Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bonjour nouvelle

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur110781

Posté le 11/10/2012 à 21:43

Hello les Miss,

 

Laurence, pas chère pour une recette aussi allèchante, comparé à mon cake bof bof. Il est meilleur froid et finalement, je mets tellement de temps à le manger, qu'il est donné, éclat de rire.

J'adore les encornets, margattes et tutti quanti. Quand je descends dans le Pays Basque, je me fais des "ventrées" de chipirons (c'est plus petits) grillés avec du beurre aillé et persillé ou farcis au poivron et morue, non, non, ne pas penser à cela surtout, grr. C'est mon péché mignon. Mais pas de Pays Basque avant le printemps, ouf.

Pour le pain de mie, bon, il doit être bien meilleur ainsi, et ça nourri, lol.

Génial pour ta perte, et un très grand BRAVO, voilà qui motive toujours et encore ! toi, mais nous aussi, ça encourage.

N'empêche qu'il va falloir que je trouve le temps de noter tous vos trucs, astuces et recettes dans un calepin spécial dudu à trimbaler dans mon sac, cela m'aidera à m'organiser, car là, c'est la débandade totale dans la gestion de mon temps, grr.

Parite à 7h, rentrée à 19h30 avec les courses à ranger etc. Parfois, un truc vite fait à mettre au four m'arrangerait, mais non non, lol.

Pas de nouvelle d'Andgelina, elle est peut-être partie faire des longueurs à la piscine sans me le dire, lol. Bon de toute façon, pas de maillot de bain sous le coude ou ailleurs !!!

 

Bisous les Miss et à bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur110781

Posté le 11/10/2012 à 21:45

Ah, si, j'ai fait le plein de cuisses de poulet, les légumes, j'en ai toujours, alors, cette recette, je teste très bientôt, ouf !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

andgelina2000

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2012 à 07:45

coucou les filles me revoilà après plusieurs longueurs de piscine hihihi alors gavotte je t ai attendu pour les longueurs t étais ou ??? MDR

Alors sinon a part ca je suis heureuse et fière de vous annoncer que je viens enfin de passer difficilement sous la barre de 70. J ai mis je crois presque 10 jours pour y arriver rude lutte mais j y suis pas enfin ...pas de beaucoup mais c est un début oufff j y croyais plus !!!!

Sinon je n ai pas pour le moment tenté de nouvelle recette j aime trop la fougasse au thon et dure de passer a autre chose.

Bon ben voilà je vais levée ma fille pour l école la journée s annonce chargée

bises les filles et bon week end

Utilisateur109817

Posté le 12/10/2012 à 08:26

Ca y est!!!!!! le chiffre 6 pour andgelina!!!!!! bravo bravo bravo!!! tu dois être trop contente! félicitations pour ta ténacité et ton courage!!!

Imagines tu es à plus de 50% de ton objectif ! je suis fière de toi! chapeau

Allez bon week end les nanas bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

andgelina2000

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2012 à 13:08

yes yes yes merci lorance c est encore fragile et pas très loin de 70 mais on avance a petits pas lol et oui j étais super contente ce matin. J etais en mode 2/2 et ca bougé plus donc j ai craqué et repris le mode 5/5 ça a porté ses fruits donc je vais finir en 5/5 même si je trouve cela hyper contraignant pour moi. Allez les filles on y arrivera.

bises

Utilisateur110781

Posté le 13/10/2012 à 10:26

Hello les Miss,

 

Super, hyper géant Andgelina, ça s'arrose, sors les bulles, de coca light, lol.

Moi, je n'ai pas retenu que le 6, j'ai vu 69 (et des brouettes), éclat de rire. Bon pas plaisanteries salaces, c'est pas mon style !

Lorance, pour toi, je constate que tout roule également, pierre qui roule n'amasse pas mousse, rire.

Ce midi, invitée chez mon fils cadet. Trop surpris quand je lui ai dit de ne pas dépenser dans un mélange alcoolisé couleur rose, lol. ça m'évitera une tentation inutile !

Bon week et à plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur110781

Posté le 14/10/2012 à 17:56

Hello les Miss,

Cool l'invitation chez mon fils, et puis un détour à Carrefour de la grande ville. Trop déçue, rien trouvé, même pas le tofu soyeux, c'est pas mieux que sur mes rochers, lol

Bon, je retourne à ma popotte pour demain, poulet aux aubergines, courgettes et encore plein, rire

A plus tard

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur109817

Posté le 14/10/2012 à 18:26

coucou les filles

Alors ce week end ? Fabienne tu m'as l'air ravi de ton invitation c'est coo!

