Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

bonjour a toutes les proteinautes beaucoup de question avant de commencer

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chouchoudu90

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2012 à 08:23

bonjour a toutes, je suis une femme de 21 ans maman d'une petite fille de 4 mois, je pèse 108kg pour 1.68 m c'est kilos me pourrisse la vie j'aimerais pouvoir remettre un bikini sans être complexer donc pour le régime dukan j'ai beaucoup de question a vous posez !!!

pour commencer y a t-il d'ancien proteinaute qui pesait mon poids ?

si oui, votre peau c'est elle détendu et retombe ? avait vous eu des baisse de tension ou autre pb de santé suite au régime ?

je compte commencer le régime fin de mois !! votre budget pour les courses du régime vous coûte a peux prés combien par mois ? quels sont vos astuces pour ne pas craké?

 

je vous assomme avec toute ses question mais j'ai besoin de savoir sinon j’opterai pour l'anneau gastrique !!!

merci d'avance pour vos réponses =)

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/08/2012 à 08:35

coucou !! moi j'ai 23ans et j'ai commencé a 143kg !! pour l'instant ma peau tient le coup , et je me mets au sport a la rentrée pour perdre d'avantage et retendre aussi un peu ma peau..perso je n'au eu aucun pb de santé, bien au contraire, on se sent mieu de jour en jour..

pour le budget je pense que c'est pour chacunes différent.. moi perso mon budget bouf a explosé puisqu'au lieu de faire mes courses a lidle avec que des féculents des chips et d pizza et autres conneries, je m'achetes de la viande et des legumes frais..personnelement la viande je prends les paquet économique a leclerc ou carrefour ..par contre les yahourt et le jambon je prends de marque..je penses que le regime me coute environ 250€ /mois , mais tu peux le faire pour + ou + cher.. dépends des produits que tu souhaites acheter..

sinon moi meme je voulais me faire poser un anneau.. et avant de tenter le tout pour le tout, je me suis laisser un an pour perdre avec un objectif final (un bébé du coup la motivation est extreme et ça commence a porter ses fruits.. je te conseil vraiment -si tu es prete- de commencer dukan et de te laisser le temps d'y arriver 

chouchoudu90

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2012 à 08:44

Bonjour xlapinou merci pour tes réponses =) , oui le temps je me laisse 1 ans et demi pour pouvoir arriver a mon objectif car ces kilos je l'ai et pris au fur et a mesure des année et du coup mtn mon ventre avec la grossesse a exploser !! c'est pour sa il est temps que je réagisse !! tu cuisine beaucoup avec ce régime ? le régime je vais le commencer fin de mois car c'est quand même un budget !!

et j'allais oublier félicitation 22 kg en si peux de temps je te tire mon chapeau, et un bébé c'est la plus grande des motivation que tu peux avoir c'est tellement exceptionnel =)!!!

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/08/2012 à 08:56

je t'en pris , ici on est tous la pour se s'entraider 

j'essai de cuisiner au maximum ( malgré que je ne sois pas tres bonne cuisiniere et limite feignante..) mais j'ai banni les plats préparés pleins de sauce de gras et de sucre, nos pires ennemis!! le repas du midi je cuisine systematiquement, et le soir si j'ai vraiment pas envie c'est jambon/yahourt attention juste a respecter les bases, c'est a dire, ingérer 1,5x ton poids en proteines (ex: moi je sais qu'il faut que je manges au moin 120gr de proteines par jours..) je vais te mettre en link le tableau avec les valeurs de chaques aliments..

il faut que tu boives bcp d'eau et que tu prennes tes sons , tout ça allié avec un peu d'activité et ça marche !!!

si tu peux vas te promener sur les avants/apres il y a des parcours magnifique qui donnes vraiment du courage.

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

chouchoudu90

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2012 à 09:02

jsp avoir du soutient dés que je vais commencer et soutenir les personne qui en ont besoin car c'est très dur de ne pas craké quand on a pris de mauvaise habitude !! tu calcul comment le nombre de protéines que tu dois prendre ? et au niveau des sons tu les mange de quel façon cad tu les cuisine ou pas ?

du courage au oui j'en est besoin =D

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/08/2012 à 09:07

lol , bah regardes tu as déja du soutiens avant meme de commencer , si c'est pas beau ça ?!!!

euhm et bien sur le tableau que je t'ai donné il y a la valeur prétéine en gr, ex tu as pour 100gr de blanc de dinde = 24gr de protéines.. et toi tu dois en avalé minimum 108 gr.. donc toujours en ex, si tu ne devait mangé que dla dinde tu devrais en prendre au moin 4 escalopes dans la journée.. mais bien sur c'est a volonté  il faut juste mangé ton minimum par jour..

pour les sons, soit en patisserie, soit dans mes yahourts( miam)

chouchoudu90

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2012 à 09:24

ah sa oui elle bien belle la vie mdr vive le soutient ^^

waouuuuu sa fait pas mal déjà 4 escalope c'est bien sa au moins sa te cale surtout pour le début sa va etre dur de pas craké ^^

j'ai été voir les avant/aprés c'est impressionnant la mtn je suis motiver le 1 septembre j'attaque ! j'aimerai un jour faire mon avant/aprés et pouvoir me dire waouuuuuuuuuuuu c'est moi ce canon au lieu de me regarder et de me dire putin la grosse vache dans la glasse c'est moi =s !!!! en tout cas merci a toi de me soutenir même avant que je commence sa fais du bien ^^

tu va te mettre au sport, mais tu vas faire quoi comme sport ?

