Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Bonjour, je commence aujourd'hui

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Karen2308

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 12:29

Bonjour,

 

Je commence aujourd'hui mon régime. J'espère atteindre 52 kg !

 

Je suis un peu perdu pour ma phase d'attaque ! Pouvez vous m'aider ?

 

Merci

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 12:53

Coucou,

Que veux-tu savoir ?

Karen2308

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 13:02

Salut Audrey,

 

Je voudrais savoir la quantité que je peux manger !

 

Combien d'oeuf par jour, de sons et de lait !

 

Et si tu as des menu type d'attaque. Merci

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 13:11

Alors les oeufs, à priori, y'a pas de limite mais au niveau du cholestérol... il ne faut tout de même pas abuser, 6 par semaine je dirais que c'est pas mal. Le site en parle ici : http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/oeuf-24.html

Le sons, dès le début (1.5 cuillère à soupe pour ton attaque) et jusqu'à la fin de ta croisière c'est deux cuillères à soupe d'avoine par jour (plus ça devient un toléré et en attaque tu n'as pas droit aux tolérés et le son d'avoine est obligatoire chaque jour car il absorbe 5% de ton bol intestina)l et une de blé (pour le transit paraît que ça aide).

Son d'avoine : http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/son_d_avoine-32.html

son de blé : http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/son_de_ble-33.html

Le lait c'est 250 ml par jour maxi (http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/lait_ecreme-20.html) et c'est le lait ou le lait en poudre à ce que j'ai compris en lisant des posts sur le forum(http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/lait_ecreme_en_poudre-21.html). Je t'avoue que si j'en ai besoin d'en une recette et que j'ai froid le soir, je ne me gêne pas pour me faire mon chocolat chaud aussi...

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 13:19

pour les menus, fais-toi plaisir avec ce que tu as droit, la phase d'attaque passe vite et après c'est le bonheur. N'oublie pas que tu dois manger à ta faim. Je n'ai pas de gros moyens alors les menus sont assez simples.

Regarde toutes les recettes que tu peux faire ici : http://www.proteinaute.com/recette_par_type/phase_d_attaque-22.html.

Amuse-toi à visiter tous le sommaire à gauche ; le site est super bien fait et on trouve toujours une idée avec ce qu'on a dans le frigo.

Mes premiers jours du régime c'était souvent surimi en entrée, blanc de dinde ou poulet, carré frais (que j'ai vite abandonné, je n'aime pas, j'ai remplacé par sylphide chèvre, 7% MG mais ça ne ralentit pas ma perte de poids), yaourt avec arôme et édulcorant. Un steack haché souvent, un bouillon dégraissé avec un filet de poulet réchauffé dedans, une bonne soupe quoi (j'ai commencé quand il faisait très froid !!!)

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 13:24

http://www.proteinaute.com/recette_rillettes_de_thon-124.html et en croisière, avec toléré, tu pourras l'étaler sur le pain : http://www.proteinaute.com/recette_pain_dukan_sans_son-169.html

J'adore celle-ci, les jours de PP et PL, en attaque aussi c'est cool (pense par contre que le thon, le saumon fumé sont naturellement salé alors fais les plus le midi que le soir pour éviter la rétention !)

Je t'abreuve d'info là... désolée.

demande, n'hésite pas si tu veux des précisions.

Une dernière chose, bois ton litre et demi, voire 2l par jour, ça va vite : une boisson le matin thé ou café, un verre de vitamines, un petit café dans la matinée, deux-trois verres à table, thé ou café dans l'aprM, coca O, tisane du soir... ça se fait facilement... Oui, tu iras aux toilettes mais les protéines sont les ennemies de tes reins alors bois !

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 13:26

Tu as combien de jours d'attaque ?

pegzouille

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 13:28

bonjour,

je commence aussi aujourd'hui !!

Merci audrey pour toutes les infos données comme pour le lait ou les fromages... ça fait bcp d'info à lire, à intégrer pour bien démarrer ce régime.

