Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bonjour, je m'appelle Isa

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur47901

Posté le 22/03/2011 à 07:47

Bon... je reprends je reprends... et je ne comprends pas pourquoi ! Vous avez déserté les filles ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sevel19

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 08:22

Non, non pas je n'ai pas déserté mais je n'ai pas le moral du tout......

Hier j'ai mangé : matin : 1 yaourt 0% avec 2 cs de son d'avoine, 1 oeuf dur, 1 café

A midi : Epinard avec 2 oeufs durs

Le soir : 2 tranches de jambon blanc salade et fromage blanc.

 

J'ai fait une marche de 8 kms mais évidemment j'ai moins bu,et bien ce matin + 500 g !!!!!!!! je comprends rien !

 

Tu vois tu n'ai pas la seule dans ce cas. Pour ma part avec ce régime j'ai l'impression de manger plus qu'à l'habitude !! j'essaie de perdre les kilos de ma dernière grossesse (j'ai accouché il y a deux mois) avant laquelle je pesais 58 kilos aprés avoir fait un régime qui m'en avait fait perdre 17.

 

Je pense que notre corps est habitué à ces régimes et ça va être plus long !! mais là ......pas cool.

 

Courage à toi Isa garde le moral, on va se serrer les coudes et on la mettra cette petite robe d'été !!!!

Utilisateur47901

Posté le 22/03/2011 à 17:04

bienvenue au club des démoralisées alors ! lol

mais je vais te dire quelque chose te concernant : il faut 9 mois pour faire un bébé et il faut à peu près l'équivalent pour que le corps se remette alors garde bon espoir car tu vas fondre ma belle !!!!

pour ma part, plus de grossesse depuis 9 ans donc... le chemin va être rude, le moral va remonter en même temps que les kilos descendront...parce que je ne les laisserai pas squatter mon corps malgré moi nanméo !

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur47901

Posté le 22/03/2011 à 17:05

et oui...cet été LES PETITES ROBES !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sevel19

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 19:55

Merci Isa pour ton soutien !! je sais qu'il faut du temps d'autant plus que c'est mon 3ème..... mais bon.... Je pensais pas prendre autant de kilos, j'ai pourtant fait très attention !

Tu as raison montre à ton corps que c'est toi qui commande.....

Biz

Utilisateur47901

Posté le 22/03/2011 à 20:28

pour le 3ème j'ai mis 6 mois avant de retrouver mon poids de base

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur47901

Posté le 23/03/2011 à 07:47

J'ai encore reprise ce matin PFFFFFFFFF... je n'y comprends rien !

je devais faire 3 jours de PP mais j'ai prolongé à 5 jours et ce matin : j'ai encore repris de poids !!!

je repasse en PL aujourd'hui donc...la balance va encore monter.

Je ne fais aucun écart : je mange les recettes indiquées en PP, des yaourts 0% et je bois mes 2l d'eau de contrex par jour et j'ai repris le sport... alors pourquoi ?

je me demande si je vais continuer car au final c'est beaucoup de contraintes et d'organisation pour pas grand chose.

Aidez moi à comprendre svp ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sevel19

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 08:11

Bonjour,

pourquoi tu ne t'en tiens pas à ce qui est préconisé c'est à dire faire 1PL/1PP ? , je suis pas sure que de faire autant de phase PP soit très bon.

Ne t'arrête pas maintenant !!!! tu as fais le plus dur : TE LANCER !!!!!!.... Allez courage on va y arriver !!!! il faut qu'on se motive et que l'on soit plus sérieuse dans les recommandations à suivre.

Utilisateur47901

Posté le 23/03/2011 à 08:28

J'ai trouvé le problème !!!

en lisant des post sur le forum concernant prise de poids et stagnation je pense avoir trouvé la faille : le poisson !

cette semaine je ne me suis alimentée quasiment que de poissons : surimi, bar, saumon fumé et filet de saumon, crevettes, moules, panga et noix de st jacques... et d'après le forum, c'est le sel qui provoque de la rétention d'eau. Donc, je finis les 2 cakes que j'ai préparé et je cesse le poisson... on verra si c'est bien ça. Me voici un peu rassurée. Merci Sevel19pour ton soutien et je vais faire 1PP/1PL car je sens que mon corps fatigue.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aquaracer

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 13:50

Coucou les filles,

Petite baisse de moral, allez hop!!! Les beaux jours arrivent, ce WE c'est le changement d'heure, l'été approche!!!

Moi ce matin je n'ai même pas osé me peser mais c'est pas grave.

En ce moment je me motive par le sport (sachant que je suis une grosse feignasse les reste de l'année).

Tous les jours j'essaie de remuer ma cellulite.

Surtout ne craquez pas, allez vous acheter un nouveau maillot de bain ou profitez un peu du soleil si vous pouvez.

