Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Bonjour ! Lancement du défi le lundi 25 avril !!!! Et vous ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 09:05

Bonjour,

pour la galette, je la fais cuire dans une poêle environ 2 minutes pas coté. pour ce matin je me suis fais un gâteau je verrai bien !!

Bon courage les filles !!!

Bonne matinée

lolo78

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 09:28

Bonjour,

Bienvenue aux nouvelles !

Hier j'ai trouvé le son d'avoine et j'ai fait ma première galette ce matin. Au début elle ressemblait à de la bouillie mais avec la cuisson elle s'est bien 'consolidée' ouf ! Je ne pensais pas qu'elle serait si bourrative.

A bientôt

soleilette

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 09:52

bonjour Raissa,

 

bienvenue dans le monde ou les enfants et les petits enfants qui ne trouvent pas que leur mère ou mamen'est pas grosse

 

c'est sûre qu'avec quelques kilos en moins on en profiterait plus !!

 

en plus y en a marre de ne pas pouvoir s'habiller correctement de tous ces kilos qui s'installent au fil des années

 

a nous une nouvelle vie !!! bonne journée les proteinautes !!!

Anna18

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 11:22

Bonjour les filles,

 

@ Elo : Moi aussi j'ai 26 ans  Et bien félicitations pour ton mariage !

 

@ les supers grands-mères ( j'ai le droit de vous appeler comme ça ?  ) Je trouve ça génial ce que vous faites pour vos petits enfants. Ils seront drôlement fiers de leurs mamies

 

Ce matin à la pesée, je n'ai rien perdu de plus qu'hier ! Sniff. Elo, tu disais qu'il ne fallait pas refaire une phase d'attaque quand on faisait le régime pour la 2ème fois ?? (oups je l'ai pas lu ça)

 

Sinon, moi je suis d'accord pour la pesée du dimanche

 

Bonne journée les filles

soleilette

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 11:43

coucou

oui ANNA pour moi super grand-mère ça me va ce midi je fais pour la première fois le pain de mie je ne sais pas ce que

ça va donner autrement j'ai fait les rillettes de sardines j'ai goûté extra bon !!

au fait le jambon de porc c bon ou pas dans le régime !!o n parle de jambon de poulet dégraissé !!au fait depuis lundi je mange le jambon de porc et ce matin j'ai vu jambon de poulet qu'en pensez vous ??

Anna18

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 12:00

Il me semble que le jambon de porc est autorisé si il est dégraissé. Moi je mange principalement du jambon de poulet (j'adore le gout)

Tu me diras pour le pain de mie ? Je n'ai pas encore essayé.

Raissa

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 12:50

Pour moi aussi, grand-mère et trop contente et trop fière de l'être.... et si pour nous on recule devant l'obstacle, pour les enfants et les petits-enfants, on fonce et en avant marche, Yallah !

 

En ce qui concerne le jambon de porc, je ne pense pas qu'il soit autorisé dans la phase d'attaque, même dégraissé, mais je n'en suis pas sûre, pour plus de sureté, il faudrait vérifier, moi, j'ai choisi de ne pas en consommer en PhA car, le porc est une viande assez grasse et il y a tellement de choix dans les jambon de poulet, de dinde, boeuf braisé..... que je préfère ne pas manger de jambon de porc pour l'instant.

 

Pour le pain, j'en ai fait un avant-hier et c'est pas trop mal, faut juste le griller avant de le consommer, c'est nettement meilleur, car la mie est un peu "collante", mais peu-être ne l'ai-je pas cuit suffisamment. Sinon, avec un pain fait dans un petit moule à cake, en faisant des portions de 2 petites tranches par jour, j'en ai pour la semaine, c'est plus pratique, elles sont surgelées 2 par 2 et je sors une portion le soir, c'est dégelé pour le matin. Je me demande aussi si je ne mettrai pas un peu plus de levure dans le suivant, car bien que je l'ai laissé lever 45 min, il n'a guère gonflé. Mais bon pour un premier essai, ce n'est pas trop mal et c'est largement bourratif !

 

Voilà, je vous laisse, bon courage à toutes les grand-mères et à toutes (et tous, même s'ils ne sont pas trop nombreux sur ce forum me semble-t-il) les autres aussi

Raissa

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 12:57

Au temps pour moi, le jambon de porc dégraissé est autorisé en phase d'attaque !

Sorry !

soleilette

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 13:19

merci les filles !

donc pour le pain de mie une réussite !j'ai doublé les doses j'ai mis dans un moule en silicone forme papillote mais ouverte pour la cuisson au four th 200 en surveillant la cuisson croûte bien dorée très bon bien bourrratif

et j'ai mangé avec les rillettes de sardine j'ai adoré !!

je suis bien calée pas faim du tout après !!

elo69

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 19:00

Salut les filles ! Merci ANNA Ouai pour la phase d'attaque j'avai vu ca sur le net mais pas dans mon livre alors...

