Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bonjour à toutes et à tous

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

alain75

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 07:35

Forum Dukan : bonjour a toutes et a tous je m appelle alain 170cm pour 73 kg aujourd hui par le passe mon poids maximum fut de pres de 100 kg en fait j ai arrete de

bonjour à toutes et à tous

je m'appelle Alain, 170cm pour 73 kg (aujourd'hui). Par le passé, mon poids maximum fût de près de 100 kg. (en fait j'ai arrêté de me peser ver 95 kg  )

J'ai tout essayé, de la soupe au choux (berk !!) à l'hypocalorique. Tant bien que mal, je stagnais à 88 kg. Puis je vous ai découvert. J'ai fais une première expérience qui m'a amené à 78 kg et j'attaque maintenant la dernière ligne droite. objectif final 65 kg (mais si j'arrive à 68 c'est extra.

une petite photo qui date de l'été 2010.

Courage à toutes et à toutes.

Amitiés

Alain

alain75

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 07:53

Petit plus à l'attention des créateurs de ce site.

Un IMMENSE MERCI !!!! Smiley bonheur

Mon premier régime protéiné date d'un an, mais je l'ai fait sans aide et bien que suivant les règles des quatre phases, je me limitais dans les recettes à de la viande de dinde cuite à la poêle anti-adhésive et des légumes bouillis. très attristant en fait.

Grâce à vous, je me régale de sandwichs et petits plats mijotés dans le plus pur respect du programme, ce qui éloigne l'aspect rébarbatif d'un régime et lui donne chaque jour un air de fête.

Mon coup de cœur quand je rentre du travail vers minuit (je suis cuisinier, l'horreur au quotidien pour quelqu'un qui veux perdre du poids!) ; le sandwich pain Dukan, saumon fumé, fromage blanc 0% aux herbes fraiches. Un bonheur à grignoter sans culpabilité.

A toutes et à tous, ne lâchez rien, gardez vos objectif en tête, vous y arriverez tous.

Ce n'est pas seulement un combat contre les kilos que nous vivons mais également une découverte de nous même, de nos capacités et de notre volonté. Ce que nous perdrons en poids, nous le gagnerons en estime de nous même.

Sincère amitiés

Al

Arielle13

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 09:00

Merci Alain pour ton enthousiasme fort encourageant pour ceux et celles qui commencent à se prendre en mains ! Ton dernier paragraphe est exact : fierté et estime, pas seulement slhouette retrouvée, sont notre récompense. J'ai déjà maigri (puis regrossi) de manière importante deux fois. Ici, j'espère vrament que ce sera la bonne, et ton témoignage m'apporte du baume au coeur. Seuls ceux qui vivent un régime savent ce quon subit : les doutes, tentations, découragements, efforts au quotidien ! ça paraît si facile à ceux qui n'ont pas de problème de poids autour de nous, qui s'amusent parfois à nous tenter ou dire "allez ! ce n'est pas grave, une petite exception !).

Je te félicite vraiment pour ta volonté et tes résultats. Chapeau bas, monsieur !

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 19/01/2011 à 10:08

Bravo Alain l'archet de Proteinaute ! Ta motivation est contagieuse ! 

matche

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2011 à 16:00

Super Alain, tu trouves les mots justes pour nous stimuler. Avec une famille nombreuse et gourmande, je dois à la fois assurer les repas "normaux" et faire mon régime ... je commence seulement aujourd'hui et J'AI FAIM !!!

alain75

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2011 à 14:46

21 eme jour de régime et moins 6kg 400 grammes.

Excellent moral.

Résultats incroyablement visibles sur les joues, le menton, les hanches, le ventre.

Bonne énergie.

Plaisir à cuisiner de nouvelles recettes dont je conserverais la plupart après régime tant elles me plaisent.

Plus que trois kilos et j'ai atteint mon objectif.

Courage à toutes et à tous vous qui débutez, êtes en croisière ou en consolidation.

Amitiés

Alain

delphine2

Posté le 25/01/2011 à 21:45

bienvenue et continue comme sa

moi ossi je suis nouvelle

bonne continuation pour atteindre ton ojectif

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

matche

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 10:02

C'est très plaisant de voir la chute ....de ton poids, bien sur ! C'est bon pour le moral, le tien d'abord, le notre ensuite ... merci d'en témoigner. Bonne journée Alain. Matche

alain75

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 01:54

merci à toutes et à tous.

les jours passent, le moral augmente, les compulsions alimentaires ne sont désormais plus que de mauvais souvenirs.