Pour moi dur dur! déjà vendredi soir j'ai mangé mac do! je sais c'est pas bien mais après 2h de sport je me suis dit tampis allez hop je me fais plaisir pour le mois! par contre dès samedi malade à crevée! vomissements et diarrhées! (sympa) alors ou mac do pas passé ou gastro! encore aujourd hui c'est pas top! nauséeuse ! plus de diarrhées car rien mangée depuis vendredi soir ! que du coca et une poignée de crevettes à midi manger par obligation car pas faim!

Ce soir mon estomac gargouille et je vais tenter le shirataki de konjac en bolognaise car suis en PP

Les avez vous déjà préparés ? ça me fait trop envie car on dirait des pâtes lol

J'attends de vos nouvelles

La bise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur109817

Posté le 14/10/2012 à 18:29

et bravo pour ta perte Fabienne + que 2,8 kg!!!!!!!! félicitations

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur110781

Posté le 14/10/2012 à 18:53

Pause de 5mn pendant que ça mijote. Mon Chéri m'a ramené des champipi des champs, j'ai rajouté à ma mixture. J'aime trop les champgnons;

Pour le Mac Do, tu as fait fort, tu parles d'un extra extra, rire, tu ne pouvais guère choisir plus light, lol.

Pour tous tes symptômes, j'ai lu sur des posts que manger gras après abstinence, c'était normal. Pour la gastro, cela m'étonnerait, tu serais le 1er cas cette saison, je guette les infos de 20h, rire.

Tu me fais trop envie avec tes konjacs, il semblerait que cela cale bien et remplacerai nickel les pâtes. Je crois que je vais en commander sur internet, mais désolée, pas de recette à te proposer faute de ce produit.

Plus qu'à regarder dans les recettes et bon appétit. Sexy les gargouillements, ça va passer.

Ouais, plus trop à perdre, mais je vais peut-être baisser mon objectif, je veux rester avec vous, sourire.

Courage Lorance, et ne nous lâche pas, j'aime trop tes recettes.

 

Bisous venteux les Miss

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur109817

Posté le 14/10/2012 à 20:22

Bon je n'ai qu'un mot à dire pour ses "fausses" pâtes : FABULEUX!!!

On dirait des nouilles chinoises (les transparentes) je l'ai avez cuisinée en bolognaise et c’est passé tout seul!!! perso j'en ai trouvé au super U rayon diététique, à 1 euro moins cher que sur internet avec les frais de port en moins!!!.

Je pense que cela va devenir un aliment indispensable à mon alimentation. J'ai lu, qu'en faite elles prennent le goût des aliments avec lesquelles elles sont cuisinées, j'ai déjà pensé à une soupe mouliné accompagné de ces fameuses konjac coupées en vermicelles! ou avec du jambon haché, comme les bébés lol, bref libre court à notre imagination, je vous les recommande vraiment!

Dès mardi je suis pour 5 jours en PL je vais tester des expériences avec et je vous dirais lol

Bonne soirée les filles et Fabienne ne vas pas perdre un os pour rester avec nous, lol tu seras quand même la bienvenue

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur110781

Posté le 14/10/2012 à 22:06

Grr, Laurence, si je ne trouve pas les konjacs à la grande ville de Bretagne, c'est pas ici que je vais me ravitailler. Et puis, la clientèle des supermarchés aime trop la bonne chère, peu de produits adéquats et pas de dudu à l'horizon. Ben oui, les mamies bretonnes avec les hanches très arrondies et les papis avec leur brioche de boulanger, lol.

Bon, tu me fais vraiment envie, j'adore les nouilles chinoises mélangées aux petits légumes et champipi. Si je ne trouve pas d'ici la fin du mois, je vais commander.

T'inquiète pas pour mes os, on n'est pas près de les tâter encore, surtout les hanches et le haut des cuisses, mes tristes racines, lol, parce que le reste, ça irait encore, éclat de rire.

Andgelina, t'es où, c'est plus des longueurs de piscine que tu fais, c'est la traversée de la Manche, mdr

Bonne bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur109817

Posté le 14/10/2012 à 22:31

Tu es de saint Malo c est ça Fabienne ? Moi je suis de Nantes, par contre si cela t arrange je te les achète et je te les envois cela ne me gêne pas!

