Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bonjour, moi, c'est Caro et j'ai commencé lundi 7 novembre

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/11/2011 à 08:38

Bonjour, je m'appelle caroline, j'ai 46, heu !?! 47 ans depuis quelques jours, 2 ados et 20 kg de trop.

 

J'ai toujours été ronde et j'ai des années de régime derrière moi, mais j'avais réussi à rester stable à 70/72 kg pendant une petite décennie et puis, une séparation douloureuse, la pré-ménopause, l'arrêt de tout sport (je faisais de la marche intensive, des randos, du vélo et j'adorais danser) à cause d'un problème à un genou.

 

Et voilà 2 ans plus je suis maintenant à 92 kg, mon genou me fait souffrir encore plus, je suis de plus en plus essoufflée et je sent bien que je commence à m'isoler (plus envie de sortir)

 

J'ai donc décidé d'entreprendre le Dukan et surtout d'aller jusqu'au bout en faisant les 4 phases. Cela prendra le temps que ça prendra, mais je suis bien décidée à y arriver, et avec votre soutien, je n'ai aucun doute.

 

Je vis et travaille à Bordeaux donc s'il y a des Bordelaises sur le site qui ont commencé à peu près comme moi, on peut se soutenir plus particulièrement en se rencontrant par exemple.

 

J'ai une petite inquiétude cependant. Après toutes ces années de régime divers et variés et à maintenant 47 ans, je me demande si mon corps ne va pas faire de la résistance et ralentir ma perte de poids ?

Merci à celles qui sont dans mon cas de rassurer.

 

Je finis ma période d'attaque vendredi, je me pèserais donc samedi matin. Afin de ne pas entrer dans la spirale de la balance, j'ai décidé ensuite de me peser qu'une fois par semaine, toujours le même jour.

 

Voilà, une petite présentation de moi. A très bientôt j'espère.

Vegas310

687 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/11/2011 à 08:55

Bonjour madakael et bienvenue !

 

J'aurais 47 ans en début d'année prochaine, de nombreux régimes derrière moi sur les 15 dernières années, alors je tiens à te rassurer: ce régime marche ! Mais chacun à son rythme !

 

Tu as raison de ne te peser qu'une fois par semaine: j'ai pris l'habitude de me peser tous les jours, ce n'est pas une bonne chose, mais maintenant, c'est une addiction ! Enfin, j'essaie de ne pas laisser les fluctuations me miner le moral !

 

Bon courage !

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/11/2011 à 09:30

Merci Vegas de ta réponse, j'avoue que j'ai un peu peur de ne pas décoller mais je verrais ça samedi matin hein ? Je résiste pour ne pas monter sur mon pèse personne avant.

 

Super ta perte, 23 kg en 6 mois c'est très motivant.

simosimo

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2011 à 09:31

Bonjour madakael,

Bienvenue, et celon moi tu n'auras auqu'une difficulté à perdre du poid, vu que ça ne fait pas longtemps que tu as pris ces 20kg.

dans mon cas j'ai toujours eu 68-70kg depuis mes 16 ans, alors j'ai beaucoup de peine à descendre, mais il est aussi vrais que je fais Dukan uniquement les 2jours par semaine, c'est la variante plus facile, et pour moi idéal, car je ne suis pas du tout pressée de perdre, disons plutôt que c'est une nouvelle façon de m'allimenter. Bonne route.

Utilisateur10820

Posté le 09/11/2011 à 10:18

Bonjour, sois la bienvenue et surtout aies confiance. Ce régime marche, il faut plus de temps à certains qu'à d'autres en fonction du poids de départ, du passé au niveau régime etc, mais avec de la patience et un bon moral on y arrive !

