Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bonjour, nouvelle et déjà des bétises...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 17:43

La grande classe 

 

ca fait toujours du bien d'avoir des compliments, ça booste le moral pour continuer et ça prouve qu'on fait pas le régime pour rien ! et puis quand ça vient des autres c'est toujours plus gratifiant !

 

Moi je passe mon temps (enfin, quand je le peux...) a regarder mon gras dans la glace et quand je vois que j'en ai moins qu'avant, je suis quand meme bien contente !

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 09:35

AH AH ! il a craqué ! plus d'un kilo en moins cette nuit, et encore, j'avais envie de faire pipi Smiley bonheur

 

Allez ca reboost, jusqu'a la prochaine fois !

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 10:31

A ce train (au pire des cas) il ne te reste qu'un mois avant la conso !

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 16:19

oui c'est ce qui etait marqué dans mon plan dukan sur son site, mi juin je dois attaquer la conso normalement, je croise les doigts pour que ce soit ca, j'ai trop envie d'un mac do !!! en repas gala je dois avoir le droit non ? Smiley bonheur

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 10:02

oui !

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 09:03

bonjour bonjour,

 

des nouvelles de mon régime pour celles qui suivent 

 

alors je perds petit à petit, mais niveau mensuration ca commence a etre le top. Je vais me mettre au sport d'ici peu pour pouvoir muscler tout ca... Je m'autorise quelques ecarts en ce moment, c'est dur avec la periode des cerises, clafoutis, les invitations chez les amis qui me regardent d'un air completement con genre "nimp ton régime, a ta place je le ferais pas c'est dangereux"... super, j'en ai un peu marre que tout le monde me dise que Dukan c'est dangereux, mauvais, pas bon, mal, horrible, bref.... j'en passe. C'est soulant de devoir tout le temps se justifier en fait, j'aimerais bien qu'on me laisse tranquille !

 

Malgré les écarts, je continue à perdre, ca ne m'encourage pas a faire attention, mais bon, les écarts que je fais sont minimes... du style 2 cerises mangées sur l'arbre, un cocktail dans un bar, 2 cuillères de chocolats dégraissé au lieu d'une, une part de camembert 5% (je sais on a droit a 30g, mais pas envie de peser alors je prend ce que j'ai envie) etc....

Tout ca sur plusieurs jours hein, pas en un seul Smiley bonheur

 

Voilà voilà, je pense que je vais essayer de continuer plus serieusement histoire de passer en conso plus rapidement pour pouvoir vraiment faire des écarts autorisés plutot que ralentir ma perte de poids. Enfin je dis ca, mais samedi je suis a nouveau de sortie dans un bar.

 

Par contre, j'ai souvent des petites douleurs aux reins, rien de méchants, ca s'apparente a des douleurs de règles qui sont sourde, rien d'aigue mais plutot une gêne qui survient 5-10min 1 ou 2 fois par jour, souvent le matin en arrivant au boulot et le soir en rentrant. Peut etre la marche.... Pourtant je bois plus de 2L par jour, facilement, mais je me vois mal boire plus parce que je ne fais deja que ca dans la journée...

 

Voilà ce que je peux dire, mon régime je le vis plutot bien, je n'ai pas d'envie irrepressible de sucre, pates ou autres, mais j'ai hate d'etre en stabilisation (comme tout le monde je crois !) pour pouvoir arreter de faire attention a tout, me justifier tout le temps, etc...

 

Bonne journée tout le monde, merci de m'avoir lue

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 20:45

Contente de voir que tu le vis bien !

Es-tu suivie par un médecin ? Parce qu'avec Dukan il vaut mieux se méfier des "petits" problèmes de rein...

Pour tes sorties dans les bars, prends un coca light ! En plus avec le temps qu'il fait c'est agréable... Et puis pour une fois ça ne paraîtra pas "bizarre" Si tu étais enceinte tu ferais cet effort, ce n'est vraiment pas grand chose et ça peut te faire gagner quelques jours...