Et pr Soleilette: Jambon autorisé : de porc, de dinde; de poulet; viande des grisons (je sais pas ce que sait !) Et les jambon interdits: jambon cru et jambon fumé !!

Mon bilan aujourd'hui pas terrible car avec mon travail je suis en deplacement et ce midi j'ai du manger sandwich rapid ( pas très fière ) mais je me décourage pas je vais pas me peser demain et continuer sans me morfondre !! Vivement dimanche

A oui et samedi je suis invitée a un barbecue chez une amie donc je pense acheter des steack hachés, il parai que c'est bon au barbecue... Si vous avez d'autres idée repas pour moi je suis preneuse !! A demain Bon courrage à toutes !!

Raissa

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 19:32

Une petite question, cuisinez-vous avec des arômes et si oui où les trouvez-vous et lesquels conseillez-vous ?

Sur internet il y en a tellement.... que je m'y perd

Merci

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 20:53

Bonsoir Mesdames !

Pour moi j'ai fini le 4ème jour d'attaque !!! aujourd'hui DUR DUR!!! J'ai eu faim !!! et je tourne en rond avec mes recettes!!!!!!!

Bref demain je vais faire les courses ...

Pour les arômes, moi j’utilise la fleur d'oranger, vanille, vous pouvez les trouver sur internet ou dans les magasins bio.

BON COURAGE !!!! à toutes et à demain...

Bravo à toutes pour vos courbes de poids !! (soleilette SUPER !!!!!!) moi je sais que je devrai me peser mais je vais attendre samedi matin (j'ai un peu la trouille )

Bises .

Anna18

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 21:20

Bonsoir,

 

@ Elo : Pour tes déplacements tu peux emporter un tuperware ? (avec une salade composée) ou te faire un sandwich avec les galettes ? Sinon pour ton barbec tu peux aussi te faire du saumon ou des brochettes ( boeuf ou dinde).

 

Moi aussi je suis invité demain et samedi. J'angoisse un peu. J'espère que je ne vais pas craquer ! J'ai déjà prévu d'apporter mes petites boîtes

 

@Severine : Il y a plein de recettes sur ce site, tu devrais pouvoir en trouver des nouvelles. Peut-etre qu'on devrait se dire ce qu'on mange ? Ca pourrait donner des idée aux autres. Pour ma part, ce soir j'ai fait une poelée de viande sauce blanche (avec du jambon et du steak haché miam. Même mon chéri en a mangé et en a redemandé. 

Tu sais tu devrais te peser, tu aurais surement une bonne surprise  C'est encourageant quand on voit se qu'on perd. 

Juste une petite remarque : la dernière fois que j'ai fait ce régime je me suis rendue compte que je ne perdais pas forcément beaucoup lorsque je ne mangeais que des proteines mais le jour d'après, lorsque je mangeais des légumes, hop mon poids baissait d'un seul coup.

 

Bonne soirée les filles

HOOPS

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 22:24

bonsoir a toutes,

comme Severine je tourne dans mes recettes etje n arrive pas a intégrer les 2 sons dans mon regime et apparemment c'est une des cles, mes galettes ont un gout acide je dirai meme acre, le protifar de meme en l ajoutant dans le yaourt 0% il devient ije ne sais quoi

bref alors je me limite a ce que j ai mes proteines naturelles.

aujourd'hui j ai pris au petit dejeuner un thé vert a la menthe édulcoré un yaourt % et un blaff de poisson ( un poisson à leau avec des épices du citron c'est une specialité des antilles guyane que l on mange a tout moment de la journée habituellement avec de la farine de manioc, du pain ou des bananes plantains vertes

au menu du midi japonais brochettes de boeuf de poulet et de boulettes de porc une soupe de poisson au tofu et aux algues mais il y a un mais une petite salade de carottes et de choux

j espere ne pas avoir débordé

ce soir je mangerai encore du poisson ou du foie de veau avec un yaourt % un thé et toujours de l'eau car j ai souvent soif

bises a toutes

levanah

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 09:06

coucou ,j espere que vous allez toutes bien.moi je suis en forme,pas fatigué,le seul pb que j'ai c'est que j'ai toujours faim,et que les proteine pure ne me suffise pas faut croire...jmange plus que zhom ;(

j'ai une amie qui ma envoyer un lien avec le regime dukan adapté a la grossesse(on essai,mais ce moi ci cheri a un presentiment,alors j essai de prendre les devant)

 

plein de bisoux,courage!

soleilette

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 10:14

@ levanah,

des que tu as faim mange un bol de fromage blanc 0% avec le pain dukan ça cale bien bois de l'eau !!

