Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Bonjour ! Lancement du défi le lundi 25 avril !!!! Et vous ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

elo69

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 18:17

MDR severine et oui les frites et le vin blanc vont attendre un peu ;-( !!!

 

Neysa; Bienvenue parmis nous et je trouve aussi que tu est bien partie, merci pr les renseignements . moi j'avai conseillée aux filles de se peser souvent pendant la phase d'attaque , c conseillé justement pour constater la perte rapide de poids !!

 

Anna ; merci je vais suivre tes conseils pr mon barbeucue, c super !! Et si g des tupp mai mes deplacements ne sont jamais prévu à l'avance .. ! La M**** ! lol

 

Je vais allée faire un tour sur le site Patiwiss pour les aromes ...

 

Bonne soirée !! A demain

elo69

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 18:34

Salut AUD62 ! Effectivement c bizard que tu n'ais pas perdu plus de poids; Tu peu nous détailler ce que tu as mangée durant ces 4 jours ?? Tu fait pas de la rétention d'eau ?? Sinon consulte un médecin pour le savoir ...

aud62

1069 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/04/2011 à 18:44

exemple aujourhui ce matin: thé, 200gr de fromage blanc 0%, une galette de son d'avoine

midi : surimi, escalope de poulet avec sauce au yaourt, un yaourt 0%

collation : un yaourt 0%

soir : oeuf dur, poulet au curry et un yaourt 0%

 

pur hier le matin au lieu de la galette g pris un oeuf dur, le midi crabe, poisson blanc et un yaourt, le soir surimi, blanc de dinde et formage blanc

pr l'eau pourtant je v denorme aller retour au toilette pourtant

je ne comprend pas, et surtout de la deception

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 19:27

Je suis pas sure que tu mange assez de viande, normalement il faut manger au minimum 1,5g de protéine pure par Kg pesés, tu manges énormément de produits laitiers aussi, normalement c'est 800g/j. En bref, je pense que tu ne manges pas assez de protéines et peut-être trop de produits laitiers il faudrait que tu inverses la tendance. L'eau le strict minimum c'est 2L, perso je bois dans les 3l/j, mais il fait chaud, je bois aussi du café, ça s'explique donc facilement.

aud62

1069 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/04/2011 à 19:58

possible pr la viande, pourtant pr les yaourts je ne depasse jamais 600gr pr jour au boulo je bois en plus 4-5 thé

en tt cas merci de ta réponse

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 20:39

Je vois en regardant tes repas que tu prends 4 yaourts par jour ou quelque chose avec une sauce au yaourt, chacun faisant 800g, si tu rajoutes à côté ça fait beaucoup de produits laitiers, c'est pour ça que je dis que tu prends peut-être trop de produits laitiers et pas assez de protéines, pourquoi ne pas essayer une collation avec du surimi par exemple, pour changer des produits laitiers ?

Après il se peut aussi que tu perdes d'un coup comme certains ici ^^ .

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 09:06

BONJOUR !

Voilà je me suis pesée ce matin et qu'elle surprise !!!! -4.5 kg.

Je suis très fière de moi !

Merci pour vos encouragements !!!

Ils ne faut pas baisser la garde ! et continuer nos efforts !!

Bises les filles et bon courage

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 09:21

et pourtant je suis ( un peu gêné ! ) constipé depuis 3 jours ! Avez vous des solutions ?????

Aujourd'hui commence la phase croisière, LÉGUMES cela va peut-être m'aider !! J’ESPÈRE !!

Bises

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 10:05

Bonjour Séverine, pour la constipation tu peux justement utiliser le son de blé et si ça ne te suffit pas, tu peux aussi utiliser un peu d'huile de paraffine, les légumes te feront du bien aussi je pense. (Et si par constipée tu entends plutôt que tu n'es pas allée à la selle, c'est normal, quasi pas de fibres et moins de déchets ).

En tous cas félicitations pour ta perte de poids, ça fait du bien au cœur !!!

 

@Aud62 j'ai oublié de te demander quand tu te pesais, il faut le faire le matin, à jeun et après avoir été aux toilettes, sans ça ça veut pas dire grand chose  .

Raissa

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 10:39

Bravo Severine !

 

Et les autres aussi, bien entendu, mais Séverine, elle, avait ménagé le suspens....

 

Comment vous sentez-vous toutes, moi je suis "vannée", j'ai l'impression que mes jambes vont se dérober sous moi ! Suis-je la seule ? Je ne mange peut être pas assez, je n'ai jamais faim...! Là il est 10h36, je suis occupée depuis ce matin, levée depuis 05h30 et je n'ai pas encore réussi à manger... va falloir que je me force !

