Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bonjour, je me lance

perriere66

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 17:32

C'est décidé, je commence dés lundi. Il y a un moment que j'ai acheté le livre, j'ai fais les courses lundi dernier, il ne manque que le carré frais 0% et le schweppes agrumes light (je n'aime pas le coca). Je fais 68kg 300, mesure 1m63, tour de taille : 77 cm et tour de hanche : 90 cm. J'ai bientôt 45 ans et depuis 2 ans, je n'arrive plus à fermer mes pantalons, j'ai pris du ventre, sans doute du poids ( je ne suis pas une adépte de la balance), mais ils restent là. Je n'ose plus me mettre en maillot de bain tellement je me trouve déformée...J'ai eu 2 filles (20 et 17 ans) et n'ai pris que 10 kg à chaque grossesse. Je n'avais pas un tempérament à grossir, je pouvais manger ce que je voulais sans soucis, mais voilà, à force de ne pas faire attention....moi qui pesait 50 kg à mon mariage (22 ans)...Je ne demande pas de retrouver mon poids de jeunesse, mais 10 kg de moins me feraient pas de mal. J'avoue que j'ai du mal à faire du sport, pas le temps, même si mes filles sont grandes, il faut toujours aller les chercher à droite à gauche, avec l'âge, les distances se sont agrandies et les soucis aussi avec leurs études....je compte sur vous pour m'aider dans cette tache.

airoise

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 18:09

bienvenue a toi est bon courage pour ta PA motivation a fond moi j'ai perdu 8.3 kg en 38 jours le chemin est encore long mais le cite nous aides enormement.

titefarfa55

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 18:10

Bon courage à toi.......

Utilisateur36354

Posté le 31/03/2011 à 18:31

bienvenue et bon courage pour la phase d'attaque !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

angelik0107

313 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2011 à 20:42

bonjour et bienvenue!!!

 

bon courage pour ta phase d'attaque

mimine38

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2011 à 02:34

courage tu vas y arriver

bise

perriere66

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 11:21

je vous remercie toutes pour ces encouragements. Comme je me lève tôt le lundi matin pour emmener ma fille à l'école, j'avais préparé ma galette la veille et je ne suis pas mécontente de moi, j'ai réussi à la retouner. j'y avais mis du FB à la vanille et j'ai trouvé que ça avait bon gout. en revenant, j'ai bu un grand verre d'eau. Je suis allée faire des courses à pied. à 1oh30, j'ai fini le FB entamé. Dans une heure, je me mets à table et ensuite je pars à 13 h au boulot....

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/04/2011 à 15:37

Bienvenu Perriere !

 

Tout de suite, tant que j'y pense : Le schweppes light n'est pas un aliment en illimité, fait attention !

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

Pour ton taf, si tu as besoin n'hésite pas à prendre des petits encas !

 

Bon courage à toi !

perriere66

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 19:40

merci stroph, mais je l'avait bien compris comme ça, 1 par jour si besoin. Aujourdhui, j'avoue que j'ai bien tenu le coup...j'ai fais 3O min de marche, j'ai bu 1litre300, il me reste encore le diner et la soirée. Je me suis fixée 3 j ours d'attaque

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/04/2011 à 20:43

C'est très bien 3 jours !

 

Quand t'en fait plus, tu deviens vite fatigué !

 

Et ça c'est bien passé ta première journée ?

perriere66

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2011 à 12:18

C'est mon 3 eme jour d'attaque. Je me surprend à bien boire, j'apprécie la galette le matin qui me cale bien. Par contre, je ne sais pas si je fais bien pour la marche : Je travaille en centre-ville et me gare à 5 min, je fais donc un aller-retour par jour, plus le même trajet l'AM pour aller à la poste. Est -ce bien de dissocier ? Sinon, je n'ai pas ressenti de fatigue et ne suis pas constipée...SUPER. Vivement demain matin que je me pèse pour voir le poids perdu dans cette 1ere phase. Ce qui est le plus dur, c'est de faire des courses et préparer à manger pour le reste de la famille.... Merci Strph pour tes encouragements.

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/04/2011 à 14:53

Ahhh le troisième jour... Ta faim à t elle diminuée ?!

 

C'est 20 minutes minimum par jour, après que ce soit dissocié ou non, je ne sais pas trop, mais je pense que l'essentiel est de marcher quand même !

 

Ahhh bah tu m'diras ton poids demain ! C'est pas plus mal de pas se peser tout les jours...

Enfin, j'dis ça, j'me pèse tout les matins, mais à force ça deviens une lubie qui agace  !

 

Les courses, au début c'est un peu la galère ! Mais à force tu incorpores tes nouvelles habitudes dans tes habitudes d'achat alimentaire. Ça va venir, ca deviendra des réflexes ! ( sourire ).

 

C'est pareil qu'avec les repas de la famille, au début, tu te casses la tête, et après à par quand tu es en PP, tu fais pareil pour toute la famille !

 

Courage dans tout les cas.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.