 

Aller bon courage en tout cas, prends soin de ton corps !

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 22:33

non, je ne suis pas suivie par un medecin...je me demande si je ne devrais pas le faire, mais je pense que si j'y vais, il va me dire d'arreter le régime car il n'est pas fait pour les petites pertes de poids.... enfin bon, je me doute que ce n'est pas une bonne facon de penser que j'ai la, mais j'y suis presque, apres en conso j'aurai a nouveau une alimentation presque normale donc bon...encore 2-3 semaines a tenir, si j'ai vraiment mal j'hesiterai pas c'est sur.

 

Pour le bar, je prend effectivement un coca light, mais aussi un cocktail  non mais la prochaine, j'essayerai de faire un effort, surtout que c'est pas dans mes habitudes de boire, je pense que c'est juste parce que c'est interdit que j'en ai envie...

 

Sinon momaud, la conso c'est vraiment bien ? 

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2011 à 22:38

tu préfères être maigre qu'en bonne santé ?

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 09:50

non je préfère attendre plutot qu'etre alarmiste, je dors tres mal en ce moment et j'ai des courbatures dans le dos parce que j'ai des positions a la con pendant toute la nuit, donc c'est aussi probable que ce soit simplement musculaire. Les reins c'est un peu délicat pour savoir si ca vient vraiment de la ou non. De plus, je bois beaucoup plus qu'avant le régime, donc il serait normal je pense que mes reins manifestent un peu parce qu'ils n'ont pas l'habitude de filtrer autant de flotte. J'ai toujours été en bonne santé jusqu'a présent donc je verrai bien.

 

Je connais un peu mon corps, je n'ai pas mal, mais c'est une gene 2 fois dans la journée et encore c'est pas tous les jours. De toute facon je suis du genre hypocondriaque, je m'inquiete mais je sais tres bien que si jamais je pense vraiment avoir quelque chose, je traverse la rue et je suis chez le medecin.

 

Il me reste 2kg a perdre, en 3 semaines ca devrait etre bon donc j'attends, et au moindre doute j'irai voir le medecin, pas de soucis, je ne prefere pas etre maigre plutot qu'en bonne santé, c'est juste qu'un régime comme ca fait souffrir le corps et je pense que c'est normal d'avoir quelques manifestations du corps.

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 10:45

Bon je vais etre sage, j'ai reussi a aller pleurer chez le patron pour avoir mon aprem et aller chez le medecin.

au moins je serai fixée et rassurée sur les degats que fais le régime sur mon corps 

et ca evitera que je stress tous les jours a chaque fois que j'ai cette petite gene.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/06/2011 à 11:06

voilà une bonne idée

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 14:05

Oui c'est mieux quand même...

 

La conso c'est super, j'ai l'impression de manger normalement (enfin sauf quand il y a des pains au chocolat à la pause !). Plus de contraintes sociales en tout cas !

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 18:13

cool ca, vivement la conso 

 

Medecin vu, il ma dit que la ou j'avais mal, c'etait pas les reins... surement des courbatures. Il ma prescrit une liste affolante d'analyse a faire, tant mieux, j'irai vendredi matin et voila. Sinon le coeur va nickel, la tension aussi, rien de spé...ca devrait aller, mais au moins maintenant je serai fixée pour les reins la fois prochaine.

 

bonne soirée 

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2011 à 18:48

Voilà, maintenant tu peux continuer le régime sereinement !

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 19:16

Prise de sang nickel à part une grosse grosse carence en vitamine D, mais ce n'est pas forcément le régime... apparement dans ma région c'est courant, m'enfin...

a part ca, je suis entrée en phase de stagnation je pense, 5 jours sans perdre un gramme, ni en reprendre d'ailleurs donc tant mieux.

 

Bonne soirée 

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 20:34

Pèse toi une seule fois par semaine, ça t'évitera de pleurer !!

