Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

bonjour a toute !! petite question

chouchoudu90

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 09:30

bonjour a toute j'aimerai savoir a peu prés combien de kilos de viande par mois acheter vous et si vous aller chez le boucher ou en grande surface et pour vous quel est le magazin qui vous revient le moin cher ? car dudu coûte quand même trés cher !! merci d'avance pour vos réponse =)

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 09:48

coucou

Alors moi j'ai acheté un petit congel coffre d'occasion et je fais un tour dans les grandes surfaces pour trouver de la viande en date courte à -30% meme -50% ! Je congèle tout ensuite. Je fais des sacrées économies !

Demande dans les magasins près de chez toi quel jour de la semaine c'est le top pour trouver ces produits bradés. Chez moi, le samedi et le lundi c'est pas mal en général, en fin de matinée quand les produits ont été étiquetés et qu'il n'y a pas encore eu trop de monde de passé.

je trouve de tout, de la volaille, du boeuf, du poisson, du jambon, des produits laitiers à 0% (ça part vite avec dukan donc la date courte c'est pas grave)

Bon courage !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chouchoudu90

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 09:54

ok ok merci du conseil je n'y avait pas penser ^^ va falloir que je guette tu achete a peu prés combien de kilos par mois ?

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 10:02

je n'ai pas compté les kilos. On est 2 a suivre le régime, mon copain m'accompagne. Je ne peux vraiment pas te dire, désolée. En général on mange 2 à 3 poulets par mois, souvent les week-end. On mange plusieurs repas dessus. J'achète pas mal de thon en boite premier prix. C'est riche en protéines, pas cher et tu peux facilement le préparer de plein de manières différentes. Cet été on a très souvent mangé des moules (j'habite pas loin de la mer) c'est pas cher et dietetique. J'achète aussi du filet entier de saumon (a 10€ le kg), c'est moins cher qu'en pavé. J'ai juste a les découper pour les congeler. Mais l'essentiel de la viande qu'on mange a présent est de la date courte qu'on a congelé, sauf si je veux me faire plaisir de temps en temps.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chouchoudu90

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 10:23

ok ok merci beaucoup de tes conseil ^^ tu as de la chance de le faire avec ton mari sa dois être plus facile de ne pas craqué car au moin tu le vois pas manger des gateau ou des bonbons a côter de toi mdr =) tu t'es fixer un objectif de combien de kilos ?

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 10:32

Oui c'est plus facile, mais on a craqué à deux aussi et c'est pas mieux  Tu peux lui préparer des gateaux dukan, certains sont excellents !

J'ai commencé mon régime en janvier à 95kg et là j'en suis à 64kg. Je continue doucement pour m'affiner encore mais je me sens déjà bien mieux comme ça. J'aimerai atteindre mon juste poids de 57kg d'ici 2 mois. Hier soir je suis de nouveau rentrée dans un pantalon que je portais à mes 19 ans ! Je les avais toujours gardé au cas ou, ça m'a fait du bien au moral !

Tu peux voir mon avant/après ici :

http://www.proteinaute.com/forum/a_mon_tour_mon_avant_pendant_a_31kg-33314.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chouchoudu90

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 10:38

ah oui c sur ya les inconvénient de craké a deux mdr !!! wahouuuuuuuuuuuuuuuuu je vien de regarder ton avant aprés c'est flagrant tu as fondu =) félicitation tu as du être super fière de toi de rentrer a nouveau dans ton pantalon moi jsp pouvoir aussi y arriver je débute mardi question de porte monaie pour ne manquer de rien la route va être longue mais jsp y arriver comme toi =D

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 10:47

Merci, oui j'ai fondu, c'est ce que j'entends souvent. Ca fait du bien c'est sur. Il me reste du boulot pour raffermir tout ça (ça se voit pas sur la photo mais c'est flasque)

Tu as une trentaine de kilos a perdre, tu devrais y etre en début d'année prochaine. Ce sera difficile avec les fêtes. Moi j'avais des baptêmes, des mariages cet été et je voulais etre bien dans ma peau pour ces occasions et ne pas avoir a me priver (trop) aux repas. J'étais à 67 kilos avant mes vacances. j'ai fais la fete comme il faut sans excès. j'ai fais comme une pause phase conso pour ces vacances et ça m'a fait un bien fou ! J'ai pas perdu pendant 4 semaines, mais j'ai rien repris. J'en avais besoin, le régime est quand meme long et difficile. Tout ça pour dire que fin décembre, si tu as bien perdu, ne t'inquiète pas pour les repas de fetes. Le pire je pense, c'est l'apéro, on mange sans faire gaffe et on boit des trucs hyper sucrés.