Bonne journée a tous (tes) !!

levanah

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 10:21

merci soleilette!!!! pour le conseil.

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 13:28

Coucou les filles, j'espère que je pourrai me joindre à vous, j'ai commencé mardi car lundi c'était courses pour acheter tout ce qu'il faut.

 

J'ai eu le même soucis que toi Hoops, à ma première galette j'ai pas pu supporter, alors j'ai trouvé une astuce, plutôt que de mettre comme ça, je mix les sons pour arriver à une espèce de farine, du coup, au lieu d'une galette avec morceaux, j'ai comme un pancake ! J'ai la chance d'être une accro au sel (le sucré c'est pas mon truc) alors je tartine dessus un carré frais et j'ajoute une tranche de jambon de poulet et ça passe tout seul  ! Mon chéri, lui, est un accro au sucre, alors il ajoute entre 1/2cc et 1cc de cannelle + de l'aspartame (canderel propose aussi un édulcorant qui se chauffe : http://www.canderel.fr/gamme/poudre ), toujours avec le son mixé, il dit que c'est très bon.

 

J'attends le mois prochain pour pouvoir acheter des arômes chez Patiwizz, je sais déjà que noisette, beurre, pain grillé et crème fraiche feront parti de la liste. Comme mon chéri fait régime avec moi (tant mieux parce que j'aurais eu du mal à supporter de le voir manger ce qu'il veut !) on prendra aussi des arômes sucrés comme fraise, banane et noix de coco, le tout sera d'apprendre à doser !

Autre chose que je peux vous conseiller, vraiment pas cher (3€50/kg environ) c'est la cuisse de dinde, une fois la peau enlevée et bien dégraissée, vous la piquez à l'ail et vous la passez entre 1h et 1h30 au four à 200°, j'ai été très surprise du fondant de la viande, vraiment délicieuse au possible ! J'ai aussi acheté des bouteilles d'eau de 75cl pour bien contrôler ce que je bois, ça m'évite aussi de me retrouver avec la bouteille de 2l chaude en fin de journée et c'est facile à transporter.

 

Et puis, ne pas oublier de prendre des vitamines, malgré tout ce qu'on peut dire, c'est vraiment important parce que sinon on finit par être crevée et on risque des carences (nous ne sommes pas diététiciens, donc équilibrer les vitamines & co, c'est pas évident), j'avais vu la spiruline sur le site de Dukan et comparé avec celle que je prends habituellement, côté prix il vaut quand même mille fois mieux commander sur dieti-natura.com que je vous recommande chaudement (d'autant qu'en ce moment, le 3° produit identique est à 1€, alors 19€ les 600 gélules de spiruline, comparé aux 16€ les 200 gélules sur le site de Dukan, ça vaut vraiment le coup !) , alors j'ai fait une commande lundi de spiruline et de pollen pour refaire mes réserves être bien en forme et j'ai reçu mon colis hier et j'ai donc complété ma spiruline habituelle avec le pollen.

 

Aujourd'hui je vais ressortir mon bon vieux stepper, je me dis qu'en faire 15 bonnes minutes par jour ne me fera pas de mal en plus de la marche (voir en remplacement parce que 30mn sous la pluie, c'est assez ennuyant quand même !) et je suis en train de compléter ma "liste des choses à toujours avoir à la maison" histoire de ne manquer de rien et d'éviter d'avoir envie de craquer d'autant que j'ai reçu un colis de mes chocolats suisse préférés ce matin (horreur !).

 

Allez les filles on se serre les coudes et on va y arriver !

Utilisateur56373

Posté le 29/04/2011 à 15:59

neysa, de bonne initiative.

 

hier j'ai été sur le site de patiwizz, et en ce moment il font des bons prix, mais je sais pas combien de temps sa va durer!!

 

mais je trouve que tu as de bonnes bases pour entamer ce regime.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Raissa

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 16:06

Bienvenue Neysa

 

Etonnée qu'on puisse avoir faim avec ce régime, car moi je dois me forcer pour manger, des envies, oui, (mais que de l'interdit), mais faim à aucun repas.

 

En ce qui concerne les arômes, j'ai déjà fait 2 boutiques bio et ils n'en ont pas, il y en a une dans mon village, déjà pas mal achalandée et une autre en ville, mais niet, nada, pas d'arômes, alors je vais sûrement commander sur le net aussi, mais il y en tellement, on ne sait quoi prendre....

 

Je tourne un peu en rond aussi dans mes "menus", mais bon, ce n'est qu'un mauvais moment à passer dirons-nous....