Je me souris dans la glace, chose qui ne m'était pas arrivé depuis fort longtemps. Je ne crains plus de sortir, ni le contact avec mes collègues. je vois l'étonnement dans leurs regards, la surprise.

Je reçois et supporte avec humour des discours dés-encourageants tels que "tu vas tout reprendre", "tu maigris trop vite", "les régimes c'est de la con-ies !"

A toutes ces personnes, je répond par un sourire discret et silencieux qui, verbalisé, donnerait "pensez, parlez et réagissez comme vous l'entendez, ça m'est fondamentalement égal; vous n' avez pas traversé le désert comme je l'ai fait, vous n'envisagez pas la valeur de ma décision ni l'implication qu'elle à dans ma vie. Vous n'avez peut être aucune idée de ce que cela peut être de se haïr; moi si !!"

A toutes et à tous, accrochez vous, ne lâchez pas !

Moi, je crois en vous.

amitiés sincères

Alain

Arielle13

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 09:31

Bien dit. Bravo Alain ! et continue (quoique 71, c'est génial !), tu n'as rien à prouver aux autres mais à toi-même, n'est-ce pas ? Ceci dit, le regard des autres est aussi une grande récompense !

matche

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 11:49

Bonjour Alain, Bonjour Arielle ! je viens de vous lire et relire .... ça fait du bien !

 

D'autant plus qu'hier soir j'ai "compulsé" à la suite de discussions avec des amis médecins qui avaient des tas d'arguments pour me dissuader (comme tu dis : les régimes ça ne sert à rien, ce régime provoque du cholestérol, tu vas tout reprendre après et même plus etc) ..... Je me sentais de plus en plus vulnérable ; dans ces situations là j'ai souvent envie de de me jeter sur la nourriture, et bien sûr, j'ai craqué sur les clémentines et les kiwis ... et un verre de vin doux.

 

je m'en veux énormément, mauvaise confiance en moi, colère contre mon manque de ténacité et j'en passe ... Comme le dit Arielle, c'est à soi-même que l'on doit se prouver quelque chose - et pour l'instant ce n'est pas bien brillant, l'estime de moi n'est pas au top !!!

 

C'est fou, j'ai réussi à m'arrêter de fumer du jour au lendemain (je fumais beaucoup) je peux me motiver fortement pour aller marcher où nager .... je suis "solide" pour m'occuper de ma famille, de mes amis, d'une association - et pouf : absolument nulle pour me gérer sur la nourriture

Alors aujourd'hui je suis comme le temps, grise et grognon.

 

Je vais reprendre à zéro - et cette fois ... j'espère fondre de plaisir...

 

Bonne journée, bien amicalement,

Matche

alain75

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 10:34

Forum Dukan : bonjour a toutes et a tous les proteinautes arielle13 zaloo matche delphine2 et al57 un petit coucou special accrochez vous matche ce n est pas grave de

Bonjour à toutes et à tous les Proteinautes.

Arielle13, Zaloo, Matche, Delphine2 et Al57, un petit coucou spécial.

Accrochez vous.

Matche, ce n'est pas grave de "craquer". C'est même un passage obligé dans un régime.

A toi de choisir (et visiblement tu as choisi) ce que tu vas en tirer comme enseignement. Soit tu te dénigres et tu culpabilises, ce qui a pour effet de te fragiliser. Soit tu relativises, tu identifies clairement les raisons de ton craquage afin d'y faire face la prochaine fois.

Il vaut mieux que tu aies craqué sur des fruits que sur un paquet de chips.

Rien de ce qui vaut d'être fait ne se fait facilement dans la vie, c'est une loi universelle. Ça peut paraître injuste, mais en réalité, ça ne l'est pas. Ça donne de la valeur à nos actes.

Si je n'avais pas vécu des craquages, ma volonté ne serait pas ce qu'elle est aujourd'hui, donc je les accepte, non comme des erreurs de parcours, mais comme faisant partie intégrante de la réalisation des mes projets.

Ne t'en veux pas.

