Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

bonjour ,j'aurais besoins de soutiens et d'ami(e)s dans le 78 pour recommencer dudu 30 kg a perdre !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Balkys

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2014 à 10:05

Bonjour; MimiPilou et bienvenu à toi bolo, j'espère que vous allez tous bien;

Alors moi j'ai fait 6 jours d'attaque , et je n'ai perdu que 1.3 k, c'es assez décevant comme résultat, mais bon on verra la suite.

c'est vrai que j'arrive en période de ménopause et que mon corps doit bloquer, quoiqu'il en soit je continue,

Aujourd'hui 1er jour de PL , le problème c'est que j'ai un abcès à la dent et que je me choute aux antibio et antidouleur, du coup j'ai beaucoup de mal à manger .

bon je vous souhaite une bonne journée à très vite

balkys

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2014 à 10:58

Bonjour les filles et les gars.

Bienvenu Balkys dans la phase de croisière, Une longue phase .....

 

Tu en as pour longtemps de ton traitement pour ta dent ? Ca peut aussi jouer sur le poids, en fonction des médoc. Mais bon faut se soigner !!!!

Tu as choisi quoi comme alternance ? Et ton menu pour la journée ?

 

Moi c'est Mercredi jour des enfants alors le menu est une adaptation de celui de ma fille. Pour elle c'est pates à la bolognaise maison. alors moi ce sera steack haché. (PP aujourd'hui)

Et yaourt en dessert.

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2014 à 11:01

Bolo tu es d'Orgeval et moi de Mantes mais je vais souvent sur Poissy.

As tu des boutiques où tu fais des courses pour Dudu ? Parce que moi par ici il n'y a rien.

Faut aller sur Paris. :-(

Balkys

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2014 à 11:32

Coucou Mimi, je suis sous augmentin 1g 3Xpar jour, + speefen 400; je souffre atrocement .

là je suis au bureau et franchement j'ai pas eu le courage hier soir de me préparer quelque chose, trop trop mal

donc j'ai pris de la salade verte avec des tomates cerise, 4 tranches de roulade de dinde fumée, yaourt , voila , je vais tout préparer ici au bureau , j'espère pouvoir manger normalement

pour l'aternance , jai envie de faire 3jours PL et 3 jours Pp qu'en penses tu ?

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2014 à 13:34

si tu tiens 3 jours sans légumes, sans envies, lance toi.

Faut surtout que l'alternance te convienne car la phase croisière doit être tenue jusqu'au bout et ça peu durer un petit moment.

Moi je fais du 1/1 mais je vais peut être changer car je stagne un peu et qu'il faudrait peut être rebouster la machine.

L'important c'est de faire autant de pp que de pl pour pas trop fatiguer l'organisme.

Balkys

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2014 à 14:14

Oui tu as raison, en fait je vais essayer par 3 jours, et ensuite je verrai, si je stagne trop , je passerai 5x5 ; comme tu dis l'important c'est de trouver son rythme, ,pour l'instant je n'arrive pas trop à manger à cause de mon problème de dent , mais par la suite j'ai même envie de me booster avec des brûles graisses

bolo78

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2014 à 21:44

mimi pilou moi je vais jamais en course, j'arrive à manger viande poisson légumes natures, je commande juste le son d'avoine et de blé, je fais une alternance 1\1 c'est plus facile, je fais aussi beaucoup de sport ça aide beaucoup, pour l'instant le plus dur c'est le manque de pain, un conseil ne soyez pas pressés meme si nous le sommes tous, des stagnations et des petites reprises de poids il y en aura mais au bout du chemin vous serez satisfaites Bonne nuit

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/05/2014 à 08:23

C'est drôle qur tu parle de bruleurs de graisses parce que mardi le pharmatien m'a parlé de la même chose mais bon à 45 € la boite !!!! La graisse je vais la bruler moi même en faisant de l'exercice.

 

Merci Bolo pour ton avis éclairé. Tu mangais un galette de son tous les jours ou tu t'en servait pour autre chose ?

Moi j'ai l'impression que la galette me 'balonne". :-(

 

Bonne journée à vous !!!!

bolo78

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2014 à 18:45

Eviter les bruleurs de graisses 90% sont inefficaces se bouger c'est mieux. Pas de galettes uniquement dans mon chocolat du matin avec ma dose journalière d'avoine et de blé

Balkys

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2014 à 22:11

Je trouve que l on est pas egale dans la perte de poids entre homme/femme. Les femmes c est toujours plus long. Mais tant pis c est ainsi.

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2014 à 06:53

C'est normal nous avons besoin de gras pour faire des bébés du coup on prend plus vite et on perd moins vite. C'est pour la survie de l'espèce. hi hii hi hi

Meliassia

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2014 à 10:08

Bonjours à tous @nolo ba je crois que je voi beaucoup trop d Eau car g perdure.que 900g. Deepuis mardi sans écart...je compren pas pk j'e perd pas pouvez vous me guider et les phase attaque croisière j y compren rien dsl. Et ma sœur à commencer elle en este déjà. 1kg500 en deux jour. Moi je sui a 64.7kg je saipas quoi faire de plus par contre je ne f ais pas d activités sportive car g un bb de deux moi et une fil de 14 mois donc je . Sui bloquer )

Meliassia

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2014 à 10:08

Bonjours à tous @nolo ba je crois que je voi beaucoup trop d Eau car g perdure.que 900g. Deepuis mardi sans écart...je compren pas pk j'e perd pas pouvez vous me guider et les phase attaque croisière j y compren rien dsl. Et ma sœur à commencer elle en este déjà. 1kg500 en deux jour. Moi je sui a 64.7kg je saipas quoi faire de plus par contre je ne f ais pas d activités sportive car g un bb de deux moi et une fil de 14 mois donc je . Sui bloquer )

bolo78

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2014 à 13:01

C'est vrai que les garçon perdent plus vite au depart Melissia sache que plus tu as de poids à perdre plus ça descend vite quand tu commences il faut boire au moins 1 litre par jour le reste est dans les aliments tu peux faire des petits exercices de cardio meme chez toi doucement mais regukierment ça aide au transit au renforcement musculaire et à taper dans ta prot.