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/08/2012 à 09:28

oui il faut pas hésiter a manger manger manger dla viande, et puis dans les recettes tu verra tu as aussi pas mal de patisserie que tu peux te faire pour la phase d'attaque !

grave j'ai le meme souhait que toi !! l'avant /apres me tient a coeur et je sais que je le ferais un de c 4

pour le sport, on va s'inscrire a l'aquagym avec une amie, c'est un peu connoté viellot, mais avec le poids on peux pas se permettre de faire n'importe quel sport.. alors je commence léger.. depuis 3 semaines je vais nagé le dimanche, ça aide aussi

chouchoudu90

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2012 à 09:35

ah soit doit être bien l'aquagym moi j'adore le sport malgré le poids ^^ moi je suis déjà inscrite a une salle de gym je fais de la zumba du pumping du fac et du step mais je rentre je suis sur les genou mais sa fait du bien et a la rentrée je réintaigre le handball !! tu es de où toi?

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/08/2012 à 09:38

je suis en region parisienne et je bosses sur paris tout les jours.. et toi ??*

quand j'étais a 110/115 je fesais aussi du sport plus intense.. des cours de salsa le mardi et le samedi on fesait dla muscu et du step aussi.. c'étais mon cauchemard.. j'ai arrété au bout de 8mois d'éffort

chouchoudu90

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2012 à 09:50

je suis en franche compté dans le territoire de belfort ^^ 8 mois ta quand même bien tenu car moi mon souffle me lâche des fois mais je fais avec surtout que dans ces salle c'est toute des mme muscle et beau fessier mdr !! t'y est bientôt au 115kg, mais je trouve que ta perdu hyper vite n'empêche 74j -23 kg c'est splendide ^^

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/08/2012 à 09:57

merci !! mais je n'etais pas dans une salle, c'étais un club sportif dans ma ville, c'étais dans un des gymnase, donc bon, mais c'est sur j'étais la plus énorme.. du coup je me refusais de trop souffrir devant elle.. c'est stupide hein, mais j'essayai de faire tout tout tout jusqu'au bout 'sauf le step ou c'étais vraiment du nawak , aucune coordination en plus du souffle qui manquait)

oui bientot les 115, j'ai hate.. c'est le poids que je fesait en entrant dans la vie active.. donc bon c'est déja une premiere étape de le récuperer.. j'espere que je ne stagnerais pas trop..je compte aussi m'acheter un velo elliptique.. (pour mon anniv en octobre.. comme ça je demanderais qu'on participe..hihi)

en tout cas merci , pour le poids, mais comme je tes dit, iil faut suivre a la lettre si tu regarde ma courbe tu verra des moment de stagnation, le premier j'avais fais 2écarts.;.. ça se paie en jours perdu.. et la 2eme c'est parceque je ne mangait pas assez de protéines et je ne buvais plus assez..

dukan c'est un contrat, si tu respectes ça marches.. (et puis comme j'ai bcp de kg a perxdre ça part plus vite, une minette a 70kg.. prendras beaucoup beaucoup plus de tps pour perdre 20kg..)

chouchoudu90

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2012 à 10:01

bon je suis chiante mais tu peux me dire comment ta fait pour calculer 108 gr et comment du sais que 100gr de dinde sa fait 24gr ?

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/08/2012 à 10:08

lol.

ton poids est de 108kg , et je t'ai dis que tu devais manger MINIMUM 1,5 x ton poids (108) de protéines, donc tu fais (108x1.5= 162) donc 162 c'est ton minimum a manger par jour, si tu vas sur le lien http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html tu as les doses de protéines contenus par 100gr d'aliments, donc si tu prends par exemple une escalope de dindes de 100gr, tu as 24gr seulement de protéines pure dedans.. et toi tu dois en manger 162 minimum dans ta journée, donc il faut que tu manges autant de dindes, poisson ce que tu veux (tu as la listes des aliments autorisés et leurs équivalence en protéines pour 100gr..) dans un minimum de 162gr.. tu me suis  ?? si les calculs sont trops lourds pour toi, rapelles toi juste que les protéines sont a manger a volonté !!!

va sur le lien que je t'ai mis, et fouilles bien le site, tout y est bien expliqué, tu as le livre a la maison de toute façon ? c'est important

chouchoudu90

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2012 à 10:10

RALLALALA un elliptique c'est horrible tu vas souffrir mais sa va te faire encore perdre plus ^^ moi si tu veux je le fesait y a un ans en arriere avant de tombé enceinte je fesait 95 kilos quand j'ai commencer pui 1 mois et demi aprés je fesait 83 kilos et je suis tomber enceinte et donc avec la grossesse j'ai pris 30 kilos j'ai réussi a perdre 8 kg et mtn ben je fais le yoyo mais la premiere fois je savais même pas qui fallais pesais sa viande donc c'est pour sa que je veux tout bien savoir avant de commencer ^^

j'aimerai bien que mes kilos parte comme les tient =) tu dois être contente quand tu monte sur la balance et que sa descend et ta taille de pantalon a du changer aussi non ?