Ne t'inquiète pas et n'hésite pas à demander de l'aide si tu en as besoin, ce site est d'un grand secours que ce soit pour les recettes ou les questions, les baisses de moral.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2011 à 10:20

cc bienvenue a toi chez les dudus oui tu vas perdre ne t'inquiete pas moi j'avais essaye des tas de regimes depuis oups me rappelle meme plus tu me diras normal je n'ai que 50 ans le mois prochain mdr

le seul qui avait marché ct celui d'une gentille dieteticienne qui m'avait prescrit des isomerides quand on voit les degats dut a ce medicament je suis une chanceuse je n'ai pas eu de probleme mais cela m'a appris pas de medoc

alors oui on decrie le doc dukan mais au moins ce n'est que du naturel certains disent on le paiera plus tard bah on verra bien de toute façon tout les regimes sont decrié mais au moins celui la marche tres bien et ne nous oblige pas a manger des barres proteiné degeu et super cher et qui nous font crever de faim en plus

la grace au forum tu va trouvé toute les recettes dont tu as besoin certaine excellente d'autre bof ce sera a toi de faire ton choix selon tes envies sucré ou salé et tu trouvera moi j'etais super mal de ne pas manger de pates j'adore ca he bien j'ai trouvé une recette de pate de lilirose surper excellente on dirais des vrais voila juste pour te dire que si ta volonté est la le soutient les recettes elles sont ici alors bonne croisiere parmis nous et surtout garde un de tes pantalons et remet le de temps a autre tu verras c bluffant moi je rendre dans le miens avec mon fils de 20 ans mdr( idée aussi trouvé sur le site) bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/11/2011 à 10:45

Wahooo ! tous ces messages de bienvenue ! Merci, ca fait plaisir.

Je découvre le forum petit à petit et oui j'ai vu toutes ces bonnes recettes qui vont m'aider à maigrir et surtout à réapprendre à cuisiner.

Bibi, j'ai effectivement vu ta photo dans ton jean avec ton fils, c'est bluffant.

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/11/2011 à 12:07

helllo la bordelaise!! Moi aussi je suis de bordeaux!! hihi ça fait plaisir de trouver des voisins lol!!

 

bienvenue à toi, dans cette grande aventure qu'est dudu!!

 

Je te souhaite tout plein de courage !!

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/11/2011 à 12:15

Merci Ptitelyly, joli parcours que le tien.

C'est encourageant

oeiaks

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2011 à 12:46

bravo pour ta motivation et tu verras tu vas bien perdre bon courage !!!!!!!!!!!!!!!!!

Gazelledu74

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2011 à 13:02

Coucou et bienvenue ! Moi aussi j'ai commencé le 7 novembre ! Dans ce forum tu pourras poser toutes les questions et demander du soutient auprès des autres proteinautes !

 

Biz à toi et Courage !

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/11/2011 à 13:24

Bonjour et bienvenue madakael,

 

Je suis moi aussi de Bordeaux, et partante pour rencontrer des personnes faisant elles aussi le régime dudu.

 

Tu n'as pas à t'inquiète, tu seras même très surprise samedi matin du résultat de ta pesée.

 

Courage et bonne continuation

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/11/2011 à 13:43

Merci à toutes pour votre accueil.

Et oui, entre ma motivation et votre soutien, c'est sur, je vais y arriver !

 

J'entame mon 3e jour d'attaque et je suis surprise de tenir aussi facilement, je n'ai pas faim du tout.

J'ai repris l'eau, non pas que je buvais autre chose hein ?!?, je buvais très peu en fait, jamais soif, donc je me force un peu mais depuis lundi je bois mon litre et demi d'eau.

Et malgré mon genou, je vais reprendre la marche puisque j'ai vu que c'était 20 minutes minimum par jour non négociable. auant mettre toutes les chances de mon coté.

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2011 à 12:35

4e jour de PA, hier je pétais la forme, aujourd'hui je suis un peu fatiguée.

Cette nuit j'ai été réveillée par une crampe au mollet hyper douloureuse, est-ce lié au régime ?

 

Malgré ça, je tiens toujours très bien, je n'ai absolument pas faim. Hier soir j'avais une soirée dans un cabaret, prévue de longue date, j'ai pas voulu annuler et j'ai parfaitement géré, je me suis contenté d'une eau gazeuse que j'ai fait durer toute la soirée. Et j'avais bien entendu mangé avant de partir.

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2011 à 14:07

Très bien ton anticipation pour ta soirée cabaret. J'espère que la soirée c'est bien passé.

 

Pour les crampes au mollet, il me semble que c'est dû aux manque de minéraux (calcium,...), penses à bien boire de l'eau, tisane, infusion.

