Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bonjour à toutes et à tous

lea124

1451 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/01/2016 à 19:13

Pourquoi Dukan plutôt qu un autre ?? Tu avais déjà fait de l hyperproteine?

Harleen

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2016 à 21:32

J'ai toujours été un peu ronde et ça a toujours beaucoup concerné ma mère qui m'amenait chez les nutritionnistes à partir de mes 9/10 ans. J'ai toujours été mise en conflit avec la nourriture également, aucun bonbon, aucun gateau rien, je me sentais vraiment anormale à la récré.

J'étais mince de mes 10 ans à mes 15 ans, et la j'ai eu mes règles et à partir de ce moment là j'ai pris du poids en continu. Les endocrinos m'ont diagnostiqué un dérèglement hormonal mais pour ma mère non c'était moi qui mangeait trop de ci pas assez de ça.

La nutritionniste m'avait prescrit un régime à suivre "pour ne pas grossir" qui etait une mise à mort pour moi tellement c'était déprimant et strict et surtout à vie (meme pas de repas de gala). J'ai jamais voulu suivre cette horreur qui me condamnait à 16 ans à n'avoir aucune vie sociale (pas de jus de fruit, pas d'alcool, que des légumes verts cuits à la vapeur et de la volaille maigre ou du poisson blanc cuit à la vapeur également, youpi).

Pour moi j'étais condamnée à être grosse, ça me déprimait encore plus de m'imaginer ne plus rien manger de bon.

C'est la première fois que je fais un régime vraiment depuis que j'ai eu mes règles. Je me suis deja affamé une semaine par ci par là mais c'est tout.

Impossible pour moi de suivre un régime avec ma mère derrière mon dos à me foutre la pression. Maintenant que je suis indépendante et libre et avec un homme qui n'a jamais exigé de moi que je sois comme ci ou comme ca j'ai trouvé la motivation nécessaire pour accepter que je ne mangerai plus jamais ce que je veux.

Harleen

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2016 à 22:01

Dukan car c'est un régime pour les grosses pertes de poids et ce qui m'a motivé et décidé c'est lorsque j'ai fait la simulation sur le site Dukan et découvert que je pouvais atteindre mon objectif en moins d'un an ce que je ne pensais pas possible.

lea124

1451 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/01/2016 à 07:48

Ma pauvre poupée. .. tu as vécu ce que l on appelle l enfer alimentaire ..(et encore à la base ce n est pas trop ta faute ) nous naissons inégaux et c est bien moche .. c est vraiment dur pour une enfant de vivre dans la frustration .. je trouve que les régimes alimentaires que tu as eu ont étés complètement foireux .. trop de restriction tue la restriction comme on dit .. si ça avait été légèrement permissif tu n aurais peut être pas eu ce combat à mener .. qu en penses tu avec du recul ?.. pour moi ça tombe sous le sens .. mais ce n est que mon extérieur

 

Désormais le passé reste au passé. . Tu es allée de l avant l an passé. . Désormais ta vie t attend.. ta vie dans un corps qui peut te permettre de bouger , faire de l équitation et tant d autres choses ... puis cette reprise en main ,comme tu le dis .. tu ne l as doit qu a toi .. ton déclic ton corps ton combat

 

Belle première victoire mademoiselle lol

lea124

1451 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/01/2016 à 07:50

Dis ?? Je ne perds pas espoir loin de là. .. as tu eu des seuils de poids longs à passer ... ?? Je sais que c est normal ... mais lorsqu on est au régime ..même si on lis 30000 fois la même réponse .. On a ce besoin permanent d être rassurés ? ?

lea124

1451 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/01/2016 à 08:05

Bref c est plus facile de rassurer les gens que de se rassurer soi même  

Harleen

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2016 à 09:38

Je ne sais pas, ma mère en voulant bien faire m'oppressait tellement que je ne pense pas que j'aurais supporté d'ajouter à cela la frustration des privations etc. A savoir que je ne mangeais pas grand chose non plus car ma mère faisait les courses et n'achetait aucun snack ni rien, donc le seul truc que je mangeais c'était des fruits et des céréales x) à la fac je ne mangeais pas le midi et quand j'ai travaillé je mangeais par contre à la cantine le midi.

 

Oui le seuil le plus long ça a justement été celui des 75 kilos, ca a duré deux mois voire plus. Apres il y a eu des semaines où j'ai perdu plus vite que d'autres aussi, parfois je ne perdais pas enormement.

Je ne me pesais pas toutes les semaines non plus surtout les premiers mois car ça me déprimait de voir mon poids, avant le régime je ne me pesais jamais.

