Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Bonjour, départ le 14/03/11

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur43858

Posté le 14/03/2011 à 20:26

salut les filles

j'aimerais vous rejoindre pour faire le régime ensemble

j'ai commencé aujourd'hui je pense faire 5 jours d'attaque et après que faites vous pour la croisière 1PP et 1 PA ou 5PP et 5PA?

cet été j'ai 2 mariages et je compte me mettre en robe donc tous ces kilos en plus doivent disparaitre ou au moins 20 kilos

vous vous pesez tous les jours ?

gros bisous les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sline22

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 20:28

Moi aujourd'hui ça été :

matin : oeufs brouillés, jambon de dinde, fromage blanc 0% + son d'avoine et thé vanille

midi : crevettes + 1/2 oeuf, blanc de poulet avec un tout petit peu de moutarde

soir : crevettes, dos de lieu noir et sauce au fromage blanc et ciboulette, fromage blanc 0% vanille

Et biensûr 1,5L de liquide.

Pour l'oeuf j'ai lu dans le bouquin 2 par jour quand on n'a pas de pb de cholesterol. Est ce que pour les galettes Dukan on peut faire sans le son de blé? J'en ai pas... :(

elly

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 20:42

@ gagnante15 : OUPS !!!!

 

j'ai suivi cette recette car il est noté qu'elle est mangeable dès la phase d'attaque : http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_yaourt-919.html

 

Le lait écrémé fait parti du bouquin des 100 aliments à volonté, comme la cancoillotte d'ailleurs. J'ai cru que c'était dès la phase d'attaque ! Alors j'ai peut être foncé trop vite ...

 

Qu'en est-il du coup ?!

Merci

baili

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 20:43

Moi je compte me peser tous les jours pendant la phase d'attaque et après 1 fois par semaine.

Pendant la phase de croisière, je pense faire 5PP/PL.

Sinon, moi aussi j'ai pas de son de blé...

baili

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 20:44

Moi aussi je pensais que le lait écrémé en poudre était autorisé...?

elly

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 20:47

Moi aussi je vais me peser tous les jours en phase d'attaque mais pas seulement ! TOUS les jours quoi !!! hihihi

 

Après l'attaque, j'alterne en 1 jour, 1 jour.

 

Pour toutes celles qui ont environ 20 à perdre, vous faites quelle alternance ?

 

Et pour info, je viens de manger mes blancs de poulet accompagnés de fromage blanc et moutarde ... trop bon !

Avec des champignons en PL, ça donnera pas l'impression d'être au régime.

 

Bonne soirée à toutes

soulalaine

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 21:23

coucou, alors pour moi cette première journée s'est bien passée aussi

ce matin: mon café et juste un yaourt, ai du mal a manger le matin tot

ce midi: viande des grisons, steack haché;yaourt

ce soir: dinde avec moutarde puis fromage blanc... et je pense que la je vais craquer pour un oeuf !!

 

j'ai 20kg a perdre et je pense comme toialterner un jour sur 2 pour la phase de croisiere..je ne sais pas si c'est la bonne solution

bonne soirée !!

34CARO

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 21:57

Allez courage les filles moi aussi 1 er jour aujourd'hui 18 kg a perdre. Il faut tenir bon la phase d'attaque c'est pas la croisiere ne craquer pas.

Bonne soirée.

Utilisateur48221

Posté le 14/03/2011 à 22:01

Coucou les filles !!!

 

J'ai attaqué samedi et je suis assez contente mais il faut continuer...

Je vais continuer ma phase d'attaque jusqu'a jeudi puis faire en alternance 1 jour/ 1 jour.

 

bisous

 

bonne soirée !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

soulalaine

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 22:19

a non !!pas de phase de croisiere avant samedi !!!!

