Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bonjour, j'ai commencé lundi. Suis je la seule?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 09:51

Bonjour

 

J'ai commencé le régime hier et j'ai réussi à prendre 1 kg en suivant strictement le régime ce qui est assez bizarre quand même. Mais je ne lâche rien je pense que le changement d'alimentation peut être un peu de rétention d'eau.

J'ai un parcours un peu particulier je suis diététicienne à la base mais je me bats quasi depuis toujours contre moi et mes goûts alimentaire qui sont resté au niveau d'une ado (j'aime le gras, le sucré, le salé et de préférence qui se consomme n'importe où, n'importe quand).

 

Le fait d'être diététicienne est une bonne chose et une mauvaise chose. La bonne c'est que je comprends se qui m'arrive et que de ce fait je perd moins pied quand ça ne se passe pas comme je veux. La mauvaise c'est que je sais tricher je sais remettre à plus tard en me disant que je pourrais rattraper ce qui est mal même très mal. J'ai vraiment besoin de quelqu'un qui me contrôle régulièrement.

 

Pourquoi j'ai eu le déclic, un divorce et un nouveau chéri avec qui on parle bébé. Je veux avoir une grossesse tranquille sans le stress du diabète gestationnel.

 

Le mot que j'ai envie de coller avec ce régime c'est sereine. Je me suis remise au yoga et je vais me prendre du temps à ne rien faire

 

Est ce que quelqu'un commence aussi ce régime?

mayoOUmaillot

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 10:28

COucou!! comme toi j ai (re)commencé hier! Ta motivation est belle, tu recherche un bien-être et un confort pour profiter pleinement de ta futur grossesse. cet objectif va te faire tenir sur le long terme , tu fais ca pour toi et ton futur bébé donc tu ne peux que réussir ! et si jamais tu sens que tu flanches, viens en parler sur ce forum, les proteinautes sauront te remotiver!! bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cath444

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/07/2013 à 10:38

bonjour!!

 

moi aussi j'ai démarré hier 

 

ne dit-on pas que le cordonnier est le moins bien chaussé? bien connaitre la théorie ne veut pas dire qu'on se l'applique toujours!

et comme tu le dis, ce n'est pas parce que le premier jour n'a pas ete concluant que sur la durée ca ne fonctionnera pas!

 

tiens nous au courant de ton zen retrouvé et de tes kilos perdus!

courage!

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 11:15

Merci les filles je vais essayé de tout écrire

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 11:18

Sinon quels sont vos petites astuces et recettes qui vous ont tapé dans l’œil ou que vous avez essayé?

 

La j'ai pour ce midi une terrine saumon surimi sans toléré qui promet !! Sinon je ne suis pas super fan du gâteau au yaourt et de la galette de son

Pour le gâteau j’attends les arômes que j'ai commandé.

 

Je vais être une maman gagnante!!!

cath444

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/07/2013 à 11:34

coté recettes, j'aime assez le meatloaf de poulet

 

http://www.proteinaute.com/recette_meatloaf_de_poulet_pain_de_viande-8674.html

 

et le gratin surimi saumon.

http://www.proteinaute.com/recette_gratin_de_surimi_et_de_saumon_fume-2705.html

 

pour les desserts, je truove ca plus compliqué (surtout que je suis^pas une grande cuisinière  mais j'ai qd meme testé et approuvé une crème dessert pas mal, ca ressemble un peu a du flan...j'avais pas fait la mousse. Juste le gout du l'arome qui fait assez synthétique, faut y aller molo 

 

http://www.proteinaute.com/recette_creme_dessert_chantilly-3186.html

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 13:44

Ce midi j'ai essayé ça

http://www.proteinaute.com/recette_terrine_au_saumon_sans_oeuf-8680.html

et c'était juste divin ma collègue a gouté et a trouvé que ça ne faisait pas régime et veut la recette quand elle aura du monde

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 13:44

Je vais essayé les tiennes surtout la crème

cath444

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/07/2013 à 13:46

je vais tester ca alors!!

le fumet de poisson est indispensable??

