Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Bonjour, nouvelle sur le forum, besoin de réponses

fab03

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 15:26

Bonjour ! Je suis nouvelle sur le site et j'aurais besoin de conseils : je n'arrive pas à trouver, sur aucun site, comment perdre 3 kilos récalcitrants repris d'un précédent régime (pas Dukan), avec le régime Dukan.

En fait, je n'ai jamais fait de phase d'attaque, car je ne peux pas me passer de légumes, on va dire que je suis passée direct en phase de croisière... Mais bon, pour l'instant j'ai perdu 2 kilos sur les 3 en à peu près 15 jours. Par contre j'ai l'impression de stagner maintenant, que me conseillez-vous de faire? Reprendre en phase d'attaque? Je suis un peu perdue...

J'ai découvert les galettes de son d'avoine au petit déjeuner, et j'adore, mais peut-on en manger tous les jours? Et concernant le jaune d'oeuf, n'est-ce pas mauvais d'en manger un par jour?

Merci d'avance pour vos conseils.

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2011 à 15:47

Salut Fab,

Je trouves dommage de commencer un régime tel que Dukan pour 3kg...Normalement, le régime Dukan c'est à vie, est ce que ca vaut la peine pour 3kg? Je sais que certains kilos sont difficiles à déloger mais il y a d'autres solutions qui s'offrent à toi..as tu essayé le sport? Cela pourrait permettre de t'affiner et de te sculpter, car si tu n'as que 3kg a perdre, 'est certainement ton but..

 

Dukan est un régime sur le long terme, avec des phases précises à respecter scrupuleusement. Ne pas faire de phase d'attaque, c'est passer à côté du régime en entier.. :S Moi je te conseille de tenter de perdre ces 3 petits kilos d'une autre façon, et je pense que beaucoup ici te diront la même chose.

 

Désolée de ne pas répondre à tes interrogations de la façon dont tu le souhaites.

 

Bonne continuation!

 

Ana

fab03

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 15:58

Merci pour ta réponse AnaBxl,

En fait je fais déjà beaucoup de sport, 45 mn de vélo par jour, je pense que c'est pour ça que j'ai réussi à perdre autan en faisant juste la phase de croisière.

J'avais perdu 15 kg en 2 ans, il y a 2 ans, et ces 3 kilos repris m'énervaient, après tous ces efforts. J'avais juste fait un rééquilibrage alimentaire, maintenant je sais manger équilibré, mais ça ne suffisait pas ^pour reperdre ces 3 kilos, et j'ai cherché sur internet des régimes dits "rapides"...

J'ai peu qu'en changeant de régime je reprenne tout...non?

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2011 à 16:05

Coucou!

 

Je comprends, c'est assez compliqué dans ton cas d'avoir ces 3 kilos qui te résistent!! Bravo pour ta perte d'il y a 2 ans!!! Ces 3 kilos doivent vraiment t'énerver!!

 

Tu risques en effet de reprendre ce que tu as perdu en changeant de régime, mais j'ai un peu peur que ce soit la même chose une fois que tu auras atteint le poids désiré :S je ne pense pas que tu sois dans l'optique de te dire qu'une fois par semaine à vie, tu ne mangeras que des protéines...C'est pour cela que je préfère te mettre en garde 

 

C'est génial que tu fasses du sport, mais peut être que ton programme te permet de perdre du muscle mais ne fait pas assez fondre la graisse?

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2011 à 16:07

je suis un peu de l'avis d'ana. pourquoi commencer un régime A VIE pour 3 kg?

 

Le régime comporte 4 phases et tu as zappé la 1ère qui est l'amorce de la perte.

 

passer directement en croisière sans faire l'attaque c'est pas top mais tu fais quelle alternance? tu dis ne pas pouvoir te passer des légumes...fais tu des jours PP ou que des jours PL? si tu ne fais que des jours PL ce n'est pas le régime dukan mais un simple rééquilibrage alimentaire.

 

pour le jaune d'oeuf tout dépend de tes analyses de sang, si tu as du cholestérol ou pas.

 

désolée de ne pas t'apporter plus d'infos mais j'avoue que pour 3 kg j'aurais choisi un autre régime car là...malheureusement si tu ne suis pas la méthode correctement tu es sure de tout reprendre à plus ou moins long terme.. En tout cas, il ne faudra pas dire que dukan ne fonctionne pas. (sourire).

 

Concernant le dernier kg récalcitrant c'est normal. pour perdre 1,3 kg j'ai mis 2 mois...c'est toujours plus long à la fin.

 

bonne fin de journée

fab03

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 16:23

Merci vraiment pour vos réponses,

En fait j'ai dû faire 1 jour PP, mais bon je suppose que ça ne suffit pas...

Maintenant je fais uniquement PL, et mon objectif est d'avoir fini d'ici début Août, date de début de mes vacances, car à chaque fois j'ai repris mes kilos en vacances !!

 

C'est vrai que je vous embête (et je m''embête aussi!) pour pas grand chose, mais je suis très fine de nature, et 3 kilos chez moi ça se voit tout de suite, tout dans la taille !

 

Je pense que je vais faire la chose suivante : essayer d'alterner PP et PL sur une semaine, et ensuite faire un mini-phase de consolidation de 2 semaines (sachant qu'il me faudrait 30 jours puisque 3 kilos).

Et essayer d'éviter le massacre en vacances... car je suis TRES gourmande, et ce que je trouve bien dans ce régime c'est qu'il me coupe l'appétit, et ça ce n'est pas négligeable pour moi!

 

Bonne fin de journée.

Utilisateur46179

Posté le 18/07/2011 à 16:58

fab03, je suis desolée mais tu fais pas dukan la? tu veux juste perdre tes 3 kilos avant les vacances !! Tu n'as pas peur de les reprendre apres et peut etre plus meme !!!

Dukan est d'une pour les gens qui ont bcp de poids a perdre et de deux il comporte 4 phases a suivre a la lettre pour ne pas regrossir dont une a vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.