Mais n hésites surtout pas cela à exactement le même goût et la même consistance que les nouilles chinoises je confirme.

Tiens moi au jus

Oui je crois que andgelina est rendu à l autre bout du pays lol

La bise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur110781

Posté le 14/10/2012 à 22:53

Merci Laurence., c'est ultra gentil

J'écume encore le Leclerc, et puis j'arrête, le bénef va partir dans l'essence, sourire

Travail à St Malo et maison en campagne, pas très loin, il me fallait de la place pour caser toutes mes bestioles.

A St Malo, seuls les rayons de "pinuche" sont bien achalandés, c'est pour tous les anglais qui font le stock, les caddies débordent et là avec la foire aux vins, ils ont du vider les rayons bio, c'est plus rentable, lol.

Moi, j'avais vu que tu étais une Muscadette, lol, mon Chéri aussi, il est né à Nantes. Chaque fois que je vois des 44, je lui dis, tiens les muscadets de chez toi en ballade, c'est juste une boutade toute gentille.

Allez dodo, demain il y a de l'école, très bonne nuit.

 

Big bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

andgelina2000

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2012 à 10:35

coucou les filles me revoilà après un ptit week end bien rempli. Trop de choses à faire pas eu le temps de tout faire et en plus je prépare l anniv de mon fils pour le 27 donc invitation et tout et tout donc pas eu trop de temps pour internet lol .

sinon je vois que certaine ont baissé leur objectif et je suis ok avec lorance faut pas perdre un os quand même mdr déjà que tu as fondu super vite par rapport à nous tu vas pouvoir bientôt être en phase 3 et t as trop de chance j avoue je t envie lol.

Alors pour moi ce WE j ai pas fait mac do mais KFC un espèce de Mac Do qui fait que du poulet et j ai mangé un de leur truc et j ai été malade aussi (poulet panné et cuit surement dans le gras) et hop pas bien du tout le soir même et reprise de 500g le lendemain sur la balance j ai la haine grave .... fini je n irai plus grrr . Voili voilou pour les dernières infos sinon je vais essayer aussi vos pates bizarres ca a l air bon ....

bises à vous les filles et bonne journée

Utilisateur109817

Posté le 15/10/2012 à 12:14

coucou les filles

Ah bah voilà Andgelina!! bon je suis solidaire avec toi + 500 gr ce matin en ayant fait que 2 repas sur 4 mais mac do ne pardonne pas lol!! tampis pour moi cela me servira de leçon grrr!

Pour les Konjac oui vas y les yeux fermés c'est vraiment bon en tout les cas à mon goût!

Moi je reçois un couple d'amis le week end prochain, je crains le pire ce sont des bons vivants comme nous et mon mari m'a déjà prévenue : tu lâches prise le temps d'un week end! on ne part qu'en février lol, je ne sais pas du tout comment je vais gérer ça! je verrais bien..... par contre je pense changer de balance aussi, ce matin je me pèse elle affiche 77,2 !!! j'ai cru tomber raide! je remonte et là 76,4! je pense quelle déraille un peu lol

Cette après midi café chez une copine pourvu qu'elle fasse pas un gâteau lol

allez bon courage à vous 2

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

andgelina2000

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/10/2012 à 20:22

MDR pour ta balance parce que la mienne aussi elle fait ça mais en faite j ai compris qu elle garde en mémoire la dernière pesée et du coup si je la réinitialise pas à chaque fois je crois aussi tomber raide lol.

J ai revu tout à l heure une nana que j avais pas vu depuis un moment et elle m avait pas reconnue sur le moment et quand elle a vu que c était moi elle m a dit oh Pu...n comment t as maigri !!!!! hihihi donc même avec mes 500g de récupérer c est bon quand même mdr. Bon pour ton Week end tâche de te faire plaisir en restant quand même sérieuse parce que sinon 500g par ci et 500g par là ça va super vite de reprendre et quand on voit comment c est dur de perdre bah moi je dis qu il faut qu on reste sur nos gardes tant qu on est pas en phase 3.... Pour moi ce soir courgettes à la poele sans matière grasse bien sur avec tomates oignons et 2 tranches de jambon un vrai festin je suis en PL 5 jours mais si je vois que je perds pas je replonge direct en pp. Allez les filles je vous laisse pour aller manger mon dessert et boire mon thé bruleur de graisse .... Trop MDR

Utilisateur110781

Posté le 15/10/2012 à 22:30

Hello les Miss,

 

C'est un nouveau forum, du mac do par ci, du mac do par là, et malades toutes les deux, sourire.

