Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Bonjour, nouvelle venue de Picardie

Utilisateur55650

Posté le 27/04/2011 à 10:24

J'ai 36 ans et j'habite dans la Somme.

J'ai pour objectif de perdre 14 kg.

J'ai débuté mon régime le 26/04/2011, et ce matin j'avais deja perdu 1 kg.

Je suis stupéfaite.

Maintenant reste à voir comment cela va se dérouler dans le temps.

Bon courage à tous et à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur56132

Posté le 27/04/2011 à 11:25

Bonjour nanou.

 

félicitations pour ce premier (et pas dernier) kilo perdu. Nous sommes presque voisine, je suis dans l'oise . Moi j'ai commené dukan le 20 avril et j'ai perdu 1,7 kg et je suis contente parce que ces derniers temps je prennais au moins 200 voire 300g par semaine...

 

Bienvenue à toi donc et bonne chance pour la suite.

 

Si tu veux qu'on se motive et qu'on s'entre aide no soucy!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur55650

Posté le 27/04/2011 à 11:43

merci annanounette

 

bravo à toi aussi pour ces premiers kilos perdus. Pour le moment je suis motivée, en éspèrant ne pas trop être lassé par toutes ces protéines. Vivement la phase 2 pour réintroduire les légumes, car les fruits vont me manquer, surtout cet été.

à bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur56132

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur56132

Posté le 27/04/2011 à 13:18

Merci nanou 

 

j'ai fait une phase d'attaque de 5 jours et c'est vrai qu'au bout du 3 éme jour j'en avais un peu marre des protéines mais il suffit de voir le poids perdu sur notre balance pour prendre son mal en patience. J'ai commencé la phase 2 mardi et je n'ai jamais autant apprécié les légumes...Je m'etais fait une salade de tomate-endive-surii-oeufs durs-blanc de poulet pour le midi et le soiir une escalope de poulet et des courgettes vapeur et j'ai savouré chaque bouchée . Ce qu'il me manque le plus ce sont les pommes et les fruits en général mais bon, c'est pour la bonne cause...

Ma mére et ma soeur ont fait dukan l'année derniére et elles ont perdu 9 kg chacune sans rien reprendre alors pourquoi pas nous!

 

à bientot

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

irenesing

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 13:34

Bonjour a toutes les 2.

Moi aussi je suis originaire de Picardie de l'Oise comme Annanounette. Mais pour le moment je vis a Singapour, retour definitif en France debut juillet. J'ai commence le regime fin mars en meme temps que mon homme. Ici c'est plus facile pour certains cote pas de tentation de sucre, par contre il ya des produits que je ne trouve pas comme les petits-suisses a 0% ou le lait en poudre ecreme, ou encore la creme fraiche super light, le carre frais 0%. Mais bon je fais avec. De plus j'ai eu a gerer une semaine de vacances en Chine et la le retour a ete catastrophique +1 kg que j'ai reperdu des les lendemain.

Je suis en croisiere et pour le moment je faisais plutot 5pp/5pl et je viens de voir que le 1/1 est tout aussi efficace et moins contraignant pour le corps. Donc je vais tout de suite y passer. J'ai aussi lu qu'un peu d'exercice physique tous les jours c'etait tres bon alors je suis alle marche 1 heure ce matin. Sinon je galere encore a trouver de bonnes recettes, aujourd'hui miracle j'ai fait une blanquette de veau (tres difficile a trouver le veau par ici) et que c'etait bon!! Par contre pour le pain je n'ai pas encore trouver de solution car je le faisais moi-meme avant et il etait tres apprecie, j'ai deja tente 2 recettes sans grand succes. Sinon pour la vinaigrette vous faites comment?

Sinon auriez-vous des idees de menu pour recevoir? Car la j'avoue que je suis un peu seche.

En tout cas ce site et vos interventions m'ont remonte le moral, surtout Annanounette avec l'exemple de sa soeur et sa mere. J'ai tellement peur de les reprendre ces foutus kilos.

A bientot

Utilisateur55650

Posté le 27/04/2011 à 14:15

bonjour irenesing,

 

J'imagine que ça ne doit pas être évident de trouver certains aliments quand tu vis à l'étranger. Moi je suis au

2 ème jour de ma phase d'attaque, j'ai hâte d'étre en phase de croisière pour manger des légumes, je pense faire 1pp/1pl aussi pour ne pas être lassé des PP. Je n'ai pas encore de recettes précises, je cherche sur le forum qui est bien fourni et j'ai commandé les livres recettes pour m'aider et varier un peu. Sur le forum tu peux taper un mot clé par exemple poulet et tu auras les recettes.

