Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Bonjour, je suis nouvelle , mais pas pour mo,i c'est pour mon fils!!!

VENUSSETTE83

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2017 à 16:22

En fait, mon fils vient de se prendre en main!

La Fac, les resto, les soirée étudiante et hop, il s'est mis à un régime hyperprotéïné!

Et on nous avait dit de faire 3 semaines(mais très suivies) de protéïnes animales pures DE 2GR PAR KG DE POIDS(je lui ai fait menus uniquement avec des viandes, laitages 0%,Poissons tout en bio). Aujourd'hui il devait commencer sa phase 2, une semaine par kg/poids perdu, basée sur la diminution à 1gr protéïnes /kg de poids actuel, et d'y introduire les Légumes ( mais toujours bsans fruits et sans féculents)!!!!Puis une fois cette phase 2 finie, il passait à la Phase 3 ou il introduit un peu de fruit et de féculent , cette phase devant se faire sur la base de 10j par kilo de poids perdu entre le début de la Phase 1 et la fin de la phase 2; et dans cette phase il avait droit à 2 écarts de repas festifs par semaine mais en rajouant un jour de protéïnes UNIQUEMENT par semaine à vie, voici le lien........................................................................ http://www.medisite.fr/regimes-minceur-le-regime-hyperproteine.1369.76.html

 

Du coup je croyais que c'était comme le régime Dukan dont j'avais déjà entendu parlé!!!!!

 

Mais je vois que c'est pas tout à fait ça en tombant sur votre site!!

 

Qu'en pensez vous, peut-il rester comme cela? Avec protéines et légumes pour cette phase 2 ????

Merci de m'aider!

Emmaline

519 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/05/2017 à 20:35

Bonsoir , je trouve que c'est la même chose sauf que lui dans sa phase deux il n'alterne pas il reste tous les jours en proteines et legumes ce qu'on appelle chez nous les journées PL  

 

Après sa phase trois est comme notre phase stabilisation sans le repas de gala dit festif et la phase 4 est celle de consolidation !!

 

Voilà bon courage à lui

Kally

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2017 à 20:40

3 semaines de protéines avec 2gr de protéine /kg ?!

Pour le régime Dukan, c'est 10 jours max, & ce sur avis médical seulement.

 

Je connais pas ce régime, la phase 2 (légumes/protéines) ne présente pas de danger contrairement a la phase 1.

VENUSSETTE83

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2017 à 22:47

Bonsoir et merci de votre réactivité,

En fait c'est

La méthode hyperprotéinée est basée sur l’acétose : l’organisme, privé de sucres (lents et rapides) puise dans ses graisses de réserve.

 

Elle comprend 3 étapes.

1. Des protéines seulement  ! Les quantités sont libres. Attention, il faut boire jusqu’à deux litres d’eau par jour pour aider les reins à éliminer les corps cétoniques (les déchets issus de la combustion des graisses).

2. On ajoute des légumes, sans limite de quantité, aux protéines "pures". Les étapes 1 et 2 sont modulables : deux jours de protéines pures et cinq jours de protéines + légumes, ou le contraire !

3. On stabilise pour ne pas reprendre de poids ! C’est le régime de l’étape 2, complété de féculents, de fruits et de laitages.

 

Lors de la première étape, seuls sont autorisés les aliments riches en protéines : viandes maigres, volailles sans la peau, abats, poissons, fruits de mer, œufs, laitages à 0% de matières grasses, lait écrémé… Ou bien les sachets hyperprotéinés !

 

Les légumes sont bienvenus dans l’étape mixte, surtout ceux à faible teneur en glucides (courgettes, salades, poireaux, choux, haricots verts, tomates…). Les féculents (pommes de terre, riz, pain, pâtes, lentilles, pois….) ne sont pas autorisés à ce stade, mais le sont lors de la consolidation avec les fruits et les laitages.

 

La durée de suivi du régime hyperprotéiné est conditionnée par le nombre de kilos à perdre.

 

De façon indicative, on peut considérer que la perte de poids est de 2 ou 3 kilos pour une phase d’attaque de cinq jours. La phase de "croisière" est, elle, estimée à une semaine par kilo perdu. Enfin, la phase de consolidation est évaluée à 10 jours par kilo perdu. Pour perdre 10 kilos, il faut compter en moyenne deux mois et demi, puis 3 mois et demi de consolidation, soit six mois de régime !

