Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Bonjour, qui veut m'aider et m'encourager

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

MARICHAR1963

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 19:44

Forum Dukan : bonjour j ai 48 ans j ai commence le regime dukan lundi 07 mai je pese 102 kilos j ai le bouquin j ai suivi a la lettre les indications de la phase d

Bonjour,

J'ai 48 ans, j'ai commencé le régime DUKAN lundi 07 mai, je pèse 102 kilos, j'ai le bouquin, j'ai suivi à la lettre les indications de la phase d'attaque, sauf pour les 20 min de marche par jour, je n'ai fait qu'une heure de sport cette semaine. Voila, dans deux jours cela fera une semaine que j'ai commencé le régime, et j'ai perdu......... rien du tout, rien du tout, pas abbatu pour autant car très motivé, qui peut me dire si cela est normal, ce que j'ai mal fait, ce que je dois faire en plus..... merci pour votre aide et je suis prête a aider et encourager ceux qui le souhaite. Merci d'avance de votre soutien.

BatGirl

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 19:55

rien du tout ? Tu peux nous donner un aperçue de ce que tu as mangé dans une journée type de phase d'attaque ?

MARICHAR1963

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 20:00

Le matin, je déjeune 2cs de flocon d'avoine dans un peu de lait écrémé avec de l'asparthame que je vais chauffer. Je mange 1 yaourth aux fruits 0% et je bois deux grande tasse de thé.

Le midi, j'ai fait la recette de poulet mixé avec du fromage blanc 0%, un oeuf, un petit suisse, le tout au four. Un bol de fromage blanc 0% à la fraise. Un café.

Le soir, une tranche de foie de veau, un yaourth 0%.

Je bois dans la journée.

Toute la semaine, j'ai fait le même petit déjeuner, le midi, souvent du poulet ou du poisson. Je mange du surimi jsi j'ai un creux. J'ai également fait des saucisses 100% au poulet.

Je ne sais pas où ça coince, ormis le fait que j'ai fait déjà beaucoup de régime....

BatGirl

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 20:06

les saucisses au poulet j'ai un petit doute ! Vérifie la composition, les lipides et des glucides ne doivent pas déplacer les protéines, mais à part ca, je ne vois pas d'erreur, c'est bizarre ! D'autant plus que (excuses mois d'avance !) plus on en a a perdre, plus on perd facilement...

Bon en tout cas ce qui est chouette c'est que tu es quand même motivé ! Continues comme ca, y'a pas de raisons que ca ne finisse pas par descendre !!!

(Ho et si c'est toi sur la photo, permet moi de te dire que tu es une très jolie femme !  )

MARICHAR1963

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 20:12

Merci BatGirl, oui c'est moi sur la photo, je trouve ça plus sympath de mettre un visage sur les noms..... oui, je suis hyper motivé, et ne t'excuses pas, j'ai éffectivement 25 kilos à perdre. Bon, je vais arrêter les saucisses de poulet et on verra bien, ce soir steak haché 15% MG, fromage blanc 0%. Tu as commencé il y a longtemps toi ?

Doude56

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 20:15

@ Marichar : Je pense que si tu n'as pas perdu pendant ta phase d'attaque c'est peut être parce que tu n'as : Pas assez bu (1.5L minnimum !!)

Et aussi je voulais te demander quand tu dis yaourt et fromage blanc aux fruit c'est aromatisé ou avec morceaux ??

 

@ BatGirl : Les saucisses de volailles sont autorisées. Au même titre que le poulet, et pourquoi en serait-il autrement ^^

 

J'espère avoir pu te renseigner

nicolefafa

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 20:17

bonsoir marichar1963,

j ai un doute sur ton petit dejeuner , tu dis bien 2 cs de FLOCONS d avoine ou de SON d avoine car ce n est pas du tout pareil ?

nicolefafa

374 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 20:22

les saucisses de volailles c est un autorise trop gras( 1 saucisse seulement=1 tolere ) et les yaourts aux fruits sont des autorises et tu n a droit qu a 2 toleres par jour

BatGirl

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 20:45

@Doude : Et oui, en general il y a beaucoup de gras dans les saucisses de volailles. Enfin bref.

