Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bonjour, je me présente

nelly1960

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/11/2011 à 21:40

Nini 50 ans, j'ai commencé le régime dukan, le 3 octobre, donc 1 mois et 5 kg de perdu. Je suis assez contente, Je viens ici pour continuer a trouver la motivation a continuer. Bonne soirée a tous.

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/11/2011 à 22:09

bonsoir et bienvenue nelly quel beau début prometteur pour la suite !!!! je te souhaite une bonne route dudu n'esite pas ce forum est d'une aide précieuse bonne continuation

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/11/2011 à 22:17

Cc meme age que toi bravo joli debut

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur61531

Posté le 02/11/2011 à 23:11

Coucou moi aussi presque le même age( un petit peu plus)

Si tu a besoin d' être motivée on sera là, on pourra s' épauler et

se donner des conseils.

Bonne continuation et à bientôt.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nelly1960

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/11/2011 à 00:13

bibi, réglisse, annick, merci de votre accueil. Je ne doute pas que j'aurai certainement besoin de vous. sA fait aussi du bien de voir que malgré notre age, vous réussissez très bien ce régime. Je stagne depuis 2 jours, alors je sais pas si j'ai bien fait mais au lieu de 2 jours proteine et 2 jours proteine legumes, j'ai rajouté un jour de proteine pure. Croyez vous que sa va débloquer cette stagnation ? ou je ne devrai rien changer ? Merci de vos conseil.

A bientôt

Utilisateur61531

Posté le 09/11/2011 à 22:46

Bonsoir nelly

 

Si tu rajoute un jour de PP tu devra automatiquement faire un jour de PL aussi.

Ce qu'il faut c' est avoir le même nombre de jours en PP comme en PL.

Comme j' ai tardé à répondre quel option à tu choisie car je remarque que ton

poids à bougé

Bonne continuation.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nelly1960

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2011 à 23:28

Bonsoir annick. En fait je me rends compte que je perds en effet plus vite en PP; Oui j'ai rajouté un jour de PP mais je suis revenu a la normale 2PP et 2 PL. Donc maintenant je le sais, je m'affole un peu moins vite. Je pense aussi que le poids que j'atteint là est un palier car j'ai eu ce poids là très longtemps. Je vais voir si je perd bien. Sinon je ferai peut etre 1 PP et 1PL. Bon et puis pour pas perdre le moral lol, je note mon poids que lorsqu'il descend ! Mais je rame c'est vrai pendant les deux jours de PL a chaque fois.

 

D'autre part, je me trompais aussi un peu dans les doses des tolérés, j'en prenais un peu trop.

 

Je viens d'acheter la pate a tartiner dukan, très bonne ! mais a quelle dose par jour peut on la manger ?

 

Et derniere chose, j'avoue que depuis que je suis sur le site, je cuisine un peu plus, et c'est bien plus agréable.

 

A bientot annick, et toi comment t'y prends tu ? Entre les pp et pl ?

a BIENTOT ; bISES

Utilisateur61531

Posté le 12/11/2011 à 21:58

Bonsoir nelly

 

Contente de voir que cela descend pour toi )))

C' est vrai que pour les tolérés c' est pas évident moi perso il m' arrive de dépasser

les 2 autorisés par jour, tout dépend de mes repas.

Je ne peux pas te renseigner au sujet de la pâte à tartiner, je ne l' ais pas acheter.

Tu as raison ce site est une mine d' or pour nous grâce à ces recettes délicieuses.

 

Sinon pour ma croisière je fais 1PP / 1PL et cela me convient parfaitement.

 

GROS BISOUS

 

Serait-on de la même année?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nelly1960

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2011 à 22:14

Bonsoir annick,

 

Merci pour tes encouragement, tu as déjà fait un beau parcours, tu arrives bientot au bout !! OUI je suis bien de la meme année apparamment, 1960, Je fais mes 51 le 19 décembre. On a peut etre juste quelques mois d'ecart.

jE pense que je vais pas tarder a faire 1PP 1PL, . Plus pour mieux organiser mes repas , au niveau des courses. Enfin je vais voir, finalement mes deux derniers jour PL j'ai quand meme perdu un peu alors !!

Lundi, je vais essayer le couscous. hum . Donc si j'ai bien compris, ce jour là. J'ai pas le droit de manger ma galette au son d'avoine du matin, car c'est ce qui remplace la semoule de couscous. J'ai bien compris ???

