Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bonjour, nouvelle et déjà des bétises...

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 12:36

Ne t'inquiète pas, c'est sur deux/trois semaines que tu pourras valider un poids de ta balance, je pense qu'il faut absolument que tu arrêtes de te peser tous les jours...

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 12:45

oui je suis incorrigible :(

c'est ce que je me dis tous les matins, mais finalement je ne sais pas pourquoi, a chaque fois je me fais avoir en me disant "bah, c'est rien, je regarde juste pour voir..." et puis après c'est 50/50. Soit c'est bon, soit je me mine...

Il faut que j'y arrive, pas évident...

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 23:30

C'est une habitude à prendre et puis au bout d'un moment on l'oublie (si si ce matin j'ai zappé donc ce sera la semaine prochaine) et ça fait du bien aussi, on prend possession de son corps et non plus d'un numéro.

Force toi je t'assure que ça fait du bien !

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2011 à 11:54

en voila une bonne facon de penser 

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 07:14

Bon, je viens pour me plaindre et me faire flageller certainement, mais j'en ai marre de la conso, j'ai repris 2kg depuis le début de cette phase et ca ne fait qu'augmenter. Je fais TOUT comme il faut, pas d'écart, mes repas de galas (donc seulement 3 depuis le début) ca s'arrete a un 2 cheese et 1 frites au mac do et je marche ce qu'il faut tous les jours, je fais meme encore des promenades à vélo le soir quand il fait beau.

 

Mais la, on a beau dire que je dois faire un truc de mal, je vois pas quoi, que je dois pas me peser tous les jours (chose faite, mais super surprise quand on voit +2kg 1 semaine apres au lieu du poids "normal", je ne suis pas en periode de regle, je fais pas de retention d'eau a ma connaissance en ce moment, et voila... oui, je me plainds, parce que la mes nerfs sont a vif avec ce régime ou j'ai l'impression de me priver toute la journée pour au final n'arriver à rien.

 

On va me dire de changer de régime, certainement, car pas fait pour moi, mais j'ai pas pour habitude d'abandonner ce que j'ai commencé avant que ce ne soit terminé. J'irai donc jusqu'en stab, c'est dans 1 mois, mais après... si je reprends tout ce que j'ai perdu, je ferai parti de ces gens qui crachent sur le régime parce qu'ils se sont arreté apres la croisière et ont tout repris, sauf que moi j'aurai tout respecté, et j'aurai quand meme repris. Donc un peu dégoutée.

 

Voila allez y j'ai fini ma crise, frappez moi a coup de "arrete de te plaindre", " si tu suis le régime a la lettre ya pas de raison", "on t'avais dis que le régime était pas fait pour toi", "ton corps veut ptetre pas rester a 57 parce que ta un IMC normal" et jen passe.....

Je sais déja tout ca, n'empeche que j'ai pas le moral :(

 

Bonne journée

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 07:19

Je précise juste qu'encore une fois je suis venue me soulager ici parce qu'a la maison, j'en suis venue à ne plus dire mon poids à mon conjoint et que je lui dit le plus souvent " ah tiens, j'ai un peu perdu encore" alors que pas du tout...

J'ai pas envie d'en parler avec lui, il me dit que je suis bien plus jolie comme ca avec mes 5kg en moins, sauf que maintenant ca remonte donc forcément, ca me déprime et j'ai pas envie de lui montrer cette faiblesse, j'espere tous les jours que je vais reperdre ce que j'ai pris...je me sens débile...

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/07/2011 à 07:33

déjà tu as raison de continuer jusqu'à la fin de ta conso. mais je confirme que cela montre que dukan n'est ptete pas adapté à des personnes comme toi ?

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2011 à 12:20

oui, je suppose... seulement j'avais déja essayé de faire du sport, de manger moins gras etc... pas moyen de perdre 1 seul gramme. Du coup je me suis lancée la dedans, super contente de voir que ca marchait bien, sauf qu'a partir du moment ou j'ai passé la conso, j'ai tout stocké ce dont je m'etais privée pendant 1 mois, le pain, le fromage... le fruit je pense pas, ca reste quand meme quelque chose de réputé bon et nécessaire pour la santé, et un fruit par jour c'est surement pas ca qui fait grossir.

 

En meme temps, meme si j'arrete dukan, je pense que je vais continuer les bonnes habitudes que le régime m'a apporté, c'est a dire manger plus sainement et arreter les grignotages. Je suis quand meme contente d'avoir perdu un peu du ventre que j'avais, je suis mieux comme ca dans ma tete, mais j'ai extremement peur de reprendre une vie "normale" car vraiment pas envie de retourner à 62kg. ca fait que 4kg de plus, mais ca se voit bien sur les hanches, et j'etais tellement fière de me remettre en maillot et me trouver belle que j'en suis dégoutée de me dire que je vais reprendre.