 

Dites-moi un peu comment c'est pour vous ! Merci

 

Bonne journée à toutes

nague

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 11:02

Bonjour,

 

J'ai commencé le programme dukan le 25 avril 2011, je suis toujours en phase d'attaque pour l'instant, j'ai perdu 2.4 kilos. Il m'en reste environ 50

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 13:50

c'est vrai que je n'utilise pas de son de blé (pas trouvé !!! ) alors je vais essayer d'en prendre aujourd'hui en magasin bio !!!

Bises et courage

HOOPS

213 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 14:01

bonjour a toutes

pouvez vous me dire si l on peut consommer le lait écrémé en poudre ou liquide pour le petit dejeuner et je suis obligée de pour suivre ma phase d'attaque car j ai craqué la derniere fois sur un interdit (resto japonais = une petite salade et le matin un tout petit bout de pain) donc 2 jours en plus d'attaque je suis déçue, ce n est pas pour autant que j ai pris du poids je me rends compte que j en ai perdu c'est agréable de rentrer dans ses vetements sans etre coincée

bises bon samedi

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 20:13

@Raissa Perso je pète la forme, mais c'est sans doute parce que je prends des complément à côté pour ne manquer de rien côté vitamines, il faut peut-être que tu te forces un peu à manger quand même  . Si jamais ça continue, faudra peut-être aller voir un médecin ?

 

@Sev Le son de blé est moins cher en plus, il semblerait qu'il ait été mis dans la recette de galette à la base justement pour éviter les soucis de constipation ^^ .

 

@Nague Bienvenue et bon courage  !

 

@HOOPS La question des écarts est soulevée là -> http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

Quand au lait, il te suffit de chercher dans la liste des aliments à gauche ^^ .

elo69

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 10:07

Bonjour ! Mon barbeucue d'hier c mal passé... g craquée! du coup 73 kg ce matin !! Trop déguoutée , Suis-je la seule a ne pas savoir dire non?? je suis pas fièr de moi g honte ! A ce rithme la ji arriverai jamais! Le moindre petit écart et c la catastrophe !!! pffff

lolo78

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 10:53

Bonjour les filles !

Elo69, je suis désolée pour toi. j'imagine comme ça du être dur de ne pas craquer, je suis sure que tu vas te reprendre et que tout va rentrer dans l'ordre rapidement.

J'appréhende des sorties inévitables (anniv au resto, mariage, baptême) qui vont bientôt arriver. De plus, avec des amis, nous avions prévu de faire un resto gastronomique en juin mais je vais annuler c'est plus prudent.

J'ai une question à vous poser, je suis aller sur le site de Dukan pour calculer mon juste poids et il me conseillait de faire 6 jours d'attaque, donc aujourd'hui je devrais introduire les légumes mais j'hésite car je voudrais terminer ce dimanche en phase d'attaque et commencer la croisière demain. Qu'en dites-vous ? Je sais que ce n'est qu'une journée mais je ne voudrais pas faire d'impair. Merci les filles pour votre retour.

Allez on se soutient !

A bientôt

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 11:27

Bonjour les filles !

Elo69 ne te décourage pas, cela peut arriver à tout le monde ! tout va rentrer dans l'ordre, ne te culpabilise pas trop car sinon tu ne vas pas réussir à reprendre le dessus ! et cela n'arrangera rien !

Pour les invitations, moi je fais qq de pas très polie mais soit je vois avec la maîtresse de maison ce qu'elle a prévu de faire et je m'adapte soit j'apporte mon repas ! ce n'est pas facile mais en général les gens comprennent bien .

Par contre nous pouvons très bien proposer de préparer l'apéro ou encore mieux LE DESSERT !!!!! avec les recettes du site les idées ne manquent pas ! ALLEZ ELO69 COURAGE ET SURTOUT NE BAISSE PAS LES BRAS.

Lolo78, si "dukan" te conseil de ne faire que 6 jours d'attaque, écoute le !! enfin je ne suis peut être pas du meilleur conseil mais toutes mes amies qui ont fait ce régime ont bien suivi le rythme indiqué pas le site dukan.

Voilà je ne sais pas si je t'ai beaucoup aidé mais COURAGE à toi et nous les auront ses gros vilains kilos !!!

Bisous les fille je pense fort à vous toutes et n'oubliez pas à plusieurs on n'est plus fortes !!!!

PS: invitation aujourd'hui, donc je vais préparer mes petites boîtes, j'ai choisi d'apporter mon repas !

Ils y aura assez de tentations donc je prends les devant !