Biz les filles!!!

aquaracer

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 16:37

Petite fringale de 16h, qu'est-ce que je fais? je m'ouvre une mauvaise boite de maquereaux au citron! MUMMMM! un délice quand j'ai faim.

Sauf que OUPS!!! La moitié de ma boite avalée, je décide de regarder les ingrédients : huile de colza! huile d'olive! sel! sucre! tout ce qu'il ne faut pas quoi!!!

Bon promis, désormais j'y regarderais à 2 fois avant d'ouvrir une mauvaise conserve!!!

Biz les filles!!!

Utilisateur47901

Posté le 23/03/2011 à 19:40

coucou Aquaracer,

je ne pense pas qu'une boite te porte trop de préjudice... t'en as mangé qu'une seule hein ?!?

en même temps, ça prouve que le régime ne devient pas une obsession et ça c'est très bien !!!

de plus, tu fonds en un clin d'oeil ... mais reste prudente quand même pour éviter de reprendre des grammes car ça va jouer sur ton moral (je sais de quoi je parle ! lol)

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur47901

Posté le 23/03/2011 à 19:46

Menu du jour :

matin : cafés

midi : cake fruits de mer + petite boite haricots verts

17h : gateaux dudu fleurs d'oranger

19h : cake fruits de mer (j'arrive bientôt à la fin) + 1 carré frais 0%

pas bcp bu par contre :-(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur47901

Posté le 23/03/2011 à 20:18

bon je rajoute 2 tranches de jambon de poulet à 2% et 2 cornichons...pffff....j'avais faim ce soir!

à savoir que mes parts de cake correspondent à environ 1/4 du cake et que ce n'est pas énorme vu la taille du cake...non non non je ne me trouve pas d'excuse, c'est vraiment pas très gros.

je prie pour que demain je ne franchisse pas les 61kg car je n'ai pas bcp le moral et qu'il faut que je tienne !

les filles j'ai besoin de votre soutien, je sais que j'en demande bcp mais je n'ai que vous car ici je ne suis vraiment pas aidé.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aquaracer

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 20:29

Coucou,

 

Chez moi ce soir c'est "assiette bolognaise impériale express"! Pompeux comme nom! j'ai trouvé la recette sur le site, on verra bien ce soir, j'ai mis du boeuf émincé à la place du steack haché, j'espère ne pas manger de la carne.

 

En revanche pour toi les repas sont très légers, tu dois être fatigué. Fais attention.

Biz.

sevel19

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 21:07

Alors moi pour ce soir ça a été 1 steak grillé, salade. pas terrible mais pas eu le temps de cuisiner autre chose.

 

En fait Isa je me rends compte qu'à côté de nous, les autres proteinautes mangent et mangent bien même, faut que je revois tout ça on doit pas faire ce qui faut !!!!!!! En fait on mange pas assez !!!!!!

 

Bon allez du courage et si tu oubliais ta balance demain matin ?

Utilisateur47901

Posté le 24/03/2011 à 07:39

Coucou les filles,

grande nouvelle ce matin : j'ai REfranchi la barre des 61kg...pas pu m'empecher de me peser :-(

Aqua, oui, je suis hyper fatiguée... je vais prendre des vitamines je pense car le moral est vraiment trèèès bas.

Sev, manger plus... bof, je suis vite calée... mais tu as raison en ce qui concerne NE PAS FAIRE CE QU'IL FAUT parce que là, y a quand même un bin's quelque part. Tout le monde perd...mais je n'en fais plus partie sniff.

j'emmène mon grand à l'hopital ce matin pour sa fracture... j'ai pris ma journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur47901

Posté le 24/03/2011 à 08:10

Euhhh... vous pourriez me donner un menu d'une de vos journées histoire de voir

merci les filles !

je vous donne mon adresse msn si vous avez envie de papoter plus directement : isa84@live.fr

bonne journée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sevel19

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 08:41

Salut,

Nous sommes exactement dans le même cas ma pauvre Isa !!!!! moi je stagne..... alors que tout le monde perd !!!

Voici un exemple de repas (hier en PL) :

- petit déj : 1 café, fromage blanc 0 % et deux oeufs

- midi : 1 salade avec 2 oeufs, 1 blanc de poulet cuit à l'eau et deux batonnets de surimi + sauce Dukan

et le soir comme déja dit 1 steak grillé, salade. Et j'ai bu 1.5 l d'eau

 

VOILOU et ce matin rien !!!!!!

 

C'est une coincidence mais moi mon grand j'ai rendez vous mercredi prochain pour sa fracture aux urgences ( radio de contrôle fracture métacarpe) !!!!!