 

Courage à toutes !

 

Hauts les coeurs !

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 16:49

C'est la fin du mois, les sous hélas se font rares, c'est pour ça que nous commanderons tout le mois prochain (d'autant que la semaine dernière il y avait encore les frais de port offert pour 30 euros d'achat et à coup de 2 euros, finalement ça monte plutôt vite !), sur le net on trouve toujours des coupons pour payer moins cher (en ce moment c'est -7% chez Patiwizz avec le code AVRIL2011 mais comme son nom l'indique, il ne devrait pas durer très longtemps !).

 

Côté son, je suis allée au magasin bio, sur le net, sur ebay et compagnie, mais finalement là où je l'ai trouvé le moins cher, c'est au rayon bio du supermarché d'à côté ! Dans tous les cas, mixer le son semble une bonne solution quelle que soit la recette (j'en ai mis aussi dans un yaourt pour tester, c'était pas trop mal) surtout pour celles qui ont du mal à le manger, j'utilise pour ça mon valentin de Seb (les gros mixeurs s'en sortent mal avec le son je trouve), il contient facilement les doses journalières et puis j'ai mis ça dans un tupper qui permet de saupoudrer, comme ça j'en ai fait pour un moment et ça évite de s'occuper de ça le matin avant de faire la galette. D'ailleurs j'ai vu qu'on avait droit à 1CS de sésame et 1CS de lin mixé par jour, ce serait à tester en plus du son pour ceux qui n'arrivent pas à en manger.

 

Côté huile de paraffine, je vous conseille la marque restrical, j'ai pu facilement la commander auprès de mon pharmacien pour 10€ les 500ml (la classique est à 3€50 les 250ml), son avantage est qu'elle est aromatisée noisette ou estragon, je pense que ce sera top avec une salade la semaine prochaine quand je ferai ma première PL, je l'ai testée dans une mayonnaise et un steak tartare sans trop en sentir le gout, alors pour ne pas gâcher je vais aussi acheter de l'huile de paraffine classique.

 

J'ai testé un pain en MAP tout à l'heure mais ça n'a pas très bien rendu alors je testerai plusieurs mélanges et je vous en dirai des nouvelles (je fais mon pain depuis longtemps et ça me frustre un peu de laisser ma MAP au placard !).

 

Côté poids j'espère continuer à perdre, mais ce matin j'avais repris 400g, ce n'est pas très grave, mais bon, c'est toujours un peu déprimant quand on est à fond dans un régime et qu'on fait de son mieux ^^ .

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 16:57

C'est vrai que c'est compliqué au début de savoir quoi faire comme menu, mais entre le poisson et la viande, on devrait trouver de quoi faire. Si vous avez une plancha, vous pouvez vous faire plaisir en faisant des grillades, y a des tas de recettes de mayo que vous pouvez agrémenté à votre gout pour ça, si vous avez un cuit vapeur, vous pouvez faire du poisson en papillote vapeur, l'autre jour j'ai fait du panga avec un peu de gingembre, de l'oignon, de l'estragon et un filet de soja, c'était vraiment délicieux et le poisson était fondant à souhait. J'avais aussi vu une recette pour faire de l'escalope de dinde panée avec du son, encore une bonne idée pour arriver à manger la quantité quotidienne sans y penser .

Allez Raissa, on va y arriver !

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 17:32

Bonjour,

Aujourd'hui les courses et quel bonheur de pouvoir acheter des légumes POUR DEMAIN !!!

Menu pour ce soir : Moules avec de l’échalote, et des frites, du vin blanc HEU NON JE N’EMBALLE PARDON!!!! LOL !!!

Juste des moules mais je pense que je vais me régaler !

Demain après ma première pesé, c'est promis vous serez les premières informé de l'évolution de ma courbe . ( oui je sais demain 5 jours de régime Dudu et je ne me suis toujours pas pesé !!!! la vilaine ! )

Je vous souhaite bon courage les filles .

A demain, bises

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 17:50

Je crois de toute façon qu'il vaut mieux ne pas être obsédé par la balance, mieux vaut se peser tous les 4/5 jours et constater une perte de poids que de déprimer en se pesant tous les jours dès qu'on a pris 100g, c'est le meilleur moyen de tout balancer en se disant que ça sert à rien =x .

aud62

1069 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/04/2011 à 18:02

Bonjour,

 

Je suis nouvelle ici, j'ai commencer le regime dukan mardi, je sais je né pas beaucoup de kilos à perdre mais je me sentirer mieux apres, mais bon un peu deçue des kilos enfin grammes de perdus, je né pas fais un seul écart pourtant, bois 2L par jours.

Qqn a til des conseils à me donner ou qui a deja eu le meme souci?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.