Courage tu as deja perdu 5 kg en 1 mois c'est très bien.

 

@ annanounete,

tu me mets l'eau à la bouche avec tes salades composées, encore 3 jours et je pourrais assouvir mes envies hummmm !!!!

bravo à ta soeur et ta mère pour n'avoir rien repris.

bon AM

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur56132

Posté le 27/04/2011 à 15:11

Bonjour irenesing et bienvenue.

Bravo pour tes 5 kg perdu. J'ai hate d'etre à 5 kg en moins moi aussi.

Jje suis aussi en croisiére mais par contre je fais 1Pl/1PP parce que ma mére avait essayé 5PL/5PP et perdait moins qu'avec 1PL/1PP. alors tant qu'à faire...et puis comme je raffole des légume je trouve que c'est moi contraignant de n'en manger qu'un jour sur deux. C'est psychologique et pour le moral c'est moins restrictif . En tout cas chapeau pour réussir à faire dukan sans tout trouver comme aliments adécquats.

 

Je n'ai pas encore reçu de monde depuis que j'ai commencé dukan mais pour les 20 ans de ma soeur, ma mére nous avez fait un repas 100ù dukan et c'etait délicieux. En entrée elle nous avez fait un mille-feuille saumon fumé-concombre, en plat principale du poisson en papillon avec des courgettes et des épices (c'était super bon) et en dessert un flan patissier dukan.

pour répondre à ton autre question sur la vinaigrette, je n'en ai jamais fais. Je fais souvent de la sauce au fromage blanc dans le quel je rajoute de la sauce soja, de la ciboulette, de l'ail,de la moutarde...

 

Voila si ça peut t'aider .

 

Tu es originaire d'où dans l'oise?

 

@ nanou

merci pour ma mére et ma soeur je leur transmettrais .

Courage plus que 3 jours et aprés à toi les concombres, les tomates, les endives et autres légumes verts .

 

à bientot à vous 2.

tcho

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

irenesing

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 13:06

Coucou,

Je vous remercie de vos temoignages. J'habite un petit village a cote de Senlis.

Et voila je viens de passer a 1PP/1PL et j'ai repris 500g mais depuis 3 jours j'avais bien perdu, de plus je fais tous les jours 1 h de marche alors peut-etre que c'est tout ca(car on prend du poids quand on prends du muscle on a le droit d'y croire). J'espere que demain ce sera a la baisse. J'ai ien fouille sur le site et j'ai trouve une vinaigrette ou l'on remplace tout simplement l'huile par de l'eau il suffit de mettre des aromes pour moi ca a ete echalottes, et bien c'etait tres bon depuis le temps que j'avais envie d'une salade.

Autre grande trouvaille de la rhubarbe car les fruits me manquent beaucoup alors je me suis fait une compote que je melange avec du fromage blanc : delicieux. Et aussi tres bon pour le transit car de ce cote la ca coince un peu. J'ai du mal avec le son je vais essayer d'autres pains afin de manger du son. Et vous comment le mangez-vous?

Merci pour tes idees recettes Annanounette, car je ne veux pas me couper du monde car je fais regime. Et je preferre recevoir car ainsi il m'est plus facile de prevoir le menu.

J'aime bien nos discussions.A bientot donc.

Utilisateur56132

Posté le 29/04/2011 à 14:28

Coucou,

 

je t'en pries en dukanette on s'entre-aide . J'ai casiment le même probléme que toi, depuis que j'ai débuté la phase de croisiére ( mardi ) je n'ai perdu que 100g. Selon ma soeur, notre corps dois se "rebeller" contre notre fçon de manger et elle avait eu le même probléme et finalement au bout d'une semaine elle perdait entre 200g et 400g par semaine. C'est vrai que c'est démoralisant de faire tant "d'efforts" et de ne rien perdre ou de prendre. J'ai lu dans le bouquin que certains légumes avaient tendance à nous faire prendre du poids parcequ'ils sont gorgés d'eau et qu'il faut modérer leur consommation. Et puis si tu marche beaucoup tu vas prendre du muscle et comme tu le dis le muscle pése plus lourd.

 

Pour la rhubarbe je n'ai pas encore tenté et comme toi cela ne me ferait pas de mal d'en manger...

