Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bonjour, nouvelle et déjà des bétises...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 13:36

Bonjour tout le monde, j'ai commencé le régime dimanche le 8/05/11, et j'ai entamé aujourd'hui mon dernier jour en phase d'attaque. Je souhaite perdre 7kg, rien de dramatique pour ma taille car j'ai un IMC tout à fait normal mais un petit bourrelet qui commence sérieusement à m'embêter !

 

Je n'ai pas perdu beaucoup pour l'instant, -1kg en 4 jours, et aujourd'hui je me rends compte que le sirop Teisseire 0% est interdit.... et moi j'en ai bu, bu et re bu parce que ça passait bien... et puis c'est écrit 0% sur la bouteille ! Me suis faite avoir comme une débutante...

Je passe en croisière demain, sans sirop...maintenant que je le sais, je vais continuer mon régime "normalement" car j'ai suivi tout à la lettre à part ce sirop qui m'a foutu un petit coup au moral car je lui attribue cette perte si...minuscule.

 

Voilà ma petite histoire, pour l'instant je tiens le coup à part les 2 premiers jours où je sentais fortement l'hypoglycémie, là je suis heureuse, parée de mes petits corps cétoniques qui m'empèchent d'avoir faim et de planer complètement !

 

Hum...comment qu'on dit ici ? Bon courage à toutes et à tous dans cette aventure ? 

Justaday

Posté le 12/05/2011 à 13:49

c'est pas un interdit ! C'est un adjuvant... mais à favoriser en croisière et pas en attaque.

T'en fais pas trop, passe en croisière normalement et si vraiment tu ne le veux plus, n'en bois plus.

En tout cas moi j'en prends vraiment régulièrement... ça n'a pas gêné ma perte de poids.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 14:21

1 kg en 4 jours c'est beaucoup ! Peu de régimes offrent une perte aussi rapide...

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 14:23

haaaaa ben non si c'est un adjuvant je vais pas m'en priver, c'est bien meilleur comme ca ! et puis 50ml dilué dans 1.5L d'eau c'est quand meme pas énorme... c'est gentil de me soutenir

en fait il est dans la liste des tolerés sur le site, donc quand j'ai vu ca, j'ai pris peur...

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2011 à 15:06

attention. tu as lequel de sirop ? parce que la grenadine c 2 kcal par verre. il faut quun verre < 1 kcal. donc vérifie.

lamouette

462 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 15:24

j'ai fait toute ma croisière au teissere 0% et ça ne m'a pas empêché de perdre, au contraire ça évite de craquer sur autre chose )

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2011 à 15:50

je mélange tous les jours du sirop teisseire 0%avec mon FB, et je perds quand même!!

complètement ok avec LAMOUETTE, ça évite de craquer et mélanger au FB, on dirait un bon yaourt à la fraise!!!

Franchement ce n'est pas ça qui te freine et si je peux me permettre, vu l'imc que tu feras lorsque tu atteindra ton objectif, tu seras à la limite de la maigreur.

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/05/2011 à 16:36

Et si tu n'as perdu qu'un kilo c'est peut-être aussi parce que tu n'as pas beaucoup à perdre, plus tu as à perder et plus tu perds en attaque

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 17:22

je prends le sirop 0% à la pêche, c'est marqué 3kcal par 100ml sur l'étiquette donc bof bof quoi.... j'en met que dans mon eau que je prend au boulot, donc 1cm au fond d'une bouteille 1,5L et de l'eau. De toute manière je passe en croisière demain, ca fera partie de mes tolérés puisque les tolérés ne font pas partie des choses que j'aime a part le chocolat dégraissé, mais j'en mange tellement peu souvent que je m'inquiete pas pour ca.

 

Enfin merci pour les conseils, et punchette tu as raison, avec 55kg je serai ptetre un peu fine, car mon juste poids est de 57kg, mais je me fixe 55 par soucis de vouloir retrouver ma taille de guepe des mes 15 ans Smiley bonheur

Non je rigole...j'arreterai certainement a 57 

 

Merci les dukaniens 

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 06:51

Bon et bien je suis heureuse d'annoncer que je commence ma phase de croisière avec tous les kilos en trop que j'avais....