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2014 à 13:06

Bonjour Meliasia

Je vois que tu n"as pas beaucoup à perdre, c'est souvent plus dur dans ces cas là. Et puis ça dépendant aussi de ton alimentation avant le régime. Si tu mangeai déjà équilibré la différence n'est pas grande.

 

Tu dis que tu ne comprend pas les phases attaque et croisière. As-tu le livre pour te guider ?

Le principe est le suivant, en fonction du poids à perdre tu as de 2 à 7 jours de phase d'attaque à faire.

C'est une période où tu ne mange que des protéines pures. Cela sert à enclencher le fénomène de cétose.

Tu perds beaucoup pendant cette phase, si tu mangeais un peu n'importe quoi avant ou que tu avais des kg installés depuis peu.

Au bout de cette phase tu entre en croisière c'est la phase que tu devra tenir jusqu'à ce que tu ais atteind ton objectif. Cette phase se compose de jours PP (rpotéines pures comme en phase d'attaque) et de PL (protéine + légumes autorisés). Le nombre de pp et pl doit être identique.

Une fois le poids de forme atteind, tu passe en consolidation puis en stabilisation. C'est deux dernières phases ne doivent pas être oubliées.

 

Mais avant tout tu dois calculer ton juste poids. C'est le poids qui convient à ton corps et pas forcément celui que tu voudrais.

En fonction de ça tu détermine un nombre de kg à perdre et t'orriente entre la méthode classique ou l'escalier.

 

Si on regarde bien tu as quand même perdu 11 % de ce que tu voulais perdre et ça en 3 jours.

On n'est pas toutes pareil alors il ne faut surtout pas te comparer à ta soeur qui est peut être plus grande, plus forte ou autre ...

 

Courrage, mais regarde l'escalier nutritionnel car avec le nombre de kg que tu veux perdre je pense que la méthode classique te demandera un gros sacrifice pour "si peu de kg".

Balkys

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2014 à 13:18

Coucou tout le monde . Tu as raison bolo. Faut y aller tranquilou. Ne pas se presset d autant qu il faut passer toute les etapes. C est ce que j ai l intention dr faure cette fois. Plus le sport j ai pris un abonnement en salle

Et je cours 35mn par semaine å mon rythme.

Bienvenue Melissa prend le temps de lire toute les rubriques du site y a plein d infos.

Mimi. J espere que tu vas bien . Bon week end à tous

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2014 à 13:57

Coucou Balkys

Moi aussi j'ai pris un abonnement en salle ... le premier jour c'est ce soir .....

Tu fais quoi en salle ?

bolo78

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2014 à 21:09

Si vous voulez des conseils en sport je suis là

MimiPilou

801 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/05/2014 à 21:26

Moi je veux bien parce que toutes ces machines c'est un peu du chinois pour moi.

Tu nous conseil quoi ?

bolo78

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2014 à 22:07

le vélo eliptique, le tapis de marche, la machine à abdos, travailler les lombaires et un peu de dorsaux, travailler tranquillement sans forcer mais un minimum de 5mns ne pas y aller tous les jours le repos est aussi important que le sport

Balkys

190 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2014 à 22:34

En cequi me concerne. Je fais 45mn de velo et 45 mn de rameurr. Je me dis que lorsquecj aurai perdu plus fe masse grasse j entamerai la musculature . Dis moi si je me trompe Bolo. Je n y suis pas allee cette semaine. A cause de mion abces dentaire . Mais je reprends lundi.

Allez Mimi on va devenir super top avec tout ça lol.

bolo78

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2014 à 08:51

le velo et le rameur exelent, le rameur est assez complet, il associe musculation et cardio et j'oubliai courir mais avec moderation car alttention aux blessures lombaires et des genoux quand on est en surpoids, bien s'echauffer avant courir, c'est pourquoi je preconise le travail des abdos des lombaires et du dos, demandez au coach de salle comment les faire.

Moi je travaille en crossfit c'est à dire 13 mouvements qui font travailler tous les muscles + le cardio de 1mn intensif

espacés de 30s le lundi mercredi vendredi jour de PP et dimanche 1h de vtt suivi d'1h de footing à pas plus de 120 pulsasions\mns

Meliassia

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2014 à 09:22

@ momipioupiou. Coucou g écrit ma histoires sur l outre forum

Meliassia

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2014 à 10:28

Bonjour. Bolo . Je voulais te demander une journée type kan tu est en phase attaque

bolo78

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2014 à 10:58

Moi pour la phase d'attaque je fais 3 jours de PP puis je passe en croisière alternance1/1 en faisant coincider PP avec sport et toi ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.