 

Courage en tout cas, fais toi plaisir en PL en mangeant des plats que tu aimes. J'ai pas mal mangé les barres dukan chocolat et intérieur façon nougat aussi, ça m'a aidé à tenir d'avoir le goût du chocolat.

Si tu as du mal à passer un seuil je pense qu'il faut surtout patienter, peut être marcher / faire du sport. Je pense aussi que arrivé un moment j'avais tellement de mal à manger en PP que je ne mangeais pas assez et surtout pas assez de protides donc j'ai fait attention à ça.

lea124

1451 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/01/2016 à 10:34

Je me fais plaisir .. crois moi ... Mes vieux démons me rattrapent parfois parce que je veux aller vite .. pourtant je sais très bien que ce n est pas comme ça qu il faut procéder ... patience ..

 

Après tu as raison. .. il faut que je fasse plus de sport .. je marche énormément. .je ne prends pas la voiture pour aller bosser .. c est déjà un bon point .. vivement les beaux jours que je reprenne le vélo (c est gelé ici , et le tennis avec ma moitié )

 

Merci pour tes petites astuces ..

 

Et je vais prendre sur moi aussi (faire un régime de la balance lol ) il faut vraiment que je la laisse de côté la vilaine

Harleen

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2016 à 11:56

Moi aussi j'attends les beaux jours avec impatience pour pouvoir nager et faire des randonnées. A partir du mois de mai je suis tous les week ends à la plage/rivière. En hiver c'est plus compliqué lol.

 

J'ai commencé le vélo d'appartement j espère que ça va m'aider.

 

Oui cache ta balance ahah.

lea124

1451 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/01/2016 à 12:17

Haaa chouette ..il me tarde d avoir dégonflé un peu pour me mettre en maillot et être moins complexée moi aussi ..

 

Harleen je suis faible .. je me suis pesée ce matin .. et j ai enfin passé la barre des 94 (alléluia .. il était long celui la ) ... hier je suis rentrée en courant .. ça faisait blop blop de partout .. mais ça M a visiblement aidé ( il faisait nuit donc j n avais pas peur du regard des autres .. c est con hein ...)

 

Ho oui le vélo ça va t aider .. parfait pour la cardio .. parfait pour le flux sanguin . Parfait pour perdre du poids ...

Harleen

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2016 à 18:59

Bravo pour ta perte !

Comme je te comprends pour le regard des autres, à l'époque où je vivais en Ile de France j'ai déjà loupé des bus car j’arrêtais de courir dès que quelqu'un passait.

lea124

1451 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/01/2016 à 19:49

Coucou harleen je pensais à toi ce matin ... alors le vélo d appartenu tiens le coup ?? Ça te plaît ??

Ici j ai augmenté les doses de sport.. je passe à 4 fois par semaine au lieu de deux .. je commence à apprécier  

Harleen

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2016 à 21:03

C'est un peu ennuyant mais ça va, j'en ai fait 50 minutes ce soir. J'ai mangé du bœuf bourguignon Dukan ce soir donc je suis contente lol j'adore ce plat.

 

Tu es courageuse bravo ! Tu fais quoi comme sport ?

lea124

1451 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/01/2016 à 22:04

C est toi qui est courageuse plutôt ..

 

Et bien pilates (j ai fait une séance samedi et j ai adoré alors je re signe )à raison d une fois 1 h par semaine et refaire un cours dans la semaine seule .. j ai un engin de torture que j avais acheté d occasion y a deux ans (AB glider ) ça fait tout bosser c est de la cardio .. donc bras jambes hanches abdo .. sur YouTube tu pourras voir ce que c est .. ça paraît pas mais c est très physique et il y a énormément d exercices ..(1 h par semaine sinon il faut me ramasser à la petite cuillère ) ..je marche tous les jours en marche rapide ..(pas beaucoup 30 mn ) fitness devant un dvd (pas envie de me montrer dans une salle) programme d 1 h aussi .. et si j ai la fois je fais fais un peu de step (pas beaucoup 20 mn devant la tv avec mes mini alteres .. tous les jours depuis dimanche ...

lea124

1451 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/01/2016 à 22:05

Bon c est tout pas beaucoup .. Mais petit peu par petit peu ..ça fait pas trop mal

Harleen

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2016 à 14:48

Tu fais beaucoup de sport au contraire !! J'en fais beaucoup moins lol

 

Le pilates ça a l'air super. Je peux en faire seule chez moi ? Pas besoin de matériel ?

lea124

1451 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/01/2016 à 14:56

Coucou Harleen .. alors moi j ai cette grande chance d avoir une amie experte qui en fait depuis des années .. donc elle vient me donner quelques cours ..vérifier mes postures et ma respiration. .tu peux en faire oui .. mais le risque est que tu te fasses mal ou que tu ne places pas bien ton corps lors des mouvements. . Ti travailles vraiment tout .. rien qu a l échauffement j étais morte pour te dire lol .. il n y a pas obligatoirement d accessoires. . Tu peux tres bien faire tes cours sans ... n hésite pas à tester .. tu as des dvd dispo ... mais regarde bien les exercices avant ..