Gros coup au moral ce matin quand je vois sur la balance que j'ai a nouveau mon poids de départ et que je me suis tapé 5jours de PP, et sachant qu'avec PL le poids peut augmenter et souvent stagner au bout d'un moment, je me dis que finalement Dukan ca m'aura surtout aidé à grossir alors que c'est la première fois de ma vie que je respecte un truc à la lettre...

 

M'enfin, je continue ce régime comme si de rien n'étais, si dans 2 mois j'ai pas atteints mon objectif, je me consolide mon poids tout pourri et j'arrete !

sandaika

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 09:35

Salut Elisette...

Ta dernière réponse ne me surprend pas vraiment... à parler autour de moi, pls personnes n'ont rien perdu voir ont pris plus de poids... je pense que ça dépend déjà bcp du régime alimentaire qu'on avait au départ...

pourquoi ne pas arrêter aa tps et repartir aps avec qq jourd 'attaque pour voir ce que ça donne?. je ne sais pas ce qu'en pense les autres... mais passer en croisière sans que la phase d'attaque t'es fait perdre du poids... :-s

bon courage à toi...

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 11:11

Je ne sais pas trop... j'ai perdu les 2 premiers jours PP, puis repris le 3eme, puis reperdu le 4eme, et finalement retour au poids de début le 5ème. Donc je me dis que finalement, mes kilos doivent etre partis, mais je dois faire de la rétention d'eau et de la constipation en même temps, combiné avec l'arrivée de mes regles dans quelques jours....

 

J'en sais rien, je m'encourage un peu comme ca, en me disant que je perds quand meme, mais que ca ne se voit pas sur la balance. Et bizarrement, quand je me tripote le ventre, j'ai l'impression que j'ai perdu un peu quand meme, mon ventre s'aplatit,, mon entourage me dis que mon visage s'affine, enfin bon.... c'est compliqué dans ma tete ! Sur la balance ca monte mais physiquement je me sens maigrir. C'est pour ca, j'attaque la croisière et je me dis que vu que j'ai tout suivi a la lettre, j'ai aucune raison de ne pas perdre les 7kg qui me rendent mal dans ma peau.

 

Espoir espoir... on verra, j'etais tellement motivée et euphorique cette semaine en voyant ma balance me donner des bonnes nouvelles que celle de ce matin est dure à avaler !

sandaika

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 14:01

Effectivement si tu vas être indisposée tu dois faire de la rétention d'eau et autre chose aussi... est-ce que tu fais du sport car "les muscles pèsent plus que la graisse"...

Je me doute de ta deception... car qd moi je vois comment ça me motive de voir l'aiguille descendre ...

on est de tout coeur avec toi moralement!!

Galadriel64

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 14:06

hello a toutes moi aussi je bois du sirop teisseire a la stevia et ca freine pas mon amaigrissement, vu que j aime pas les boissons gazeuzes c'est toujours mieux que rien ....

c'est plus dur de perdre 8 kg faut pas te décourager ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 14:56

merci merci, c'est sur qu'il ne faut pas se décourager, mais j'étais tellement euphorique quand j'ai vu que je perdais vite au début que du coup là...bonjour le moral ! Mais je continue... Je pense que je fais de la rétention d'eau, car je bois beaucoup, presque 3l par jour, tisane drainante et tout le bazar mais je trouve que je ne vais pas au toilette si souvent que ca... j'attendrai on verra bien dans 2 semaines.

 

pis le sirop teisseire c'est trop bon Smiley bonheur

 

et non je ne fais pas de sport pour l'instant, j'ai un emploi du temps plus que chargé, du lundi au vendredi mes journées commence à 7h et finissent à 18h, et le week end j'ai un 2eme boulot...je n'ai que le dimanche pour me reposer et en général je n'ai le courage de rien faire car la semaine m'a épuisé.

