Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bonjour, je m'appelle Isa

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

aquaracer

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 15:17

Coucou les filles,

merci de votre soutien, c'était juste un petit coup de pompe, tout va bien aujourd'hui.

Tout à l'heure je suis passé devant quelques jolis boutiques où j'avais envie d'acheter mais je me suis retenue. Je saurais patienter pour prendre une taille en dessous.

 

Comment ça se passe le régime avec votre entourage? Moi je me suis entendue dire par ma belle-soeur (qui devrait d'ailleurs s'y mettre), " quand on va aller au resto tu ne vas pas nous parler tout le repas de ton régime!"

Je vous précise quand même, que je dois me taper 1400km A/R de voiture pour aller à l'anniv. de mon frère avec qui je ne m'entend pas DUTOUT!!!

Et avec mes copines c'est à peu de chose près le même topo. Aucun encouragement, des tentations perpétuelles.

 

Je suis la seule dans ce cas?

Biz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur47901

Posté le 29/03/2011 à 17:28

Ohhhh que non Sigrid !!!

mon homme me dit tous les jours : "tu es au régime...pas nous ! on n'a pas à subir, c'est ton choix !" en se goinfrant allégrement devant moi. Le reste de mon entourage ne veulent pas en entendre parler ou bien si communication il y a ...c'est pour dénigrer : "tu vas avoir des carences, tu vas avoir des problèmes, c'est n'importe quoi, t'as qu'à faire du sport au lieu de faire ces conneries et patati et patata..."bref, j'évite d'en parler et je viens en parler ici comme je ne gonfle personne à par vous ! lol

 

Pour ton frère, que te dire... personnellement, j'ai fait le tri. Je n'ai pas envie, je ne fais pas et je dis ce que je pense en m'expliquant (avec diplomatie)et j'assume les réactions que cela engendre. On n'est pas obligé de supporter sa famille parce qu'ils ont le statut FAMILLE. La seule vraie famille que tu as c'est celle que tu as fondé (à mon sens, cela n'engage que moi).

Faire parti d'une famille ne donne aucun droit sur les membres la constituant surtout qu'on ne la choisit pas, on la subit !

 

Et je vais même te dire mon état d'esprit... quoi qu'il arrive dans la vie TU ES SEULE, la prise de conscience est difficile mais quand tu l'as compris...tu as tout compris. Ensuite, tu peux choisir de t'isoler du monde mais l'être humain n'est pas fait pour être seul, il a besoin de ses congénères pour évoluer. Le plus gros travail est de parvenir à faire la part des choses et quand on se plante, on y retourne à taton car on a retenu la leçon puis on sélectionne minutieusement ses proches.

 

Autre étape difficile à franchir : la tolérance. Je n'accepte pas tout de mon ami par exemple mais je tolère à partir du moment que cela ne me nuit pas et si c'est le cas, je le lui fais savoir. Le dialogue est important avec des mots bien appropriés mais là encore, il faut une richesse de vocabulaire assez vaste... on apprend tous les jours et on se rate aussi.

 

On demande beaucoup de choses à l'autre sans s'apercevoir que nous faisons souvent la même chose. Là intervient, LA REMISE EN QUESTION qui se doit d'être perpétuelle pour permettre d'évolution de l'esprit.

 

J'arrête mon roman...je pourrais parler des heures comme ça ! lol

 

j'aime analyser le comportement humain qui est inexplorable dans son intégralité de par sa complixité ... vous êtes encore là ?!?

 

ok ok j'arrête !!!

 

En tout cas, le soutien psychologique est capital et à chacun de trouver la source de sa force. Concernant le régime, notre arme principale est ici pour pallier à nos faiblesses : LE FORUM. Tout le monde est libre de s'exprimer et de soutenir...ou non. C'est là le point fort de Proteinaute.com... à votre avis, pourquoi sommes nous si nombreux sur le site ? car il n'y a qu'ici que l'on trouve le soutien nécessaire à notre démarche : PERDRE DU POIDS;

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur47901

Posté le 29/03/2011 à 17:31

Oupsss....je m'excuse pour toutes les fautes !!!

je ne me suis pas relue avant de publier...sorry !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur47901

Posté le 29/03/2011 à 17:43

Forum Dukan : ahhh pis j en profite pour vous presenter celle qui supporte mes etats d ame au moins elle elle ne rale pas lol

Ahhh pis j'en profite pour vous présenter celle qui supporte mes états d'âme !