Sinon tu es d'ou ? Moi du centre de la france entre bourges et orléans.

A bientôt. Gros bisous

Utilisateur61531

Posté le 16/11/2011 à 23:28

Bonsoir nelly

 

Je ne serais te répondre au sujet de ton couscous car je croyais que la semoule

était interdite en croisière.Elle ai pas considérée comme un féculent?

 

J' habite un village à 10km de CHARTRES. Je passe souvent à ORLEANS.

 

J' ai fêté mes 51 ans en avril.

 

A bientôt gros bisous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nelly1960

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 08:15

Bonsoir annick, finalement on est pas si loin que ça , enfin un tout ptit peu, je suis à 60 km d'orléans.

 

Pour ce qui est du couscous, bien sur semoule interdite tu te trompes pas. Mais je suis originaire d'algérie lol, donc un bon couscous me faisait envie. Alors j'ai essayé le couscous revisivé dans les recettes et le boulbour d'avoine , et ma foi j'ai bien cru que je mangeai de la semoule, une fois que j'ai mélangé sa aux légumes. Bon a faire que pour soi mais délicieux. Dommage j'ai pas trouvé le truc pour t'envoyer les recettes mes si sa te dis, explique moi comment on fait je l'ai dans mes recettes favories.

 

Bises a bientot.

 

Nelly

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/11/2011 à 22:33

bonsoir a toutes @nelly heureuse de voir que tout vas bien pour toi je te souhaite une bonne continuation

nelly1960

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2011 à 23:24

bonsoir réglisse,

Merci pour tes encouragement et félicitation a toi aussi, . Pour l'instant tout ce passe bien c'est vrai , et vos petits encouragement m'aident beaucoup a continuer.

 

bisous

 

Nelly

Utilisateur61531

Posté le 20/11/2011 à 22:19

Bonsoir nelly

 

Oui je serais assez intéressée par ta recette.

Peut-être qu' en faisant un copier-coller cela marcherais?

Tu peux essayer et je te dirais si cela fonctionne))))))))))

 

BISOUS

 

Annick

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nelly1960

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2011 à 23:22

Couscous revisité keftas et poulet au boulgour d'avoine

 

Protéines Légumes Sans toléré Plat Ramadan Cuisine du monde

 

2 carottes

1 courgette

1 navet

1 gros oignons

4 pilons de poulet

2 steaks hachés de boeuf

1 cc de cumin

Safran (pistil ou poudre)

1/2 cc de cannelle

Sel et poivre

3 cs de son d’avoine par portion

Piment si on aime

Eau

Cette recette est autorisée en :

 

Recette Dukan

de spicy

 

Vous aimez sa recette ?

Visitez son site.

 

Les 110 recettes de spicy

 

 

 

 

Recette favorite de 84 Proteinautes

 

Ajouter à mes recettes favorites

Préparation des légumes :

 

 

 

Eplucher les carottes et le navet, les couper en dés réguliers.

 

Couper la courgette en dés également sans l’éplucher.

 

Hacher l’oignon.

 

Dans une sauteuse anti adhésive mettre un peu d’huile que l’on essuiera avec du papier absorbant.

 

Lorsque la poêle est chaude mettre les pilons de poulet à dorer.

 

Mettre les dés de navet, carotte et l’oignon haché. Réserver la courgette pour la fin de cuisson.

 

Couvrir d’eau.

 

Saler, poivrer et mettre les épices.

 

Cuire à couvert à feu moyen pendant œ heure. Vérifier qu’il y ait toujours de l’eau.

 

Au bout de ce temps, mettre les dés de courgette et cuire 5-7 min à couvert.

 

Pendant ce temps, faire des boulettes (keftas) avec la viande hachée et du cumin, sel poivre.

 

Les faire revenir dans une poêle chaude.

 

 

 

Préparation du boulgour :

 

http://www.Proteinaute.com/recette_boulgour_d_avoine_graine_de_couscous_au_so(...)

 

 

 

Dressage :

 

Dans une assiette creuse, mettre les légumes, la viande et le boulgour d’avoine au centre.

 

Recette pour 2 portions.

 

Coucou annick, voici le copié collé, du couscous. Sinon tu peux trouver peux etre la recette elle s'appelle couscous revisité keftas et poulet au boulgour d'avoine. Et il faut cliquer ensuite sur le lien pour faire la semoule.