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 12:00

Je crois qu'en effet la solution de Séverine est la meilleure, prévenir la maîtresse de maison qu'on est au régime et apporter ses propres plat, proposer des barbecue et des planchas si c'est possible (avec l'été qui arrive, on se facilite quand même la tâche en évitant raclettes et autres tartiflettes) et ramener sa viande, voire ses légumes si besoin.

Dans tous les cas, les écarts sont à bannir, c'est vrai que ce régime dure peu de temps comparé à d'autres, mais il faut être forte et se dire que dans quelques mois, ces mêmes personnes chez qui on est allé avec ses repas, nous verront arriver dans une superbe robe moulante et apprécieront autant que nous la valeur de ce temps limité en effort. Il faut penser à ça plutôt qu'au obstacles, garder l'objectif à l'esprit.

Ça va peut-être vous paraitre bête, mais quand c'est difficile, je repense à toutes ces petites tenues qui me plaisent et dans lesquelles je suis ridicules et que je pourrais ensuite acheter en taille 38, rien que ça, ça calme mes envies  !

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 12:10

une petite question !!!

depuis hier je suis en phase croisière ! SUPER LES LEGUMES UN JOUR SUR DEUX !

Mais dans mes préparation j'ai le droit de mettre du chocolat VAN HOUTEN chocolat dégraissé ??????

Merci d'avance pour vos réponses !

Bon dimanche

Neysa

132 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 12:22

Le chocolat dégraissé est un toléré de mémoire, il faudrait vérifier lesquels sont autorisés parce qu'il me semble qu'il y a une histoire de % de MG.

lolo78

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 14:18

Juste pour vous informer. J'ai acheté des fromages blanc vanille 0% de Carrefour. Grosse erreur car c'est bien 0% de matière grasse mais pas de sucre (mais trop tard, j'en avais déjà mangé un). A éviter donc et bien lire les compositions...

soleilette

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 19:45

bonjour les filles alors vous avez attaqué la 2 phase qu'avez vous mangé moi j'attaque demain merci !!

Anna18

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 21:29

Bonsoir les filles,

 

Et félicitations à toutes  ! ( avec une spéciale pour Séverine  )

Pour ma part - 0,9 depuis mardi . Bon c'est pas fantastique mais je tiens le coup. Mon objectif c'est 1kg par semaine donc je suis toujours dedans

 

@ Elo : ca arrive. t'as craqué sur quoi ? Surtout garde ton courage. Tu vas les reperdre aussitôt. Au fait c'est quand ton mariage ?

 

@ Aud : Ne t'inquiètes pas trop. Comme tu n'as beaucoup de poids à perdre, tu le perds moins vite ( ca se voit si tu regardes un peu les réglettes de chacune) Bref courage. Ah oui et n'oublie pas de marcher 

 

@ Soleillette : Moi j'ai attaqué les bonnes grosses salades d'été avec plein de trucs dedans : du thon du surimi, du poulet de la salade des tomates du concombres. Ce soir c'était asperges, steack, creme au chocolat et petits pains au lait dukan (miam)

 

bonne soirée

soleilette

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 09:28

bonjour les filles!

j'étais partie en week-end je pensais que ça allait être dur mais pas du tout !!

resto 3 fois pas craqué je commandais toujours du boeuf grillé sans sauce ni accompagnement

les personnes qui m'accompagnaient ont trouvé ça bien que je tienne le coup

alors qu'elles prenaient l'apéro les menus digestifs etc....

pour le petit-déj j'ai été a l'épicerie du village m'acheter des blancs de dinde et yaourt à 0 %

 

@ Severine bravo pour ta perte c'est vraiment spectaculaire !!!

bonne journée les filles du 25 avril !!! On finira par les avoir ces foutus kilos !!

Severine01

282 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 11:32

Bonjour les filles !

Pour ma part les jours de légumes je mange beaucoup de légumes vapeurs et je prépare aussi en papillotes ou tout simplement en salade !

Je pense que cette semaine, je vais acheter du chocolat en poudre ( je vais attention à la composition entre le VAN HOUTEN et les chocolats BIO.

Que pensez-vous des arômes ? Je me demande si je dois en acheter car je n'ai pas envie de ne pas m'en servir, par contre je me dit que cela doit être bien quand on commence à ce lasser.

J'attends vos avis !

Lolo78 MERCI pour l'info des yaourts !!!! mes enfants vont ce régaler !!!! ( moi j'ai du en manger 4 ou5 !!!!!!!RRRRRRRrrrrrrr!!!!)

La prochaine fois je ferai un peu plus attention

Bises et COURAGE !!!!

Ne pas oublier de BOIRE BOIRE BOIRE !!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.