 

Aujourd'hui j'ai fais simple, pour le petit déj thé, un fB à 0% et trois surimi.

Ce midi une tranche de jambon blanc puis steack haché à 5% et un FB pour finir mon repas

ce soir j'ai préparé un cake au thon à base de sons d'avoine et de blé.. on verra si c'est bon!! lol

 

bon début à toi

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 13:33

Très bien comme journée d'attaque Pegzouille. Nelyne qui est en stab nous a donné une recette super pour le matin, pratique car c'est un cake pour 4 jours avec notre dose de sons quotidienne, tu le prépares, le coupe en 4, et au frigo pour 4 matins, super quand tu pars en WE !

Voici sa recette :

CAKE AUX SONS POUR 4JOURS

4 cas de son de blé

8cas de son d'avoine

3 oeufs

7 cas de fromage blanc 0%

3.5 cas d'édulcorant liquide (+ ou - selon le gout)

1 sachet de levure chimique

arôme au choix (moi je mets 2cas de chicorée liquide et j'ai l'impression de manger du pain d'épices)

on mélange tout et on met dans un moule à cake en silicone

(moi je fais dans 4minis moules) et au four 30mn à 180 °

il faut les garder au frigo

Perso, je mets l'arôme noisette ou vanille, succulent !!!

Karen2308

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 13:50

J'ai Jusqu'au 1 mars en attaque ! Je dois atteindre 59,2 kg après je serai en croisière !

 

Merci pour les infos !

 

Tu n'as jamais de petits creux sinon ?

Karen2308

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 13:52

Merci Pegzouille deton soutien ! J'espère que je réussirai à perdre mon poids en trop pris à cause d'un traitement de cortisone !

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 15:14

ça fait 6 jours, c'est ce que j'ai fait, pas plus, hein !!!? C'est le site qui t'a calculé ça ?

Très rarement faim... et si c'est le cas, je bois, encore une excuse pour s'hydrater pour nos reins !!! Sinon, fromage blanc ou yaourt savourés lentement, ça marche pour moi !

Karen2308

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 15:51

Oui c'est le site Dukan qui a calculé !

 

Si j'arrive a faire la phase d'attaque en 6 jours ca serait hallucinant ! J'ai beaucoup de mal a perdre du poids

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/02/2012 à 15:56

Je ne suis pas une pro, pas un médecin mais le max c'est 10 jours et pour 10 kg... c'est peut-être long, je ne sais pas. Je m'inquiète toujours pour tout le monde !!!

Il faudrait peut-être que tu te renseignes avec des proteinautes dans le même cas que toi (même perte) pour savoir combien elles ont fait d'attaque.

Karen2308

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 17:01

Oki ! Je te remercie

pegzouille

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 20:23

merci audrey pour la recette!!

 

mon repas de ce soir fut un délice grace à la recette du cake au thon prise sur le forum!! j'ai rajouté des aromates pour que ça me convienne coté gout!!

 

perso je fais 6 jours d'attaque calculé par le site, j'espère atteindre l'objectif prévu qui est de perdre 2,6 kg!!

 

bonne soirée à vous et merci de tous vos messages

Mimicook

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2012 à 21:45

Bonjour,

 

je me permets de taper l'incruste car je débute comme toi aujourd'hui.

 

Je suis un peu dégoutée car le site de Dukan me dit que 2 jours d'attaque, je trouve ça très peu... et puis il trouve mon juste poids à 2 kgs de plus que ce que je voudrais !

 

Le son d'avoine et le son de blé, c'est vraiment vital ? Car je n'en ai pas trouvé et je ne pourrai aller que lundi à mon magasin bio.

 

Le coca light et autorisé, le coca zero doit l'être aussi je suppose ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

pegzouille

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 09:56

coucou,

 

pour reussir il faut absolument consommer ta portion de soin d'avoine chaque jour.

tu peux en trouver dans les magasins bio mais aussi dans certains supermarché comme leclerc.

 

2 jours d'attaque c'est surement du aux 9 kilo que tu veux perdre ...

