Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

bonjour je commence lundi!

domest

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2015 à 08:19

bonjour à toutes et tous. J'ai décidé de debuter la longue marche vers les-40kg lundi. Est ce que quelqu'un peut me donner une idée de la liste de courses que je dois prévoir pour 10 jours d'attaque; j'ai peur d'acheter trop de fromage blanc et pas assez de saumon par exemple...Merci d'avance pour tous les conseils et tout le soutien que l'on va partager. Bon courage et on y croit!!! bises

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2015 à 10:56

Coucou !!

 

Déjà bienvenue ! tu vas voir, cela va bien se passer ! si tu as déjà essayé d'autres régimes celui la est plus amusant car tu peux cuisiner plein de choses...

 

Pour 10 jours, c'est dur de t'aiguiller car cela depend des gouts de chacun et que c'est à volonté (sauf le fromage blanc max 800g / 1kilo / jour)...

 

Dans ma liste de courses j'integrerai (mais c personnel en fonction de mon parcours)

1 boite de fromage blanc par jour (ou des yaourt 0% sans fruits), j'ai besoin de manger du sucré , c'est pour ca !

au moins 200 grammes de blancs de poulets (car je cuisine)

des boites de thon nature , du saumon, des crustacés

des oeufs !!!

et si tu n'aimes pas cuisiner : surimi et jambon blanc, mais c'est plus salé

 

MAIS SURTOUT

pour ne pas t'ennuyer : des épices en tout genre pour cuisiner le blanc de poulet... Sec c'est pas tres bon ! du coup, hop des epices des deux coté, un peu d'eau dans la poile et ce n'est plus un repas ennuyant

Idem pour les aromes : citron, rhum, vanille, les plus connus en rayon... mais aussi en cherchant poire, framboise, chocolat et tout ce que tu veux... j'en ai eu bien besoin pour me faire des cake sucrés!

 

et puis de la sauce soja sucré pour donner un peu de gout, des oignons.

je crois que usr le site tu trouveras une liste de courses toute faite !

 

Amuse toi tu verras

domest

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2015 à 11:23

Merci pour tes encouragements PositiveCat!

alors oui je cuisine vu que j'ai aussi un mari et des enfant s gourmands à contenter! Je pense que pour moi je cuisinerai à l'avance ce sera plus facile pour écouter ma faim.

Le surimi m'ennuie parce que certaines marques y mettent plus de glucides que de protéines, et lire toutes les étiquettes m'agace!lol

J'ai vu la liste de courses mais c'est surtout au niveau des quantités que je ne voudrais pas me tromper. Bon, il me reste 5 jours pour élaborer des menus et préparer tout ça.

Bravo pour tes 2,3kg!

A très vite pour les dernières nouvelles.

Daina34

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2015 à 14:34

coucou je commence lundi aussi je viens de m'inscrire sur le forum et je suis dans le meme cas que toi. je pense que je vais miser sur des filets de poulet et du saumon que je congèlerai j'ai aussi décidés de prendre des fromage blanc et des yaourt au fruit 0% pour la phase croisière car si je ne consomme aucun "fruit" je suis sur de craquer. je vais faure mes courses samedi j'ai hate mais il va falloir que je me fasse des menu pour la semaine sinon je risque de me perdre et de craquer. bizou

domest

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2015 à 19:29

Bonsoir Daina34.

Nous allons pouvoir suivre nos progrès, nous motiver, nous soutenir...Trop bon ce forum!!!

Tu as beaucoup moins à perdre que moi mais le chemin est le meme pour se décider à changer ses habitudes.

Les courses samedi également, deja du saumon au congel, c'est un début!lol

Mais là je me fais plaisir jusque lundi, pas de culpabilité inutile!!!!...

Bonne soirée

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2015 à 11:26

NIveau quantité... n'hésite pas à acheter en quantité ce que tu aimes !