Pour le Son d'avoine et de blé je le mange soi le matin comme du porridge soit je fais des gateaux avec pour le dessert du midi ou encore j'en met dans mon fromage blanc . J'ai déjà essayé en galette mais je trouve le goût pas terrible.

 

Moi aussi j'aime bien nos discussions, je me sens moins seule dans mon parcuors et puis ça me motive pour continuer et ne pas baisser les bras.

 

à bientot 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur56132

Posté le 30/04/2011 à 09:14

Bonjour les filles ,

 

j'espére que vous allez bien et que la baisse de poids est au rendez-vous et que vous n'êtes pas trop fatiguées.

Ce matin je me pèse et après 4 jours sans n'avoir casi rien perdu (100g en 4 jours pas terrible...) ma copine la balance m'indique -700g par rapport à hier. Je n'y croyais j'ai bien dû monter 5 fois d'affilé et j'ai même changé les piles...

 

voilà maintenant c'est l'heure des courses alors à tout à l'heure peut-être.

 

à bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur55650

Posté le 30/04/2011 à 10:24

coucou les filles

 

félicitations annanounette pour ta perte de poids comme quoi il ne faut pas lacher prise. Pas de problème de fatigue,mais surtout de transit, ça va mieux depuis que je suis passée en pp/pl depuis hier. Ce matin pas de changement sur la balance, mais je ne désèspére pas, ce n'est que le début.

J'ai aussi investi dans un super tapis de course, je fais 30 mn /jour avec le programme perte de poids, il y a bien longtemps que je n'avais pas autant transpiré .

Moi pour le son je le mélange à mon fromage blanc ou je fais la galette dukan et j'y ajoute un peu d'aspartame pour que ça passe mieux.

allez courage les filles on va y arriver doucement mais surement, bon week end bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur56132

Posté le 30/04/2011 à 21:56

merci nanou .C'est vrai que ça fait plaisir de voir que l'on perd du poids après avoir stagner pendant 4 looooongs jours. Moi aussi niveau transit c'est pas terrible mais je ne sais pas si c'est dû au régime. Je bois de l'hépar, je mange du son tout les jours et depuis que j'ai commencé la phase de croisière quand je suis en PL je me fais des compotes de rhubarbe. Pour le moment ça ne fait pas trop effet mais bon...

Tu es bien courageuse de faire du tapis de course moi j'essaye de faire 1/2 heure de stepper tout les soirs mais avec mes princesses c'est pas tout le temps facile . Au pire, je vais promener mes chiens en rentrant du travail pendant 1/2 heure voir plus certains soir.

Bon week end les filles.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur55650

Posté le 01/05/2011 à 19:22

Forum Dukan : coucou les filles j espere que vous avez passe un bon week end et j en profite pour vous envoyer ce petit brin de muguet virtuel tout se passe bien po

coucou les filles

 

j'éspère que vous avez passé un bon week end et j'en profite pour vous envoyer ce petit brin de muguet virtuel. Tout se passe bien pour le moment, je découvre de plus en plus le site et y trouve de très bonne recettes. J'ai commandé des arômes pour faire des gateaux et du nutella dudu, ça va permettre de varier un peu.La compote de rhubarbe pas encore essayer mais comme c'est la saison je ne vais pas tarder à le faire. Je sais annanounette pas évident quand tu as des enfants pour trouver le temps de faire du sport, après le boulot tu n'as qu'une envie te poser un peu.

bonne soirée bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur56132

Posté le 01/05/2011 à 21:36

Coucou nanou,

 

merci pour ce brin de muguet c'est gentil. Pour ma part le week-end s'est bien passé mais comme d'habitude il est passé trop vite. En tout cas il a fait beau ce qui permet de sortir et d'en profiter pour faire une petit peu de sport. J'ai couru 20 minutes pendant que mon mari se promenait avec les petites et après on s'est promené pendant 1h15 de plus. J'espère que la balance me sourira demain matin . Pour la rhubarbe c'est clair qu'on a de la chance que ce soit la saison mais hors saison j'en trouve chez PICARD en sac de 500g, ça dépanne. Je pense commander aussi des arômes pour varier un peu les gouts et faire des desserts. Cet après-midi je me suis fait un milkshake à la vanille c'était trop bon et super rapide et simple. Je me suis régalé.