Si les crampes persistent, tu peux toujours te renseigner à la pharmacie ou aller voir ton médecin.

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/11/2011 à 16:05

Pourtant je bois bien mon litre et demi d'eau dans la journée depuis lundi sans compter quelques tisanes. j'espère que j'en aurais pas d'autres.

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2011 à 14:29

Bon ben je devais attendre demain matin pour me peser mais ce matin j'ai pas pu résister à l'appel de la balance .

2.7 kg de perdus en 4 jours, j'suis hyper contente du résultat lolll

 

Tu avais raison Maumaude, je suis surprise, agréablement surprise.

 

Ce matin je suis aller faire de la marche active dans un parc très boisé près de chez moi. Je recommence tout doucement, juste 30 minutes de marche intensive mais ça m'a fait un bien fou !!

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/11/2011 à 22:50

Bonsoir,

 

Je suis contente pour toi et bravo pour tes 2,7kg de moins. Et tu vas voir, ce n'est que le début.

 

Tu habites dans quel coin de Bordeaux ?

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/11/2011 à 11:48

Je vis au Grand Parc.

Aujourd'hui je démarre ma phase de croisière et je retrouve enfin les légumes, ils me manquaient. Je croyais pas dire ça un jour lollll

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/11/2011 à 19:36

Moi j'habite du côté de villenave d'ornon.

 

Tu as raison, après quelques jours de PP, on s'aperçoit que les légumes manquaient à notre alimentation.

 

N'oublie pas de mettre à jour ta réglette.

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/11/2011 à 11:14

Hier j'étais en PP, la journée s'est super bien passée. Aucune faim, aucune frustration, je pioche des recettes ici et là et je me régale.

Par exemple mon diner : une tranche de jambon de dinde roulée au carré frais 0% ail et fines herbes, du colin en papillote et en dessert

une ile flottante sur son lit de crème à la vanille. Franchement est ce qu'on dirait un repas de régime ?

 

Et puis hier soir, hyper motivée pour faire un peu de sport, j'arrive même à convaincre mes fils de m'accompagne, direction le parc du quartier et là pffff ! portail clos ! et oui, horaires d'hiver oblige, ils ferment l'accès au parc à 18h. Trop dég !

Du coup nous sommes juste allé marcher dans le quartier, mais d'un très bon pas, 3/4 d'heure de marche soutenue c'est quand même du sport !

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/11/2011 à 10:17

Hier PL. Pas de problèmes particuliers, aujourd'hui PP

Hier soir je me suis préparé quelques desserts d'avance, des flans arôme coco avec de l'agar agar, j'ai fini par trouver des sticks d'agar de 2gr donc très facile à doser, mais décidément, je préfère la gélification que donnent les feuilles de gélatine.

Et je m'étais préparé une petite mayo au tofu soyeux pour manger avec mes gambas à midi mais je l'ai oublié à la maison en partant ce matin, zut alors ! lollll

Et avec le reste de tofu soyeux et de l'édulcorant, je me suis confectionné une petite crème dessert aromatisée vanille

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/11/2011 à 15:45

au grand parc??? hihi moi j'habite à côté et je bosse à côté aussi !!! une voisine!!!

 

et tu l'achète où ton tofu??

 

En tout cas belle perte, c'est très encourageant! Tu peux être fière de toi en tout cas, continues comme ça, tu as tous les bons réflexes dudu!!

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/11/2011 à 16:17

Tu devrais trouver du tofu facilement chez Eurasie, près de conforama, moi je l'ai pris dans une boutique bio près de mon travail.

Félicitations à toi, tes résultats sont très encourageants.

 

J'ai bien compris avant de commencer qu'il fallait cuisiner et puis avant de démarrer j'ai pris le temps de lire le livre du Doc et surtout de fouiller à fond dans le forum.

 

Là normalement je me pèse demain matin, j'avoue que pour cette 2e pesée j'ai un peu peur.

ptitelyly

992 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/11/2011 à 16:19

mais non!!! pas de peur!!!! ai confiance!! toujours! quoiqu'il arrive, même si la balance n'est pas cool avec toi, sache que si tu suis les règles rien n'est anormal!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.