Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

bonjour à toutes et tous

chamallow

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2013 à 21:41

voila j'ai rejoins la communauté en commençant ma phase d'attaque jeudi dernier. comme j'étais en vacances cela allait , aujourd'hui c'est déjà plus rock'n'roll car j'ai des envies de pain de sucreries en tout genre (le nutella fait légion chez nous !). et je ne me sent pas rassasiée alors que je mange bien! la nuit dernière je me suis levée et ai mangé du jambon par exemple!!! suite au prochain numéro

valoju

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2013 à 22:32

Salut chamallow j ai le même objectif que toi mais combien dd kilos as tu a perdre? G les mêmes envies de nutella que toi !!allez courage!!

chamallow

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 14:48

Coucou valoju, j'ai 12 kgs à perdre environ pour passer sous le barre des 55 kgs; 53/54 serait idéal. Et toi? J'ai vu que l'on pouvais faire des recettes avec arôme chocolat , je crois que je vais essayé car je suis une inconditionnelle du chocolat!!!!! Courage à toi aussi.

valoju

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2013 à 19:52

J en ai 6 a perdre et je t avoue que je suis l inconditionnel du yoyo mais en reprenant toujours plus !pour les recettes j ai peur de trop manger et du coup de ne pas perdre Allez on se sert les coudes!!

chamallow

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 18:41

je comprends parfaitement ton inquiétude moi j'ai l'impression d'avoir toujours faim car notre changement d'alimentation est radical!

Je vais bientôt passer à la seconde phase car il me manque trop de pouvoir manger quasi normalement car PP seules c'est assez dur mais tu as raison on se serre les coudes et on va y arriver!! Tiens moi au 220

valoju

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2013 à 21:58

Salut chamallow dur dur !! La fatigue s ajoute avec crampes et constipation les aléas de ce régime mais bon il faut tenir je pense que ce sont les 15 premiers jours les plus difficiles!!!bonne soiree

chamallow

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 17:36

Coucou , pour la constipation, moi je prend un médoc (connu bien avant régime) c'est du macrogole 4000 du nom FX, pour pas donner de nom commercial et bois un grand verre d'eau fraîche au réveil. j'espère que cela va t'aider! bonne fin d'après midi et bonne soirée.

Fructifiant

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 18:10

Tous est moins courant que toutes ici... Pour autant seul (dans les tous) te dis bonjour et te souhaite la bienvenue.

 

Au début j'ai eu les mêmes fringales que celles que tu décris... sauf que c'était des blancs de poulet que j'ai mangé au plus noir de la nuit... Cela ne change pas grand chose. Après quelques jours ces fringales ont disparues...

 

Pour ce qui est des sucreries, la dépendance est forte. Désolé mais c'est comme ça... Il faudra faire avec et te discipliner. Le meilleur moyen, comme pour tous les autres produits addictif étant de ne pas en avoir chez soi... Exit donc les sucreries de la liste des courses.

 

Plus récemment j'ai fais une expérience plus étrange, cela fait 11 jours que mon organisme ne voit quasiment aucun sucre. Ce matin au p'tit dej' de départ en retraite d'un collègue j'ai pris 1 pain au chocolat et 1 pain aux raisins. Chose étonnante, mon corps était incapable de les digérer, j'en avais la nausée.

 

C'est donc un mauvais moment à passer pour le sucre... Le faux sucre vanillé je trouve ça plutot bon dans mon fromage blanc. J'en mange des quantités (astronomiques)...

 

Encore bon courage, la satisfaction est au bout de ton opiniâtreté.

valoju

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2013 à 22:50

Merci pour ces encouragements le sucre c est comme la cigarette on met longtemps avant de s en sortir Si on craque la première écœure mais ça ne dure qu un temps car l habitude revient vite Allez on y croit on va y arriver bonne nuit a TOuS

chamallow

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 14:43

eh oui, les tous sont peu nombreux certes mais pour autant il ne faut pas les oublier! Mes fringales ont tendances à largement diminuer voir quasi plus, c'est déjà une bonne chose. Quant au sucreries en tout genre , le plus difficile quand tu as des enfants c'est de résister à la tentation car : nutella, chocolat en tablette noir ou au lait par exemple il y en a toujours dans les placards!

