Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Bonjour je commmence aujourd'hui!! 5 juin 2011 nouveau départ!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

grizou29

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 10:29

3 enfants et on mange le gouter avec eux! on fini le reste alors de 3 assiettes, on ne se rend pas compte! quelle horreur!

comment je commence? un café ce matin, et à midi? aidez moi s'il vous plait

Utilisateur61131

Posté le 05/06/2011 à 10:34

Ouh là là il faut que tu lises le livre, ne fait pas n'importe quoi. Regarde ce lien:

http://www.proteinaute.com/la_phase_d_attaque-13.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gaia06

382 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 10:34

conseil : mange la matin au petit déj ou 1h après sinon tu tiendras pas jusqu'au repas de midi...ensuite, le site regorge de bonnes recettes adaptées à chaque période du régime, n'hésites pas à les consulter et à lire les commentaires ! voili voilou ! bon courage !

Laurak

1329 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/06/2011 à 10:36

Tu commences par acheter le livre si ce n'est pas fait. Tu lis si ce n'est pas fait et après tu commences.

 

Si tu as fait tout ça,

tu te pèses

tu te prends en photo (ce que je n'ai toujours pas fait)

tu prends tes mensuration

tu prends un bon petit déjeuner, pour moi par exemple c'est:

 

café+édulcorant

Galette Dukan avec dessus:

Fromage Blanc à 0%

3 tranches de viandes des grisons

 

Une fois le petit déjeuner pris et si besoin, tu prépares tes menus et liste des courses jusqu'à la prochaine fois que tu iras.

Voilà ! Bon courage !

bellelomimi

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 10:41

coucou les fills moi egalement je debute veritablement aujourd'hui je me susi trop laissee aller a cuase du stress resultat plein plein de kilos alors j'espere que l'on se motivera mutuellement ce matin jai fait un gateau moelleux dukan et j'ai mange une tranche j#en aurais probablement pr tte la semaine car il est super gonflé et pour midi steak de viande de boeuf a la poele sans huile et ce soir tilapia au four sans huile miammm je me rejouis deja et entre temps j'ai achete du the vert aromatise au citron j'espere pas mauvais car le thé vert pur je ne supporte pas trop amer à mon goût.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2011 à 11:02

bellelomimi, reprends en croisière. on ne fait pas deux fois une phase d'attaque.

grizou29

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 11:26

rholàlà quand je vois vos courbes de poids celles ci m'encouragent!!!!!!!

alors comme nous somme dimanche, et que tout est fermé chez moi je ne peux pas acheter le livre!! que me conseillez vous à midi? au fait le café est il a volonté?

gaia06

382 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 11:34

oui café à volonté mais avec édulcorant bien sûr ! t'as fait des courses pour midi au moins ?? blanc de dinde, poisson papillote, jambon, oeuf, t'as le choix dans les protéines

bellelomimi

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 11:41

merci ellow75 et qd tu dis croisiere tu veux dire 5jpp et 5pl c'est bien ca?

grizou29

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 11:52

je ferai les courses demain soir!! là dans mon frigo j'ai des steaks hachés, un bar, du jambon des oeufs, (ce que je trouve hallucinant c'est que les viandes soient à volonté dur à croire mais je vais foncer trop de poids à perdre) ensuite je n'ai pas de laitage écrémé pour aujourd'hui ni yaourts o% mais je veux quand meme commencer aujourd'hui (tétue), j'ai aussi du saumon fumé......... je dois bien avoir de quoi tenir! 

le pire c'est que je n'ai pas faim le matin bref bref

alors que concoqueter avec ce que j'ai? merci les filles de votre soutient!

gaia06

382 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 12:00

steack haché à 5% de matière grasse oui, tu peux, jambon découenné et dégraissé oui le reste aussi (saumon, bar, oeufs) le poisson tu peux le faire en papillote ou au four (sans matière grasse), la viande grillée avec des aromates , des herbes, les oeufs en omelette avec du jambon dedans c'est parfait. Si tu n'as pas de laitages allégé, n'en mange pas aujourd'hui mais penses à acheter : fromage blanc 0%, petits suisses 0% et en fromage : carré frais nature ou aux herbes à 0% aussi, lait écrémé en poudre et en liquide (pour faire les recettes du site) ensuite, n'oublies pas le son d'avoine et de blé obligatoires chaque jour (voir détails sur le site), bois entre 1.5 et 2 litres de liquides par jour OBLIGATOIRE (eau, soda light sauf orangina, café, thé, tisanes...) voilà pour aujourd'hui et penses à faire tes courses pour plusieurs jours, il faut toujours avoir quelque chose à manger au frigo ! mange autant que tu veux, toute la journée si tu veux DUDU = je mange donc je maigris ! ouahhh il est long mon post !

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2011 à 12:03

@grizou : tu ne devrais pas être aussi têtue pourtant.

 

pas de laitage 0%, alors ne consomme pas de laitage du tout.

 

ta viande doit être cuite sans aucune matière grasse.

 

ton café sans sucre (substitut = édulcorant)

 

steak haché doit être à 5 % de matières grasse.

 

le jambon doit être découenné et dégraissé, - de 3 % de matières grasses.

 

franchement, attends demain. dukan n'est pas un régime à faire sur un coup de tête !!