Au moins, elle, elle ne râle pas !!! lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aquaracer

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 17:45

Pas de "çoucit" pour les fautes et je vois que l'on a le même état d'esprit. Mais je ne serais pas contre quelques gentillesses de la part de mes proches -exit mon mari et mes enfants qui me soutiennent quoi que je fasse-

Utilisateur47901

Posté le 29/03/2011 à 17:53

Mais les hommes savent aussi être plein d'attentions quand il ont atteint la maturité de l'adolescence...disons aux alentours de 40 ans !!! Ok ok je sors...

Un peu d'humour

Suis une enquiquineuse de première 

tu as leur soutien donc l'essentiel et pour les décharger un peu de tes états d'âmes... y a nous !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur47901

Posté le 29/03/2011 à 18:04

Pour revenir à la belle soeur... elle est frustrée de ne pas être capable de faire ce que tu fais SE PRENDRE EN MAIN alors laisse la jaqueter, cela s'appelle de la jalousie. Utilise son attitude pour te rendre plus forte et lui démontrer que tu n'es pas "faible" BIEN AU CONTRAIRE. Les médisants ne se rendent pas compte qu'ils nous poussent à persister, ne serait-ce que pour leur donner tord. Réaction humaine de base : auto-défense !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aquaracer

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 18:19

Je crois que 43ans pour mon "cher et tendre" ça le fait?

Quand à ma chère BS elle sera verte en me voyant arriver dans mon corps de déesse! LOL!!!

Utilisateur47901

Posté le 29/03/2011 à 18:21

MORTE DE RIRE !!! Excellent !

et après elle te demandera des conseils pour suivre le régime et là tu lui rétorqueras : "Tu comptes pas nous gonfler avec un régime hein ?!?"

Pour ton z'homme, il est à point ! lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur47901

Posté le 29/03/2011 à 18:24

N'empêche que ce jour là, soit elle sera trop fière pour te demander conseil vu son attitude, soit elle te demandera conseil et tu pourras lui dire avec un joli sourire (tout en finesse) "c'est pas toi qui ne voulais pas entendre parler de régime ?"

Rhhhoooooooo ...je ne suis pas gentille !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aquaracer

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 18:59

C'est vrai, une peste. J'adore!!!

sevel19

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur47901

Posté le 29/03/2011 à 22:00

Euhhh j'imagine qu'elle ne veut pas d'enfant ?

bref...d'habitude c'est les belle-mères mais si les BS s'y mettent..où va le monde ?

crise existencielle ????

arf, j'essaie déjà de me supporter moi même alors ...

bon, on a passé assez de temps sur les chieuses....axons nous sur nous ...oui oui, je parle de l'EGO lol

les chieuses ? ben non... nous on est royales !!! hein ouais ?!?

toute femme est une enquiquineuse de première... ce qui est dingue c'est que lorsque l'on critique la gente masculine, nous sommes solidaires et entre nous on se bouffe le bec !

oui oui, c'est la femme type et aucune d'entre nous ne déroge à la règle !

pourquoi ? ben on revient aux congénères LOL

seule une femme peut en comprendre une autre car homme et femme n'ont pas le même fonctionnement; par contre on a besoin de se sentir valorisée d'où le rapport de comparaison (être mieux que...) et on revient de nouveau à l'égo.

je vous rassure... y en n'a pas une différente de l'autre hein ! moi y compris !!!

Pour résumer : tout vient de l'éducation que notre culture nous a inculquée. Les femmes aujourd'hui se révoltent, depuis quelques années d'ailleurs.... je ne vais pas rentrer dans la politique parce que c'est un sujet qui fâche.

mais nous sommes conditionnées dans le "être" à travers le "paraître" ... tous pareils sur ce terrain : homme et femme confondus. Même si on en a conscience.... on suis le mouvement car lorsque l'on sort du moule, il y a rejet et de nouveau...mal être car on se sent rejeté, mal aimé, incompris....c'est l'impasse !

oui je sais, je suis une torture de l'esprit !

la solution : y en a pas !!!

pourquoi ? : parceque c'est la nature de l'homme (au sens large)

nous sommes créés pour procréer et s'auto-détruire...voyez où notre planète en est aujourd'hui.

les auteurs : Nous !

les initiateurs de nouveaux protocoles : Nous

le résultat : responsables de notre auto destruction... c'est le cycle de la vie, nous sommes nés pour mourir.

alors que faire ? : et bien, nul ne le sait... on essaie juste de survivre dans ce monde infâme et si je rajoute la politique... ben, pffffffffffffff...........je dirai NO COMMENT

alors on se recentre sur sois-même parce que personne ne se soucie de notre "moi" ou plutôt, tout le monde se soucit de son "moi" et de par ce fait, vu que personne ne s'occupe de nous, on en revient à s'occuper de nous-mêmes, donc l'EGO (quand je vous dis que c'est notre fléau c'est pas sans raison)

bon, cessons de philosopher.