Coté porte monnaie, tu vas devenir une pro de la date courte et ça ira mieux 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chouchoudu90

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 10:54

oulalala j'aimerai bien y être en fin d'année j'en rêve =) niveau de la peau c'est sa que j'ai le plus peur car j'ai eu déjà une grossesse et sa na pas arranger mon ventre il est miné de vergeture donc jsp que ma peau ne va pas pendre =s comme tu dis les apéro sont les plus dur car tu ne vois pas ce que tu mange et c'est hyper calorique mais si tu dis que fin d'année je devrai y arriver je pense que sa va me faire plaisir de pouvoir remettre des belle robe pour l'occasion et me priver plus que d'habitude pour le noël ^^ et oui vive les date courte je vais faire exactement comme tu me la dis sa fera du bien a mon porte monnaie ^^

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 11:41

Pour la peau, apparemment il faut se mettre de l'huile d'argan ou du beurre de karité pour l'assouplir. je l'ai pas fais... Ensuite, c'est le sport qui va tonifier ta peau. il faut aussi finir la douche a l'eau froide, etc...

Pour Noel, tu devrais avoir déjà bien perdu si tu suis le régime comme il faut, autour de 20 kg je pense. ce que je voulais dire, c'est que le temps jusque là va etre long et tu vas surement passer des fetes très entourées, avec plein de repas de famille prévus. Je pense que pour moi la pause a été bénéfique, je suis repartie de plus belle ensuite. Je commencais à me lasser a faire des écarts... Vaut mieux bien vivre quelques jours plutot que de déprimer et de tout gacher d'un coup en lachant carrément le régime. Mais si ça se trouve, tu auras une super volonté et tu ne feras aucun écart en fin d'année ! Faut juste savoir qu'un écart fait consciemment pour profiter de tes proches autour d'un bon repas, va te faire perdre du temps pour atteindre ton objectif, mais pas forcément planter ton régime. Attention, je te dis pas de te goinfrer  Tu es plus grande que moi, mais on a quasiment la meme perte envisagée. Y'a pas de raison que ça marche pas pour toi.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chouchoudu90

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 11:58

de l'huile d'argan sa ce trouve ou sa ? le sport pour moi c ok j'y vais 2 fois par semaine pdt 2h ( zumba , step , pumping ,et fac donc sa je pence que c'est déjà pas mal ) et au niveau des fête sa c'est sur on est minimum 15 personne voir plus donc je vais pas me mettre a l'écart sinon y vont pas arreter de me dire mais c'est la fête profite un peu ^^ jsp que tu as raison et que sa va archer je n'attend que sa pour enfin être bien dans ma peau et dans ma tête ^^ mais encore félicitation a toi tu as du mérite =)

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 12:22

l'huile d'argan je l'ai trouvé sur internet mais tu en trouve partout maintenant. Compare bien les prix parce qu'il y a de tout ! Je te conseille le site aroma zone mais tu peux en trouver ailleurs je pense si t'es pas fan des achats en ligne.

Par exemple ici tu trouveras des beurres corporels bio (karité, cacao) a des supers prix :

http://www.aroma-zone.com/aroma/beurres.asp

L'huile d'argan est plus chere, mais t'en met pas tant que ça, et tu peux alterner entre argan et karité. Pour l'été, l'argan est mieux je pense, c'est une huile super agréable. Le beurre de karité, c'est plus épais, un bon soin cocooning pour l'hiver !

http://www.aroma-zone.com/aroma/he_fra_vegetale.asp#argan

 

Pour le sport, tu assures ! Franchement, a ce rythme, si tu fais pas d'écarts, tu vas forcément avoir fondu pour Noel ! Je pense pas avoir plus de mérite qu'une autre. Sincèrement, j'aurais pu faire mieux encore, j'en suis sure 

Déjà la perte de la phase attaque devrait te motiver. Au début j'ai perdu en moyenne 1,5 kg par semaine ! soit plus de 6 kilos par mois ! c'etait un truc de fou. Tu te prend beaucoup de remarques négative "dukan c'est pas bien" sauf qu'au bout de quelques temps, les memes personnes te félicitent et te demandent des infos sur le régime. C'est très appréciable de voir qu'il y a plus grosse que toi a présent (on est méchantes entre nous les femmes  et que tu dois tout ça rien qu'à ta volonté, à personne d'autre.

Je te souhaite d'avoir très vite ces premières impressions. Vivement Noel 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chouchoudu90

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 12:38

ah ok merci pour les site je vais allez guetter ^^ jsp que ta raison et que je vais fondre =) grave on ma beaucoup dis que ce régime été dangereux mais bon quand tu regarde c'est ceux qui on pas un pet de gras qui se permette de critiqué et oui c'est vrai que sa fait toujours plaisir par la suite de se dire je ne suis plus comme elle (elle est grosse mdr ) la volonté ne peux qu'être là je ne veux pas que que ma fille est honte de sa mère par la suite je veux quel trouve sa maman très jolie et mon mari soit fière d'avoir une femme jolie au prés de lui pas une grosse vache ^_^ comme tu dis vivement noël =D

chouchoudu90

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 12:42

je viens d'aller guetter ton site nikel je vais commander chez eux y sont vraiment pas trés cher ^^

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 13:34

mon copain m'a dit hier soir que le pantalon que j'essayais m'allait bien ! Dieu sait que ça sort pas facilement de la bouche d'un homme ce genre de phrase ! 