Amitiés sincères

Alain

 

P.S. une 'tite photo de mes burgers "Dudu". Miam

 

En tombant, on apprend l'équilibre.

matche

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 12:12

A toutes et tous,

 

Merci pour ces paroles pleines de sagesse et de réconfort.

je m'y remets à fond !

 

hooo ...., Il sont appétissants ces muffins....

 

Allez les amis, hauts les coeurs !

alain75

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 17:26

70.400 aujourd'hui.

WE apéro à la maison avec mes proches, puis resto, puis bar.

bilan: apéro mixte avec œufs de caille, terrine maison au saumon, petits légumes à croquer et sauce au fromage blanc 0% et en plus, ce que je n'ai pas touché, tapenade d'olives et tomates séchée, œufs de lump et pain.

Whisky, bières et vin blanc pour mes invités, décoction à froid de fleurs d'hibiscus pour moi.

resto japonais, riz et tempura pour les uns, sushis, soupe miso et salade de wakamé pour bibi.

Tequila, mojito, bière pour mes amis, perrier rondelle pour ma pomme

Grande satisfaction personnelle, respect et soutient de mes proches; Excellente soirée sans craquage et sans moment de doute.

Content Alain

Accrochez vous, ne lâchez rien.

Sincères amitiés

Al

alain75

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 08:19

Une nouvelle semaine qui démarre et la mienne s'annonce ultra chargée en travail; trois soirées évènement à gérer et deux jours de commandes consécutifs en plus de mon service habituel.

Dans ces moment d'activité intense, on est généralement plus enclins à craquer, en arguant la fatigue ou le manque de temps. Organisez vous bien dès que vous avez un moment de libre pour remplir votre frigo et préparer vos plats en avance.

Mon pain de viande est au frais, il me fera trois ou quatre repas, et j'ai assez de réserves pour tenir cinq jours sans avoir à passer devant des boutiques maudites telles que boulangerie, pizzeria ou autre.

"on lâche pas, on s'accroche ! du but on s'rapproche..."

Amitiés

Alain

matche

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 10:51

Hello Alain,

Sushi , Perier avec ou sans rondelle ... décoction d' hibiscus à la belle couleur rouge tout cela est bien sympathique !

 

Bravo pour ta constance, tu as de quoi être satisfait.

 

Bonne pêche pour ta semaine laborieuse .... prends tout de même un peu de temps pour te détendre ; l e tir à l'arc est une bonne façon d'être zen, il me semble....

à bientôt,

Matche.

alain75

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 15:57

Merci Matche.

je ne pratique le tir à l'arc qu'en vacances car j'ai trop peu de temps pour moi en semaine, la restauration est un de ces métiers qui monopolise beaucoup. Prochaine session en Aout, à la montagne.

Pour me détendre, je pratique un peu de sport et la méditation.

Je suis effectivement assez satisfait, j' ai passé la barre des 70 kg ce matin.(69.400)

merci de tes encouragements.

Et toi, quoi de neuf, comment se passe la croisière ?

amitiés

Alain

matche

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 20:00

Waaahou Alain ! Quelle descente, c'est formidable !!!

comme tu dois te sentir bien ... c'est vraiment plaisnt de voir ça.

Je comprend bien ta charge de travail.... j'ai un fils cuisinier en Italie.

 

Je ne me suis pas re-pesée, non pas pour faire l'autruche mais parce que je préfère attendre le mercredi.

Je me sens déjà plus légère - je marche tous les jours avec mon mari ; les côtes me semblent moins rudes !

J'ai repris la piscine une fois par semaine et je crois bien que je vais me remettre au Gi-Gong à la maison. (J'ai des cours en DVD ; j'en ai déjà fait dans une salle lorsque je travaillais). C'est le plaisir d'être à la retraite.

 

Pas facile de trouver du Protifar dans mon coin - j'ai acheté des protéines de lait Milical ProtiPlus. Je crois que c'est la même chose. (je trouve cela un peu cher mais il faut ce qu'il faut si je veux maigrir).

 

Merci encore pour ton soutien, tes conseils et tes recettes ; ça m'aide vraiment.

Toi tu y es presque .... et si vite !!!

 

Bien Amicalemen, à bientôt,

Matche

alain75

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 00:29

bin j'ai regardé sur le net le lait Milical, ça m'a l'air a peut près équivalent au protifar, donc ça devrait le faire.