 

Pour une semaine moi ca donnerait :

 

1 kilo de blancs de poulet (150/200 grammes mini de poulet par jour ! (j'en mange au moins à un repas par jour))

6/8 mini boites de thon (2 pour chaque fois que je prévois du thon / cake au thon) (dans la semaine j'en mange environ 3/4 fois : 2 fois en cake, 2 fois en salade pour les jours PL)

2 darnes saumon ou saumon fumé (environ 1 ou 2 fois par semaine)

Crevette et crustacés (2 fois par semaines)

7 potes de fromages blanc de 450 g (ou 5 et 8 yaourt) -je suis une frappée du fromage blanc que j'assaissonne à toutes les sauces, je suis une folle du sucre... les fromages blancs avec aromes aident BEAUCOUP !! -

12 oeufs plus ou moins... (oui c'est beaucoup mais ca fait des crepes dukan, des gateaux, et parfois je jete les jaunes ;( )

et aussi steak haché (mais je vis en espagne et ici ils sont tres gras ! le 5% n'existe pas...)

 

sauce soja salée

j'ai un petit truc jaune de citron pressé dans le frigo

epices

aromes

édulcorant

ail

2 oignons

lait écrémé en poudre

 

coca light, ice tea light (tout ce qui est 1cal / 100ml)

 

et en PL j'ajoute : salade, poivron, poireau... en gros

 

C'est un peu plus que ce qu'il ne faut... mais ca te donne le choix !

 

Vous allez voir, ensemble c'est marrant !

Je perds lentement à cause de pb d'anorexie a une periode, le corps a du mal à ne pas stocker du coup quand je lui donne ! mais je suis sure que vous allez avoir des résultats beaucoup plus vite!

Daina34

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/10/2015 à 13:35

cool domes ou on va pouvoir s'aider. Je commence a lister les plat que j'aime qui me permette de pouvoir manger des protéines pour la phase pp. Je vais faire 5 jours jusqu'a vendredi inclus pour déjà voir comment ça se passe vu que je suis en cour je ne vais pas avoir l'occasion de craquer sauf le soir mais je vais me preparer des bon plat donc je suis confiante si j'ai le courage je continuerai samedi dimanche mais lundi 12 je serai en PLca serai déjà une victoire d'avoir passer la première étape

domest

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/10/2015 à 12:48

Bonjour tout le monde!

Bon voila les courses sont faites, j'ai hate de commencer je salive deja à l'idée de mon ptit dej galette saumon fumé œufs brouillés!!!!lol

Le plus dur sera le midi vu que l'on essaie de déjeuner en famille et que mon homme adore les plats en sauce et les frites...Et que c'est moi qui prépare en plus....

Bon là c'est le week end, on continue à manger ce que l'on aime sans se poser de question et lundi c'est le début d'une nouvelle vie (enfin, j'espère...).

Bon week-end à toutes et tous, les débutants et les avertis!

Bises

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2015 à 11:00

Bon courage Domest !!! tu verras, tu pourras te faire plaisir avec autres chose !

domest

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2015 à 12:13

merci Cat!

bon voila, c'est le premier jour...

j'ai deja dejeuner alors qu'il n'est que 12h10 mais j'avais trop faim...ce qui est bizarre parce que moi qui ne prend que rarement un petit dej, la j'ai mangé la fameuse galette, 2 yaourts nature et une tranche de blanc de poulet avec un tres grand thé vert à la menthe. Et dès 11h j'avais des gargouillis...

ce midi 2 steaks hachés 5% MG et un oeuf, je me suis régalé mais je crois que je vais attendre pour mon fromage blanc, je me sens calée! Rendez vous ce soir ou demain....

bises

PositiveCat

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2015 à 13:52

Au départ, je mangeais non stop.... a toutes heures... C'était mon seul moyen de me sentir remplie ! !

domest

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2015 à 09:43

la première journée s'est plutot bien passée sauf que je me sens très fatiguée; En même temps, pas de bol, j'ai mes règles ça n'arrange rien et l'aiguille de la balance risque de ne pas trop bouger dans le bon sens...

Le plus dur c'est de préparer les petits dej et gouter des enfants sans craquer. L'odeur des pains au lait me fait chavirer...Mais je n'ai pas céder à la tentation, pourvu que ça dure!!

Ce matin, 2 yourts et 2 tranche de bacon; pour ce midi je prevois galette et thon avec une sauce au fromage blanc et citron/cornichon... Je me remplis l'estomac de thé vert et de tisane drainante histoire de mettre toutes les chances de mon coté pour la sèche.

Bon, dans le livre il est dit que les2/3 premiers jours sont les plus durs...alors je m'accroche!!!!

Merci à toi Cat de toujours me répondre.

Bonne journée tout le monde.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.