 

Bonne soirée les filles. Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

irenesing

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2011 à 14:47

Bonjour,

 

Voila desole de vous avoir delaisse quleques jours mais pour nous les vacances etaient finis et j'ai repris le boulot en fait j'ai un business a moi et je vends de la gastronomie francaise ici a Singapour. Donc toute la journee j'ai cuisine. TROP DROLE. De plus ici il fait tres chaud toute l'annee c'est a dire qu'il fait plus de 30 degre, alors faire la cuisine fait perdre du poids car qu'est-ce que je transpire.

Mais ca ne me fait pas craquer, depuis une semaine aucune perte de poids. Je viens de faire quelques recettes du site et je me demande si ce n'est pas tous ces toleres alors je suis revenu au tout simple.

Quand au sport j'essaye de faire 1 heure par jour, mes enfants sont ados alors ils se gerent, donc apres la cuisine j'ai fait une heure de marche sur mon tapis dans une salle climatise je marche a 5,7km/h, sinon je fais aussi du pilates une sorte de gym plutot douce mais qui fait travailler tous les muscles.

Je vois qu'Annanounette a eu le meme probleme que moi pour la stagnation, j'espere avoir une aussi bonne nouvelle que toi demain matin sur la balance.

A bientot. Bises

Utilisateur55650

Posté le 04/05/2011 à 15:31

coucou,

 

et bien dis moi chapeau pour ne pas craquer lorsque tu bosses dans la restauration. Je te rassure moi non plus je ne perd plus depuis 3 jours et tout comme toi je fais du tapis de course entre 5.5 et 6 km/h mais pas de gym.

Je viens de tester de nouvelles recettes, je vous tiendrez au courant : paté de lapin,muffins et dudutella

courage les filles on va y arriver

bisous bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur56132

Posté le 05/05/2011 à 08:23

Salut les filles,

 

Je passes vite fait vous faire un petit coucou avant d'aller au sport. Aujourd'hui c'est jur de footing au boulot et impossible d'y echapper . Je vois qu'on a le même probléme toutes les  : ON STAGNE et ça c'est pas cool! Pendant plus de 4 jours sans baisse de poids et ce matin, je monte dépitée sur la balance sans conviction et là Ô miracle: - 400g. Comme quoi il ne faut jamais baisser les bras.

 

Je suis d'accord avec nanou, tu as vraiment du courage pour ne pas craquer. Je ne sais pas si je pourrais .

Nanou tu me diras pour les muffins et le dudutella je voulais en faire mais je n'ose pas...

 

Bises les filles.

 

à tout à l'heure si je ne rend as l'âme sur le chemin du cross   

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur55650

Posté le 05/05/2011 à 14:02

coucou,

 

moi aussi après 5 jours sans perte j'ai perdu 900 g je suis contente. Pour les muffins, un désastre tout s'est écroulé à la sortie du four mdr, on dirait des chouquettes et l'intérieur n'est pas assez cuit donc poubelle. Pour le dudutella, sympa même mon mari a gouté et ça lui a plu. Sinon j'ai fait un pâté de lapin, pas mal du tout !!!

Bon courage annanounette pour le cross

bisous bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur55650

Posté le 09/05/2011 à 11:20

coucou les filles

 

Alors ce régime ???

En ce qui me concerne le week end a été rempli de tentation.

Invitée à un anniversaire donc petits fours, charcuterie, champagne, fontaine de chocolat !!!! et bien j'ai résisté à tout !!!! Mon repas tomates cerises poulet et rosbeef, c'était assez restreint car pas de salades pour moi étant donné que c'était salade de tagliatelles, taboulé, pommes de terres etc... bref tout ce dont on a pas le droit.

Ce matin à la pesée - 1 kg, total 4 kg en 15 jours je suis ravie.....

Et vous, vous en êtes où ???

Bonne journée, à bientôt

bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

irenesing

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 04:46

Coucou les filles,

 

Moi apres une stagnation de 10 jours en faisant 30 minutes de footing je n'avais rien perdu et en fouillant un peu sur les forums je me suis apercu que Dukan et le sport ne faisait pas bon menage. J'ai donc decide de passer au regime weight watcher, et depuis au miracle je perds 200g par jour je continue mes footing, je suis en pleine forme et je me regale plus qu'avec Dukan. Mon mari continue le regime dukan mais il est tres souvent en deplacement alors ce n'est pas un probleme pour les repas, d'ailleurs c'est beaucoup plus simple a la maison car je mange a peu pres comme mes ados en quantite moindre. Je pense que dukan ne me convenait pas, il faut trouver le regime adapter a sa personnalite.Voila je vous souhaite bonne continuation et beaucoup de courage.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.