Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

bonjour Début le 13.08.2018

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cathy91

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2018 à 10:25

Bonjour,

 

Voilà c'est partie pour la grande aventure DUKAN

J'ai 49 ans et j'ai 3 enfants.

J'ai pris la décision de me prendre en mains et de changer ce corps que je ne supporte plus  

Ce matin sur la balance par un 1 gramme de perdu petite baisse de moral mais je me suis vite ressaisie... Je pense que c'est normal ? je n'ai fait aucun écart hier.

J'espère en venant sur ce forum trouver un soutien et pouvoir se soutenir mutuellement

Belle journée

Cathy

wikibouille

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2018 à 18:01

Bonjour Cathy, c’est normal ne tiens fait pas. J’ai la mauvaise habitude de me peser chaque jour et ce matin rien d’en perdu par rapport a la veille. Mais c’est pas inquiétant, je le sais malgré que ce soit penible mentalement. Moi je me dis qu’en les efforts d’une Journée se voient généralement 2 ou 3 jours après.

Garde le moral surtout Cathy, et souviens toi que t’es efforts finiront par payer.

Catsy

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2018 à 23:25

Bonsoir Cathy.

2.5 kg perdus en 3 jours c'est déjà très bien! Ta phase d'attaque dure combien de temps?

De tout coeur avec toi. Tu les mettras à terre ces vilains kilos qui te gâchent la vie!  

cathy91

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2018 à 15:38

Bonjour les filles,

 

J'ai un peu de mal à m'y retrouver sur le site alors j'arrive seulement pour vos répondre merci pour vos messages se sentir soutenue c'est super  

 

Aujourd'hui départ en phase croisière avec une perte de 3.300 pour sept jours de phase d'attaque 

 

Le parcours va être long  Smiley Au secours

 

Et vous comment allez vous aujourd'hui ?

 

bizzz à toutes

 

cathy

gocorinne

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2018 à 17:36

Hello,

j'ai commencé hier.. phase attaque. 54ans / 1,71m / 78,1Kg.

Je vais la pousser sur 7 jours pour voir ce que ça donne.

Par contre je vais attendre lundi matin prochain pour me peser, j'ai peur d'être déçue si je ne perds pas suffisamment du coup je préfère attendre une semaine...

Bizzz

cathy91

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2018 à 10:18

Coucou les filles  

 

Ce matin perte de 600 gr  

 

gocorinne en phase d'attaque tu vas dégommer les kilos c'est évident . Accroche toi et surtout pas d'écart

 

Belle journée

 

bizzzzz

   

ilea1324

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2018 à 12:07

Bonjour à vous .....je me permets de me joindre à vous si toutefois vous le voulez bien ...... 

 

J'ai déjà fait Dudu par le passé et j'avais perdu 47 kilos que je n'ai pas repris jusqu' à ces derniers temps ...rien de bien grave en soi , mais je ne me sens pas bien .....j'ai 48 ans , une pré-ménopause qui ne se passe pas bien ...je suis remontée à 67,5 kilos pour 1,60 m....

ma petite chance c est que c'est réparti partout ....mais on m'a posé un DIU Mirena hier pour palier à mes règles trop longues et trop fréquentes ...j'ai donc décidé de recommencer direct Dukan car je sais , pour avoir essayé pas mal de méthodes , que c'est celle qui me convient le mieux ...

 

J'ai donc recommencé hier , jour symbolique car mise sous hormones ....je n'ai pas d'ambitions extrêmes , juste retrouver un poids de confort .....

 

J'espère pouvoir vous apporter mon aide et mon soutien .....merci à vous et soyons fortes !! 

gocorinne

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2018 à 17:29

Hello à toutes et tous!

 

Merci cathy91 !!!

 

Pour ces 3 premières journées rien à signaler... je n'ai pas vraiment l'impression de me priver, mais en même temps cette nuit j'ai rêvé de... bouffe ! Haha

La soirée m'a paru un peu longue après le diner, d'autant que mon cher et tendre s'empiffre de fromage et de pain sans vergogne... et moi j'adore le fromage (en fait j'adore presque tout et surtout le salé..)

Je vais décaler mon fromage blanc 0% à un peu plus tard pour ne pas avoir envie de grignoter...

 

J'ai déjà hâte d'être à Lundi pour me peser

 

Bon courage à toutes

 

Bizz

ilea1324

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2018 à 08:28

Hello tout le monde !!

 

Cathy91 , 3,3 kilos en attaque c'est pas mal du tout ...!!!!

j'étais presque à ton poids de départ il y qq années , le programme était un peu différent mais les résultats étaient au rendez vous ...

Garde le cap !!.....Dudu c'est long mais ça vaut le coup !!

 

Gocorinne ....réver de bouffe...le truc affreux mais qui arrive à tout le monde .....et forcément , on ne rêve que de ce qu il ne faut pas ....mais tellement bon..... 