gagnante15

323 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 07:12

desolé les filles mais faudrait vraiment relire les bouquins ou aller sur le site dukan ou meme sur celui ci...soulalaine pourquoi pas de phase de croisiere avant samedi??? ..lait en pourdre autorisé a volonté??? concoillotte a volonté??? aie aie aie....et surtout pas de toléré pendant la phase d'attaque.....je me permets quelques commentaires car au debut on s'embrouille un peu (ca m'est arrivé aussi quand j'ai commencé..) Alors durant votre phase d'attaque surtout pas de toléré uniquement proteines, viandes ( pas de porc pas d'agneau ni tout ce qui est bete a bec plat style canard) poissons viande blanche ,jambon de dinde de poulet fromage blanc ...etc.... Personellement ma phase d'attaque a duré 5 jours avec un poids de depart de 125kgs..je suis passée en croisiere 5 jours plus tard car il me fallait absolument des legumes...le premier mois je me pesais tout les jours ensuite toutes les semaines et maintenant toutes les 2 semaines afin de voir plus de diffenrence...et surtout ne vous contentez pas d'un blanc de dinde ou 1 surimi vous devez mangez a satieté et de pas avoir faim..voila mesdames bonne phase d'attaque bon courage ...amicalement......stephanie

pamela08

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 07:12

coucou les filles

 

ma journée hier c'est bien passé

petit dej: galette avec café ,midi: viande haché avec 2cc sauce tomate ,une tranche de jambon et du fromage blanc et au diner : cuisses de poulet avec un peu de moutarde

 

j'ai eu un peu faim a 16h du coup j'ai mangée une omelette !! si vous avez des recettes de gateaux dukan je suis preneuse !!

 

j'ai une question ,est ce qu'on a le droit au jambon?? dans le livre il dit pas de jambon de charcuterie !!

 

je vais me peser apres je reviens vous dire

 

bises

pamela08

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 07:14

coucou les filles

 

ma journée hier c'est bien passé

petit dej: galette avec café ,midi: viande haché avec 2cc sauce tomate ,une tranche de jambon et du fromage blanc et au diner : cuisses de poulet avec un peu de moutarde

 

j'ai eu un peu faim a 16h du coup j'ai mangée une omelette !! si vous avez des recettes de gateaux dukan je suis preneuse !!

 

j'ai une question ,est ce qu'on a le droit au jambon?? dans le livre il dit pas de jambon de charcuterie !!

 

je vais me peser apres je reviens vous dire

 

bises

pepette59

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 07:30

j'ai rejoinds les proteinaute le 14 mars... super de toutes se retrouver là avec le même objectif ! ça motive...

mais petite question, en 1 semaine j'ai perdu 3 kg mais là, sans aucun excés ce matin j'ai + 800gr ... savez vous me dire pourquoi?

Courage encore 20 KG pour moi, mais pour une fois, je sens que c'est possible avec les recettes et soutien de ce site!

bonne journée

sline22

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 08:13

Et bah moins 1 kg pour moi en 1 jour!!!! Trop contente, j'aurais jamais pensé!!!! Et vous alors ça donne quoi??

baili

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 09:31

pepette59: peut-être que ta prise de poids est due à l'introduction des légumes, non?

Sinon, moi aussi trop contente, j'ai perdu 900g en 1 jour. Ca motive!

Concernant le lait en poudre, c'est vrai que c'est pas marqué dans le livre et les oeufs, il dit 1 à 2 par jour si on n'a pas de problème de cholestérol. C'est vrai que c'est pas facile de retenir toutes les règles 

gagnante15

323 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 09:41

petite precision en phase d'attaque il y a 72 aliments a volonté quand on passe en phase de croisiere la il y en a 100 + les tolérés (2 max / jours) ca va rentrer tout doucement vous verez....pepette ta prise peut etre du aux legumes mais surtout ne t'inquietes pas si c'est ca c'est que de l'eau ..ou peut etre es tu en periode de regles!! ou ton corps se manifeste.. j'ai eu ces periodes la aussi parfois +1 kg en 2 jours !! et puis 2 jours plus tard -1.5 a 2 kgs de moins ...la periode d'attaque on peut se peser tous les jours aprés il faut mieux espacer un peu au moins 2 jours...ca motive plus !!!