Je suis certes au régime mais pas eux, donc cela fait 1 semaine et 1 jour qu'ils me narguent tous ces paquets, boites, sachets mais j'ai réussi à leur faire un pied de nez et j'en suis assez fière car je suis une addicte+++. Merci pour tes conseils et ton soutien et courage à toi aussi

valoju

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 22:32

Moi c pareil et ce we j invite des copains mais j ai peur de craquer et de me retrouver avec tous mes. Efforts a la case départ J espere que je vais tenir bises a toi!!

chamallow

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 14:23

T'inquiète si tu le leur dis cela devrait le faire et des petites recettes apéro sympa sur le site... pour l'alcool c'est beaucoup plus compliqué alors vive les boissons lights : ( . Mais je te comprend car je mange au resto pour des raisons pro la semaine prochaine et ça va être chaud!!! De plus les 7 ans d mon p'ti loup arrive et là aussi aille aile aille... Courage courage...!!!

Fructifiant

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2013 à 01:04

@chamallow : bienvenue au club. Je suis en déplacement 2 jours la semaine prochaine, en formation 3 jours la semaine d'après, encore 2 jours de déplacement la 1ère semaine de juin et pour finir 3 jours de formation semaine 24.

 

Et pourtant je ne m'en fais pas.

Il est prévu que je parte avec 2 petit pains dudu fait du jour (ou de la veille au soir dans un tupperware histoire que ça conserve la fraîcheur et que ça me fasse ma dose de son d'avoine.

Je vais bien réussir à manger le midi de la viande grillée ou une assiette de légumes si il n'y a rien d'autres de possible. Pour le soir, ce sera un jap' (y'en a un partout maintenant) avec un chirashi de saumon...

Et si j'ai un creux... Je ferai des courses dans une superette du coin... Y'a toujours possibilité d'acheter 4 tranches de blancs de poulet.

 

Pour le matin... J'ai un employeur qui n'est pas (trop) regardant sur mes notes de frais. Donc prendre un hotel avec un buffet continental, des oeufs, du jambon (sera t il dégraissé ça c'est une bonne question) et se priver des viennoiseries ça permet de continuer le régime en faisant certes quelques écarts, mais limités.

 

PS: je met aussi la paire de basket et un short dans la valise, ça peut aider... à rattraper un excès.

Fructifiant

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2013 à 01:06

oupppsss c'était pour valoju... C'est qu'il doit être l'heure d'aller se coucher...

valoju

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 20:55

Salut a tous les 2 we horrible avec reprise de poids car craquage Volonté ou es tu? C fou comme on culpabilise d être faible et du coup c un cercle vicieux !!il faut y croire !!

Fructifiant

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 22:22

@valoju Et si à la place de craquer tu faisais quelque chose. Mettre un projet en parallèle de ton régime. Tu as envie de craquer, tu vas monter une planche de plus pour la cabane des p'tits loups au fond du jardin, ou encore faire du patchwork, ou je ne sais quoi. Mais un truc qui occupe, qui valorise, que tu peux regarder avec une double fierté.

 

Un brin d'égoïsme sera bénéfique. Pas trop non plus ton entourage ne te reconnaîtrai plus.

Fructifiant

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 22:23

Et d'un autre coté... 2 jours de PP et 2h de sport par jours... ton kilo sera effacé.

chamallow

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2013 à 21:06

Ne culpabilise pas tu va réussir à reperdre mais effectivement c'est dur quand tu as du monde de ne pas craquer!!! Quant à l'idée de t'occuper l'esprit c'est génial pour le sport aussi si tu trouve les créneaux pour le faire. Tu as tout mon soutien, je suis pas infaillible non plus car même en faisant attention les repas professionnels sont assez traitres..., Le principal: crois en toi, moi j'ai confiance, on ne fait pas ça par hasard

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.