Tout le monde est en phase de survie dans tous les milieux confondus.

Alors, nous concernant à ce jour.... notre principal but est de resembler à quelque chose qui nous correspond mieux, une image acceptable et de préférance agréable...alors, AU BOULOT !!! non du pipe !!!!

désolée les filles, suis en pleine crise... un de mes élèves a voulu m'assassiner au crayon de bois aujourd'hui et je me suis soudainement mise à relativiser sur les priorités de la vie. Mon régime m'a semblé si futile face à son mal être que me nerfs ont pris le dessus et que j'évacue dans une réflexion qui, je le sais, n'est que passagère.

Je suis cet enfant depuis bientôt 2 ans... gros progrès mais pathologie irrémédiable et ça me fait mal.

ce qui me bouffe le plus c'est le système car cet enfant sera un jour dans la nature et que je sais ce qu'il est capable de faire mais que notre société se refuse de placer dans une structure adaptée et sous surveillance (question de moyens encore une fois) et qu'il faudra malheureusement qu'il arrive quelque chose pour le stopper (et encore : la bonne conduite est manfestement aujourd'hui un bon argument pour une remise de peine et surtout un moyen de désengorger nos prisons...faute de places et de moyens ... je rappelle que les moyens sont puisés sur les contribuables et que je ne comprends toujours pas pourquoi les impôts augmentent et que les moyens diminuent)

Pardonnez ce coup de gueule mais je suis révoltée !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur47901

Posté le 29/03/2011 à 22:05

j'ai vidé mon sac...ça fait du bien !!!

sinon...j'ai mis 4 oeufs d'oie en couvaison ce soir, si ils sont fécondés comme je le pense : 4 petits oisons verront le jour dans une trentaine de jour 

Pis demain je vais chercher le chéri à ma chienne pour une journée jeux et détente...et plus si affinité !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur47901

Posté le 29/03/2011 à 22:07

Ouais je sais... j'ai un pète au casque !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur47901

Posté le 30/03/2011 à 00:34

au menu de ce soir : un steack tartare (500gr) avec des radis et 6 surimis

ce midi, j'ai fini les 2 cuisses de poulet avec carottes en rondelles (env 400grammes) et oignons à la sauce tomate + 1 yaourt.

Moins d'appétit aujourd'hui.

bu : 1/2 bouteille d'eau environ

 

demain, je retourne en PP.

Je ne sais pas pour vous mais pas très envie de cuisiner en ce moment... rien ne me plait vraiment dans les recettes dudu ce qui fait que je répète souvent le même menu...ça devient lassant.

 

Dès que j'en trouve une bonne, je vous mets le lien pour que vous me donniez vos impressions...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sevel19

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 07:54

Quelle réflexion..... dire que j'ai hésité à te rejoindre sur msn, on aurait pu papoter un moment !!!!

 

Mon petit loulou a fait 8 heures d'affilé cette nuit (royal à 2 mois et 10 jours) du coup je me sens en pleine forme ce matin et ma balance a indiqué 70.8 !!!!! j'y crois pas !!!!!! alors là en pleine bourre.

 

J'ai une journée marathon, ce matin aux urgences pour le grand avec controle de sa fracture, aprés midi ophtalmo pour la petite et on finira par pédiatre pour le dernier !!!!!!

J'aurai peut être perdu 200 gr encore demain

 

Bonne journée les filles !!!!!

Utilisateur47901

Posté le 30/03/2011 à 08:30

EXCELLENT !!!

Une nuit entière sans interruption c'est le grand bonheur !

La balance qui resdescend c'est génial !

Une journée qui s'annonce plutôt bien

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aquaracer

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 10:44

Couou les filles,

 

Isa je comprends que quelques fois tu pètes les plombs, j'espère que les enfants dont tu t'occupes arrivent à te procurer du bonheur. Pour l'instant ton dernier bonheur c'est une nuit sans interruption!!! Ca devait être bien! Moi je ne connais pas ça. Je suis comme les chats, la moindre feuille qui bouge me réveille.