 

 

Dis harleen je peux te poser une question ? .. comment est ta peau aujourd hui ?

Harleen

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2016 à 19:08

C'est ça le problème que j'ai lorsque je fais des exercices, je sais pas si je les fais bien ou pas c'est chiant.

 

Au niveau de la peau, c'est détendu au niveau de la poitrine car je suis passée d'un 115 G à un 90 DD, l’intérieur des cuisses un peu et le ventre aussi qui est loin d’être plat, du coup je me badigeonne de Bio-Oil depuis peu et faut vraiment que je me mette à travailler mes abdos transverse

lea124

1451 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/01/2016 à 08:53

Hooo biô oil .. c est marrant je me renseignant sur ce produit justement .. merci d avoir bien voulu répondre ..

 

Paris et la conso approchent pour toi    

lea124

1451 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/01/2016 à 12:43

Coucou Harleen .. donne de tes nouvelles un peu .. comment vas tu ?? Comment ça se passe pour toi ???

Harleen

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2016 à 21:43

Coucou Lea,

J'ai commencé la conso ce lundi, ça fait plaisir de manger du pain et du fromage, moi qui n'en mangeait jamais x)

Mon poids est toujours entre 75 et 74 kg, impossible de descendre en dessous, mon corps bloque, donc bon je vais m'en contenter pour le moment en essayant de parier sur le sport pour perdre du ventre. J'ai hâte de manger mon repas de gala ce dimanche !

Et toi comment vas tu ?

lea124

1451 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/01/2016 à 09:04

Coucou Harleen tu as bien fait de passer en conso .. c est largement mérité. .tu sais certaines perdent encore pas mal de poids dans cette phase .. avec le sport tu peux y arriver ... perso je te trouve magnifique comme tu es à toi désormais d en prendre conscience ..tu as abbatu un boulot de dingue et tu es sublime .. j espère que tous les jours tu arriveras à te voir comme moi ,simple étrangère ,je te vois ...

 

Ici tout va bien .. le régime suit son cours .. je suis vraiment motivée pour aller jusqu au bout .. impatiente parfois .. mais chaque chose en son temps . La transformation prend du temps .. je la veux alors je prends sur moi .. je ne me prends pas la tête surtout et je vis ce régime comme une cure .. au final je sais que j irai mieux dans mon corps dans ma tete... chaque jour passé M amene doucement vers ce rêve qui se veut réalisable avec de la volonté .. tu en es la preuve vivante comme bien d autres ..

 

Bonne journée à toi ma jolie

liza80

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2016 à 09:29

salut harleen je trouve que t as fait un tres tres beau travail il ne faut surtous pas baisse les bras et si tu fesai un peu de sport tu va voir que tu vas pas prendre rapidement du poid meme avec les petits ecarts .

bonne journee a toutes 

Harleen

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2016 à 13:29

Bonjour tout le monde

J'espère que tout va bien de votre côté.

Je déprime un peu en ce moment car j'ai réessayé de perdre en repassant en croisière et impossible... Je ne ressens pas de satisfaction vis à vis de mon poids, que de la frustration car tant de privations, tant d'efforts, tant de sacrifice pour au final être "rondouillette" ça me déprime. Je n'arrive pas à aller en dessous des 75 kg sur le long terme, ça peut arriver pendant 1 ou 2 jours si j'ai fait du sport toute la journée (nage, randonnée, équitation etc.) sans manger ou presque (un steak ou du blanc de poulet) mais dès que je retourne au boulot où je suis assise et alors que je ne mange rien d'interdit, je reviens à 75 kg, c'est tellement déprimant.

Je fais du 40 mais j'ai du ventre surtout à cause de ma peau qui est distendue, idem sur le haut des cuisses. Lorsque je suis habillée j'ai presque l'air mince mais lorsque je suis en maillot de bain la différence avec mes amies est très claire... je sais que j'ai beaucoup perdu mais tous ces efforts je les ai fait pour être enfin "normale" ne plus être dans la catégorie ronde ou grosse et clairement je ne suis pas mince. Toute ma vie j'aurais droit à la culpabilisation qui va avec le fait d'être rond, peu importe si je ne mange rien, si je fais du sport, ce sera toujours ma faute au regard des autres. Plusieurs fois dans ma vie on s'est moqué de moi pour mon poids et je voulais pouvoir enfin passer inaperçue, ne plus être la cible des moqueries et pour moi tant que je ne serai pas mince je resterai un sujet de moquerie.