 

@bellelomimi : quand je dis croisière, je parle de la deuxième phase où il faut alterner PP et PL effectivement. mais l'alternance qui existe n'est pas uniquement 5/5. 1/1, 2/2, 3/3... tu choisis celui qui te convient le mieux.

darla78

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 12:21

je commence aujourd hui et j es du mal a m y retrouver j es 32 ans et 5 enfant et je vien de perdre 9kg depuis debut avril sansrgime particulier en arretant ts grignotage la j attaque dite moi une jounee type combein d oeuf par jour ou de blanc de dinde merci

grizou29

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 13:03

oups je crois que je viens déjà de faire une boulette! là ce midi j'ai savouré 4 tranches de viande des grisons (très fines) et 2 oeufs au plat, aurai je du faire les oeuf en omelette?

xaki

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 14:47

@grizou29 : si tu a fait des oeufs au plat sans ajout de matière grasse, c'est bon ! Des oeufs ce sont des oeufs... durs, au plat, en omelette ou brouillés... Si tu n'ajoutes pas de matière grasse ils ont la même valeur nutritionnelle.

 

Mais je pense que tu devrais commencer réellement dukan après avoir acheté le livre et fait tes courses. Je sais que c'est tentant de commencer de suite, mais si moi, impatiente comme on en fait pas, j'ai su attendre d'acheter le livre, de le lire, et d'avoir fait des courses pour commencer, tu peux le faire aussi.

 

Si tu n'as pas fait de courses, je suppose que tu n'as pas de son d'avoine et de blé non plus... Et il faut prendre l'habitude d'en consommer chaque jour dès le départ!

 

A ta place, je commencerais dès aujourd'hui à faire attention, supprimer les grignotages, etc. Ne plus consommer de sucré, éviter les matières grasses. Je me ferais une liste de recettes à suivre pour la phase d'attaque.... Prise de mesures... photos.... Et réel début de dukan seulement une fois le frigo remplit d'aliments autorisés!

Tu n'es pas à 2 jours près !

Il vaut mieux commencer un peu plus tard mais de façon sereine et sans stress.

darla78

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 14:48

si vous pouviez m aider a comprendre une journee type de pp car je suis perdu merci ce midi j es mange salade verte 1 tranche de blanc de dinde 2 oeuf tout melanger ave la salade sans sauce est ce bon plus2 l d eau

xaki

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 14:55

@darla78 : as tu lu le livre dukan? Si ce n'est pas le cas, lis le vite! Et je te rassure, si tu n'aimes pas lire, ça se lit très facilement et très bien ! J'ai lu les parties concernant la phase d'attaque et de croisière en très peu de temps au parc! Au pire il y a même des versions illustrées très condensées qui t'aideront!

Une journée de type pp est une journée protéines pures. C'est à dire que tu ne consommeras que des aliments te permettant un apport de protéines.

En phase d'attaque tu commences par des journées pp. Le nombre de journées pp est calculé en fonction du nombre de kilos à perdre, et d'autres éléments.

 

Si tu n'as pas encore estimé le nombre de kilos à perdre, fais le ici :

http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute?Form=JustePoids&am(...)

 

Dans la description de ton repas, c'est très bien pour une journée PL. C'est à dire protéines-légumes. Les journées PL apparaissent à partir de la phase de croisière.

 

Pour t'aider à trouver des recettes pour les journées PP, ce site peut t'aider. Il suffit de cliquer sur l'onglet "Protéines pures". Et comme apparemment tu es en phase d'attaque, encore mieux! Clique sur l'onglet "Recettes Attaque".

 

Ne culpabilise pas pour autant! Tu commences à modifier tes habitudes... Une erreur pour ce premier jour, ça peut arriver.

Mais file acheter le livre dès demain ! D'ici là ne te prends pas la tête. Ne te prive pas. Et commence Dukan une fois que tu auras lu le livre. C'est vraiment important.

gaia06

382 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 14:56

non pas bon darla, lis le livre sinon tu vas pas y arriver

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2011 à 15:04

au lieu d'expliquer, faut les inviter à acheter le livre et le lire, parce que là...

gaia06

382 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 15:05

c'est ce que je viens de dire........hihihi !!

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2011 à 15:10

je parlais pour xaki qui voulait être sympa. enfin je comprends qu'il faut se soutenir, mais le livre est très important quoi.

xaki

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 15:13

@elow75 : en même temps je le dis d'acheter le livre! Smiley bonheur

Mais je me dis que si j'avais voulu commencer sans avoir lu le livre, j'aurais préféré qu'on m'explique un peu en me disant de ne pas commencer sans avoir lu le livre, plutôt que l'on m'envoie bouler. Smiley bonheur

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2011 à 15:19

oui, mais je ne pense pas qu'il faille se mettre au régime, comme ça. je me lève un matin, hop, je vais faire dukan ! une salade sans huile, une tranche de jambon, un yaourt nature... ca parait light, mais ce n'est pas dukan.

darla78

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 15:30

merci pour vos reponse je vais aller acheter demain donc je commencerai demain d ici demain pour ce soir je mangerai que 2 oeuf

darla78

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 15:38

je suis a 69kg je vois que mon poid ideal es de 62kg mais pour moi je trouve 7kg es pas assez j aimerais perdre encore 10kg pensez vous qu avec ce regime je pourrai y arriver

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.