 

Sev, oulalala!!! grosse journée, tu ne vas pas t'ennuyer. Bonne nouvelle ce matin sur la balance. :+)))))

 

Pour ce qui est des menus je n'aurais pas trop de conseils à vous donner car je suis en peu dans le même cas. Mais quand je suis en PP c'est plus simple pour moi.

 

Hier j'ai préparé des boulettes de boeuf avec cumin, cannelle, menthe, oignons et oeuf.

Ce midi fois de veau déglacé au vinaigre de framboise.

Ce soir ce sera escalopes panées au son.

Demain curry de dinde.

Vendredi resto japonais.

Samedi je reçois donc rosbeef et là je vais me concocter plein de petites cochonneries pour l'apéro et pareil pour le dessert. Ce sera donc journée aux fourneaux.

Et pour finir, dimanche blancs de poulet façon Asie.

 

Voilà pour ce qui est de la nourriture.

Côté activités, pas trop le temps cette semaine sauf pour un cours de D'Fit Boxing.

 

Bonne jounée les filles!!!

Utilisateur47901

Posté le 30/03/2011 à 17:22

Ben en fait, je suis insomniaque et je me réveille toutes les nuits donc une nuit entière devient un rêve...

et pour tes menus Sigrid : Japonais Hmmmmmmmmmmm... j'adore !!!

suis patraque aujourd'hui ...pense que je rentre en période hostile Grrrrrr...

vais me faire un bon bain pour me détendre car je sors les griffes au moindre mouvement.

Pour les enfants, oui il y a des journées fabuleuses et heureusement !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur47901

Posté le 30/03/2011 à 17:42

la bonne blague du jour :

aucune pharmacie ne veut me vendre du protifar sans ordonnance et pas moyen d'en trouver ailleurs...sauf... sur le net où les 225g me reviennent à 14euros livré à domicile et sans ordonnance ! j'hallucine !!!

j'ai passé ma commande Nanméo !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sevel19

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 19:20

Salut, je suis de retour de ma journée marathon, je suis exténuée.

 

Pour mon grand, il peut reprendre sa passion (le rugby) d'ailleurs il a pas perdu de temps il est déjà à l'entrainement, la petit a besoin de lunette (!!!!) et mon petit loulou a eu ses vaccins, il est HS et je pense qu'il va bien dormir....et moi aussi !!!

 

A midi j'ai mangé sur le pouce 2 oeufs et 4 batonnets de surimi, fromage blanc avec 2 cs de son avoine.

Ce soir, je sais pas j'ai pas encore faim et il faut d'abord que je nourisse les morfalous et puis le petit, mon mari en déplacement donc je gère seule !!!!! et y'a du boulot ........suis sure que ça vaut 20 mn de marche ou de velo !!!!!

Utilisateur47901

Posté le 30/03/2011 à 22:08

ma pauvre...tu vas tomber directement dans les bras de morphée je pense !

c'est cool pour tes loulous...

les lunettes, ma fille me saoule pour en avoir car tout le monde en a à l'école et pas elle !!!

c'est parfois temporaire et parfois non. j'en porte depuis l'âge de 16 ans mais maintenant je triche... je porte de lentilles mais chuuuuuuuuuuuuuut faut pas le dire !!! Je ne porte mes loupes que le matin (sinon je ne vois pas l'heure ni la porte) et le soir...pour éviter d'atterir dans le panier du chien ! c'est pas de blagues hein...suis myope comme une taupe.

Par contre, coté alimentation ce n'est pas sérieux... sois prudente !!!

Je vais te laisser dodoter et je vous souhaite de faire de beaux rêves... (vivement que Sigrid gagne au loto pour avoir cet homme de ménage!!!)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aquaracer

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 10:57

Y a rien à faire pour le Loto les filles, ça veut pas.

J'essaie de vous mettre un petit mot plus tard mais là j'ai 2 grosses journée à me faire.

Biz les proteinautes!!!

Utilisateur47901

Posté le 01/04/2011 à 07:44

Coucou les filles... Sigrid, tu y mets vraiment de la mauvaise volonté hein !!! (pour le loto) Hihihihi

 

Bon, le 6 réapparait Pfffffffffff... est il n'est pas prêt de partir car je suis invitée à manger tout le WE alors ça va faire mal même si je limite les dégâts car pas simple de débarquer avec ses plats (surtout où je vais) alors je vais faire au mieux. Je ne peux pas repousser éternellement car les gens vont me bouder et vont m'assassiner de "tu nous fais suer avec ton régime !!!"

Arf, je vais rentrer dans une phase difficile je le sens !!!

bonne journée les louloutes !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.