Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bonjour à toute, Ohohoh ! Une nouvelle petite Proteinaute parmis vous !

LiyaahS

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2015 à 15:25

Bonjour à toutes, je viens a peine de m'inscrire.. J'espère avoir du soutien de toutes les petites proteinautes durant mon parcours, je ne pense pas avoir de soucis de ce côtés là ^^

 

J'ai 19 ans et actuellement 30kg à perdre et oui ..hélas ..Après une année assez difficiles je me suis laissé aller ..(je suis de nature très très gourmande ^^ !)

 

J'ai décider de m'y mettre vraiment (pour une fois) avec votre aide vos témoignages...

 

Je commence le régime Dukan pour la première fois aujourd'hui.

Aujourd'hui (après un réveil a 13h30) j'ai déjà rater le petit déjeuner ...Donc j'entame ma journée avec deux petit filet de colin à la vapeur (et oui très gourmande)..J'espère perdre d'avantage pendant la phase d'attaque sinon sa risquerais de me démotivé :(

 

Et vous combien de kilos avez-vous perdu lors de votre phase d'attaque ?

Quelle été votre journée type ? (Petit déjeuner, déjeuner, dîner, petits creux ?)

 

Cela me motiverais d'avantage. Merci à toutes !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2015 à 16:48

bienvenue parmi nous

 

la phase d'attaque et le poids perdu varie beaucoup de l'un (l'une) à l'autre, selon l'âge, le poids à perdre premier régime ou pas, la façon de s'alimenter,...etc, donc, pas facile de te faire une idée! moi, j'ai perdu + - 2 kg et j'ai fais 5 jours de PP.

as-tu fais calculer ton juste poids? voici le lien ;

http://www.proteinaute.com/calculer_son_juste_poids-24.html

 

as-tu lu le livre de dukan? sinon, lis bien ce qui es indiqué sur ce site en haut à gauche "méthode dukan " puis "bien débuter son régime"

 

tu as aussi plein d'idée recettes très bonnes (d'autres franchement pas... c'est à toi de voir) sur le site "recettes dukan" "petit déjeuner" je te mets quelques liens ;

 

http://www.proteinaute.com/recette-adorable-tea-cake-7112.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-cereales-troooop-bonnes-1522.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-confiture-aux-baies-de-goji-3281.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-crepe-dudu-comme-des-vraies-11129.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-delicieuse-brioche-sucree-ou-salee-8616.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-pain-au-lait-fourre-au-chocolat-4035.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-pain-boulanger-11174.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-tarte-au-fromage-blanc-alsacienne-355.html

 

 

tu as déjà de quoi faire... n'oublie pas aussi la galette, sucrée ou salée, les flans, les mousses, les gaufres... ais toujours ton frigo ou gongel rempli de trucs dans ce genre là pour les cas de grignotages...

 

bon courage

LiyaahS

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2015 à 17:05

Merci beaucoup pour ton accueil et toute ces infos kulaa ! Je vais jeter un petit coup d'oeil

Mimi1105

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2015 à 18:54

Coucou LiyaahS! Bienvenue 

Je suis aussi nouvelle, depuis le 1juillet et en 5 jours j'ai perdu 2,5 kg! De quoi se motiver mais je ne me réjouis pas trop tôt car je sais que le plus dur reste à venir!

Aujourd'hui pour moi c'est juste un bol de lait écrémé au ptit dej, crevettes et galettes au son avec une belle tranche de saumon fumé et au dîner un bon steak.. Avec 1 pot de fromage blanc 0%

Bon courage et dis toi que le résultat sera super 

LiyaahS

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2015 à 19:19

Bonjour mimi1105 merci beaucoup .

 

Wow c'est encourageant, puis je connaître ta recette pr les galettes de son ?

 

Le sucre et déconseiller durant la phase d'attaque il me semble ? Comment fais tu pr Le fromage blanc ? sans sucre ? (Je n'y arriverais pas)

 

Je vais commander le livre en urgence didonc et bien le lire durant ma phase d'attaque

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2015 à 19:22

attention mimi.... Je ne pense pas qu'avec ça tu ai atteint ton minimum de protéines PURES. En effet, pour perdre rapidement et régulièrement avec ce régime, tu DOIS manger un minimum de 1.2 gr de prot. pures par kilos que tu pèses. Ex; 83 x 1.2 = 99.6

 

attention 100 gr de steak ne font pas 100 gr de prot pures, mais "seulement" +- 22!

et il s'agit bien d'un minimum... en clair, avec dukan, plus tu manges de prot pures...plus tu maigris, c'est ça la cétose.