 

vi, c'est vrai que c'est allé vite, presque 10 kg en à peine un mois, j'en reviens pas . Ceci dit, les hommes (grosse injustice, je le reconnais), on tendance à perdre assez rapidement ;]

je m'apprête à entamer sereinement la phase de consolidation. Ceci étant, le sucre, les féculents, les pizzas, le fromage, etc...ça ne me manque pas. J'ai le sentiment d'avoir vécu un sevrage.

 

projet n° 2, le tabac. Ça va être un nouveau combat, et je m'en réjouis d'avance.

je suis content que tu ressentes les premiers "symptômes" bénéfique de ce régime, c'est formidable. C'est très motivant.

J'ai bien l'intention de squatter sur ce forum longtemps, donc je pense qu'on aura encore souvent l'occasion de papoter.

reçois toute mon amitié de guérilleros Dukanien ;]

à très bientôt

Alain

matche

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 10:40

Olà guérilléros

 

Dis donc, tu pars en guerre contre tout ce qui te fait de mal, bravo !

D'autant plus que maintenant que tu as le moral au beau,ça aide à réussir !

 

Pour moi l'arrêt du tabac fût fait du jour au lendemain.

Pour réagir à une période difficile, je me suis lancé le défi de ne plus fumer,

j'ai gagné mais j'ai grossi, et pas un peu.

 

Pour le poids, ce n'est pas gagné, et là, je n comprends pas - je n'ai pas perdu un gramme !!!

Est-ce le sport ? est-ce d'avoir mangé des légumes ?Est-ce que je ne bois pas assez ?

 

Zut, flute et crotte de bique ! je n'ai pourtant pas fait d'écart !!! ça me fruste gravement.

 

Allez tchao, ça ira mieux demain - j'espère -

alain75

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 11:26

tu est entrée en phase de croisière, donc c'est tout à fait normal. J'ai stagné pendant presque une semaine avant que ça redescende sur la balance. Mais si ce n'est pas visible à la lecture, ne t'inquiète pas, ça l'est au visuel.

Ne te décourage pas, c'est le moment ou ta volonté est mise à l'épreuve.

Quoiqu'on puisse en penser, ce régime fonctionne.

Respecte bien l'alternance protéines / protéines légumes, et mange suffisamment de protéine. Elles doivent être en quantité prioritaire au regard des légumes.

Cela dépend aussi de ton métabolisme; le mien est très rapide, j'assimile très vite et "rejette" très vite également.

Si tu bois au minimum 1 L et demi par jour, tu bois suffisamment.

Il faut savoir également que si la période d'attaque à des résultats fulgurants, la croisière, quand à elle, à pour moyenne de perte, entre 1 et 2 kilos par semaine, ce qui est fort respectable.

Les "paliers de stagnation" et même parfois, les "remontées inexpliqués" sont normaux.

Si tu parcours ce forum, tu y trouveras plein d'infos utiles pour te rassurer.

Le sport te re-tonifie, affecte ton moral en bien, et si tu prend un peu de "masse" musculaire, c'est au détriment des réserves de graisse, donc ce n'est que du positif.

ne lâche pas et, si ta balance n'est pas de ton avis, oublie là un temps et reste focalisée sur ton programme alimentaire.

Je ne te dis pas que tu "VAS" y arriver, cela serait parler au futur; en fait, tu es "EN TRAIN" d'y arriver.

Allez, pas de coup de calgon, accroche toi

Amitiés

Alain

alain75

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 11:31

petit nota: il faut savoir que plus tu ingères de protéines, plus ton organisme brule des calories pour les digérer, raison pour laquelle il faut en manger beaucoup.

Mes proches sont effarés par les quantités de nourriture que je m'accorde sur un repas, mais force est d'admettre que cela fonctionne très bien.

bisous Matche, à bientôt

Al

alain75

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 16:02

Forum Dukan : mon curry cremeux de dinde miaaaaaaam

mon curry "crémeux" de dinde.

Miaaaaaaam !!!!

alain75

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 16:16

Forum Dukan : gros plan

gros plan:

matche

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 16:30

Forum Dukan : je vois meme ton bouddha a l air d y succomber

Je vois .... même ton bouddha à l'air d'y succomber !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.