Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bonjour :d besoin de motivation

salsaella

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 13:21

Forum Dukan : je suis sophie j ai 30 ans je suis en instance de divorcce et pour effacer tous les signes de ce mariage j ai egalement decide de me mettre un peu au

Je suis Sophie, j'ai 30 ans, je suis en instance de divorcce et pour effacer tous les signes de ce mariage, j'ai également décidé de me mettre un peu au régime.

en effet, j'ai pris 9 kilos en 6 ans (et je n'ai pas eu d'enfants lool) de vie commune...

Aujourd'hui, je frole la barre des 70 et comment vous dire que psychologiquement c'est duuuuuuuuur.

J'ai donc commencé le régime mardi 26/04 et à ce jour, j'ai perdu 2,2kg... mais JE STAAAAAAAAGNE depuis samedi alors que je n'ai fait aucun écart.... 

après la motivation, j'avoue que ça me démotive et me fatigue de voir que je ne perds rien...

 

J'ai un métabolisme particulier, j'ai été malade des intestins il y a presque 10 ans et tout mon cycle interne est depuis perturbé. Donc je sais que je devrais être TRÈS patiente pour voir des effets sur moi... d'où un gros besoin de motivation...

 

Voilà merci de m'accueillir dans cette grande famille Dukanoise Smiley bonheur

Ma petite tête ci dessous

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 13:35

bienvenue à toi , c'est deja pas mal 2.5kg en 9jours , t'inquiete pas ça va continuer à déscendre , le mieux c'est de continuer ton régime et ne pas se focaliser sur la balance , tu sais la stagnation je connais , le truc c'est que meme si la balance n'affiche pas de - , les centimetres baissent .

alors courage tu verra comme ça fait du bien de se sentir mieux dans sa peau

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 13:41

Cherche sur le forum des sujets sur la stagnation. Il n'y a rien de plus normal. C'est embêtant mais c'est comme ça. Nous les femmes nous sommes trop impatientes. Hors ici il faut être patiente et courageuse.... et on y arrive.

Utilisateur45249

Posté le 05/05/2011 à 13:44

Pense à prendre tes mensurations : taille ..hanche ..et cuisses (les 2 réunies)

 

Et quand tu stagnes vérifie alors ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 05/05/2011 à 13:45

9a ça rebooste ::je confirme

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

salsaella

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 13:48

Merci de vos réponses... Smiley bonheur

Quand je vois les résultats de certaines c'est juste énorme.... et félicitations à vous car le plus dur est de tenir sur la longueur.

 

J'ai pas pensé à prendre mes mensurations, effectivement c'est un plus...

Je vais faire ça... aller continuons. Smiley bonheur

loreent27

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 13:54

bienvenue surtout ne baisse pas les bras tes bien parti apres c est chacun qui va a son rythme, effectivement des fois la balance n affiche rien mais les centimetres en moins sont bien la et sans tant rendre compte tu rentrera dans des vetements que tu croyais mettredans plusieurs mois avant de les enfiler.

la balance moi c une fois par semaine ca me suffit et lorsque je monte dessus je suis trop contente meme pour 300 g meme si il n y a rien de perdu je sais alors que j ai forcement fondu d ailleurs, continue en plus tu repars a zero dans tout les sens du termes alors poupoune toi profite pour sortir en plus faut marcher avec dukan idéale.ne pense qu a toi, libere ton esprit ne pense qu a toi. ne perd pas CONFIANCE ))

lili27

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 13:54

felicitation !!! un bon debut 2.5 kg en 9 jours

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/05/2011 à 15:30

Je comprends, c'est frustrant ! Alors effectivement il y a de l'historique sur ce point, mais j'ai cru comprendre que tu avais besoin d'un message plus perso qui te soit destiné à toi pour te remotiver : Tu as frappé à la bonne porte, le forum est fait pour ça également ! Pour s'entraider, se motiver mutuellement !

 

Ne t'inquiète surtout pas, la perte est différente pour tout le monde, et surtout elle n'est pas linéaire ! Si je prends mon exemple, pour l'instant je remarque que je fonctionne par cycles : je stagne quelques jours, puis je reprends quelques centaines de grammes, et après seulement, d'un coup j'ai une baisse supérieure à la précédente petite augmentation. Donc au final je perds par à coups, alors que je suis assez régulière sur ma façon de manger (j'utilise pas tous les jours des tolérés, mais de façon assez régulière, je fais pas de grosses phases avec puis sans). Si ça se trouve dans quelques semaines ce système de cycles ne sera plus d'actualité pour moi. Qui sait !?

 

De plus, comme cela a été dit plus haut : stagnation (voire légère hausse) ne veut pas dire absence de modification positive ! Tu peux t'affiner (et si cela se fait lentement, tu préserves l'élasticité de ta peau, ce qui est plutôt positif), ou encore te muscler ! Car le muscle pèse plus lourd que la graisse ! Alors c'est sûr qu'on préfèrerait voir l'aiguille baisser continuellement, mais se muscler est plutôt positif également !

 

Et je t'assure que même si tu n'as pas l'impression de voir de changement : ton corps bouge malgré tout !

Je prends à nouveau mon exemple perso : je n'ai pas pris de photo spécialement au début du régime, et je n'ai pas pris non plus mes mensurations (je viens seulement de le faire, et je le conseille dès le début, ça reste des bons indicateurs de prise de conscience des changements !) mais ce matin je me suis d'un coup rendue compte que mon corps changeait :

J'ai une balance qui mesure la masse graisseuse, donc il faut se positionner sur des petites plaques métalliques pour qu'un léger flux électrique parcoure le corps. Le manuel de la balance indique que pour plus de précisions il faut éviter que les cuisses se touchent. Comme je ne suis pas une brindille, ça me forçait à prendre une posture pas très naturelle pour que mes cuisses ne se touchent pas ! Et ce matin, sans prendre cette posture, j'ai vu que mes cuisses ne se touchaient presque plus. Beaucoup moins qu'au début en tout cas !

 

Ce sont des petits détails comme ça qui aident à prendre conscience des changements, bien plus que ton reflet que tu vois tous les jours ! Sois attentive ! Et même si la baisse du poids aide vraiment à rester motivée, une stagnation n'est pas du tout négative pour ton corps ! Il prends juste le temps nécessaire de changer correctement et durablement ! C'est plutôt bien fait !

 

Sinon, je voulais te tirer mon chapeau pour cette attitude de prise en main que tu as face aux aléas de la vie ! Tu représentes un très bel exemple ! Je te souhaite bon courage, mais vu les traits de personnalité que tu laisses entrevoir, je ne me fais aucun souci pour toi !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.