 

Si tu veux savoir (approximativement) te taux de prot... va sur  : http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

quand tu cliques sur le nom d'un aliment, tu as les différents apports nutritionnels de cet aliment, tu as même les principales recettes du site qui en contiennent.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2015 à 19:24

le sucre est à déconseiller durant TOUTE les phases , attaque et croisières, il est réintroduit doucement en conso.

 

Pour le fromage blanc... il y a les édulcorants... tu n'auras pas le choix ma belle!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/07/2015 à 19:26

oh, oui, aussi "un pot de fromage blanc".... attention là aussi, les laitages sont limités à 800 gr par jour, dans cette limite se trouvent TOUS les laitages... fromage blanc, yaourt, lait écrémé, lait en poudre, cancoillotte, etc..

LiyaahS

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2015 à 01:19

Merci pour toutes ces informations kulaa !!!

LiyaahS

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2015 à 01:19

Merci pour toutes ces informations kulaa !!!

Mimi1105

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2015 à 08:04

Liyaah S, j'utilise de l'édulcorant (autorisé pour sucrer mon fromage blanc 0% et je t'assure c'est très bon!

Sinon pour les galettes, tu prends 1,5 c à soupe de son d'avoine + 1,5 c à s de fromage blanc 0% + 1 œuf (ou juste le blanc) ; tu mélanges bien afin d'obtenir une pâte bien homogène et tu faire cuire chaque face pdt 2 mn sur une poêle anti adhésive avec 2 à 3 gouttes d'huile essuyées avec du sopalin

 

Kulaa, merci pour tes conseils!!! je vais revoir mes repas!! si tu as d'autres conseils, je suis preneuse!

 

Biz

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2015 à 18:16

la galette, une fois ton mélange fait selon la recette que t'a donné mimi, tu peux les accommoder... sucrée ( édulcorant, arôme beurre, vanille, chocolat, baies de goji,...)

ou salée, pour faire des hamburgers, es pizza, tu ajoute du thon émietté ou du jambon,...)

Mimi1105

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2015 à 14:48

Les filles, à quel moment vous pesez vous et à quelle fréquence??

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2015 à 17:18

le matin, à jeun et... en tenue d'ève bien sur! pour la fréquence, disons que le mieux serait une fois semaine,... mais je n'ai jamais réussi!

 

J'essayais une fois tous les deux ou trois jours... mais je dis bien "j'essayais" hein! (rire)

LiyaahS

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2015 à 20:29

Pareil pour moi. Le matin a jeun, je suis désespèrer parceque je n'ai rien perdue pour le moment :(

LiyaahS

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2015 à 20:31

J'ai plutôt pris un petit peu.. Mais bon cela ne fait que 3 jours patience ...

LiyaahS

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2015 à 20:32

Mimi merci pour ta délicieuse recette par ailleurs ^^

Mimi1105

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2015 à 08:19

Coucou les filles! alors moi la pesée ça devient une obsession tous les matins!!! et j'avoue que le moral n'y est pas tout le temps! comme aujourd'hui ou je ne vois que -200grammes! Je pense que je devrais me peser une fois tous les 2-3 jours, ça va être dur!

Bon courage à toutes et excellente journée!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2015 à 16:06

"que" - 200gr???

 

mais finalement... si tu perds ça tous les jours, ça fera pratiquement 1.5 sur la semaine, c'est super!!! n'espère pas perdre 500 gr / jour, cela ne serait que de l'eau!!

Mimi1105

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2015 à 19:42

Kulaa.. Ah ok! Merci 

Je pensais que c'était trop peu! Ça me rassure

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/07/2015 à 15:45

non, dukan promets 1 kilo par semaine, si on perds plus tant mieux, mais perdre trop vite, c'est mauvais pour la santé et de toute façon pour la peau qui sera... raplapla et ridée

Mimi1105

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2015 à 16:21

tu as raison..il vaut mieux perdre doucement mais sûrement 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.