 

Les boulettes j'ai trouvé sec aussi je vais m'accordé la prochaine fois une merguez qui figure dans les tolérés . Miam miam.

Je te souhaite bonne soirée Bisous

Utilisateur61531

Posté le 22/11/2011 à 23:19

Bonsoir nelly

 

Merci d' avoir pris le temps de ma recopier toute la recette.

j' essayerais un de ces jours.

Comment se passe ton régime?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nelly1960

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/11/2011 à 21:52

Annick,

Ecoute pour le moment le régime se passe toujours aussi bien. Bon je stagne souvent pendant les 2 j PL, mais après je perds un peu plus vite. Je suis toujours a une moyenne de 1 kg par semaine, donc je suis contente.

 

Il faut dire que je ne peine pas trop, car depuis que j'ai commencé je suis toute seule. Je vis avec mon fils de 24 ans , mais là il est parti jusqu'a la fin de l'année pour un contrat de travail. Donc là et bien aucune tentation, fini les gateau, les céréales et le fromage dans les placard ou le frigo. Je n'achète vraiment que ce qui m'est autorisé. Beaucoup plus facile ainsi. Car je me connais pffff.

 

Donc je profite un max de cette fin d'anné pour vraiment tout faire correctement. Et j'espère qu'après j'aurai perdu assez pour ne plus craquer pour un rien.

 

eT toi annick, comment se sont passé tes premiers mois ? As tu réussi comme tu le prévoie au niveau temps. D'après les calcul de DT dukan, je dois atteindre mon objectif en février. Suis tu cette progression que l'on t'as donné au départ ou pas ?. En fait je me demande si a un moment donné c'est pas beaucoup plus difficile de perdre ses derniers kilo. Là m'en reste encore 9, presque la moitié de fait.

 

Bisous et au plaisir de te lire.

 

Nelly

Utilisateur61531

Posté le 29/11/2011 à 22:19

Bonsoir nelly

 

Tu as raison pour être sure de ne pas craquer le mieux est d' acheter

que ce qui est autorisé, comme ça on évite les tentations.

 

Mes premiers mois se sont à peu près bien passés mais il y a

eut des craquages, malheureusement je suis très gourmande de sucré:-(((((((((

 

Non je ne suis pas ma progression, je me suis basée sur un poids que j' ai déjà

fait et qui me convenait après on verra si j' y arrive car ces derniers temps j' ai

eut énormément d' invitations et à chaque fois je reprend du poids ce qui m' éloigne

de mon objectif.

 

La motivation en prend un coup quand même car cela devient long.

 

Et comme tu dit les derniers s' accrochent il ne veulent pas me quitter. LOL

 

BISOUS NELLY

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nelly1960

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/12/2011 à 22:56

Coucou annick

 

Oui je me doute bien que les derniers kg sont dur a perdre, je commence a en voir les effets. Enfin 10 kg de perdu mais je stagne là depuis quelques jours. Je vais voir mais peut etre que je vais augmenter mon poids d'objectif, Je me suis fixée à 67, poids que je n'ai pas fais depuis au moins 10 ans. Je me suis donné jusqu'a février, ou normalement je devrai atteindre mon poids, mais je verrai si j'y arrive vraiment sinon tant pis, Je vois quand meme que j'ai perdu 2 tailles de pantalon. Pffff je voudrais tellement rentrer dans un 42. Je demande pas plus lol. La contente aujourd'hui je viens de ressortir un vieux jean 44, il me va trop bien. Donc sa me donne du courage. Bisous annick et bon courage. Bon et oui je craque un peu, pfff on m'a offert une ptite boite de chocolat que j'ai pas pu refuser. Ben oui j'ai mis le nez dedans... Bisous a+

Utilisateur61531

Posté le 11/12/2011 à 21:46

Bonsoir nelly

 

Et oui non seulement ils sont difficile à perdre, mais en plus avec toutes ces invitations

j'en ais repris.

Bravo pour ces -10 kg c'est super.Encore un petit effort et la conso sera bientôt à toi)))))))))

Rassure toi moi aussi j'ai mis le nez dans une boite de chocolat, et pas que le nez!!!!!!!!!!!!!!!!! LOL

Allez restons motivées et c'est nous qui allons gagner.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.