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 13:51

ça sale et ça donne je pense un peu de goût mais on peut s'en passer

j'ai accompagné avec une sauce béarnaise

http://www.proteinaute.com/recette_sauce_bearnaise_simplissime-2946.html

cath444

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/07/2013 à 14:47

ah oui j'avais essayé une mayo, bon ca vaut pas la vraie mais ca aide a tenir le coup!

Utilisateur123133

Posté le 09/07/2013 à 14:54

Bonjour,

Bon à un jour près nous commençons le régime !

J'ai mis du temps à me décider pour plusieurs raison puis finalement, bah c'est parti.

J'espère vraiment tenir le coup et arriver à mes objectifs. C'est à dire perdre 7kg mais surtout ne plus jamais reprendre ce que j'ai perdu car ce n'est pas le premier régime que je fais hélas. J'ai toujours réussi à perdre sur le plus ou moins long terme mais j'ai aussi toujours réussi à reprendre ce que j'ai perdu ! Ce qui est épuisant physiologiquement à la longue !

Voilà, si il y en a qui sont motivée pour "faire équipe" j'suis partante, c'est bien plus motivant.

A bientôt, Anna.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 15:23

Bonjour Anna, tu as le même prénom qu'une de mes nièces!!

 

J'ai aussi fait pas mal de régimes, hyper protéiné, weight watcher, naturhouse

 

Avec l'hyper prot j'avais perdu 12kg avec les sachets mais c'est trop difficile et dès qu'on remange on reprend

 

Je ne sais pas si c'est la méthode qui est le plus important ou la motivation.

 

De weight watcher j'ai gardé l'habitude de noter pas seulement ce que je mange mais aussi ce que je ressens et si mon état d'esprit est bon. J'aime bien le fait de ne rien compter tant que cela reste dans une liste d'aliment je trouvais ça dure avec ww que quand on a craquer pour des BN on ne peut quasi rien manger.

 

On pourra s'aider ça va être super cool car seule c'est un peu dur même si chéri me soutient tout en continuant à manger de la pizza

 

Pour 7 kg ça va aller tu as raison de ne pas attendre comme moi d'en avoir 20kg

Utilisateur123133

Posté le 09/07/2013 à 15:58

Bonjour Cynthia,

 

Merci pour ton commentaire.

Oui je pense effectivement qu'a plusieurs c'est plus facile de tenir, de se motiver, de ne pas craquer.

Tu penses que pour 7kg ça va aller ? J'espère sincèrement. Je sais bien que ce n'est pas 20kg mais bon, c'est un challenge quand même.

Comme je disais j'étais pas vraiment pour ce régime car je trouve ça difficile de concevoir de manger à vie des protéines une fois par semaine et d'avoir peur de manger une part de tarte ou un aliment bien calorique sans refaire une surveillance drastique pour ne pas reprendre du poids. Enfin, on verra bien !

Anna.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur123133

Posté le 09/07/2013 à 16:07

Re bonjour,

 

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour cette question mais :

 

- Je n'ai pas l'intention de manger du son d'avoine tous les jours, est-ce un problème pour la perte de poids ?

 

Merci, Anna.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 16:19

Il semble que oui car pour lui c'est une base avec une consommation à vie

Utilisateur123133

Posté le 09/07/2013 à 18:22

Les avis divergent un peu apparemment à ce niveau la mais bon bref, merci pour tes réponses.

Restons motivées et faisons au mieux !

Anna.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur123133

Posté le 10/07/2013 à 09:46

Bonjour !

Vous vous pesez tous les jours ou c'est un peu plus espacé que ça ? A une heure fixe ?

Moi je crois que je viens de faire l'erreur de me peser ce matin, après le petit (très petit) déjeuné et la balance dit + 500g !!! Crrrrr ! Pas cool ça ! J'crois que c'étais pas le bon moment de me peser là !

