Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Bonjour à tous ! Un p'tit coup de main cuisine stp ! :)

Utilisateur63119

Posté le 12/06/2011 à 23:17

Cher Proteinaute !

 

Comme vous, je me lie à ce régime avec espoir d'arriver à perdre tous mes kilos (25 KG).

 

J'ai décidé de débuter mon régime à partir du 20 juin alors pour le moment je me renseigne, j'ai acheté le livre "la méthode dukan illustré" et en attendant ce grand jour j'expérimente les recettes (j'adore faire la cuisine mais les résultats sont assez aléatoire !).

 

J'ai testé la fameuse galette au son d'avoine pour le petit dej' du matin, et résultat : j'ai eu le droit à une bouillie chaude et deux fois de suite ! Bonne mais rien à voir avec ce dont je m'attendais ^^ (c-à-d une sorte de crêpe)

 

La j'ai testé le cake (http://www.proteinaute.com/recette_cake_au_surimi-3496.html) sauf qu'au lieu de mettre du surimi j'ai mis du thon et des fruits de mer. j'ai respecté la recette à la lettre (niveau dose), résultat : une omelette gonflée au four !

 

Ma question est : Est ce que je ne devrais pas mettre plus de cuillère de fromage blanc ?

 

Faite de moi meilleure cuisinière que je ne suis en répondant à ma petite question !! 

 

 

Merci d'avance, et bon courage à tout le monde !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2011 à 23:34

moi pour faire des galettes je dépose dans la poelle chaude 1càs c'est plus facile a retourner rajouter du fb rendra ta préparation plus liquide; Pour le cake mets peut-être moins de jaune d'oeuf que de blanc (ton lien ne fonctionnne pas je ne peut pas lire la recette) bonne cuisine

Utilisateur46551

Posté le 12/06/2011 à 23:44

Perso ma galette de son je la fait au micro onde dans un moule en silicone  mais bon chacun son truc.

Par contre effectivement le lien ne fonctionne pas donc... ben on peut pas faire grand chose lol.

Bonne soirée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2011 à 00:01

MlleOwrely, ben tu vois, je ne savais même pas qu'on pouvait la faire au micro-onde. Combien de temps et à quelle puissance ?

 

Ziktokik, la difficulté pour la cuisson de la galette, c'est de la faire ni trop fine ni trop épaisse, et laisse la cuire tranquillement, y a pas le feu...

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2011 à 00:27

Non, ne mets pas de fromage blanc dans le cake, mets 2 oeufs seulement, 200g de miettes de surimi, (+ une petite boite de champignons de paris quand tu seras en PL), 4 carré frais,sel, poivre et une pincée de cumin...

Utilisateur63119

Posté le 13/06/2011 à 00:56

Tiens tiens ! Curieux, pourtant j'ai fais un copier-coller du lien url de la recette ...

 

*

 

Voici la recette :

 

3 oeufs

1 paquet de miettes de surimi

1 sachet de levure

3-4 CS de fromage blanc 0%

 

Cette recette est autorisée en :

Autorisée en phase d'attaque Autorisée en phase de croisière Autorisée en phase de consolidation Autorisée en phase de stabilisation, pour le jeudi protéiné

 

Recette Dukan proposée par morgan3uh

 

Battre les oeufs avec le fromage blanc

 

Ajouter la levure

 

Ajouter le surimi

 

Mettre dans un moule à cake en sillicone au four à 160°C pendant 30-40 min.

 

Recette Dukan proposée le 31/01/2011

 

*

 

Donc comme je vous disais, j'ai vraiment respecté les proportions à la lettre, sauf au lieu de mettre du surimi, j'ai mis du thon et des fruits de mer et pourtant j'ai obtenu une omelette au four (pas mauvaise au passage ^^)

Dès que j'aurais fais le reste de provision, je suivrais tes conseils Mais

 

Sinon à ce propos, je vois souvent des recettes au micro onde, mais est ce aussi bon que si on le mettait au four traditionnel ? je ne suis pas très "cuisine au micro onde" après rien ne m’empêche de tester mais c'est toujours mieux d'avoir des avis sur la question 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2011 à 00:58

Forum Dukan : ca donne des trucs comme ca environ 10 12 mais qu on peut aussi faire cuire en un seul cake

ça donne des trucs comme ça, environ 10-12 (mais qu'on peut aussi faire cuire en un seul cake)

Utilisateur52309

Posté le 13/06/2011 à 08:00

Ziktokik->C'est de celle-ci que tu parlais ?

http://www.proteinaute.com/recette_cake_au_surimi-3496.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur52309

Posté le 13/06/2011 à 08:02

Se sont les parenthèses en début et fin de lien qui font qu'il ne fonctionnait pas 

 

Ta recette Mais me donne envie de m'y mettre ce soir, à suivre et merci !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2011 à 08:51

la galette au four 10-15 min à 180°

katsuki

403 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 14:29

j'ai testé ma premiere galette ce matin et resultat un truc horrible bien trop sec qui m a assoiffée (je l ai finie qd meme,mes sons du jour etaient dedans) alors j susi trop difficile ou j suis nulle?

parce que j ai suivi la recette a la lettre et je cuisine plutot pas mal d habitude...

Utilisateur63119

Posté le 22/06/2011 à 19:10

@Mais : J'aurais BEAUCOUP aimé qu'il sorte du four comme les tiens ! Mais cela dis je suis contente de me dire que c’était tout de même mangeable (mais curieusement bon cette "omelette" au four ! ^^)

 

@Darjee : OUIIIIII c'etait bien celle ci ! Mmmmh... d'ailleurs, qu'elle a été le résultat pour toi ??

 

@Katsuki : Tu me rappelles ma toute premiere experience avec la galette ! J'ai compris qu'il ne fallait pas mettre une mais DEUX cuilleres de fromage blanc pour faire la galette

Tu as suivi la recette du livre ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

katsuki

403 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2011 à 19:26

oui ziktonik, j vais tester avec deux demain alors parce que zut j voudrais un truc pour tartiner mon fromage a 5%mg moi loool

Utilisateur52309

Posté le 22/06/2011 à 23:05

Ziktokik -> J'ai suivi les conseils de Mais avec un peu de ceci et un peu de cela et voilà, un cake fait,mangé et excellent 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.