Par contre dès que je fais des écarts je prends plusieurs kilos en l'espace de 2/3 jours, que je reperds quasi immédiatement en faisant des jours PP, mais une fois les 75 kg atteints c'est fini je ne perds plus.

C'est trop d'insatisfactions à la fois, l'insatisfaction alimentaire perpétuelle (j'aime beaucoup plus le sucré que le salé et l'insatisfaction de mon poids. Je fais du sport, mais pas comme une acharnée car je travaille, je m'occupe de mes animaux et j'ai d'autres passions... Je n'ai pas envie de passer ma vie à faire encore des efforts de plus pour au final rajouter encore des contraintes à ma vie qui est déjà très contrainte par mon alimentation où je dois en permanence manger différemment des autres. Je fais de l'équitation, je nage, je marche des randonnées de 4/5h le week-end, c'est déjà pas mal. J'ai plus d'endurance physique que mes amis minces, je le vois en randonnée, mais il n’empêche qu'eux n'ont pas toutes ces contraintes et ces insatisfactions quant à leur alimentation, je le vis comme une injustice assez insupportable.

J'en ai marre que tout tourne autour de ce que je mange, de mon poids, de me peser et de voir que j'ai pris 3 kg en 1 jour en mangeant ce qui me plaisait, je me sens piégée par mon corps, ça a été le cas toute ma vie, j'en ai vraiment marre.

lea124

1451 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/07/2016 à 14:30

Coucou Harleen .. ça fait plaisir et pas plaisir à la fois d avoir de tes nouvelles ..

 

Ho que je comprends ton ressenti .. sache que oui effectivement nous aurons toujours les cicatrices de notre obésité. Sache que oui si ça ne se voit plus aux yeux des autres .. nous ,nous aurons toujours ce regard critique sur notre corps .. je te l ai dit maintes fois .. tu peux être fière de toi .. du chemin parcouru .. c est un combat qui ne s arrêtera jamais ma belle .. lorsque tu as commencé Dukan ,tu l avais pourtant lu .. il faudra faire attention toute ta vie .. Mais ça vaut le coup tu ne penses pas ??

Moi je te vois avec le regard que tu n as pas sur toi .. je me souviens cette photo à Londres et celle en robe noire .. je te promets tu as radicalement changé. . Cesse de te comparer à tes amies .. ces cicatrices de l obésité dont je te parlais .. ce n est pas moche .. c est ta fierté .. c est ces 60 kg perdus par ta seule volonté .. ce n est pas donné à tout le monde de mener ce combat seule .. crois moi .. sois fière de toi ..

L option peau qui pendouille .. relâchement cutané je l ai pris aussi dans mon forfait amaigrissement .. je M oriente de plus en plus vers la chirurgie. Renseigne toi sur le bodylift qui sait .. ??c est peut être la solution ...

Début août j ai rdv avec mon médecin traitant pour mon bilan sanguin .. je demanderai quelques conseils et s il peut M orienter vers un chirurgien . Au terme de tout ça je ferai une demande de participation auprès de la secu et qui sait ?? Qui ne tente rien à rien ..

 

Bref tous ces efforts tu ne les as pas fait pour rien .. ta santé était en jeu .. tu as pu remonter à cheval . Tu peux faire plus aisément des choses que tu ne faisais pas ou difficilement avant .. je suis d accord l esthétique est important .. c est l aboutissement d une grosse perte .. mais a mes yeux j me répète . J te trouve superbe .. mais la question est ?est ce qu avec une silhouette plus sympa (pour toi )tu te sentirais réellement mieux ... N hésite pas à consulter quelqu un d expérimenter .. quelqu un qui pourrait t ouvrir les yeux et te faire comprendre à quel point tu es une nana qui déchire autant intérieurement qu extérieurement .. N hésite pas non plus à consulter un nutritionniste si tu te sens prise dans un cercle vicieux niveau alimentation ..

J te souhaite de faire la paix avec l ancienne toi .. et de laisser la place à la nouvelle toi .. Laisse la venir cette nouvelle toi .. elle le mérite

 

Ps :quand au poids qui ne descend plus ou pas .. ne t acharne pas .. soit tu es arrivée à ton poids de forme .. soit ton corps fais une pause .. tu te rends compte tout ce que tu as perdu en si peu de temps .. laisse le récupérer .. fais ta conso sans te prendre la tête .. pèse toi une fois par semaine .. lorsque tu auras arrêté de focaliser sur un chiffre ..tout se passera mieux .. aussi bien niveau tête que niveau balance ..

 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.