 

Catsy .....2,5 kilos en 3 jours ...waouhhhh.....c est le truc hyper motivant ça !!!...Go go go ....on va y arriver .....!!!

 

Bonne journée à toutes !! 

gocorinne

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2018 à 21:09

Bonsoir tout le monde !

Je viens de dîner : maquereau au naturel et 2 blancs de poulet (je réserve mon FB pour plus tard).

Je ne me suis pas encore pesée j'ai commencé lundi et je préfère attendre lundi prochain histoire de ne pas être déçue par le résultat....

Par contre je n'ai pas l'impression d'avoir perdue le moindre gramme, je suis inquiète... Mon p'tit ventre bien dodu et mes poignées d'amour sont toujours là et ne semblent pas avoir bouges d'un iota !

Quand je vois dans vos post tout ces kilos perdus... Ça me fait tellement envie ! À vrai dire ça me motive aussi, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas !😅

Bon... Demain je vais faire une heure de marche et dès samedi me rencarder sur une salle de sport près de chez moi !

Il faut que je me bouge un peu 🤸‍♀️

Bizz à toutes !

ilea1324

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2018 à 08:18

Hello tout le monde !!

J'espère que vous allez bien en ce vendredi tout gris .....

 

Gocorinne je t'admire pour ta volonté de ne pas te peser ....vraiment !!!!...Perso impossible  

C'est comme si la balance se mettait en travers de mon chemin .......

Pour ce qui est du petit ventre et des poignées toujours là ...même en perdant , ce sera là encore un moment ....et puis quand ce sera parti , tu les verras encore malgré toi ......

 

Je fais entre 7 et 10 kms de marche par jour , 5 jours sur 7 mais j'avoue ne rien faire d'autre coté sport ......j'aimerais aussi aller en salle mais seule c'est pas aussi motivant ....bref ...j y réfléchis en fait ....

 

Bonne journée à toutes !!!!! 

gocorinne

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2018 à 14:56

Hello !

 

Une heure de marche, c'est fait ! Tchek

Préparé mes menus de la semaine pour faire mes courses, c'est fait ! Tchek

Dire à mes potes que non ce soir je sors pas boire un verre, c'est fait ! Tchek

 

Bravo ilea1234 ! De 7 à 10km par jour, t'assures grave !

 

Courage à toutes et bon week-end !

cathy91

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2018 à 17:36

Hello les filles

 

J'espère que votre week end se passe bien

 

De mon côté déjà 13 jours que j'ai commencé Dudu et perte de 4kg700  

 

Et vous tout se passe bien ?

 

   

ilea1324

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2018 à 09:22

Hello tout le monde !!!

 

@Gocorinne   ..... merci beaucoup !!

 

Tu me fais rire parce que j ai aussi fait mes courses pour la semaine mais pas encore les menus .... je me laisse la journée pour y réfléchir .....

 

Moins 500 g ce matin  

 

Pour l instant je suis plus que satisfaite ..... pourvu que ça dure !!!!

gocorinne

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2018 à 18:23

iiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!

 

Ilea1324, Cathy91 et Catsy !!!

 

3,5 Kg perdus avec la phase d'attaque. Je suis hyper contente, j'ai du mal a y croire.

Bon bin du coup j'suis hyper motivée.

Ce matin je n'ai pas eu le temps mais ce soir, je dégaine le mètre et je mesure mon tour de bidou, de cuisse et de bras  

 

Samedi soir en faisant une erreur j'ai considérablement amélioré mes galettes de son (j'en mange chaque matin avec un demi CarréFrais 0% et un oeuf)

comme d'habitude j'ai mis 14 CS de son, 1 oeuf, + thym (+échalotes et oignons déshydraté, 1 sachet de levure, 25cl de lait écrémé et j'ai ajouté de l'eau, mais beaucoup trop

CT hyper liquide, presque de la flotte ! J'ai couvert avec une assiette en me disant que je m'en occuperai le lendemain matin

Et là surprise, le lendemain, l'appareil avait "gonflé" ou "épaissit", j'ai même du ajouté un peu d'eau pour avoir la bonne consistance

J'ai ensuite fait cuire mes galettes à la poêle, elles n'ont jamais été aussi moelleuses et gonflées !!

Je réessayerai la semaine prochaine mais je pense que de laisser reposer une nuit permet à la galette de mieux gonfler dans la poêle

Voila !

Je vois que vous aussi les résultats sont là ! C'est génial !

Maintenant j'entame la croisière, j'espère perdre autant de poids cette semaine ça serait carrément la folie.

J'me dis que je me contenterai de 2Kg mais bon ...

Bizz à toutes

ilea1324

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2018 à 08:18

Heyyyyyyyyyyyyy  !!!!

 

Bravo Gocorinne !!!!! c 'est super !!! moi ce sera verdict demain matin ...ce matin j 'ai évité la balance .....le truc du 7 ème jour je pense ...mdrrr c est con !!!