chouchoudu90

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2012 à 10:14

ah sa y est j'ai compris dsl je suis une blonde mdr y me faut beaucoup d'explication avant de comprendre ptdr oui oui le livre je l'ai j'en ai un gros vert et un petit avec les recettes ^^ tu verra au fur a mesure des conversation tu vas comprendre ma blondeur mdr =D

chouchoudu90

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2012 à 10:34

bon je dois y aller ma fille m'appel a la prochaine jsp bisou ^^

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/08/2012 à 11:02

coucou les filles !!!!!

 

Moi le budget a explosé car tout le monde à la maison mange comme moi .... On est 3 adultes puisque mon fils a 24 ans .... Lui et mon mari ont un placard dans la cuisine où il peuvent piocher en plus ..... chocolat, sucre, pâtes etc mais jamais devant moi et moi, je ne regarde jamais dans ce placard .... sinon c'est trop dur !!!!!!!

 

Mais coté budget, on peut aussi s'arranger car en réalité, manger correctement coute moins cher que de s'empifrer de sa***eries ... Mais bon ... la viande c'est pas donné !

 

Enfin bref, on se débrouille car pour moi, perdre du poids est une question de vie ou de mort .... j'ai une grave maladie et il faut que je sois prête à pouvoir affronter une greffe coeur poumons .... :-( ...Je me sens mieux de jour en jour .... J'ai de la tension mais ça se stabilise avec la perte de poids .... Non Dukan ne rend pas malade quand on fait le régime correctement .... Ce régime est conçu pour les gens en grande obésité, et il ne faut pas se voiler la face, on n'est bien dans cette catégorie .... Donc pour nous, c'est le régime idéal ! Il faut le suivre à la lettre et bien boire ses 2 litres d'eau par jour. Ne pas arranger le régime à notre manière mais suivre ce qui est prévu et tout ira bien.

 

As-tu lu le livre ? C'est indispensable !!!!!

 

Coté sport, au début je marchais 30 minutes comme précisé .... Je me lève à 6 heures du matin chaque jour pour le faire, c'est très agréable ..... Le week end, je marche mais plus tard .... Je vais à la piscine 1 soir sur deux .... Je fais 350 mètres pour le moment .... Je fais un peu de zumba, un peu de step ..... Je suis obligée à cause de ma greffe de faire en sorte d'être en super forme .... donc dodo à 22 heures maxi et sport (mais ne vous trompez pas, je n'ai jamais aimé le sport ..... je suis obligée mais maintenant, j'y ai pris gout ... Je ne pourrais plus m'en passer).

 

Coté esthétique et état de la peau .... J'ai 50 ans alors tout marque mais à force de m'enduire de crèmes et d'huile d'argan mon visage est à peu près correct .... Les bras et le ventre ..... catastrophe ..... Mais bon, c'est mieux comme ça quand même ..... Depuis quelques jours je rentre dans du 42/44 .... et ça .... bah ça fait plaisir quand même !!!!!!!

 

 

Donc bon courage à toutes et bienvenue à chouchou ..... Tout ira bien tu vas voir.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/08/2012 à 11:06

lol tkt je supporterais  

oui justement ce matin je voulais mettre un pantalon que j'adorais et bin hop sur les mollet mdr... du coup la jai perdu 2/3tailles de pantalons !!!! je suis super contente

moi je files au boulo, a bientot bisous

chouchoudu90

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2012 à 11:46

salut philiphine1ere ben écoute déjà félicitation a toi tu as un sacré courage je suis de tt coeur avec toi !!! merci pour tes conseil moi je m'y met fin de moi car niveau budget faut assurer et je ne veux pas manquer de quelque chose par peur de craké !!!

au niveau du sport moi j'adore sa mise a par courir pour courir mdr =) tu as déjà fais un beau parcours ^^

quand tu dis que ton ventre c'est une catastrophe c'est un excès de peau ou bien pas d'abdo ?

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/08/2012 à 17:23

C'est la peau ..... C'est beurk

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/08/2012 à 08:41

miam miam phiphine ça donne envie...

chouchoudu90

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2012 à 13:01

jsp que moi je n'aurai pas le même pb de peau sinon j'envisagerai une abdominaux plasti !! =)

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/08/2012 à 15:19

Bah oui ... Mais faut déjà avoir fini de maigrir ... Il m'en reste encore 12 a degager ..... Pffff

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chouchoudu90

252 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2012 à 16:29

t'y est presque courage moi je commence fin de mois et j'en aurai 40kg a perdre donc ne te décourage pas avec de la motivation comme tu as depuis le début et tu pourras faire ton avant/aprés et tu sera plus que fiere de toi tes efforts finirons par payer =)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.