 

Ce régime est particulièrement strict : aucun écart n’est autorisé pendant les deux premières étapes (régime de protéines pures et régime mixte), sous peine de tout faire capoter… et de repartir à zéro.

 

En revanche, lors de la phase de stabilisation et de retour à la normale, les écarts sont tolérés. Il suffit de les compenser par des séquences de régime de protéines pures…

La stabilisation est indispensable pour ne pas reprendre les kilos perdus lors du régime.

 

Elle consiste à compléter le régime alimentaire de la phase mixte avec des aliments jusqu’alors interdits pour arriver à un régime alimentaire plus proche de la "normale". Avantage : il suffit ensuite de réintroduire des étapes de protéines pures dans son alimentation de façon ponctuelle ou régulière pour compenser d’éventuelles prises de poids ou des excès alimentaires.

 

C’est parfait : Si vous aimez manger en quantité, si vous voulez manger quand vous voulez, si vous êtes pressé(e) de perdre vos premiers kilos, si vous êtes motivé(e) et patient(e).

 

Oubliez : Si vous êtes de nature constipée, si vous n’êtes pas carnivore, si vous avez des problèmes rénaux, si vous avez du diabète

 

Voilà, ils parlent bien d'alterner en fait ds la Phase 2!

Le problème c'est que mon fils est parti ce matin à la fac avec toudsses menus et barquettes pour la semaine danssa valise et que je lui avais prévu lundi proteines uniquement, et de mardi à vendredi , Protéines et Légumes , soit pour 4 jours P+Lég.!

 

Comment je fais maintenant du coup, je laisse ainsi 1PP+ 4 PL de lundi à vendredi et il devait continuer samedi et dimanche chez moi EN PP+PL aussi !

 

Du coup, je pensais rester ainsi, pour cette semaine puisqu'il a tout emporté , et, ensuite rectifier à partir de lundi et faire comme vous 1PP+1PL (perdu 6.5 kg en phase 1 donc pendant 6 semaines?)

 

Est-ce que vous pensez que ce soit possible, ce changement dès la semaine prochaine en 1PP+1PL ?

et est-ce-que garder cette semaine ainsi, n'est pas critique pour le bon déroulement????

 

MERCIIIIIIIII

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2017 à 05:13

Hello,

 

Juste deux ou trois commentaires sur ton post.

 

Tout d'abord comme chacun est différent, ce qui marche pour l'un peut ne pas fonctionner pour l'autre. Mais globalement ce que tu proposes à du sens et il peut passer en 1PP+1PL la semaine suivante. Ça n'aura à mon sens vraiment qu'un impact minine, voire même aucun impact.

 

Plus généralement sur ce que tu dis:

* La cétose est induite par une restriction des glucides, et n'a aucun rapport avec les graisses. On peut manger gras et être en cétose, ce n'est pas du tout incompatible, bien au contraire. Et aussi étrange que cela puisse paraître, on peut manger gras et perdre du poids, il suffit d'être en cétose et donc de couper tout apport de glucides (pain, pates, céréales, fruits, etc.)

* Manger une quantité importante de protéines peut en revanche casser cette cétose, car au delà d'un certain point le corps transforme l'excès de protéines en glucose, ce qui peut casser cette fameuse cétose (le terme barbare est néoglucogénèse). Donc idéalement il faut manger une quantité modérée de protéines.

* Le fait de boire beaucoup aide à l'élimination des déchets issus de la transformation des protéines et non pas des corps graisseux comme tu le dis.

 

En gros le régime que tu décris ressemble vraiment à celui proposé par Dukan. C'est le même socle !

 

Have fun !

VENUSSETTE83

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2017 à 13:01

HO SUPER!

ce que je racontais était pas de moi mais du site "médisite" (sus cité lien)!

Mais mon Fils, a fait une entorse( en temps) à la Phase 1, sous contrôle d'un ami adepte de muscu qui est Ostéopathe, qui lui a dit de faire 2gr /Kg de poids (du départ 81.7), il avait de ma part des repas très diététique, mais mangeais certainement beaucoup de bêtises entre amis!

Depuis janvier il essayait de réduire mais aucun progrès même avec régime dissocié!

Donc il a fait depuis le 8 mai la Phase 1 hyperprotéinée avec que des prot animales de très bon choix, pas de sachets!