Pour le coca zero je ne c pas !!!! je debute comme toi!

bon courage à toi

AudreydelaManche

3648 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2012 à 11:06

Le coca 0 est plus recommandé. Si vous avez un doute sur les aliments ou boissons... taper son nom et autorise (pour trouver plus vite sans l'accent... me demandez pas pourquoi quand je les mets, il ne trouve pas!!!) dans la barre de recherche en haut à droite. Il y a même les recettes avec cet aliment en bas de page ! Vous savez comme ça pendant quelle phase l'utiliser ou non et comment !!!

Son d'avoine c'est obligatoire et le son de blé recommandé (pour le transit).

Le site calcule l'attaque en fonction des réponses données pour le calculer, si on a déjà fait des régimes, notre poids, notre âge, notre perte désirée... Je pense qu'il fait le juste choix pour chaque personne.

Mimicook

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 15:58

Merci pour vos réponses !

 

Faut-il se peser tous les jours, ou a chaque transition PP/PL ? Je voulais trop me peser ce matin, mais j'ai peur d'être déçue alors je le ferai demain puisque ça sera mon premier jour en croisière. D'ailleurs, une question, après l'attaque on passe en PL, pas en PP ?

 

C'est vrai que ce site est génial, j'ai prévue de me faire une p'tite quiche ce soir ^^

 

@ plus tard les filles 

Karen2308

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 16:17

Coucou les filles ! Bon alors j'ai l'impression de manger comme 4 lol ! J'ai jamais autant manger et pourtant ce matin la balance m'indiquait que j'avais perdu !

 

C'est très encourageant  !

 

Ce soir c'est burger avec ma ration de son ! Et là je me suis preparer un milk shake arome vanille  ! Et mioum !

pegzouille

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 17:17

pour moi la pesée c'est tous les jours pour la phase d'attaque et ensuite je pense que je vais me peser une fois par semaine !!

 

Je ne veux pas faire une fixation sur la balance alors une fois par semaine ça me semble pas mal!!

Une question avez vous pris vos mesures au début du régime??? Perso je ne l'ai pas fait... j'aurais peut etre du? il n'est jamais trop tard pour le faire!

 

Bonne soirée et boon burger alros!!! pour moi c'est quiche et là je suis à la recherche de recettes pour les jours à venir !

Karen2308

301 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 20:31

Moi en phase d'attaque je me pese tous les jours mais apres en croisiere je me peserai je pense rous les deux jours  !

ktou

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 20:44

attention pour la phase d'attaque ! dans le livre ou sur son site , dukan indique au personnes le nombre de jours a faire en fonction du nombre de kg a perdre .

2 jours est normal pour une perte de 9 kg .

Faite le test sur le site de dukan , cela sera adapter a votre perte de poid et a votre morphologie .

"Rien ne sert de forcer ou prolonger cette phase si vous êtes pressée de maigrir. Elle est contraignante pour le corps " c'est ce qu'il y a ecrit dans son livre !

le maximum pour cette phase est 7 jours voire 10 jour pour une perte de plus de 30 kg et si et seulement si c'est encadrer par un medecin avec des rendez vous pour des check up regulier

attention les fille , maigrir vite c'est bien , mais rester en bonne santé c'est mieux .

bises a toutes

Mimicook

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2012 à 21:11

T'inquiète ktou, ces kilos me gâchent la vie et je veux suivre à la lettre cette méthode, donc je ne ferai que 2 jours d'attaque comme le dit le site de Dukan. Par contre, ce qui me fait râler, c'est que selon dukan, mon juste poids serait de 62 kgs...

 

Par contre, comment vous sentez-vous ? J'ai eu de terribles migraines aujourd'hui et une envie de sucrée pire que les envies que j'avais enceinte !! J'ai du aller me faire des meringues dudu pour éviter de craquer ^^' J'ai l'envie de chocolat aussi mais ça je me dis que demain je pourrai pis, j'ai l'impression d'être obsédée par la bouffe :( bref, pas facile d'être au régime !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.