 

@Marichar : Attention ! Les flocons d'avoines sont interdit ! Il sagit bien de son ici ( magasin bio ou internet ) Moi je suis une ancienne qui arrête et reprend quand elle à la courage lol. J'ai déjà pesé 81kg, perdu grace à dudu ! Et jamais rien repris (ou presque) en reprenant une alimention normale... Une espèce de chanceuse quoi ! Mais bon, la les derniers sont dur dur !

rolie

957 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2012 à 20:51

MARICHAR1963 : le steak haché s'est 5% qui est conseillé ,ou 10% mais limité dans une semaine

et 15% exceptionnellement

 

surimi : 8 /jours

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/05/2012 à 20:53

bonsoir

moi je vois plusieurs erreurs dans ce menu deja flocons d'avoine interdit il faut consommer du son d'avoine

en attaque : yaourts aux fruits 0% interdit et 1 toléré en croisière

le fromage,blanc 0% à la fraise... 0% oui mais il est sucré donc interdit même en croisière

et saucisse au poulet interdit en attaque et en croisière 1 saucisse = 1 toléré

le surimi ok mais attention quand même il est limité à 6 par jour je crois (a verifier)

 

bonne continuation

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

leo84

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 21:08

cc moi aussi je pense que tu te trompe dans les laitages c surtout fromage blanc 0%en phase d attaque et les saucisse j ai un doute et surtout c son d avoine et non flocons d avoine reste motivé c sa l essentiel bon courage

MARICHAR1963

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 21:09

Merci, Doude, il s'agit de fromage blanc aromatisé et de yaourth Printiligne avec des morceaux. Pour l'eau, je bois les 15l d'eau par jour, le matin je bois déjà 1/5 litre de thé et dans la journée je bois régulièrement. Dis moi pour les yaourths et fromage blanc 0% aux fruits où est l'erreur, je suppose que si tu m'en parle c'est qu'il y a quelque chose de pas bon dans ce que je fais... 

 

Nicolefafa, c'est du son d'avoine, je ne suis pas encore habitué aux termes, j'ai acheté la marque DUKAN. Pour les yaourths, il m'arrive d'en prendre 4 dans la journée, je vais donc ralentir là dessus. Et pour les saucisses, je vais aussi passer à une alors.

 

Bat girl, merci pour tes conseils et bon courage pour les derniers alors, de tout coeur avec toi.

 

Rolie, pour les steaks à 5%, il m'avait semblait que dans le livre il était indiqué que l'on pouvait en prendre mais uniquement à 15%, je n'ai pas vu à 5%, je vais donc revoir cela.

 

Nelyne, j'arrête tout de suite le fromage blanc aromatisé alors....

 

Merci pour tout ces bons conseils, finalement, même avec les livres, on interprêtre comme on le veut ce régime, je pense que ce site est là pour nous expliquer bien les choses, avec chacune vos expériences, et je trouve que cet échange est vraiment génial.

 

Merci, je rectifie le tir dès demain et je vous tiens au courant des avancés.

MARICHAR1963

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 21:11

Merci Fanchonette, je vais aller voir le site dont tu me parles tout de suite. Merci Léo également, c'est bien du son d'avoine que je prend et pas des flocons, je me suis trompé.

BatGirl

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 21:13

Oui, tiens nous au courant Marichar !

leo84

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 21:20

tiens nous au courant !!!!

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

MARICHAR1963

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 21:31

Fanchonnette, je viens d'imprimer la liste des aliments dukan autorisés, merci beaucoup, je vais lister les produtis autorisés pour la phase d'attaque afin de ma caler un peu mieux..... Merci à toute, ces échanges sont vraiment source de motivation, c'est extra, merci beaucoup, j'espère pouvoir vous donner aussi la pêche dès que j'aurai un peu plus d'expérience dans ce régime. Merci, merci....

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/05/2012 à 23:02

attention les saucisses meme au poulet INTERDIT en attaque

et les yaourts 0% avec morceaux de fruits INTERDIT aussi

il faut consommer des yaourts 0% AROMATISES aux fruits et tous les laitages à 0% petits suisses fromage blanc

lait écrémé etc ... et ce jusqu'à 800 g

et comme dit Fanchonette tu ne manges pas assez de proteines

 

la phase attaque est importante mais attention pas trop longtemps non plus

(pas au delà de 10 jours) sinon car aux problèmes de reins

as tu fait la simulation sur le site ??

bonne soirée

MARICHAR1963

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 23:23

Nelyne, la simulationd de quoi ? et ça se trouve où ???

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

MARICHAR1963

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 23:42

j'ai été sur le lien que tu me donnes fanchonnette, j'ai rempli les données et en résultat j'ai : "la page demandée n'existe plus". Mais bon si c'est pour connaître son poid idéal, je sais que les calculs me conseil 65, moi je sais qu'à 80 kilos je me sens très bien et cela me suffit, d'autant que j'ai une forte ossature.

MARICHAR1963

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2012 à 07:48

Bonjour toutes les dudus,

 

Motivé, motivé ce matin, hyper motivé, tous vos conseils et la lecture de ce forum hier, m'a boosté au maximum. Alors ce matin, galette de son d'avoine selon la recette Dukan. Deux énormes tasses de thé, un fromage blanc 0%...... Que du bonheur, en prévision, une marche de 20 minutes ce matin sous ce beau soleil qui pointe déjà son nez en Picardie.....

 

Bises à toutes et bon courage.

BatGirl

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2012 à 08:15

Genial ! Continue comme ca et reviens nous voir aussi souvent que nécessaire  Bon dimanche !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.