Tu habites dans le nord ??

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 14:33

non j'habite en alsace... je ne me pèse plus tous les jours, ce matin grosse surpriise, j'avais perdu 1,2 kg depuis la dernière fois donc j'étais contente, première fois que je suis aussi proche de mon objctif, encore 1,3 kg à perdre... je vois la conso arriver !

 

L'alsace aussi c'est connu pour le manque de soleil je crois 

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 09:28

pfiou !!! -2kg en 2jour, c'est encore mieux qu'en PP !!! je serai en conso plus vite que ce que je ne pensais, avec les 400g qu'il me reste à perdre, j'y serai demain certainement vu la descente que je me prend en ce moment ! je reverrai peut etre mon objectif a la baisse si c'est le cas, genre 56,5 ou 56... ca tombe super bien, je pars en week end la semaine prochaine et j'aivais bien besoin d'un repas de gala  Smiley bonheur

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 11:33

Je te comprends ! De toute façon TA balance t'indique ce poids là, une autre balance n'aurait pas la même valeur... En gros là tu peux considérer que tu es à ton juste poids (d'autant plus qu'on perd encore en conso...).

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 17:13

oui la je considere deja que j'ai atteint mon objectif, mais bon...je prendrai la consolidation quand meme qu'en cours de la semaine prochaine, pas demain...de toute maniere je n'ai pas de fruit a la maison, ni de pain... 

mais je sens que ca va me faire plaisir de pouvoir manger une pomme ou autre tous les jours... alors qu'en etant pas au régime, je ne mangeais pas de fruit, la j'en ai envie !! ca fait plaisir quand mme 

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 10:49

Bon, je suis passée en conso hier malgré 500g repris.... j'en avais marre, j'avais prévu de passer en conso hier en ayant atteint les 57 mais la balance n'a pas voulu descendre ! je relativise toujours, je vais bientot avoir mes regles, je n'ai pas fait mes 30min de marche depuis 2 jours car vraiment pas le temps ces 2 derniers jours, mais je reprend demain. En tout cas, j'ai bien profité de mon pain hier et aujourd'hui au ptit dej !! tant pis pour les kilos "en trop", j'espere les faire partir en reprenant une petite activité sportive d'ici peu. Et j'ai mis que j'avais perdu 5kg pour la conso, pas 4 Smiley bonheur je sais pas si c'est bien, on me dira certainement que non parce que c'est pas comme ca que dit Dukan, mais le jour avant de commencer la conso, j'en avais perdu 4,7...

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 15:29

Ben tu aurais pu mettre 47 ! De toute façon c'est approximatif tout ça donc 50 jours c'est très bien !

Félicitation en tout cas, tu vas voir la conso c'est vraiment une renaissance alimentaire (je ne comprends plus comment je faisais pour manger autant de sucre avant !).

 

Bonne journée

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 17:52

Moi j'adore manger mon pain beurré (10% MG) le matin et un fruit quand j'ai envie ! du coup il faut que je trouve une autre facon manger les sons, parce qu'avant c'etait toujours fromage blanc avec sons le matin, et maintenant je dois faire autre chose... j'en ferai surement des muffins ou quelque chose comme ca... ou toujours en fromage blanc pour le dessert du soir, je ne sais pas trop encore, je suis novice en conso Smiley bonheur

 

Je vais dès maintenant voir tous les menus conso que je peux me faire, ca sera bien jusqu'a mon premier gala !!! (samedi soir !)

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 06:45

Bon bon bon....j'ai quand meme repris 2kg au 3eme jour de conso, pourtant je ne fais pas d'ecart au bouquin.... dur dur ce régime, ca joue a fond sur les nerfs quand meme !!! j'espere que c'est "normal" et que je vais pas reprendre tout, parce que revoir 59 sur la balance alors que je pars d'un peu moins de 62, ca fait mal !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.