ai pris 17kilos en un an ce qui est assez frustrant c'est pourquoi j'ai décidé de me lancer dans l'aventure DUDU ^^.

 

J'ai commencé il y'a deux jours et je serais incapable de vous dire combien j'ai perdu pour l'instant étant donné que ma balance bug ( si on l'ecoute je perd 3 kilos par jours xD)

 

Donc voila me voila dans l'aventure. Alors j'ai bien compris la notion de protéines ici, par contre j'aimerais avoir un éclaircissement sur la notion de "a volonté".

 

Je m'explique, manger à des heures regulières en avalant a midi que du jambon de dinde poulet et surimi donne la dalle en fin de journée. Du coup bah repas de ce soir : deux tranches de saumon fumé, une galette de son d'avoine, deux steacks hachés a 10% de MG, un carré de fromage a 0% et un yaourt 0% au fruit. C'était bon , j'ai bien apprécié, mais je culpabilise lol. Faut dire que j'avais sacrément la dalle, et le fait de me passer de fruits et légumes pour cette semaine ça me fait sacrément bizard. Donc je voulais votre avis et conseil merci =)

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2011 à 21:34

bienvenue à toi!!!

 

combien de jour pour ton attaque??

tu peux faire la simulation sur le site de dukan si tu ne l'as pas déjà fait!!

 

et non tu as bien le droit à volonté^^ ne te sens pas coupable!!

par contre regarde les recettes sur le site tu as des supers bonnes recettes facile et rapide a cuisiné!!

Strasburger

Posté le 05/07/2011 à 21:37

Salut,

 

Pas de quoi culpabiliser si tu peux prendre des steaks hachés 5% MG ( je sais que c'est pas évident), le yaourt aux fruits sans fruits j'espère seulement aromatisé?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ingridjordan

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 21:53

phase d'attaque , le site me dis 6 jours. Concernant les steaks j'ai halluciné concernant le prix a 5%. Presque 10€ hier. J'en ai trouvé une boite a un peux plus de 5 € cet aprem mais plus de place dans le frigot xd.

 

Par contre concernant le yaourt je crois que j'ai fait une bêtise, parce que j'avais lu dans le bouquin qu'il disait maximum deux par jour si c'est a zero %. Mais je viens de voir qu'il en parlait dans la phase 2 mais pas un. Par contre, ils disent dans le bouquin également que le citron peut etre utilisé comme condiment, y'avais que des microparticules de citrons dans mon yaourt donc est ce que ça peut être considéré comme un condiment ou pas ?

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2011 à 22:01

ok d'accord!!!

 

et oui ce n'est vraiment pas donné!!!

 

tu as le droit à 1 kg de laitage par jour,tout ce qui est a 0% mg et les aromatisés, sinon les yaourts avec morceaux c'est 2 maxi par jour ( en sachant que 1 est compté comme un toléré , et si stagnation passe a 800G de laitage

Shub

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 22:04

Salut,

Ne culpabilise pas. Il faut manger. J'ai pris l'habitude de prendre 2 carrés frais fines herbes par repas, ainsi que 2 yaourts (nature ou aromatisé par repas et ça marche plutôt bien. Un yaourt aromatisé vanille avec un aromatisé framboise (sveltesse 0%) et on a presque l'impression de manger une glace ;o). Les bioflans sont super bon aussi.

Quand je mange du steack c souvent par 2, idem pour tout le reste ;o) Mais au moins ça cale bien. Et l'aiguille de la balance descend tranquillement.

J'ai enfin trouvé un ptit dej qui passe: 2 yaourts vanille (sveltesse 0%) dans un bol avec 1 cs de son de blé et 1 cs de son d'avoine, et je me régale.

Il y a plein de recettes très bonnes sur ce site qui permettent de varier facilement les plaisirs et t'évite de craquer.

Fana de pain, j'ai réussi à m'en passer pour l'instant grâce à la variété des recettes de ce site.

Petit coup de blues, petit tour sur le forum et ça rebooste!

Je ne trouve pas que ce régime soit difficile car tu peux manger à ta faim et que tu es vite récompensée. Le plus dur est l'après régime, une question d'équilibre.

Bon courage.

ingridjordan

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 22:09

voui, par contre concernant tout ce qui est arome vanille, orange et autre est ce que c'est pas un peu trop sucré? y'a t'il des quantités a respecté? par ce que j'avoue bien aimé cela, et que faire tester le lait ecrémé avec un genre une gousse de vanille ou quelque chose dans le genre me tente bien, ou pourquoi pas les galette de son d'avoine avec fleur d'oranger. Ce matin j'ai tester le thé sans sucre avec du lait ecrémé de la machine à café de mon boulot.. JE n'ai qu'une chose a dire : INFECTE!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2011 à 22:16

non comme c'est des quantités vraiment minime que tu utilises tu peux!!^^ il n'y a pas de quantité!!!

 

tu peux varier avec tous les différents arômes, fait toi plaisir^^

ingridjordan

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 22:58

par contre je voulais votre avis. Ce week end je vais dans la famille a mon chéri dès vendredi soir et j'y passe le week end. Sur le site de dukan ma phase d'attaque était de Six jours, mais je me voit mal dire à mes beau parents je manges pas ci, je mange pas ça...votre steak il a moins de 10% de matières grasses au moins? je trouve ça assez bof. D'autant plus que le papa de mon chéri est aide soignant et j'ai pas envie d'avoir de critique du regime dukan. Donc je voulais savoir votre avis sur le fait de passer a la phase de croisières des samedis, ça fera que 5 jours. jpour eviter à faire ma difficile?

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/07/2011 à 23:00

tu peux manger a volonté les aliments autorisés, il ne faut pas avoir faim !!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2011 à 23:00

tu peux le faire en effet passer en croisière dès samedi!!!

de toute façon 5 jours d'attaque pour le nombre de kilos que tu as a perdre c'est largement sufissant!!!^^

Utilisateur48010

Posté le 06/07/2011 à 08:02

Bienvenue !

 

Il ne faut pas avoir peur de ce que les autres pense de ton régime, tu le fais pour toi et pas pour eux... J'ai aussi régulièrement des remarques et ben j'les ignore ou je repond juste "OK" alors on me regarde avec des yeux tout rond ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ingridjordan

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2011 à 17:08

VI. Mais bon c'est plus facile a faire attention quand tu invite que quand t'es invité!

J'ai une question concernant l'edulcorant liquide! c'est a volonté?

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/07/2011 à 20:14

oui je crois ! demande aux qualifiés

ingridjordan

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 18:20

visiblement oui! par contre c'est pas bon! lol je préfère de loin le gout sucré du sucre!

audrey8544

1127 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/07/2011 à 18:46

ahh bon moi ca va !! c est sur que ca ne vaut pas le vrai sucre mais ca va !!

ca depend peut etre des marques ausi

ingridjordan

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 20:09

canderelle j'ai pris! n'empeche que c'est pas donné!! 6€30 quand même!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.