Même pas peur Laurence pour ce week-end, avec toutes les recettes que tu as sous le coude (coquilles st jacques, choucroute de la mer, etc) et savoureuses de surcroît, moi je veux bien m'inviter, extra lol.

C'est quoi les vacances en février bikini sous les tropiques ou combine moulante à la neige, rire. Je suis sûre que d'ici là tu seras au top.

Et puis Andgelina a raison, on ne perçoit pas son affinement nous même et sûr que les kilos déjà perdus, cela se voit, alors grosse motivation et ça repart de plus belle.

Qui va piano va, je ne sais plus quoi, mais c'est vrai, sourire.

Pour les balances les Miss, Noël est encore loin, un outil malheureusement dont on ne peut se passer pour nous rassurer ou nous mettre un petit coup ponctuel au moral, celui là il est passager !

Je vous soutiens de tout coeur, et en tenant le coup, la phase conso va arriver. C'est vrai qu'il ne faut pas lâcher, ce serait trop dommage après tout cet investissement et des résultats agréables.

 

Bisous les Miss et un grand souffle de motivation.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

andgelina2000

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2012 à 13:00

coucou

hop hop hop - 800 ce matin ah ça que c est bon lol je vais bientot pouvoir changer de garde robes j ai plein d envie de nouvelles fringues pas vous??? je commence vraiment à prendre conscience du nouveau corps que je suis en train de me faire, et malgré toutes les vacheries que j entends je résiste lol la dernière venait de ma belle soeur qui m a sorti que d avoir un corps de jeune et une gueule de vieille c était nul !!!! Mdr c était surement un sous entendu pour mon régime trop MDR mais bon je la laisse parler parce que je sais que quelque part c est de la jalousie car elle a aussi du poids a perdre mais ne veut pas faire d effort, elle dit qu elle est bien comme elle est ce que je veux bien croire d ailleurs..... Bref passons ..... Sinon perso j ai pas trouvé les pâtes alors je suis dessus sniff j ai fait 4 magasins et pas trouvé re snifff. Tant pis je continue la fougasse au thon et les legumes a l eau. ALLEZ LES FILLES JE VOUS LAISSE

A PLUS

Utilisateur110781

Posté le 16/10/2012 à 13:19

Hello les Miss,

 

Petit coucou en déjeunant au bureau, reste de poulet et encore une tonne de champipi.

Pourtant Pétrolette m'a avertie ce matin, + 200g, récidive ce midi et j'en ai encore tout plein des crus, je ne peux pas les congeler, c'est psychique, lol. C'est meilleur frais la cueillette de mon Chéri, extra lol.

Bravo Andgelina, comme quoi, rien ne sert de se mettre le moral à zéro, ça finit par porter ses fruits ! Moi j'ai déjà investi dans les fringues, faut que je me calme un peu.

C'est trop top de changer pour plus petit. J'en avais ras le bol de mes nippes un peu large et de couleur sombre pour passer inaperçue !!! J'en ai qui pètent, turquoise, rose. Jj'ai du soft aussi, écru, noir. Je suis trop contente et mon Chéri a le museau ravi quand il me voit ainsi. Pourtant, il n'était pas pour un régime, j'étais bien comme ça ! et puis quoi encore, c'est moi qui les porte mes kilos, éclat de rire.

En plus pied de nez à toutes les jalouses et à leurs remarques désobligeantes, je suis trop contente, ça c'est une méga motivation !!!

Réellement, ça me booste incroyable. Alors Laurence, grosse motiv pour les vacances en février, ce sera le must.

Bon après-midi, faut que je bosse quand même, grr

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur109817

Posté le 16/10/2012 à 15:08

Coucou les filles

Contente de voir que le moral est au beau fixe!!! coooolll

Bon les filles pour les konjac je réitère ma proposition, je vais demain m'en prendre, si vous voulez je vous en prend et je vous les envoi avec la note et vous m’enverrez un chèque quand vous recevrez ça ne me gène pas du tout ! réfléchissez et dites moi comme j'y vais demain.

Alors pour moi gigi pas bougée grrrrr je passe en PL aujourd’hui, du coup de colère j'ai fait 1h30 de sport suis claquée lol

Pour les fringues pas encore pour moi, je ne vois pas de transformations de mon corps, en même temps à peine 6 kg sur 22 à perdre je suis pas au bout lol

Pour ta belle sœur Andgelina un mot me vient à la bouche ! : connasse mdr! et re connasse! et surtout jalouse!!! ça me fait toujours rire quelqu'un qui n surpoids te dis : "je suis bien comme ça"! c'est à mon avis 99 % des cas des mensonges! enfin bref laisses là dans sa connerie!

