Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bonjour les Proteinautes !

Soniaidem

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2015 à 11:37

Je découvre le site depuis peu.... J'ai commencé un régime "à ma sauce" le 1er septembre 2014 et j'ai perdu 40 kgs. Je souhaiterai en perdre encore 10 et pouvoir envisager la chirurgie réparatrice mais ces 10 kgs sont très difficiles à perdre.

J'ai donc commencer Dukan le 27 avril dernier avec une phase d'attaque de 10j mais un peu déçue du résultat je n'ai perdu que 1.4 kgs et je m'attendais à plus..... J'ai commencé la PP/PL en 5j/5j ce mercredi et rien de perdu je stagne au même poids.....

Je sais que je peux paraître pressée mais au vu de beaucoup de témoignages je m'attendais à une perte plus spectaculaire au début....

Je suis preneuse de conseils et de vos expérience. Merci d'avance

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2015 à 17:24

ton corps est déjà épuisé par ton régime spectaculaire (bravo pour tes moins 40 kilos), maintenant, tu lui mets encore du stress "sur les épaules"... et avec 10 jours d'attaque! tu connais le dicton? "point trop n'en faut" !

 

tu me fais penser à moi! à 22 ans, je pesais 140 kilos, j'en ai perdu assez rapidement 45, puis, mon corps à dis "stop" j'en peux plus! et je ne l'ai pas écouté! résultat ; maladie grave car cet organisme était épuisé... et reprise de 30 kilos en un an!

 

sois vigilante!

 

cela dit (chacun fait comme il le sent hein!) manges-tu assez de protéines? je te rappelle qu'il faut un MINIMUM de 1.2 gr de protéines PURES par kilos que tu pèse (ton poids X 1.2) et que 100 gr de steak ne fait pas 100 gr de protéines (c'est un exemple) mais "seulement" 22 !

 

bois-tu au moins 1.5 à 2 l par jour?

pas trop salé?

pas de glucides cachés?

pas trop de laitages? (max 800 gr / jour , quel que soit le laitage)

 

tant de choses peuvent expliquer ton palier!

 

et puis, ça dépend du régime que tu as suivi avant!

as-tu pris le temps de faire une stabilisation avant de te lancer dans dukan? Il est important de terminer ta précédente perte par un "semblant" de stab, sinon, tu vas droit à la cata!!

 

bonne chance

Soniaidem

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2015 à 00:17

Bonjour Kulaa

Merci de ta réponse.

Pour la phase d'attaque je n'ai pas calculer au grammes près pour les protéines, je sais qu'il faut que j'en mange 100.8 grs / jour mais j'ai fait de l'à peu près.

Peut être que ça vient de là. Pour ce qui est d'une stabilisation suite à ma principale perte de poids, je ne l'ai pas faite volontairement, elle s'est faite toute seule et c'est un peu ce qui m'a poussé à suivre Dukan...

 

Je cuisine énormément de recettes du site mais je ne sais pas si je prends les justes quantités j'avoue..... Je suis un peu perdue sur certaines données donc si pendant ma phase PP/PL mon poids ne descend toujours pas je reprendrai une phase d'attaque mais sans recettes cuisinées, je ne ferai qu'à base de viandes et poissons comme ça je serai sûre de ne pas me tromper....

 

Merci encore pour ton post et bon courage à toi

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2015 à 16:03

fais attention, trop de phases d'attaques ne sont pas trop bonnes pour les reins! je ne suis pas alarmiste... non, non, mais je ne voudrais pas du tout que tu ai des soucis de santé pour quelques kilos!

 

regarde quand tu prends des recettes du site, c'est en général toujours indiqué " autorisé en phase...; ...

 

As-tu calculer ton juste poids? je te mets le lien, car entre "ce que l'on veut de ce que l'on peut..." il y a une grande différence!

Dukan me donnait "92" comme juste poids, je suis descendue à 85... mais une fois en conso, je suis remontée à....92 sur 3 semaines, et je me maintiens à 90 !

 

Il n'y a pas à comprendre,.... il avait raison!!!!

 

je te mets le lien!

 

http://www.proteinaute.com/calculer_son_juste_poids-24.html

Soniaidem

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2015 à 15:34

Bonjour Kulaa

 

Dsl de ma réponse si tardive. Oui j'ai fait le "juste poids" et il m'indique 75.9kgs. Moi je m'étais dit entre 70 et 75kgs donc ça irait.

Mais là je ne comprends pas ce qui couac.... Je suis descendu à 82.7 et je reprends 500 à 600 grs sans raison, je les reperds, j'en reprends 400, je reperds et ça depuis un moment...

J'alterne bien mes phases 5 jours PP et 5 jours PL mais le résultat est toujours le même...

Je n'ai jamais lâché depuis septembre où j'ai débuté mon régime mais là j'avoue que c'est démotivant :-(

Je pense qu'il me faudrait des jours de rebond mais du coup ça couperait la cétose...

 

Je suis un peu perdue et je me demande si je ne vais pas reprendre l'alimentation que j'avais avant.....

 

Merci encore de ta réponse 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/05/2015 à 18:38

si tu le veux, indique-moi une journée "type" de ton alimentation, avec si possible le poids approximatif de ce que tu manges.

Soniaidem

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2015 à 20:22

et bien en journée PP

 

Matin : 1/6 de pain de mie ducan PP + 3 blancs d'oeufs + 2 tranches de jambon de poulet soit 60 grs

 

Midi : 1 steack haché 5% + 1 escalope de poulet (les 2 cuits sans graisse) + 1/6 de mousse au citron (recette du site PP)

 

16h : 1/6 ou parfois 1/4 de mousse citron PP + 1/6 de pain de mie PP + 2 tranches de jambon de poulet

 

Soir : Steack haché 5% + escalope poulet + 1/6 mousse citron (parfois thon ou saumon fumé à la place du steack)

 

22h : 1 yaourt nature et 1 petit morceau pain de mie PP

 

en journée PL je rajoute le midi et le soir des haricots verts, champignons, asperges, tomates ou courgettes en général environ 150grs je pense

 

Voilà si tu veux me dire ce que tu en penses

 

Merci 

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2015 à 15:01

tu semble avoir assez de protéines. c'est parfait!

 

par contre... ça me semble un peu toujours la même chose. "steak haché, pain de mie, poulet, mousse,...)

essaye de varier un peu ce que tu manges, pour "étonner" ton corps.

Ne ris pas, c'est sérieux! (rire quand même!)

 

dans la mesure du possible, pour tenir le coup, et pouvoir revenir à une alimentation "normale" par la suite, ne t'éloignes pas trop de la façon dont tu mangeais avant.

 

Tu trouveras sur le "site" des recettes à peu près toutes les façons de manger..."comme avant" mais en version dukan!

 

par exemple... j'adore les wraps et les gratins... ben, je m'en faisait (et je m'en fais encore!)

 

gratin de roulades de poireaux en PL

 

faire étuver des poireaux coupés en rondelles de +- 2 cm. faire étuver avec sel, poivre, muscade et une pincée d'estragon sec.

répartir sur deux tranches de jambon dégraissé et en faire des roulades. Disposer dans un plat qui va au four.

 

napper généreusement de cancoillotte (max 7 %) et passer au four jusqu'à ce que le fromage bouillonne un peu.

 

BON APP

 

bois-tu au moins 1 L 1/2 à 2 litres par jour?

 

fais attention au jambon (quel qu'il soit) et au saumon fumé, ils contiennent pas mal de sel!

 

pour le reste, si tu as ta quantité de sons d'avoine avec ton pain de mie, je ne remarque rien de bien spécial.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.