 

Hier je suis passée devant une pharmacie qui fait toujours des supers promos , et j'ai acheté une boite de protifar pour pouvoir me refaire des recettes qui avaient bien marché lors de mon 1 er DUDU.....

 

Affaire à suivre !!!! 

gocorinne

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2018 à 13:54

Hello,

Hier grosse journée au travail et pas le temps de faire quoique ce soit.

Ma première journée PL de la semaine m'a complètement débloqué les intestins.... Ouf !

Parce qu'à vrai dire ça commençait à pas être terrible !

Bon j'ai pris mes mesures et grosse surprise j'ai perdu presque 4cm de tour de bidou... Trop bien !

J'ai mon ventre en horreur parce qu'il deborde de mes pantalons, est trop visible sous mes robes, chemisiers tee-shirt et j'en passe

Je suis hyper contente et ça me motive d'autant plus.

Ilea1234 je vais aussi acheter du PROFITAR. J'ai vu des recettes de pain PP et le pain me manque...

Je commence à tourner en rond sur les menus que je me prépare... J'en ai marre des œufs du jambon, du poulet... etc

Ça vous dit de faire tourner vos menus ? De mon côté je vais poster ce soir mes menus de la semaine en cours

Bizz à vous

ilea1324

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2018 à 19:05

Coucou toi ....à vrai dire , c est un peu pour le pain aussi que j'ai acheté du protifar .....j'en mange peu habituellement mais j'en mange !! donc là , ne pas en manger du tout ..... 

 

c'est sur que le transit ...bah c'est pas la joie en fait .....et les journées PL remettent un peu d'ordre dans tout ça

 

Perso suis d'accord pour faire tourner mes recettes quand j'en teste ....ce sera avec plaisir !!!! 

gocorinne

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2018 à 12:25

Hello,

Pour commencer j'ai pas assuré.. J'ai bu 3 verres de vin vendredi soir (et pas des petits hein...)

J'ai dîné chez des amis qui faisaient un barbecue, à la base ça aurait pu passer, mais il y avait ou côtelettes d'agneau ou merguez ou ailes de poulet à la mexicaine... Le tout accompagné d'une salade de.. Pâtes !

J'ai opté pour l'agneau parce que je ne pouvais pas ne rien manger.... et j'ai rien avalé d'autre Mais maintenant je n'ose même plus monter sur la balance..

Pour rattraper le coup j'ai fait PP hier et je vais faire pareil aujourd'hui... Demain le verdict va tomber.. En tout cas, c'est clair que je ne recommencerai pas de sitôt ce genre d'écart...

En attendant j'ai préparé mes galettes de son ce matin en préparant l'appareil hier soir et elles sont plutôt réussies !

Je donne des news dès demain matin (lundi). Je comptais sur 2kg mais si c'c'est 1kg j'aurais du bol  

Bises

gocorinne

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2018 à 13:31

Forum Dukan : j ai fait une photo cuisiner

J'ai fait une photo...  

gocorinne

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2018 à 15:22

Hello !!

 

Pas eu le temps de quoique ce soit ces derniers jours !!! Complètement débordée au travail et par la petite famille !

J'ai quand même perdu 1,3 Kg ! Trop contente !

Bizz

wikibouille

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2018 à 10:05

Bravo à toi gocorine  

gocorinne

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/09/2018 à 18:55

Salut à toutes !

 

Encore une semaine de passée et 1,3kg de moins au compteur !

 

Hyper contente et du coup hyper motivée !

 

Mon corps s'habitue à manger moins, je n'ai plus de fringale et surtout je ne suis pas complètement affamée le soir en rentrant du travail...

 

Par contre j'ai de petits soucis intestinaux j'oscille entre constip et courante.... C'est pas top !

 

Mais je pense avoir gagné au moins une taille de jeans et ça.... C'EST TOP !!

 

Bizzz à toutes  

ninouche75

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2018 à 11:24

bonjour à toutes,

bravo pour vos parcours déjà !

Je viens chercher un peu de motivation ici car je démarre depuis 2j lol

je suis loin d'être nouvelle sur le site  j'ai fait ce régime il y a 5 ans et j'ai perdu 20 kilos sans les reprendre donc c'est possible .. ! j'étais stable en mangeant équilibré et en me faisant plaisir de temps en temps

sauf que ma 1ère grossesse est passée par là et mes mauvaises habitudes revenues ! bref 2 mois et demi que j'ai accouché bilan 13 kilos de bonus .. (sachant que j'en ai pris 4 après l'accouchement c'est ballot ..) voilà donc je dois me reprendre en main !

vous en êtes où de votre côté ? comment vous tenez ?

gocorinne

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2018 à 17:39

Hello à toutes !!

 

J'ai enfin passé la barre des 71Kg !! La balance est restée coincée deux semaines. et dimanche SURPRISE 69,9 Kg !!

je n'y comprends rien j'ai fait un énorme écart le mercredi (carrément une pizza). du coup je m'accroche comme une teigne!

Hahaha 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.