Le regard des autres comtpe beaucoup et c'est terrible de penser qu'on peut mettre mal a l'aise ceux qu'on aime parce qu'on est en surpoids. Pourtant je l'ai vécu aussi, a chaque nouvelle personne rencontrée, je me disais que ce qu'ils allaient retenir c'est que j'étais grosse.

Si tu as peur des carences, rien ne t'empeche de voir ton médecin de temps en temps, sans pour autant lui dévoiler que tu fais dukan (en général ça coince) Mais sincèrement, je pense qu'il vaut mieux sortir de l'obésité, ca entraine plein de problèmes de santé, on le sait bien. Après, si tu dois prendre des compléments alimentaires, ne te prive pas. Je n'ai jamais eu de coup de fatigue. j'ai été constipé (faut prendre de la rhubarbe) et j'ai fais de la rétention d'eau, comme beaucoup de femmes. J'ai pris du magnésium, de la spiruline chaque matin et je me porte très bien ! T'es pas a l'abri d'avoir un petit soucis de santé, mais même sans régime ça peut se dévoiler, donc pas d'inquiétude, tant que tu respectes les règles, l'alternance PP/PL, boire beaucoup, etc...

Mets toi a fond dans le régime, tu verras pas le temps passer.

Le principe d'aroma-zone c'est de pouvoir faire ses propres produits de beauté. Si t'a un peu de temps libre, certaines recettes sont pas compliquées. En plus toutes les recettes sont librement accessible sur le site, tu as du voir les fiches pour chaque ingrédient. Moi j'y achète des huiles essentielles aux effets amincissants, drainants... que je rajoute à des produits de base (lait pour corps) Fais toi plaisir, c'est bon de prendre soin de soi !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chouchoudu90

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 13:44

oh oui tu métonne ta du te sentir trop bien quand il ta dis sa ^^ sa fait du bien d'entendre de beau mot de ses homme =)

au niveau des pb de santé je me fait pas trop de soucis car l'obésité c'est un pb donc si je dois prendre des complément je n'hésiterai pas ^^

et tkt je vais mis mettre a fond je dois combattre ces kilos =p

oh ne tkt pas j'en ai déjà mis des gens mal alaise mais c'est surtout moi que j'ai mis mal alaise =s

prend soin de soie c'est quelque chose que je vais réapprendre car sa fait bien longtemps que j'ai oublier ce que sa fesait mais j'ai déjà commencer a m'acheter de belle chaussure a talons pour pouvoir enfin mettre une belle jupe quand j'aurai abattu ces kilos =D

en tout cas toi continue comme sa et ton copain va te sauter dessus mdr =p

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 14:55

ca change la vie de ne plus etre grosse, c'est clair, surtout quand tu l'as plus ou moins toujours été ! idem j'apprécie de prendre soin de moi, mais surtout d'essayer des fringues, sans meme parler de les acheter, mais déjà d'essayer, pour le plaisir, c'est un vrai bonheur !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chouchoudu90

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 16:13

tu métonne ta du passer de taille grande a taille disons normale mdr c'est ton homme qui dois te regarder de p^lus en plus^^

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 16:47

oui c'est clair ! mais je l'ai avant tout fait pour moi ce régime ! Il l'a fait lui aussi pour perdre les quelques kilos qu'il avait repris en arretant le sport suite a sa blessure. On a regardé une photo d'il y a un an quand on était "gros" et maintenant ça nous fait rire ^^. j'ai pas toujours ri devant les photos de moi...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chouchoudu90

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 16:50

ah oui c'est sur sa doit te faire bizard de te voir mince mtn ^^ il a eu un accident c'est pas toujours facile de sans remettre vous avez du courage les 2 ^^

furba

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 16:58

en fait quand je lui ai parlé du régime je lui ai dis que j'allais mangé en alternance des légumes, plus de pain, farine, sucre, fruit... et il a décidé de me suivre. Il s'est autorisé des trucs de temps en temps et il mange des légumes plus souvent mais c'est vrai que c'est cool de pas avoir a partager un repas a côté d'un mangeur de frites 

Par contre on n'a pas d'enfants, donc pas de biscuits, de gouters, tous ces trucs trop bons qui sont interdits (kinder, nutella...) donc pas de tentation !

Ton mari n'a pas de problème de poids ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chouchoudu90

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2012 à 20:56

re coucou ben écoute mon mari non c'est plutôt histoir de 2 3 kg mais sait tout donc sa va mais c'est un gros mangeur de frittes bonbon chocolat saucisson ..... mdr je t'en passe et des meilleurs mdr au niveau des enfant moi j'ai une fille de 5 mois donc a pars des compote et du lait c'est tt ce kil y a pour elle mdr

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.