Petite recette de kefta maison faite à midi et miam miam :

Viande haché à 5% environ 300 gr, 1 grosse échalote, 1 bouillon cube (pour moi arôme poule) 1/2 càc d'huile d'olive, sel et poivre, coriandre ou persil. Dans un saladier mélanger le tout avec les échalotes coupées en petits morceaux et le bouillon cube émietté . Faire des petites galettes et cuire dans une poêle anti adhésive, j'ai mangé cela avec des cœurs de céleri c'était très bon! voilà pour la petite recette du jour.

Au faite petite question : pensez vous faire votre avant / après

La bise les nanas et pensez à me dire pour les konjac

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

andgelina2000

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/10/2012 à 18:23

heu !!!! pas compris ta question pensez vous faire votre avant / après ??? lol fais tu reférence à celle quI mette leur photo d avant et leur photo d après ??? Si c est de cela que tu parles ben perso j ai totalement refusé d être photographié depuis bien longtemps parce que je ne supportais plus de me voir toute grasse donc je n ai que des photos de visage lol ... mais je suis allée voir une fois et c est vrai que c est super impressionnant de voir les transformations. Et toi comptes tu le faire ????

Bon allez je vais mettre au four mon poulet éplucher les patates pour les enfants

bisous les filles

Utilisateur110781

Posté le 16/10/2012 à 19:53

Hello les Miss,

 

Laurence, tu ne les vois peut-être pas les 6 kg, mais les autres si !!! c'est vrai que tu as un objectif où tu dois encore t'en allèger de certains, et qu'il vaut mieux attendre, sinon tu vas te noyer plus tard, lol

Oh oui oui oui, je veux bien du konjac, ce serait super, j'en meurs trop d'envie, tu me fais saliver, sourire.

Une palette svp, non, je plaisante, ce qui te semble raisonnable pour toi d'envoyer et je te rembourse illico avec bien sûr les frais d'acheminement. Si je t'envoie mon adresse par message perso, est-ce que d'autres auront accès ou que toi ? Dès que tu les envoies, tu m'indiques le montant et hip hop, je règle de suite mes dettes.

Comme toi Angelina, j'ai très peu de photos, même pas du visage, on aurait dit un hamster bouffi qui a fait le plein dans les bajoues, lol. Si j'en ai gardé une, c'est qu'il doit y avoir le museau de ma mascotte avec moi ! et que pour elle.

Bon, champipi abandonnés pour ce soir,mais gratin de chou-fleur aux moules, pas encore en route :

http://www.proteinaute.com/recette_gratin_de_chou_fleur_aux_moules-2372.html

Quoique je peux sûrement en rajouter quelques chapeaux de mes champipi, ah, pétrolette va me encore me sanctionner demain.

Oups, j'ai enfin imprimé toutes tes recettes Laurence, il faut que je fasse le découpage pour les mettre dans mon livre d'or, lol. Par contre Kefta, non merci, la viande hâchée c'est une galère pour moi. Ben, ça doit être normal, ma mère détestait cela et donc pas eu au menu avant !!!

Bonnes pluches Andgelina et bon app toutes les deux.

 

Bisous bisous les Miss

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur109817

Posté le 16/10/2012 à 23:37

ok Fabienne envoi ton adresse en privé, au pire voici mon adresse mail : lorance44@hotmail.fr

je m'en occupe dès demain, tu pourras te régaler ce week end!!

Oui je parlais des photos avant/après. je ne sais pas si je le ferais aussi, je n'aime pas être prise en photo lol, mes amis me disent que j'ai minci mais moi je ne vois pas trop, le visage oui, mais pas le reste, et pour mes vêtements, ils ne sont pas trop grands lol donc j'attends d'avoir un choc en me regardant !!!

bref chaque chose en son temps.....

bonne nuit les nanas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur110781

Posté le 17/10/2012 à 06:30

Oauis, super, merci beaucoup Laurence. Je te l'envoie du boulot ce matin, car je vais être à la bourre, en même temps, je peux arriver plus tard, mais finir plus tard, ça ne m'arrange avec mon cheptel à nourrir le soir, rire.

Bisous bisous, je suis trop contente, lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.