Et toi cynthiak tu as commencé la régime ce lundi c'est ça ? T'es tu pesé ?

En tout cas j'attends mon 3ème et dernier jour de phase d'attaque (demain soir) pour me re peser et je verrai bien. Je vous tiendrai au courant.

Pour l'instant (comme je disais dans une autre conversation) le plus dur pour moi c'est de ne pas pouvoir manger de fruits, ça c'est dur ! J'espère tenir car ils me manquent déjà !

Bise, à bientôt, Anna.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cath444

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/07/2013 à 10:03

aieaie pas cool ca....

j'avoue ne pas resister a la balance le matin (voire parfois le soir aussi...)

mais pas de panique!! ce n'est surement pas grave, ya pas de raison que le regime ne soit pas une reussite pour toi aussi, faut peut ter ejuste que ton corps s'y habitue!

 

je te comprends pour les fruits! j'en suis une grande mangeuse aussi et je sens que ca va pas etre facile de m'en passer cet ete...

Utilisateur123133

Posté le 10/07/2013 à 10:34

Bonjour cath, Oui c'est aire que c'est pas cool du tout.

J'attends la fin des 3 jours de protéines (voir deux) puis après je verrai quoi faire en fonction je crois. Si j'arrête ou pas. Car le but n'est pas de prendre du poids !

Toi ça va ? Les choses se passent bien ?

Anna.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cath444

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/07/2013 à 10:37

oui j'avoue que ce serait dommage..

 

oui pour moi ca roule, je suis a -1.9 en 2 jours mais faut pas que je me dise que ce sera tout le temps comme ca!

par contre j'ai été un peu malade hier, je ne sais pas si c'est a cause du regime...

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2013 à 11:07

Bonjour les filles!!

 

Oui j'ai commencé lundi car je ne sais pas on commence toujours plus de chose le lundi

 

Pour la pesée j'avoue que je le fait tous les jours car dans le livre 60 jours objectif 10 kg de DUKAN il demande le poids tous les jours. Mais dans beaucoup de régime il le déconseille car un peu de constipation, de rétention d'eau, les règles et hop 1kg sur la balance qui disparaissent le lendemain. J'en ai fait l’expérience en aillant pris 1 kg mardi matin pour en perdre quasi 2 kg ce matin.

Sinon, normalement, la pesée est à heure fixe de préférence le matin à jeun car ne serait ce qu'un thé dans l'estomac ça fait 200g de plus sur la balance.

 

Je ne sais pas pour vous mais je suis épuisée et j'ai un transit qui fait le mort. J'espère que ça va s'arranger assez vite car je n'ai absolument pas envie de rajouter un truc chimique à tous les trucs chimique que je consomme via ce régime.

 

Les fruits me manquent aussi ainsi que les légumes. Pourtant je ne suis pas à la base une super consommatrice mais hier quand j'ai vu chéri se bâfrer de melon c'était difficile.

 

Mais sinon toujours supra motivée!!! Je vais allé faire quelques courses durant ma pause midi pour trouver des moules en silicones et des protéines (chimie, chimie, mon amour).

cath444

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/07/2013 à 11:14

mmmh du melon 

 

pareil je pense qu'apres le boulot je vais aller faire quelques mini emplettes pour m'equiper un peu!

contente de lire que ce kilo d'hier s'est envolé en en prenant un deuxième avec lui! ca remotive!

cynthiak

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2013 à 11:18

Sinon ça aurait été une catastrophe moralement

 

Il faut s'équiper ça commence à chiffrer un peu mais bon des moules c'est toujours util

cath444

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/07/2013 à 11:22

oui a fond!

 

essaie bouchees de boeuf pour etrainer tes moules, c'es^t pas mal comme recette

fin c'est declinable avec autre chose si tu preferes:saumon surimi, thon...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.