Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Bonjour les filles de ma region,

chyranne

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 08:15

Je suis a Marseille et je commence ce matin ma phase d'attaque. Bon c vrai j'ai que 5 kg a perdre mais 5 kg qui me pourrisse la vie car je souffre a tenir mes postures au yoga et j'ai du mal a monter 3 ou 4 étages et ça me cause problème dans le boulot. Pour la 1erre fois de ma vie je vais essayer un régime. Il a fonctionné sur ma fille alors je tente l'aventure.

Le problème c'est que j 49 ans et que je suis en début de ménopause ( sans traitement) et j'ai réduis la conso cigarettes ('+que 5 par jours). J'ai besoin de vos encouragement les filles et de vos suggestions pour gérer cette phase si d'aventures l'une de vous a connu ça. Bise a toutes et BON COURAGE

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 15:29

coucou fille de ma région aussi

5 kg c'est bien au moins tune t'y prends pas trop tard

bises et bon courage

je suis aussi en ménopause, c'est un peu plus dur il te faut beaucoup boire.....n'oublie pas c'est très très important

j'ai fait comme toi:

ménopause, arret de la clope et voilà les kilos s'installent

mais tu vois on y arrive!

meme si entre temps il y a eu noel et jour de l'an

tu va passer par differentes phases mais courage tu vas y arriver

 

si tu trouves: prends su son et n'oublie pas de manger au moins 1gr de protéine par kg de poids pour toi ce sera u mini 54 gr de protéine mini

chyranne

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 19:51

Bonsoir Chanterelle, je suis si contente de te lire !! Aujourd'hui ça été très dure mais je m'accroche. Je me suis pris du son d'avoine et de blé et du coup, je vais avoir un bon petit déjeuner (lait entier et 2 CS de son d'avoine) Je bois beaucoup de tisane et thé 1,5 litre/jour

Bises et bon courage à nous toutes parce que c'est pas si facile !!!

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/02/2012 à 21:16

j'espere que tu as prévu des gateau dukan, sinon va voir les recettes, comme tu as du son de blé et d'avoine si tu as des oeufs c'est tout bon pour toi

j'adore le roulé à la creme patissiere hummm un régal et tu peux au moins en manger 50%

tu peux aussi te faire des oeufs à la neige avec de l'édulcorant liquide (hyper u si tu as vers chez toi c'est le moins cher) 1;95 contre 7 euro pour herme...

tu peux aussi te faire du pain dukan, c'est comme du pain de son.

n'oublie pas les crevettes, le saumon fumé, le poisson si tu aimes

penses aussi au flan maison quand tu ne sauras plus quoi manger c'est à volonté si tu as un creux puisse que sans vrai sucre

voilà si tu veux en savoir plus, je passe sur le site au moins 2 fois par jour

bizz et courage avec ton poids tu peux faire entre 1 ou maxi 3 jours d'attaque

chyranne

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 10:40

Bonjour Chanterelle,

Merci pour tes encouragements et tes précieux conseils. Aujourd'hui je vais me préparer ces fameux gâteaux et pain dukan. Je n'aime pas les pains a la farine blanche, je pense donc que je vais fort probablement apprécier ceux au sons.

Je vais tenter 3 jours d'attaque. Ce matin moins 400 gr sur la balance et je vise avec euphorie mes futurs 50 KG. Je te dis pas la forte motivation qui m'anime. Par ailleurs, je vais au yoga ce soir. 90 mn d'effort intense puisque c'est du Bikram yoga que je pratique. Tres très dure mais quel pied après. Cela fais 3 mois que j'en fais et je vois petit a petit mon corps se transformer !!!

Mine de rien, je t'avoue que je souffre avec ce régime parce que je ne suis pas du tout viandes, poissons ou laitages a part un bon fromage alors les légumes et les fruits me manque mais je m'accroche.

Je vois que tu as réussi a perdre 6 kg en 2 mois !! Franchement bravo pour ton courage et ta pugnacité !!!

Je te bise et te souhaite une bonne et chaleureuse journée malgré le froid.

Nina

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 13:36

coucou chrysanne,

merci de tes petits mots

nous ne mangeons pas de viande rouge seulement du poisson ou des crustacés

il te reste les oeufs! mais c'est vrai qu'on s'en lasse vite

je suis tres bec sucré alors pour moi les oeufs à la neige, les flans et autres gourmandises m'aide bien

c'est aussi mon premier régime, les 5 ou 6 premiers jours j'ai trouvé ça dur et puis maintenant c'est bien, faut dire que je suis en consolidation,j'aurais pu l'etre avant si il n'y avait pas eu noel pff pourtant je n'ai pas fait de grosses folies mais bon !

tu vas passer aussi par des périodes de stagnation n'hésite pas à demander de l'aide sur le forum, c'est en générale juste avant la conso

allez bises et courage

chyranne

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/02/2012 à 07:58

Bonjour Chanterelle,

Peux tu m'aider ? Je ne comprends pas pourquoi mon poids stagne !!!! je suis le régime très sérieusement, je bois mes 1.5 litres par jour. Je déprime. J'ai été constipé jusqu’à ce matin. Il a fallu que je prenne des pilules a base de plantes pour pouvoir aller à la selle. Par ailleurs quand je fais mon yoga je ressens des picotements intenses au niveau des fesses et jambes avec des rougeurs et des petits boutons qui partent des la fin de la séance de sport. Je suis dubitatif !!!

Neamoins, je ne suis pas encore certaine, mais j'ai 'impression que la cellulite accumulé sur le ventre les fesses et les jambes commencent a partir, c'est très discret encore et a peine visible.

Bises a toi; bonne journée

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.