Je me suis mis sur Dukan avec vous quand je me suis aperçue que s'était tout à fait pareil, alors que si j'avais su au départ, sachant que le Régime Dukan était très décrié ces dernières années, ça m'aurait fait peur!!

JE VOIS QUE VOUS AVEZ L'AIR DE BIEN VOUS Y CONNAITRE EN TOUT CA ?

 

Par contre lorsque je fais ses menus, je trouve que c'est très bas en terme de kilocalories!!! Ca me fait un peu peur!!!

 

Pouvez-vous m'aider la dessus ???

 

Merci Depains

 

 

       

Kally

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2017 à 17:01

Je vais recommencer : 3 SEMAINES ?!

Dans le copié/collé de l'article, c'est 5 jours pour la phase 1, pourquoi être resté aussi longtemps sur des protéines pures ?

 

Pour les apports en protéines, je pense qu'il faut pas trop les calculer non plus, mais seulement les adapter aux besoins énergetiques. (Ne pas prendre 2gr/kg de poids si on reste les fesses sur une chaise toute la journée & inversement, ne pas se limiter si on a une forte activité physique)

 

Pour perdre du poids, c'est normal d'abaisser les apports en kcal. Il ne faut pas qu'il ait faim, qu'il se sente faible.

Pas de quoi avoir peur pour ça, en revanche, pour la phase 1 depuis le 8 mai...

VENUSSETTE83

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2017 à 18:36

Bonsoir comme je l'indique à Depayns , moi aussi je trouvais que la phase 1 sur 3semaines faisait beaucoup!

Mais c'est un de nos amis, Osthéopate, connaissant bien mon fils et son état de santé sans aucun problèmes qui nous l'a recommandé si produits naturel et très variés!!!

Mais par contre, avec les Protéines à 1 gr(pour être dans les normes recommandées), voir 1,5 gr par kg de poids dans la phase 2, je trouve les Kilocalories très basses pour un jeune de 26 ans!

 

Les menus tournent entre 930 et 1050 kcal /j !!!

 

Il s'est mis à la Muscu (1h30 les L,Ma,M,J, depuis le début de la phase 1 (ouf car tennis fac 1h30/sem, pas top)!

 

Après il est pas en surpoids, il veut juste se débarrasser de ce petit bidon pris ces 2 dernières années de FAC à Aix ,car étant pas dans la même ville, les bouffes étudiantes, les soirées même si une fois /semaine et les bouffes chez sa copine qui cuisine pas!!!

Parce que les dimanches il repart quand même avec ses autres repas prêts de chez moi et franchement c'est pas ça quoi!!!

Merci de m'aider comme ça en tout cas!!!

Kally

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2017 à 19:56

Ah... J'avais pas compris. (& désolée mais je comprends toujours pas comment un ostéopathe peut conseillé ça)

Ben le régime Dukan, ou plus précisément les régimes hyperprotéinés sont relativement violents pour l'organisme donc adaptés pour les personnes en surpoids. (c'est un peu un coup a se créer des problèmes de poids justement de faire ce type de régime pour 5kg)

 

Comme dit précédemment, pour perdre du poids, il faut soit baisser les apports, soit augmenter les dépenses, soit faire les 2.

Si les entrées de poids sont correctes, il lui reste 2 voir 3 semaines de phase 2 & il pourra reprendre une alimentation plus variée avec la phase 3 donc il y survivra  

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2017 à 04:42

S'il n'est pas en surpoids, je pense que la solution n'est pas dans un régime draconien comme Dukan et consort. Il suffit qu'il mange sainement et évite les aliments industriels et/ou sucrés (pâtes, pain, céréales, confiseries, desserts etc)

Et son poids finira par baisser et atteindre le but qu'il se fixe.

VENUSSETTE83

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2017 à 09:23

Je suis tout à fait d'accord, attention!!!

Le point que je retiens de cette expérience, est qu'enfin, il vient de prendre conscience, après 2 ans de cata et de prise de graisse abdominale, 1) de reprendre une activité sportive, 2)Qu'il ne savait pas gérer son alimentation Et des gros "no limites" en soirées, 3) qu'il faut qu'il revienne à une meilleure hygiène de vie globale ou sinon il a vu où ça la mené!!!et ce que ça pourrait devenir!!!

 

Non?

 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.