Utilisateur43858

Posté le 15/03/2011 à 09:55

salut les filles

ce matin crepe bol de lait et un bon café j'ai l'impression d'etre bien remplie c'est bon signe

pour midi je vais faire blanquette de poisson et flan sans oeuf (j'ai trouvé la recette sur le site on met du agar agar je ne sais pas ce que cela va donner je vous dirais)

au fur et à mesure du régime je pense que les regles vont rentrer mais c'est bien que gagnante qui a fait un parcours hyper motivant nous donne des conseils merci beaucoup

la reprise des legumes fait un peu stagné c'est la rétention d'eau mais ne t'inquiète pas tout va repartir pepette

félicitation les filles pour votre perte moi je me pèserais demain car le régime c'est vraiment aujourd'hui

pamela pour les recettes dudu tu en as plein sur le site moi le cheese cake à l'arome citron meringué j'adore tu as aussi le gateau au yaourt j'ai une copine qui l'aime moi bof, pour le quatre heure tu peux faire cookies, il faut mettre des aromes cela donne meilleur gout et on a l'impression de manger des vrais gateaux

gros bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Gabinette

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 10:37

Bonjour les filles,

Moi, j'ai commencé hier aussi, en phase d'attaque pour 5 jours. Je serai heureuse de faire partie de votre "bande" pour se motiver.

J'ai déjà fait Dukan l'année dernière mais j'ai repris cet hiver :-( Alors là, je me motive pour perdre mes 5 petits kilos en trop (voire plus si j'y arrive !!) Le plus difficile pour moi, c'est d'arrêter de penser à manger, j'ai tendance à grignoter surtout le choco !

Le truc que j'aime mangé c'est le thon (en boite) mélangé à un carré frais 0% avec ail et fines herbes ou même un carré frais roulé dans une tranche de poulet ou dinde ou jambon !!

Allez bon courage à toutes

Eden59

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 11:30

Coucou les filles, bienvenue aux nouvelles.

Ben moi 1ère journée passée impec, quand j'ai eu faim ben j'ai mangé ... je me suis pesée ce matin et trop contente.

Moi aussi en attaque je vais me peser tout les jours et après ce sera tout les samedi, une fois par semaine c'est suffisant. Et tout comme certaines que j'ai lue je vais faire 1PP / 1PL. Hier soir un pur délice mes mini cocotte de thon (c'est une recette d'ici). Ce matin porridge avec mes sons, miam miam et un fromage blanc, mes cafés et mes vitamines. Pour ce midi cela va être poisson avec sauce au fromage blanc et écrevisse, je sens que je vais me régaler. Merci pour tes conseils Gagnante, c'est vrai qu'au début on peu faire des erreurs... Contente de voir que cela va bien pour vous toutes. Courage on va y arriver, on est motivé ...

lola13

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 11:33

Bonjour les filles,

J'ai fais dukan l'année dernière, j'avais bien perdu mais j'ai craqué et me voila avec des kilos repris et des bonus !!! grrrrrrrrrr.

Bref je m'y remets mais je manque de motivation, même si le fait de monter sur la balance devrait me ùotiver ainsi que l'été, les bikinis...

je viens donc sur ce forum pour trouver la force de m'y remettre !! voila, vous savez tout... maintenant je vais me remuer les fesses pour me faire mon menu de la semaine...Je devais commencer hier, mais faute de courage et volonté, j'ai reporté a aujourd'hui..

et vous ? avez vous établis votre menu de la semaine ?

Eden59

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 11:36

Bonjour Lola.

Pour ma part pas de menu établi mais le frigo bien rempli et je vois selon ce qu'il me plait comme recette sur le site.

Aller aller on va se motiver.

lola13

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 11:52

OK, en fait j'ai peur k'en établissant pas de menu, je fasse toujours la meme chose, ke je me lasse et ke j'abandonne... mais tu as raison eden; faut se motiver...

Eden59

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 11:59

Moi c'est le contraire ... je sais qu'en faisant des menus je ne vais pas m'y tenir. C'est pourquoi chaque jour je regarde les recettes et les imprimes et hop dans un classeur et je vois ce que j'ai envie pour la journée.

choupette543

357 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2011 à 12:11

Coucou,je me joins a vous,je vous ai lu et je vois que vous etes toutes bien motivée bravo !!!

 

Moi comme vous pouvez le voir dans la signature je commence lundi 21 mars car j'ai encore bcp de fruits et legumes dans le frigo donc je ne vais pas laissé perdre.

 

J'ai super hate de commencer pour perdre mes kilos en trop.

 

Gagnante,merci en tout cas de tes conseils ca fait enormement de bien,car c'est sur qu'au début on a l'air paumé avec les volonté les tolérés et tout.

Je suis en train de me preparer un menu a la semaine en PP comme ca pas de craquage.

 

Je vais vous suivre et vous soutenir en attendant de début lundi

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.