 

Bon courage

 

A +

Utilisateur47901

Posté le 24/03/2011 à 10:23

je suis rentrée... ben oui c'est une sacrée coincidence car métacarpe gauche, on refait des radios dans 15 jours avec dispense prolongée d'1 mois ! Ahhhhhhhhh faites des gosses !!!

 

concernant dudu, pas moyen d'avoir du protifar en pharmacie ou alors avec une ordonnance Pffffffff... mais j'ai pris des vitamines pour combler mes carences car petit malaise.

 

on va y arriver hein ?!? je ne lâche pas le morceau de toute façon, je persiste !

aujourd'hui : PP et demain PL, je fais 1jour sur 2 désormais.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sevel19

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 10:39

Bien sur que nous allons y arriver !!! Il le faut, et je compte bien reprendre le travail fin juin (fin de mon congé mat) en jean !!!

Je pense que tu as pris une bonne décision en faisant 1 PP/1 PL pour moi aujourd'hui c'est PP et j'ai commencé avec en

 

petit déjeuner : 1 café et des cookies Dukan

A midi ce sera une quiche sans pâte et du fromage blanc et ce soir on verra !!!!

 

Aller on persiste, et surtout prends bien soin de toi, pense aussi à boire des eaux pleines de magnesium.

 

Moi non plus je n'ai pas grand appétit mais je continue à penser que nous ne mangeons pas assez !!!! de protéines !!!! Il faut que j'étudie cela un peu plus sérieusement.

aquaracer

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 12:20

Coucou,

On dit toujours "jamais 2sans3" , c'est bien ça??? Mon fils aîné est partit faire une course d'orientation cet aprèm, pourvu qu'il rentre entier!!! LOL

En tout cas bon courage pour vos petits.

 

Moi en ce qui concerne mes menus, je n'arrive pas à être sérieuse comme vous.

 

Le matin 1 café ou 2.

Le midi je grignotte une boite de thon, ou 1 tranche de saumon fûmé, enfin un peu n'importe quel truc qui me tombe sous la main (je n'ai jamais aimé ce repas).

Au goûter c'est la même chose.

En revanche le DÎNER, la je me gate, toujours un plat cuisiné avec un dessert préparé. Hier c'était du boeuf mijoté avec des îles flottantes et ce soir c'est dinde au curry avec crêpes dukan. Là je vais tester de la chantilly pour accompagner les crêpes.

 

Pour ce qui est de ma courbe de poids, ce matin je me lève sur la balance, 3fois je me pèse, 3fois mon poids diffère!!!

Y aurait un problème???

 

Seve, tu conseilles de boire de l'eau pleine de magnesium, tu crois que l'eau du robinet n'est pas bonne?

Isa je vais confier la tâche à mon fils de me connecter sur msn(s'il me laisse l'ordi).

 

Au fait je m'appelle Sigrid. A+ les filles.

sevel19

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 15:18

Salut Sigrid (jolie prénom c'est quoi comme origine ?)

Je ne pense pas que l'eau du robinet ne soit pas bonne (remarque ça dépend où mais le fait qu'Isa fasse des malaises prouve qu'elle à des carences.

 

Un peu de magnésium et hop !!!

 

Tu as bien de la chance de pouvoir t'alimenter comme cela d'autant plus que tu as déjà perdu presque 6 kilos tu te rends compte que moi en 13 jours j'ai perdu 1.2 kg malgré tout mes efforts !!!!!!

Je vais me mettre à la chantilly c'est peut être ça !!!!! et comment vous faites pour rien manger le matin ?

aquaracer

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2011 à 15:59

Seve,

Pour le petit dej', c'est juste une question de "mauvaise" habitude, ou bien de feignantise, comme ça je peux rester au lit + longtemps.

Si je peux m'alimenter commme ça c'est parce-que j'ai la chance de ne pas travailler. Qd je bossais je grignotais toute la journée (bonbons, vienoiseries, sodas). Et j'ai remarqué que pdt les vacances scolaires j'ai de grosses envies qui ressurgissent quand je vois mes fils manger!!!

Utilisateur47901

Posté le 24/03/2011 à 17:11

Ohhhhhhhh oui, cure de chantilly ! méga bonne idée ! lol (Merci Sigrid)

les vitamines me redonnent déjà la pèche et ça, c'est royal !!!

pour le petit déj, c'est que je me gave de café mais je ne peux rien avaler avant 10h !

pis bon, je vais faire saillir ma chienne et l'idée d'avoir des bb partout dans la maison m'enchante 

Je bois de l'eau du robinet désormais car la contrex me fais aller aux toilettes toutes les heures et j'en ai marre.

Sev, on les aura ces kilos... Sigrid a cette chance mais notre tour viendra !!!

Trio de choc... on parviendra à nos fins : ON NE CHANGE PAS UNE EQUIPE QUI GAGNE !

motivées motivées...sans déprimer !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.