 

Mais j'arrete bientot ce train de vie, en juin j'ai programmé une petite inscription en club 

Galadriel64

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 15:05

j' avoue pas facile de trouver le temps, moi je fais du velo d appartement mais j ai plus de temps que toi le point positif c est que ca me donne faim et ca m aide a dormir :P j en fais au minimum une heure  par jour

courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 15:28

Ben mon boulot du week end est assez physique, mais avant de commencer Dukan je mangeais très très gras, disons que mes plats principaux étaient charcuterie et fromage (genre raclette tous les jours....) parceque j'adore ca. Et puis grignottage a fond bien sur, sinon c'est pas drole ! du coup je pense que mes petits efforts physiques du week end semblaient faibles. On verra bien maintenant.

Sinon mes 30min de marche par jour je les fait largement, je promène deja le toutou tous les soirs pendant facile 20-30 min et puis tous les matins et tous les soirs, je me déplace à pied pour prendre les transports en commun, donc 30min aussi. Et puis aurevoir les ascenseur aussi, par contre je commence a avoir super mal dans les muscles des jambes depuis hier, je crois que les effets secondaires du régime se font sentir... contractures... mais c'est pour la bonne cause !

sandaika

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 16:44

Effet secondaire pas sur... vous oubliez une chose... quelle est la base du régime des body-builder?! PROTEINES!!!!! c'est en ça que je te parlais de ta masse musculaire qui pesait plus que le gras...

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 17:06

ah, il me semblait avoir lu dans le bouquin "je ne sais pas maigrir" que les crampes pouvaient faire partie des effets du régime. Mais bon après... vu qu'on fonctionne tous différemment... Je pourrais ptetre associer mes saignements de nez du début du régime à ça aussi 

 

Enfin je verrai bien, c'est débile, je me sens maigrir, mais pas ma balance. Autant avant je me sentais balonnée et grosse tout le temps, maintenant je me sens svelte et .... grosse. bon je veux pas exagerer, je suis loin de devoir perdre 40kg.

 

A mon avis, je me suis trop fié à cette simulation de juste poids sur le site de Dukan, il me disait 4jour de PP pour perdre 2kg, puis apres le reste en croisière. du coup j'ai fait 5PP et 0 en moins... pas très compétent ce docteur ! ahah  (je rigole hein, je veux vexer personne)

sandaika

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 19:13

ben j'ai pas dit que c'était pas à cause du régime pour les crampes... mais juste qu'il n'y a peut-être pas que ça en cause!

bonne croisière!

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 09:08

he trouve cela particulièrement drolen ce matin je pèse 62kg, donc plus que mon poids de base. Genial ce régime, la prochaine fois que je voudrai grossir je ferai Dukan....

ca donne envie d'arreter tout ca, mais si dans son bouquin il disait pas qu'en PL on prenait souvent du poids en flotte, je pense que je ne continuerais pas aujourd'hui...

d'ailleurs, j'arrete la balance, j'en ai marre.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2011 à 09:37

pourtant t'es la seule qui grossit (en tous cas la seule que j'ai lu).

 

donc soit t'es patiente, tu continues et t'arrêtes de râler soit t'arrêtes le régime s'il ne te convient pas.

sandaika

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 09:41

oups...

Tu sais Elisette c'est peut-être pas une si bonne chose que ça que de se pser tous les jours... attend qq jours tu verras...

Elisette

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 10:55

J'adore ce genre de personne qui prefere enfoncer les autres plutot que les soutenir... ya une foultitude de gens qui ralent ici parce qu'ils ne maigrissent pas comme ils le veulent, et moi je n'ai pas le droit de raler sur le post que j'ai crée pour me présenter...

 

Enfin oui, je vais être patiente car motivée, j'estime juste que j'ai le droit de marquer ici mes inquiétudes parce que mon but est de ne pas raler à la maison, d'être rassurée par l'expérience des autres, c'est un forum d'entraide et de discussions, libre a ceux que mes propos agacent de passer leur chemin.

 

Merci sandalka de toujours répondre un petit quelque chose, même si je sais que mon cas n'a pas de solution réelle à part la patience, ca fait plaisir de voir des messages tous les jours. Et oui, je vais arreter la balance, je me peserai une fois par semaine, de toute manière c'est un essai.

 

Bon week end ! 

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2011 à 11:04

excuse moi, j'ai beau me relire, je ne vois pas où est-ce que je t'ai enfoncée.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.