 

M'enfin... jje sais plus trop quoi penser ni faire, j'espere juste que ca va pa continuer a monter jusqu'a tout reprendre, sinon j'aurai vraiment mis ma santé en jeu pour rien.

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2011 à 09:47

Bon et ben je n'y comprends plus rien, il suffit que je lance un gros pavé dans la marre pour que ma balance descende.... je vais faire ca plus souvent !

Ca fait plaisir, mais je ne m'en fait plus, maintenant je sais que meme si je suis à 57 ce matin, demain je serai certainemen à 58 de nouveau ou plus... mais je me dis d'un coté que peut etre il y a encore un espoir ! -1,8kg en une nuit, incroyable...c'est le poids de la frustration que j'ai déballé hier qui s'est envolé !

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2011 à 10:35

Oui, c'est normal !!

Le tout c'est que tu tourne autour du poids idéal mais c'est pas à 1 kg près...

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2011 à 10:55

oui c'est sur, mais vu que j'avais peu de poids à perdre, 1kg ca fait tout de suite beaucoup pour moi, ca fait quand meme 20% de plus par rapport à la perte que j'ai faite. Reprendre 2kg quand on en a perdu 30, c'est rien, mais quand on en a perdu 5, ca fait mal au coeur....

Enfin bon, ce soir j'ai une soirée anniversaire, donc je sais que demain j'aurai repris un peu de nouveau, meme si je compte pas faire de gala avant la semaine prochaine, ce soir y'aura bien 2-3 bieres qui vont y passer pour pouvoir fêter un peu.

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 06:58

Hey momaud, 2 jours avant la stab 

 

Pour moi encore 2 semaines, mais je suis tellement conditionnée régime que je ne sais meme pas a quoi va ressembler la stab, je me vois absolument pas recommencer a cuisiner au beurre, manger des pates tous les jours, fromage, charcuterie et compagnie.... Je pense que ca doit faire pareil pour tout le monde, une fois la stab arrivée, on doit etre en espece de conso améliorée ou on mange ce qu'on veut quand on en a envie sans pour autant se gaver...

 

J'oscille toujours entre 57 et 58kg, je pense que ca devient bon.... mais il va falloir reprendre le sport, j'ai la peau qui pend sur le bidou alors que j'ai les abdos plats xD

 

Bonne journée !

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 10:07

Eh oui la stab ça fait très bizarre. Pour moi elle a commencé le jour de mon départ en vacances... Camping sans glacière pendant trois semaines je n'arrivais pas à faire les jeudis PP... En rentrant à la maison trop le stress de remonter sur la balance mais je n'ai pas pris 1 kg ! Donc hier jeudi PP ça fait du bien contrairement en conso où c'était ma journée calvaire !

Ce qui est étonnant c'est qu'avant je pouvais me goinfrer de "conneries" et maintenant je les apprécie beaucoup moins, je préfère la qualité à la quantité, c'est très bon !

Je vois que tu n'en es pas loin non plus, comment s'est passée ta conso ?

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2011 à 14:03

Alors heu.... la conso c'est compliqué, disons que je me suis pris beaucoup de liberté et je fluctue entre 57 et 58. Cette semaine c'était difficile de respecter a la lettre, du coup j'ai eu quelques repas qu'on pourrait qualifier de galas, sans pour autant qu'ils soient abusément gras ou sucré, en fait, j'ai jamais pris de dessert ou autre, mais c'est plutot un plat "normal" avec apéro de 3-4 bieres.... 2 fois cette semaine....

J'ai culpabilisé, mais je me suis dis que de toute facon ca serait que cette semaine et après je me remets a la conso "normale". Dans ma tete, je suis déja en stabilisation, je prends 3cuilleres de sons par jour plutot que 2 et je fais attention a comment je cuis mes aliments, a manger des legumes etc.... mais je ne regarde plus trop si j'ai fait 1 ou 2 galas, ou si j'ai mangé mon fromage dans la journée, ou mes 2 doses de pates..... je mange ce que j'ai envie sans regarder, a part les sucreries, je n'en ai plus envie. donc je sauve deja les meubles !

 

J'ai mes journées types que j'ai pris l'habitude de faire, 2 tranches de pain au petit dej, mon fruit a midi, et porridge de sons d'avoine à 16h ou quand j'ai trop faim, et puis le reste, c'est aléatoire. Ya des semaines sans pâtes, des jours sans fromage, et pour l'instant ca va bien. Aujourd'hui je me suis pesée, je suis a 57,7 donc je vais devoir faire attention les jours prochains pour pas prendre plus.

 

Et les vacances se sont bien passé alors, sans PP mais bon... t'as géré xD

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.