Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bonjour de Suisse et quelques questions :)

Whizette

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2013 à 20:36

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis en Suisse, j'ai 30 ans. J'ai découvert le régime Dukan un peu de fil en aiguille, voulant perdre quelques kilos superflus (c'est de la cosmétique...) mais surtout rééquilibrer mon alimentation qui était une vrai cata....

 

Mes journées types étaient composées de 1 paquet de gateau par jour (style cookies au choc, brownies, palmitos), 2 ou 3 desserts (branches de choc genre kit kat, mars... mousse au choc, re branches de choc...) et en plat principaux c'était pas très joli joli, a part à midi ou en général c'est salade composée, sinon le soir vu que j'ai la flemme de cuisiner, c'est en général bol de céréales (sucrées et chocolatées) pain, fromage...

 

Bref, un rééquilibrage s'imposait !

 

Du coup je n'ai pas fais de phase d'attaque et j'ai commencé tout de suite en croisière sans jour PP donc que des jours PL, cependant j'essaie d'éviter les légumes le soir.

 

En fait... j'avais dans l'idée d'adapter un peu le régime à ma sauce puisque pour moi ce serait plus un gros rééquilibrage qu'autre chose, mais je ne sais pas si ça peut se faire !

 

J'ai lu quelque part dans le bouquin de dukan que pour les gens qui n'auraient que 2-3 kilos à perdre et qui voudraient rééquilibrer leur alimentation, il propose de faire 5 jours PL et 2 jours PP.

 

Personnellement, j'avais dans l'idée de faire 6 jours PL, 1 jour PP (jeudi) et m'accorder un repas gala par semaine, qu'en pensez-vous ?

 

Et question très importante j'ai un gros manque d'inspiration pour la journée PP; que mangez-vous lors de vos repas notamment au bureau lorsqu'il faut prendre "un pique nique" ???? Je sèche !!! Le soir, un steak haché (quoi que c'est triste sans accompagnement mais bon) mais à midi franchement je n'ai pas d'idée !

 

merci à toute et ... désolée pour ce roman... au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !

misscanelle

513 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/08/2013 à 21:05

Moi le midi je mange souvent du poulet à la moutarde. Je prends des filets de poulet que je coupe en lamelles ou cubes je fais cuire. À côté dans un bol je mélange 2 c à s de moutarde et 1 cas de fromage blanc, parfois 2. Tu fais mijoter 10minutes en remuant et voilà!

Réchauffé au micro ondes c'est pas mauvais!

 

Et pour ce qui est de ton "adaptation" du régime Dukan, à mon avis et ce que tu en décris, c'est plus qu'une adaptation,ça n'a rien à voir. D'autres seront donc plus utiles que moi pour t'aider la dessus!

Whizette

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2013 à 21:16

c'est sur que ca n'a plus rien à voir, après, comme je l'ai dis je cherche avant tout à manger équilibré et sainement en suivant quelques règles, et me débarrasser du surplus de poids, même si c'est "lent".

 

Pour le moment, je suis le programme croisière quasi officiel et je perds du poids. Surement pas aussi vite que je pourrais l'espérer en suivant à 100% certes.

 

En tout cas depuis que je mange plus sainement ben je vois une bonne différence sur ma forme générale, je suis bien moins fatiguée.

misscanelle

513 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/08/2013 à 18:38

Oui c'est vrai que ça change,j'avais essayé un rééquilibrage mais j'avais du arrêter au bout de 2mois...

Whizette

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2013 à 21:16

pourquoi ?

misscanelle

513 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/08/2013 à 21:30

bah j'étais en internat toute la semaine, le wheek end je naviguais entre chez mes deux parents et les parents de mon copain. Donc je ne mangeais jamais aux mêmes horaires! 18h30 à l'internat, 19h30 chez mon père, 20h chez ma mère et 21h30 chez mon copain bref c'était ingérable du coup j'avais faim dès 18h30 et je grignotais!

 

Puis de perdre 2kg par mois alors que je mangeais moins en quantit et moins gras ca me foutais les boules!

misscanelle

513 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/08/2013 à 21:31

J'ai besoin d'une perte efficace pour rester motivée 

Whizette

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2013 à 22:15

je vois bien ton souci ! En plus manger chez les autres quand tu es au régime c'est pas facile !

 

Ben moi je t'avoue que là je me suis pesé pis ca fait depuis 1 semaine que je stagne entre 56 et 56.4 alors que je ne fais pas d'écart, donc je sais pas d'ou sortent ces 400 grammes...

 

C'est vrai que je me dis que finalement ca vaut pas tellement le coup de se priver et je suis bien tentée de revenir à une alimentation plus équilibrée certe mais sans privation !

 

Bon, moi je ne m'attends pas à tout perdre en 1 mois, mais au moins que ca aille dans le bon sens, meme si c'est 500 grammes par semaine je demande pas beaucoup plus.

 

Le pire c'est que je suis un programme a part dans un institut ou ils te pèsent après chaque séance et mardi passé ils m'ont pesé je faisais 55.8 et le jeudi soit 2 jours plus tard, alors que j'avais suivi le programme, pas d'écart, rien, je pesais 56.5 !!!! alors là j'ai pas vraiment compris...

 

Après... j'ai un transit interstinal catastrophique et depuis que je fais Dukan "a ma sauce" (donc en ayant toujours gardé les légumes) ben c'est pire, alors évidemment... quand j'ai pas éliminé depuis 4-5 jours ca pèse sur la balance... ! (oui oui chez moi c'est "normal" tous les 4-5 jours mais depuis Dukan c'est plutot tous les 7-8 jours....)

 

ceci dit je me demande si je devrais pas faire qqchose pour mon transit... je bois des tisanes exprès mais ca ne me fait rien... PFFFFF

misscanelle

513 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/08/2013 à 17:39

4/5 jours!!! Hiiiii j'ai mal pour toi!

 

Tu as essayé les pruneaux????

Whizette

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2013 à 19:59

4/5 jours c'est mon transit "normal".... depuis que j'ai commencé les prot c'est 1x/semaine !

 

la folie....

 

mais les prunaux le problème c'est que c'est un fruit quoi.... :S

 

Mais là j'ai acheté des carrés transit... on verra si ca aide.... pffff.

misscanelle

513 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/08/2013 à 21:11

Ouais c'est vrai que c'est pas autorisé...sinon il y a Dulcolax,c'est un laxatif mais pas très fort,c'est en pharmacie

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.